Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Chiraneau + vador
Seiei
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bruxelles
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 21:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Envie de changer un peu de tactique... Pour le moment je joue Whisper + 5 tie academy.

Mais que pensez vous de ceci ?

CHIRANEAU + VADOR
98 points
PILOTS
  • Rear Admiral Chiraneau [Veteran Instincts, Ysanne Isard, Rebel Captive, Gunner, Flechette Torpedoes, Engine Upgrade] (65)
  • Darth Vader [TIE/x1, Ruthlessness, Advanced Targeting Computer] (33)

L'idée c'est d'avoir un gros sac a PV qui, si on le néglige pour éliminer vader, est très dangereux, mais si on s'occupe de lui, Vader va faire beaucoup de dégats.

Jouable ?

Envie de jouer autre chose que du Tie basique et du furtif ^^

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 21:44 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 22:49 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Impitoyable est à mon avis un peu cher sur Vador pour son efficacité (surtout forte en tournoi épique). Tu peux mettre « Prédateur » à la place.

Ou lui mettre « Instinct de vétéran » et essayer de caser une roquette à Protons.

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: Firespray 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila
SoDa
Pilote Aguerri

Joueur de: Bordeaux

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 07:28 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je suggère instinct de vétéran et moteurs améliorés. S'assurer de bouger en dernier et avoir un max de manoeuvrabilité c'est le must pour Vador amha.

X-Wing Y-Wing B-Wing A-Wing K-Wing K-Wing Black One Faucon B-Wing A-Wing 2 Z-95
Seiei
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 13:56 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

comme ca alors peut être 

http://xwing-builder.co.uk/view/444868/predator

PREDATOR
100 points

PILOTS
Darth Vader (34) TIE Advanced (29), TIE/x1 (0), Proton Rockets (3), Veteran Instincts (1), Advanced Targeting Computer (5)

Rear Admiral Chiraneau (66) VT-49 Decimator (46), Expose (4), Rebel Captive (3), Ysanne Isard (4), Gunner (5), Engine Upgrade (4)

View: http://xwing-builder.co.uk/view/444868/predator Tweak: http://xwing-builder.co.uk/build/444868 XWS: http://xwing-builder.co.uk/xws/444868

Da Dieg
Pilote Aguerri

Joueur de: Noisy le Grand

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 17:56 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

désolé, mais ça ne va pas du tout...
impitoyable a le même coût que predator et est bien moins efficace, Avangion l'a déjà dit.

prise de risque sur le Decimator est une fausse bonne idée, un dé supplémentaire pour une action ça ne sert à rien, ça n'augmente pas les chaces de toucher par rapport à une acquisition. Il faut mettre une interface expérimentale avec, et là, ça devient trop cher ; fun de lancer beaucoup de dés, mais trop cher. la roquette à proton fait assez mal sur vador, mais je suis pas fan des missiles; mais ça marche.

Du coup, le Vador offensif vaut 37 pts : Vador/Predator/titre/ATC/Moteurs améliorés

On lui adjoint un chiraneau à 62 ou 63 points, au choix :
-Chiraneau/Moteurs Am. / Predator / Gunner / Ysann = 62
-Chiraneau/Moteurs Am. / Predator  / Gunner / Prisonnier rebelle / Agent Kallus ou Moff JerJerod = 63
-Chiraneau /Moteurs Am. / IV / Palpatine / Ysann = 63
-Chiraneau /Moteurs Am. / IV / Vador / Gunner / Ysann = 63 (ah merde, ça fait deux fois vador...)
-Chiraneau /Moteurs Am. / IV / prisonnier rebelle / Gunner / Ysann = 63

si on veut plutôt jouer l'initiative, ce qui est dans l'air du temps, on peut faire :
-Vador/IV/Moteurs Am. /titre / ATC = 35
-Chiraneau/IV/Moteurs Am. / Palpatine / Ysann = 64    Tot 99 : VP 10 et 11 à 99 pts, on est sûr de bouger en dernier et de profiter des moteurs et d'allumer sévère en premier. ça fait 8ème au store 2016 de la Waaagh, je pense que la liste a un bon potentiel. On peut rempacer Palpatine par Gunner + prisonnier rebelle, question de goût...

Bon fight !

Escadron les Têtes Brulées:

https://www.facebook.com/escadronlestetesbrulees

https://www.youtube.com/channel/UCtBvT1AvpZjslMC_P0bN-Pg

VT-49 X2
Les membres suivants remercient Da Dieg pour ce message :
kansen (15/03/16)
Seiei
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 00:04 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

super Smile merci pour tes conseils ^^

par contre j'avais plus mis predator dans ma liste (juste oublié de changer le titre :p)

mais vais tester les compos que tu proposes ^^

manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 23:27 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

je suis 100% d'accord avec DADIEG mais dans la liste des CHIRANEAU il y a VADOR comme équipage et tu ne peux pas le jouer 2 fois (en équipage et en pilote). Sinon tu peux suppr le moteur amélioré pour mettre interface expérimentale, je l'ai joué hier portée 1 à 5 dés c'est pas mal bon j'avais ingénieurs en armement a la place de prisonnier rebelle parce que je jouais VESSERY (pilote Defender) et bien ça marche super bien.
@+

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Seiei
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 13:16 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bon... Le premier essai pas concluant du tout...

