Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Fin de partie alternative
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
porcinet39
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2016
Messages: 15
Joueur de: 71

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 09:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, bonjour,

Je me demandais si certains d entre vous ont déjà testé des regles alternatives de fin de jeu et qui ne soit pas "detruire tous les vaisseaux adverses".
Bien souvent, je trouve les fins de partie (100points) tres poussives, alors que les entames de jeu sont nerveuses et le milieu de partie plein de rebondissements. Les quelques vaisseaux survivants se courent apres pour se mettre en position mais je trouve presque tout le temps que c est long et manquant de punch.
Sauf quelques parties tres tres serrées, le gagant est bien souvent connu dès 30min de jeu. Mais la partie dure a mon sens trop longtemps pour pas frand chose.

Alors je me disais, un fin au temps?
Aux points abattus?
Autres?

Si vous avez des idess, a votre bon coeur!

_________________
Rebelle : X-Wing T-70 A-Wing B-Wing
Empire : :TFO: Tie Interceptor
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Mar - 09:57 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antigroddur
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2015
Messages: 184
Joueur de: 57990 Hundling (moselle)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 11:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est le soucis des parties non scénarisées.

_________________
Je suis né avant que Luke Skywalker n'entende parler de la Force. C'est vous dire si j'en ai entendu des conneries.
RebelleB-Wing DagueFaucon2X-WingA-WingY-WingTantive IVHWKZ-95A-Wing 2B-Wing
EmpireTie Advanced4Tie BomberTie Saber ScadronTie Royal GuardFiresprayVT-49Tie InterceptorTie FantomTie Defender
Icareane
Champion de France 2014 et 2015

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 898
Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 12:46 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

@Porcinet39 : en tournoi on limite les parties à 75 minutes avec une fin aux points.

_________________
Mon blog : http://www.rule37.net/
Visiter le site web du posteur
XIII
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 1 126
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 14:00 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est essentiellement pour ça que je ne joue plus qu'en partie scénarisé. Je suis entrain de réfléchir à une vrai mutation de la manière de jouer à X-Wing, une approche à la fois multi-joueur, coopératif et scénarisé...

Mr. Green

J'en parlerai plus tard.

Sinon, concernant les parties "classique" à 100 points, mettre d'entrée de jeu "un nombre de tour maximum" permettrai largement de rendre bien plus nerveuse, les parties. Okay

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 :V1:
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visiter le site web du posteurSkype
Timanseb
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2014
Messages: 1 563
Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 15:01 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tu as la campagne Aturi Cluster qui est plus en mode jeu de rôle, avec une approche en coopération et multiplieur et scénarisé.
Un des sujets concerne la campagne et un autre sa traduction, tu as de quoi lire surtout que c'est gratuit!

_________________
Facile rien ne l'est, persévérer il faut!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
XIII
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 1 126
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 16:05 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai vu, mais je ne suis pas trop fan de l'idée "d'intelligence artificiel" pour gérer les impériaux. Okay

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 :V1:
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visiter le site web du posteurSkype
Antigroddur
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2015
Messages: 184
Joueur de: 57990 Hundling (moselle)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 17:06 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

XIII a écrit:
J'ai vu, mais je ne suis pas trop fan de l'idée "d'intelligence artificiel" pour gérer les impériaux. Okay


As-tu essayé? Le système de gestion est très bien pensé et en surprendra plus d'un.

_________________
Je suis né avant que Luke Skywalker n'entende parler de la Force. C'est vous dire si j'en ai entendu des conneries.
RebelleB-Wing DagueFaucon2X-WingA-WingY-WingTantive IVHWKZ-95A-Wing 2B-Wing
EmpireTie Advanced4Tie BomberTie Saber ScadronTie Royal GuardFiresprayVT-49Tie InterceptorTie FantomTie Defender
XIII
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 1 126
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 19:56 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je me doute que c'est bien pensé, mais je pense que le mieux c'est tout de même d'avoir un adversaire humain non ?

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 :V1:
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visiter le site web du posteurSkype
Valen
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2015
Messages: 102
Joueur de: Paris

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 20:39 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ça dépend de ce que tu cherches, parfois c'est plus sympa de jouer en full co-op.

_________________
Empire : 1Tie Bomber 1Firespray 1 1Tie Interceptor 3 1 2:TFO: 1VT-49 1:TI:
Rebelle : 1Y-Wing 2X-Wing 2A-Wing 2B-Wing 1Faucon 1T-70 1GR-75
porcinet39
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2016
Messages: 15
Joueur de: 71

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 21:02 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

@XIII: combien de tour maxi suggeres tu?

@icareane: quand tu dis une fin aux points, ca consiste en quoi? Decompte bete et mechant du nombre d appareils abbatus?

_________________
Rebelle : X-Wing T-70 A-Wing B-Wing
Empire : :TFO: Tie Interceptor
XIII
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 1 126
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 07:55 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je dirai entre 10 et 12 tours... Mr. Green

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 :V1:
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visiter le site web du posteurSkype
porcinet39
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2016
Messages: 15
Joueur de: 71

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 06:49 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Et a la fin des 10 tours, comment le gagnant est designé?
Celui qui a abattu le plus de points de l adversaire?

_________________
Rebelle : X-Wing T-70 A-Wing B-Wing
Empire : :TFO: Tie Interceptor

Dernière édition par porcinet39 le Mar 29 Mar - 18:06 (2016); édité 1 fois
XIII
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 1 126
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 07:09 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

A la fin des 10 tours, c'est le camps qui a perdu le plus de point d'escadron qui perd la partie. Rolling Eyes

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 :V1:
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visiter le site web du posteurSkype
Timanseb
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2014
Messages: 1 563
Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 13:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Une question, lorsqu'on fait un tournoi en 1 hé et que parfois on ne fait que 8 tours?

_________________
Facile rien ne l'est, persévérer il faut!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
Lokorst
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2014
Messages: 63
Joueur de: Verdun (55)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 08:47 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

La limite en temps (ou en tour) c'est pas mal, car on joue les points et du coup on doit établir des stratégies différentes : abattre les plus de points ennemis et préserver les siens. On se choisit plus facilement des cibles, on joue la montre pour éviter de perdre un gros vaisseaux...
Ça change des choses.

Attention, quand tu comptes les points, tu comptes également toutes les cartes que tu as pu mettre sur le vaisseau détruit (y compris les missiles qui auraient été défaussés durant la partie).

_________________
Rebelle 4x X-Wing Y-Wing 2x A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague HWK Z-95 E-Wing YT-2400 GR-75
Empire 7x 2x Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2x Tie Defender 2x Tie Fantom Firespray Tie Bomber :ACG:
Scum : 2x Hound's Tooth
Visiter le site web du posteur
XIII
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 1 126
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 09:25 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Personnellement, j'aime bien l'idée de "limité le nombre de tour" parce que ça oblige a faire des choix, être offensif toute en préservant quand même les vaisseaux pour éviter de "tomber".

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 :V1:
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visiter le site web du posteurSkype
porcinet39
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2016
Messages: 15
Joueur de: 71

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 13:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai teste une ffin alternative plutot sympa l autre soir:
45min chrono, puis des que que les 45min sont atteintes, on fini le tour en cours et on fait 2 tours de plus. Avec un gagant aux points.
Ainsi, c est pas mal punchy sans etre trop long.
Et du coup, suivant les parties, on oscille entre 6 et 10 tours.

Qu en pensez vous? Avez vous deja teste ce format?

_________________
Rebelle : X-Wing T-70 A-Wing B-Wing
Empire : :TFO: Tie Interceptor
XIII
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 1 126
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 14:48 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est une bonne idée, mais est ce que ça engendre pas un effet de type : C'est le dernier alors tant pis si c'est un bain de sang ?

J'ai remarqué que l'aspect temps / tour limité avait ce genre d'effet !

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 :V1:
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visiter le site web du posteurSkype
porcinet39
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2016
Messages: 15
Joueur de: 71

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 22:56 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

En fait tout depend de la position de chacun avant d entamer le dernier tour:
Le joueur faisant la course en tete peut jouer plus la defensive, voire la fuite pour preserver son avance. Ou attaquer de plus belle pour accroitre l'ecart.
Celui qui est en train de perdre peut en effet jouer son va-tout dans le dernier tour, mais en prenant des risques importants (mauvaise couverture, tous les oeufs dans le meme panier,...).
Les quelques parties que j ai pu faire sous ce format ont surtout eu l avantage d eviter le 3 contre 1 dont on connait l'issue mais qui prend 4 tour a terminer en fin de partie classque.
Et surtout, gros avantage a mon sens, moi qui n ai pas des heures disponibles pour jouer: 1 partie=1heure!

_________________
Rebelle : X-Wing T-70 A-Wing B-Wing
Empire : :TFO: Tie Interceptor
XIII
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 1 126
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 06:41 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que le 1 partie = 1 heure, c'est bien. Toutefois fois de 1 contre 3 dont on connait la fin, n'est pas toujours vrai, j'ai joué du Soontir Fel se faire 3 vaisseaux rebelles parce que je n'ai "rien lâcher" avec "seulement 1 point de coque".

C'était d'ailleurs suite à un commentaire vu sur ce forum, "rien n'est perdu tant qu'il reste un vaisseau en vol".

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 :V1:
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visiter le site web du posteurSkype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare