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 Triple scout
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bayushi0
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MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 22:00 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous les scums: en me baladant sur les Forums Us je n'arrête pas de croiser ce type de liste...


Je suis perplexe car il me semble que Guidance Chips ne fonctionne que avec une arme principale à 3+ 
Quelqu'un peut m'éclairer ?






Contracted Scout (25)
Deadeye (1)
Proton Torpedoes (4)
Extra Munitions (2)
R4 Agromech (2)
Guidance Chips (0)
 
Contracted Scout (25)
Deadeye (1)
Plasma Torpedoes (3)
Flechette Torpedoes (2)
R4 Agromech (2)
Guidance Chips (0)
 
Contracted Scout (25)
Deadeye (1)
Plasma Torpedoes (3)
Intelligence Agent (1)
Overclocked R4 (1)
Feedback Array (2)
 
Total: 100

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N'dru Suhlak
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MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 22:02 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Non, Guidance Chips ne fonctionne que sur des Missiles et Tropilles

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Feyd-Rautha
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MessagePosté le: Sam 26 Mar - 11:48 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si tu as deux dés rouges, tu changes un résultat vierge en dégât. Si tu as trois dés rouges, tu changes un résultat vierge en dégât critique.

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Madame: :TFO: x4 Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber x2 :TI: x3 Tie Special Force x2 TIE Aggressor Tie Striker

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Möps
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MessagePosté le: Sam 26 Mar - 13:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ca pue du C... comme liste. Si je dois l’affronter, je vais tellement m’emmêler les pinceaux à essayer de comprendre qui fait quoi que j'aurai perdu 100-0 avant même d'avoir commencé à jouer.

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Rebelle 3X X-Wing 2X Y-Wing 2X Z-95 4X A-Wing 3X B-Wing 1X B-Wing Dague 1X HWK 1X Faucon 1X YT-2400 1X K-Wing 2X T-70 1X Ghost
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MessagePosté le: Sam 26 Mar - 16:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Joue Wes Janson ou Palob Godhali et ça devrait mieux se passer. Mr. Green

Ou a défaut, arrange toi pour éviter de te trouver dans leurs arcs de tirs pendant qu'ils ont une concentration.
Icareane
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MessagePosté le: Sam 26 Mar - 17:54 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Guidance chips ne fonctionne que sur les missiles et torpilles et te permet de transformer un blanc en -boom si tu as une arme primaire à 2 dés
-kaboom si tu as une arme primaire à 3 dés

Avec l'agromech R4 et tireur d'elite ça te permet de :
te concentrer
utiliser la concentration pour tirer ta torpille (tireur d'elite)
récupérer une aquisition de cible avec R4
pour relancer les dés oeil ou vierge
transformer un blanc en touche

pour un résultat attendu entre 3 et 4 touches.

Avec l'overclocked R4, c'est un peu différent, au lieu de prendre une aquisition tu récupère une seconde concentration contre un stress, le résultat attendu est similaire.

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MBurton
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MessagePosté le: Sam 26 Mar - 20:42 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'oserais jamais investir dans deux autres JumpMaster... mais il est vrai que j'adore le concept de la liste...

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McKay
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MessagePosté le: Sam 26 Mar - 21:31 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Perso ca commence à me saouler les "je lance, je modifie, je colle un truc, j'en enlève un autre, je modifie....blablabla"
Ce jeu va devenir une usine à gaz de modification en tout genres à mon sens, et c'est bien dommage.

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bayushi0
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MessagePosté le: Sam 26 Mar - 23:33 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ma précision,  
Je viens de comprendre que j'avais mal lu la carte... 
Effectivement c'est assez puissant et j'espère vraiment ne pas en croiser car je ne n'aime pas trop le principe non plus... 


Néanmoins il y en pas mal dans les tops j'ai l'impression... 
Sûrement car on ne sait pas trop jouer contre justement... 

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Icareane
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MessagePosté le: Dim 27 Mar - 07:38 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est une liste puissante mais qui reste très dépendante des premiers tours:
Je lui voit 3 problème:
1) les listes à forte agilité seront un appariement très aléatoire (jamais à l'abris que l'adversaire fasse 2/3 esquives sur ses premiers jets)
2) les listes capables de bloquer les actions ou capable de se placer à portée 1 vont annuler tout l'impact des torpilles
3) Biggs R4D6...

Ca va être une liste ou tout va se jouer au placement, et ça c'est fun!

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bayushi0
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MessagePosté le: Dim 27 Mar - 08:18 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Il est vrai que l'on observe aussi pas mal le retour de biggs ce qui relance un bon vieux t65 dans le méta... 
Super maintenant j'ai envie de m'entraîner face à cette liste ah ah ah

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Avangion
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MessagePosté le: Lun 28 Mar - 08:03 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Surtout quand Biggs est secondé par un Ghost accueillant Kaanan est faisant baisser les dés d'attaque contre Biggs d'un dé. Il vit d'un coup beaucoup plus longtemps.

@ McKay : les torpilles et missiles souffraient justement de problèmes de relance ce qui les rendait pas assez fiables. Là, cette fiabilité augmente beaucoup d'où l'intérêt pour les trois scouts.

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Empire: 8 5:TFO: 2Tie Bomber 2 3Tie Interceptor 2:TI: 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

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MessagePosté le: Mar 5 Avr - 14:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Contracted Scout (25) TUEUR 1

Deadeye (1)
Proton Torpedoes (4)
Extra Munitions (2)
R4 Agromech (2)
Guidance Chips (0)

Contracted Scout (25) TUEUR 2

Deadeye (1)
Plasma Torpedoes (3)
Flechette Torpedoes (2)
R4 Agromech (2)
Guidance Chips (0)

Contracted Scout (25) BLOQUEUR
Deadeye (1)
Plasma Torpedoes (3)
Intelligence Agent (1)
Overclocked R4 (1)
Feedback Array (2)

Total: 100

Le principe de la liste est que le Scout avec agent de renseignement et dispositif de retour serve de bloqueur, et les 2 autres Scouts de tueurs sur le malheureux vaisseau qui s'est bumpé dans le bloqueur.

Avec de l'entrainement tueur 1 peut servir de bloqueur en complément du bloqueur officiel de la liste qui utilisera le dispositif de retour + les tirs du tueur 2

Il y a plein de combinaison possible, et de toute façon avec 3 gros socle le bloquage n'est pas trop dur sur du petit vaisseaux et encore plus facile contre du gros socle.

C'est "La Catch Punish List" Bannir

Pour trouver un contre à cette liste il faudrait une liste qui permet d'éviter le bloquage sinon c'est la mort assurée.

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La force n'est rien sans la maitrise.

Empire 3X 2X :TFO: 2X Tie Interceptor 4X Tie Saber Scadron 3X Tie Royal Guard 3X Tie Defender 3X Tie Fantom 3X Tie Bomber 1X :TP: 3X 1X 1X
1X VT-49 1X :V1:
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bayushi0
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MessagePosté le: Mer 6 Avr - 06:02 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bon , ne volant pas tester le 3 scouts pour des raisons de "fun au travail"  Very Happy
Bon aussi parceque je n'en ai acheté qu'un j'avoue (mais franchement la faction scum se joue bien avec du bric et broc je trouve).
J'ai teste Ca hier contre Kanaan et biggs ...


  (100)


Contracted Scout (36) - JumpMaster 5000
Deadeye (1), Plasma Torpedoes (3), Extra Munitions (2), Recon Specialist (3), R4 Agromech (2), Guidance Chips (0)


Kavil (32) - Y-Wing
Predator (3), Dorsal Turret (3), R4 Agromech (2)


Zuckuss (32) - G-1A Starfighter
Fire Control System (2), 4-LOM (1), Mist Hunter (0), Tractor Beam (1)



Arrow  Deja c'est assez fun à jouer (3 trucs assez différents mais je trouve assez complémentaire ... Chaque vaisseau est une menace potentielle...).


J'ai merde complet sur les déplacements du scout , mais il s'en est sorti le temps de balancer sa torpille (nb grâce à ses manœuvres vraiment excellentes comme le segnor loop Blanc !!! 😳).


Bref je suis juste pas convaincu par Kavil au final ...

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MessagePosté le: Mer 6 Avr - 06:19 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je me demande d'ailleurs si je ne supprime pas Kavil pour mettre un Y plus "normal" mais à VP 4 histoire d'être quand même au dessus de la moyenne ...


Ça permet de rendre Zuckuss plus mobile / défensif et de gerer la portée 3 en TLT.
L'ajout d'une bombe peut surprendre et éviter les fans de la portée 1 VS les TLt...




Votre avis sur les deux listes ?




Test tournoi Amiens 4 (100)


Contracted Scout (36) - JumpMaster 5000
Deadeye (1), Plasma Torpedoes (3), Extra Munitions (2), Recon Specialist (3), R4 Agromech (2), Guidance Chips (0)


Zuckuss (35) - G-1A Starfighter
Veteran Instincts (1), Fire Control System (2), 4-LOM (1), Cloaking Device (2), Mist Hunter (0), Tractor Beam (1)


Hired Gun (29) - Y-Wing
Bomb Loadout (0), Twin Laser Turret (6), Unhinged Astromech (1), Seismic Charges (2)

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MessagePosté le: Mer 6 Avr - 08:18 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ca me fait penser à une liste que j'ai construit mais pas encore testée quand j'ai reçu la vague 8 (suis d'ailleurs trop fier d'avoir trouvé comme un grand une construction du JumpMaster jouée en tournoi) :

G-1A Starfighter: •Zuckuss (36)
•Mist Hunter (0)
Gunner (5)
Fire Control System (2)
Tractor Beam (1)

HWK-290: •Palob Godalhi (27)
•Moldy Crow (3)
Blaster Turret (4)

Jumpmaster 5000: Contracted Scout (37)
Guidance Chips (0)
Deadeye (1)
Extra Munitions (2)
Proton Torpedoes (4)
Recon Specialist (3)
R4 Agromech (2)

Le pouvoir de Palob permet de se passer de 4-LOM sur le G-1A et de le remplacer par un gunner pour le rendre plus agressif. Tu tires avec le canon tracteur, tu touches c'est tout benef pour le Scout qui suit, tu loupes ben tu refais une attaque principale avec un TL.

Pour être moins dépendant du vol de Focus et plus défensif, on peut remplacer la Blaster Turret sur Palob par une Dorsal Turret. Et ajouter des Adaptability sur Zuckuss et Palob (c'est free, t'as tout compris  Mr. Green ).

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MessagePosté le: Mer 6 Avr - 15:09 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Le premier tournoi système open series gagne par une liste de 3 jumpmaster, avec Boba!

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transludiste
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MessagePosté le: Mer 6 Avr - 22:54 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

@RookiePilot: j'aime bien ta config, mais je crains que ton gunner ne serve pas beaucoup à Zuckuss, surtout lorsqu'il utilisera sa capacité. Je me contenterais de lui mettre Predator pour qu'il soit plus offensif. 

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50% de victoire contre Pelayo, vice champion d'Ile-de-France 2015/2016, vice champion Nord Ouest 2016, vice-vice-vice-champion Grand Est 2016 et vice-champion de France 2015 (Mis à jour suite à ma défaite face à lui lors d'un side du CF 2017)
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MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 07:56 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Faut que je la teste. Certes à 4  rouge vierge focus contre 4  Vert Vierge nus, on touche dans plus de 3/4 des cas. Mais si la combo est cassée (parce que Palob est hors portée, ou mort - c'est quand même le point faible de la compo), on descend à 1/2 à  4  rouge vierge focus contre 4  Vert Vierge focus . Sans oublier les As du style Soontir ou Whipser (bon eux faut encore réussir à les choper dans l'arc, donc quand tu les as faut mettre un max de chances).

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MessagePosté le: Lun 25 Avr - 18:07 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je me suis pris une triplette la semaine dernière et je me suis bien fait défoncé …
Comment gérer une liste comme celle-ci avec des vaisseaux avec 1 esquive seulement ? B-wing & Y-wing par exemple ?
Ça fait 4 touches en moyenne ces Jumpmaster … Sad

Jouer sur le côté gauche et le longer coûte que coûte ? Ce qui m'handicape le plus, c'est leur mobilité vraiment exaspérante. Impossible de les prendre en chasse avec de faible valeur de pilotage à 1 ou 2.

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