J'ai joué contre un joueur débutant (première partie à 100) et me suis prit une branlee. Je lui avait fait sa.compo et je l'ai un peu conseillé durant la partie mais tout de.même.

Je lui avait mis feet et le firespray accompagné de howlrunner et 3 ties 

Il a eu de.la.moule, je suis ok, howlrunner à pu tenir 2 tours sur le tir croisé de vador et chiraneau mais tout de même. 

J'ai perdu vador au tour 3 sous le tirs des ties. Et chiraneau est presque tombé à la fin de partie.

Je n'aurais eu que howlrunner et même pas la.moitié de feet au final.

Revanche cet après midi vais voir ce que ça donne lol 

Seiei
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 22:09 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Partie revanche a tournée en ma faveur.

Si le résultat est identique (ou quasi) en point mais dans le sens inverse que la veille, la partie était beaucoup plus disputée.

Déjà j'ai démarré différemment en séparant de loin mes 2 vaisseaux au déployement. 
Ensuite, avec un vador boosté aux hormones qui filait a du 5 tout droit + accelération et flip, suis arrivé a tirer direct le Fett d'en face (j'ai balancé la sauce avec les missiles) et lui ai viré 5 points 1er tour.

Après il a un peu paniqué, et a redirigé sa nuée vers vador mais il les avait contourné et a continuer à les harceler pendant que Chiraneau faisait son boulot. 
Néanmoins, le travail de sappe de howlrunner et Fett sur Chiraneau fonctionnait et ses points de vie sont descendus, continuellement, sans toutefois l'achever (lui restait 5 coques au final).

Bref la conclusion que j'en tire c'est que je suis super dépendant de Vador pour faire mal et saper les forces adverses. Il faut qu'il arrive à diminuer la force de frappe adverse et que Chiraneau survive.

Vais encore faire quelques parties pour me faire une idée de la viabilité de la compo Smile

Seiei
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 01:55 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bon, ben tournoi pas concluant pour moi. J'ai souffert.

La liste est viable, mais il y a trop de trucs pour qu'elle soit contrée. 
Et un decimator c'est surfait, ca tombe comme un tie :p

1 (petite) victoire, 4 défaites (dont 3 grosses). 26e sur 27, vraiment pas fameux.
Bon, j'ai pas eu de chance avec un Vader qui a pas réussi une seule esquive sur les 4 premieres parties (vraiment aucune, pas une blague) et Chiraneau se fait descendre à petit feu trop facilement.

Bon, j'ai eu 3 nuées et demie contre moi, pas super pratique vu ma compo, mais malgré tout...

Vais retourner aux petits socles ^^ je préfère :p

Aslar
Pilote d'Elite

Joueur de: Belgique (Namur)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 07:35 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Faut pas venir de face quand tu as 4 B et un Z juste devant toi Mr. Green

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 07:42 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salut, pour avoir régulièrement joué cette composition il ne faut surtout pas faire entrer Chichi dans la mêlée mais le faire tourner autour de la table. De plus je le joue avec Izane et interface expérimentale et prise de risque pour taper fort. 
Après un petit conseil il faut garder une esquade longtemps pour la jouer régulièrement et connaître ces points faibles.
GG quand même 

MA COLLECTION !
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 08:20 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Voilà : avec un Decimator on évite la mêlée (sauf Oicunn). Les « Moteurs améliorés » servent à ça.

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: Firespray 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 08:23 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai oublié de dire que quand tu tapes (un vaisseau uniquement) et que tu fais Izane tu peux activer interface expérimentale c'est pour ça que j'aime bine le jouer comme ça 

MA COLLECTION !
Seiei
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 13:58 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Aslar a écrit:
Faut pas venir de face quand tu as 4 B et un Z juste devant toi Mr. Green

Je l'ai compris dans la douleur ^^

Rigueur j'y réfléchissais tranquillement cette nuit, j'équiperais bien le décimator différement, pour le jouer avec un moteur amélioré, dans le but de se faire courser, et avec un whisper ou un phantom a la place de vader pour faire mal a coté, pour le coté survie par rapport a Vader.

Dernière édition par Seiei le Lun 18 Avr - 14:53 (2016); édité 2 fois
Aslar
Pilote d'Elite

Joueur de: Belgique (Namur)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 14:00 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ca c'est une excellente idée....  Okay

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
Seiei
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 14:54 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

N'empêche que j'en parlais a Greg hier : ta compo elle est chouette a jouer : tu te places, tu tires ^^
J'ai plusieurs fois oublié des capacité hier (par manque d'habitude de ma compo) ^^

j'avais presque toujours joué nuée pour le moment, du coup. Tout un métagame différent que je dois apprendre à gérer.

manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 14:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui mais contre du Ghost tu vas aussi vite sentir ta douleur. Tout le monde me dit mais non le Ghost ça va c'est pas si fort que ça. ...... et bien une seule petite erreur avec ton phantom et c'est le sapin direct. 

MA COLLECTION !
Seiei
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 15:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

ouais mais le ghost, il est a la mode maintenant, mais une fois la vague passée il va passer dans les compo classiques.

Hier j'en ai pas croisé un seul, y en avait deux ou trois sur l'ensemble des participants.

C'est un peu le même genre de compo qu'avec le decimator.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:11 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation