Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Inquisitor + Nuée / Interceptor
Poliakhoff
Pilote Confirmé

Joueur de: Aix en Provence
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 08:20 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salut a tous,

Avec la sortie de l'inquisitor dans les jours a venir, j'ai vu cette carte dont vous avez surement deja discuté sur le forum :

J'ai donc construit cette escouade autour (rien de bien nouveau...) mais ca m'a l'air d'une nuée assez equilibrée, surtout pour moi qui n'ai pas (et n'aurait jamais) 5 ou 6 Crack Shot a disposition :

99 points, on est pas mal.

Sinon il a l'inquisitor + 2 Interceptor, sur la papier ca a l'air joli, mais j'ai peut qu'en 100 points tout rond (j'aime bien partir en 98 pts quand je joue Soontir pour etre sur de ne pas avoir l'initiative...) ca soit chaud en face de VP 9/8 ou compo similaire si on a l'initiative :

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 08:20 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tamaky
Pilote Confirmé

Joueur de: Mandalore
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 12:01 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

[ ESCADRILLE IMPERIALE (100 points)
1 • The Inquisitor - Feinte - Autopropulseurs - TIE/v1 (30)
2 • Colonel Vessery - Feinte - TIE/x7 (35)
3 • Soontir Fel - Repousser les limites - Système d'occultation - Autopropulseurs - TIE Royal Garde (35)
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e76m29p15f27e38m29f32e18m10p3p15f… ]
e76m29p15f27e38m29f32e18m10p3p15f5

http://www.voie-du-thalos.org/forum/
Visiter le site web du posteur
Poliakhoff
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 12:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tamaky a écrit:
1 • The Inquisitor - Feinte - Autopropulseurs - TIE/v1 (30)
2 • Colonel Vessery - Feinte - TIE/x7 (35)
3 • Soontir Fel - Repousser les limites - Système d'occultation - Autopropulseurs - TIE Royal Garde (35)
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e76m29p15f27e38m29f32e18m10p3p15f… ]
e76m29p15f27e38m29f32e18m10p3p15f5

Pour le TIE/x7 il faudra attendre les vétérans, ca doit pas être prévu fin mars, ça...

Mort de Rire

Par contre je n'avais pas pensé a la feinte "Juke" en anglais, spa mal en effet.

N'dru Suhlak
As de la Chasse

Joueur de: Lausanne (CH)

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 12:47 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour les Vétérans, je dirai que tu peux attendre l'été plutôt...

Chez Edge, c'est même pas encore annoncé, et chez FFG c'est en production depuis début Février.

: Fab's : 221223123121222112222111352211322111122221224211212122412211200
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 21:11 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je ne pense pas que le Thread Tracers soit super intéressant avec des vaisseaux tirant à deux de Attaque comme dans une nuée. Il faut que les vaisseaux tirent fort pour maximiser ton tir (n'oublie pas que celui qui tire le missile – ici l'Inquisiteur – ne fait pas de dégât).

J'ai essayé ce missile en proxy hier avec des missiles d'assaut à côté. Et bien c'est avec des missiles qu'il faut l'associer. Cela permet à des vaisseaux à basse VP qui agissent avant de finalement de récupérer un TL et en plus de fiabiliser énormément les tirs.

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: Firespray 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila
Poliakhoff
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 07:41 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Avangion a écrit:
Je ne pense pas que le Thread Tracers soit super intéressant avec des vaisseaux tirant à deux de Attaque comme dans une nuée. Il faut que les vaisseaux tirent fort pour maximiser ton tir (n'oublie pas que celui qui tire le missile – ici l'Inquisiteur – ne fait pas de dégât).

J'ai essayé ce missile en proxy hier avec des missiles d'assaut à côté. Et bien c'est avec des missiles qu'il faut l'associer. Cela permet à des vaisseaux à basse VP qui agissent avant de finalement de récupérer un TL et en plus de fiabiliser énormément les tirs.

Je ne l'ai pas essayé donc merci de ton retour.

En fait je me disais que si Howlrunner est si puissant, c'est qu'il permet de relancer un dé en attaque a toute sa nuée. Ici l'inquisiteur permet une premiere relance de 2 dés (voir 3 a portée de 1) plus la relance d'Howlrunner.

Quand je vois le nombre de liste qui jouent prédateur et que l'on sait que statistiquement il y a plus de chance de tomber sur un dégât que sur un oeuil ou une face vierge sur un dé rouge....

Enfin sur la papier (je dirai théoriquement donc) ça me parait très fort.

De toute facon je pourrai bientot le tester moi-meme...

Mr. Green

starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 08:02 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Par contre, tu peux pas relancer tes dés 2 fois (vis à vis de ta phrase 2 dés +relance de howlrunner). L'avantage de crackshot c'est que tu n'as pas à relancer, tu annule carrément un evade adverse, ce qui est très fort. Mais pour le moment c'est chaud d'avoir assez de carte, il faut acheter des kirahxz. Par contre howlrunner + l'inquisiteur + des tie académie, ça me semble pas mal du tout. Pas besoin d'avoir un traceur, howlrunner fera le boulot. Éventuellement met lui un système d'occultation.

(signature trop longue sinon...)
Poliakhoff
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 08:06 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Avec un système d'occultation (+3 pts) ça fait retirer le missile XX-23 et la munition supplémentaire (-2 pts) et on passe a 100 points tout rond. Ça me plait aussi.

Je testerai les deux !

Georges IV
Pilote de l'Academie

Joueur de: Maine-et-Loire

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 12:39 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Hi.

Du coup j'ai suivi ce post, voulant faire l'acquisition d'un Inquisiteur aussi.
Ça donne quoi les essais Inquisiteurs / Nuée et Inquisiteur / Intercepteurs ?

Joueur de: Sur Garonne (Grenade)

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 11:28 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Concernant le TIE /Adv.Prototype je me disais qu'en "spotter" de 2 Punisher ça serait pas mal :

1 • Baron de l'Empire - Tireur d'élite - Traceur XX-23 s - Moteurs ioniques jumelés Mk. II (22)
2 • 'Redline'' - Torpilles à protons - Munitions supplémentaires - Missiles groupés - Brouilleur de senseurs - Puce de guidage (41)
3 • Pilote de l'escadron Noir Huit - Torpilles à protons - Munitions supplémentaires - Missiles groupés - Senseurs avancés - Moteurs ioniques jumelés Mk. II (37)

Sinon, la figurine est très belle !

Sinon, j'ai pensé à ça :

1 • L'Inquisiteur - Prédateur - Traceur XX-23 s - Boucliers améliorés - TIE/v1 (34)
2 • Soontir Fel - Repousser les limites - Moteurs ioniques jumelés Mk. II - Boucliers améliorés - TIE Royal Garde (35)
3 • Turr Phennir - Prédateur - Moteurs ioniques jumelés Mk. II - Ordinateur de visée - TIE Royal Garde (31)

Ou dans cette configuration :

1 • L'Inquisiteur - Impitoyable - Traceur XX-23 s - Boucliers améliorés - TIE/v1 (34)
2 • Soontir Fel - Repousser les limites - Moteurs ioniques jumelés Mk. II - Boucliers améliorés - TIE Royal Garde (35)
3 • Turr Phennir - Impitoyable - Moteurs ioniques jumelés Mk. II - Ordinateur de visée - TIE Royal Garde (31)

Mort de Rire

Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visiter le site web du posteurSkype
KMO
Pilote Confirmé

Joueur de: Meillonnas (01)
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 13:28 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

sauf erreur de ma part, on ne peut pas mettre la carte "bouclier améliorés" sur un vaisseaux qui n'en possède pas (comme l'intercepteur de Fell)

Champion de France 2014 et 2015

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 13:34 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

@KMO : erreur de ta part.

@XIII:
1 • Baron de l'Empire - Tireur d'élite - Traceur XX-23 s - Moteurs ioniques jumelés Mk. II (22)
Pas besoin de tireur d'elite, les traceurs sont déjà lançable avec un focus.

As de la Chasse

Joueur de: Sur Garonne (Grenade)

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 14:18 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

@Icareane : Ah oui... Merci !

Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visiter le site web du posteurSkype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation