Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Fat ou light Dash et Lando ?
Georges IV
Pilote de l'Academie

Joueur de: Maine-et-Loire
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 21:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Hello everyone,
j’ai composé cette petite liste pour un futur tournoi. J’hésite entre celle-ci où la fameuse Fat Dash / Corran (IV+SCT+R2D2). 2 vaisseaux pour un tournoi ça me semble short.
Qu’est-ce que vous en pensez ?

- Dash Randar (36 pts) : Prédateur (3 pts) + Canon « Lacérateur » (4 pts) + Lando Carlissian (3 pts) + Outrider (5 pts)
- Poe Dameron (31 pts) : Instinct de Vétéran (1 pts) + R5-P9 (3 pts) + Autopropulseurs (2pts)
- Pilote de l’escadron Bandit (12 pts)
            = 100 pts

Le bandit est là en bloqueur. Mon hésitation vient de l’équipage le plus efficace dans le YT-2400. Je n’ai jamais joué Lando Carlissian mais est-ce qu’il est plus intéressant que Officier de Reconnaissance ?

Merci pour vos conseils Wink

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 21:57 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 22:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Lando c'est pas top, tu payes 3pts pour la plus part du temps avoir un evade ou un oeil. Après avec de la chance tu peux avoir deux jetons, et avec de la malchance, rien :p
Officier de reco' est plus fiable... tu ne peux juste pas avoir de jeton evade, mais ça justifie pas de prendre lando
Sinon tu peux mettre repousser les limites et du coup tu pourrais mettre Kyle Katarn.

Mais ta liste est pas mal Wink (juste virer le lando pour l'officier de reco)

Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 22:25 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bientôt tu ne mettras plus Kyle mais Kaanan : tu repousses les limites tous les tours et du destresse tous les tours. Pour augmenter la manœuvrabilité, il faut mettre des Moteurs améliorés.

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: Firespray 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila
Georges IV
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 22:38 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Repousser les limites et Kyle Katarn, oui.
J'hésites justement entre cette liste Dash/Poe/Bandit (qui a fait ses preuves. 3 victoires sur 5 mais manque de punch à mon goût et Poe trop fragile) ou Fat Dash : RLL + CLL + Kyle Katarn + Moteurs Améliorés + Outrider et Corran : IV + SCT + R2D2.

Franchement je ne sais pas quoi choisir. Question Je crains de jouer 2 vaisseaux en tournois malgré que Fat Dash c'est le pied à jouer.

Joueur de: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 09:35 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

MBurton a écrit:
Lando c'est pas top, tu payes 3pts pour la plus part du temps avoir un evade ou un oeil. Après avec de la chance tu peux avoir deux jetons, et avec de la malchance, rien :p
Officier de reco' est plus fiable... tu ne peux juste pas avoir de jeton evade, mais ça justifie pas de prendre lando
Sinon tu peux mettre repousser les limites et du coup tu pourrais mettre Kyle Katarn.

Mais ta liste est pas mal Wink (juste virer le lando pour l'officier de reco)

J'ai payé le YT-1200 a mon fils samedi matin, on a pu faire 3 parties dans le WE, dont deux ou il avait Lando. Je l'ai prévenu du coté aléatoire de la chose et j'avoue que je n'y croyais pas trop, n’étant pas un grand fan des cartes d'amelio qui jouent sur des lancés de dés (mais bon, quand on voit la cote de C-3PO... c'est que ça doit bien marcher quand même).

Et bin au final il a fait double rien Vert Vierge Vert Vierge une fois par partie.

La plupart du temps c’était au moins une concentration Vert Concentration ou évasion vert esquive , et souvent les deux soit Vert Concentration vert esquive soit vert esquive vert esquive ou Vert Concentration Vert Concentration .

Quand on sait que ce vaisseau ne peut pas faire d’évasion, et bin moi je dis bravo a mon fils de 7 ans de m'avoir prouvé que j'avais tort. De plus il avait RLL sur le YT, en cas de double rien Vert Vierge Vert Vierge tu peux toujours assuré une concentration.

Pour moi c'est validé, la carte vaut bien ses 3 points Wink

Möps
Pilote Aguerri

Joueur de: Ath

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 10:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Personnellement, sur Dash j'aime bien la combo "Loup solitaire" et 'Officier de reconnaissance" Sur 2 dés de défense, la possibilité de relancer un Vert Vierge + 2 focus assure quand même une bonne probabilité de faire vert esquive vert esquive au final.

Les membres suivants remercient Möps pour ce message :
Georges IV (22/03/16)
bloodspiff
Pilote de l'Academie

Joueur de: lyon
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 11:03 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Poliakhoff a écrit:
[

J'ai payé le YT-1200 a mon fils samedi matin, on a pu faire 3 parties dans le WE, dont deux ou il avait Lando. Je l'ai prévenu du coté aléatoire de la chose et j'avoue que je n'y croyais pas trop, n’étant pas un grand fan des cartes d'amelio qui jouent sur des lancés de dés (mais bon, quand on voit la cote de C-3PO... c'est que ça doit bien marcher quand même).

Et bin au final il a fait double rien Vert Vierge Vert Vierge [u]une fois par partie.[/u]

La plupart du temps c’était au moins une concentration Vert Concentration ou évasion vert esquive , et souvent les deux soit Vert Concentration vert esquive soit vert esquive vert esquive ou Vert Concentration Vert Concentration .

Quand on sait que ce vaisseau ne peut pas faire d’évasion, et bin moi je dis bravo a mon fils de 7 ans de m'avoir prouvé que j'avais tort. De plus il avait RLL sur le YT, en cas de double rien Vert Vierge Vert Vierge tu peux toujours assuré une concentration.

Pour moi c'est validé, la carte vaut bien ses 3 points Wink

Je joue en ce moment un Fat Han avec RLL + Lando + Nien Numb + moteurs améliorés + titre faucon Effectivement, Lando est bien cool parce qu'il offre plein de flexibilité, et qu'en fonction des résultats de l'action "Lando" et de tes besoins, tu peux choisir de faire une accélération si ça te fait sortir de certains arcs, ou opter pour l'évasion si tu veux garantir un peu ta défense, ou faire une concentration si tu en as pas fait avec Lando et que tu veux garantir un certain potentiel offensif (avec la relance de Han, ça le fait pas mal). Bref, j'aime beaucoup. Et puis Han + Lando + Nien Numb dans le même veaisseau, c'est sympa au niveau fluff r8)

Dernière édition par bloodspiff le Mar 22 Mar - 18:45 (2016); édité 1 fois
Poliakhoff
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 11:04 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Möps a écrit:
Personnellement, sur Dash j'aime bien la combo "Loup solitaire" et 'Officier de reconnaissance" Sur 2 dés de défense, la possibilité de relancer un Vert Vierge + 2 focus assure quand même une bonne probabilité de faire vert esquive vert esquive au final.

Spa mal en effet....

Georges IV
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 18:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses r8)

Et du coup pour un tournois... plutôt Fat ou Light Dash ?
Quitte à être la cible des tirs adverses autant l'équiper en Fat pour plus d'agilité.

Joueur de: lyon

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 18:49 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai gagné un petit store avec Fat Dash: loup solitaire, officier reco, CLL + outrider, système d'occultation. Accompagné de jake farrel et d'un awing de base. C'était bien cool pour l'outrider: le focus + loup solitaire + 3d de défense tant que le système d'occultation est actif, ça a tendance à faire reporter les tirs adverses sur les a wing (qui ont aussi 3D..). Pendant ce temps, on peut avoiner un peut tranquilement au CLL!...Et même si on a du faire un tonneau pour sortir d'arcs de tir, on a souvent la petite relance de loup solitaire en offensif aussi...

Mais c'est moins mobile que la version avec moteurs améliorés.

Georges IV (22/03/16), Degrimo (22/03/16)
Degrimo
Pilote Confirmé

Joueur de: 78

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 22:37 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

En tournoi, penses déjà à prendre les 3 débris qui sont livrés avec Dash et place bien tes 3 obstacles au tour zéro. Important car ils peuvent gêner tes adversaires là ou Dash passe à travers.

Vois le blog de Timanseb et des analyse de Paul Heaver à ce sujet. très intéressant.

Si tu veux alléger un peu Dash, mets lui un canon lacérateur. Moins puissant mais fiable et qui annule le Donut. Et reste loin de tes adversaires tant que faire se peut. C'est ce que j'ai appris dimanche, face au Ghost ! ! !

Poliakhoff
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 22:41 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Degrimo a écrit:
En tournoi, penses déjà à prendre les 3 débris qui sont livrés avec Dash et place bien tes 3 obstacles au tour zéro. Important car ils peuvent gêner tes adversaires là ou Dash passe à travers.

Vois le blog de Timanseb et des analyse de Paul Heaver à ce sujet. très intéressant.

Si tu veux alléger un peu Dash, mets lui un canon lacérateur. Moins puissant mais fiable et qui annule le Donut. Et reste loin de tes adversaires tant que faire se peut. C'est ce que j'ai appris dimanche, face au Ghost ! ! !

Avec Outrider et un Canon (genre laser lourd) qui tape a portée 2-3 il faut le moteur améliorer. Il est un peu trop facile de venir au "contact" (a portée de 1) pour l’empêcher de tirer. Tu me diras, comme avec la plupart des liste a tourelles, sauf que la c'est un vaisseau a 50 points donc ca fait cher payé pour ne pas pouvoir tirer.

Rester a portée 2-3 est la clé avec Dash.

Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 23:53 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'interviens
Degrimo a écrit:

Pourquoi prendre des débris et pas des astéroïdes avec Dash ? L'astéroïde est formellement très dangereux pour les adversaires (bien plus que des débris) et pas du tout avec un Dash bien joué.

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: Firespray 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila
Georges IV
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 02:28 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Avant l'arrivée de la vague 8 et de Boba Fett (équipage) (qui peux te"débarrasser" de ton arme secondaire Sad si il touche la coque en critique), j'ai décider de jouer une dernière fois le YT-2400 avec Outrider en Fat.

- Dash Randar (36 pts) : Repousser les limites (3 pts) + Canon Laser Lourd (7 pts) + Kyle Katarn (3 pts) + Moteurs Améliorés (4 pts) + Outrider (5 pts)
- Corran Horn (35 pts) : Instinct de Vétéran (1 pts) + R2-D2 (4 pts) + Système de commande de tir (2 pts)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:47 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation