Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Compo VS Ghost
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 20:26 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salut a la communauté de l'empire galactique. Je cherche une compo pour jouer contre du Ghost et franchement je n'ai pas d'idées. ..... normalement j'ai tout ce qu'il faut mais je suis bloqué entre peu de vaisseaux a haute Vp ou une nuée 

D'avance merci pour vous conseils 

May the dark side be with u ever

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum

Dernière édition par manigoldo_sama le Lun 28 Mar - 21:38 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 20:26 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 21:16 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Non mais j'te rassure mani, il y a watt milliard de liste à faire avec l'extension Ghost et sur celle que j'ai prévu pour demain 16h00, il y en a forcément que tu battra Mr. Green

surtout que pour l'instant, je reste perfectible sur le pilotage du bouzin Mort de Rire

Rebelle De Lothal à D'Qar Resistance
Empire De Hoth à Crait First Order
Scum Le reste
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 21:25 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui mais bon quand même je n'arrive pas à trouver une compo cohérente pour lutter contre ce nouveau Ghost.

La panne sèche..... je vais prendre du vt49 mais après pas d'idées

Bon on va voir

MA COLLECTION !
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 21:39 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bon j'ai joué une compo qui tape fort mais sur une partie j'ai mal joué mon VT49, il est tombé eb 2 tours..........Bref s'il y a des personnes qui pourraient m'aider ce serait vraiment gentil

MA COLLECTION !
Tamaky
Pilote Confirmé

Joueur de: Mandalore

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 22:33 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

pas de souci Mani! je te livre tout les secret impériaux pour tomber du ghost dès qu'on se croise^^

Mais juste pour te donner une piste => 1 firespray + 2 Adv.prot. Smile essai de trouver le reste Very Happy!

http://www.voie-du-thalos.org/forum/
Visiter le site web du posteur
Scratt
Pilote Confirmé

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 07:37 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

manigoldo_sama a écrit:
Bon j'ai joué une compo qui tape fort mais sur une partie j'ai mal joué mon VT49, il est tombé eb 2 tours..........Bref s'il y a des personnes qui pourraient m'aider ce serait vraiment gentil

As-tu essayé une nuée de TIE Fighter ? éventuellement avec un bomber équipé de guidance chips + missiles groupés en soutien ? Sur le papier, ça me semble viable pour exploser un Ghost. Après, tout dépend de la compo en face bien sûr, parce que si c'est Kanan + Bigs ou bien Hera + un autre vaisseau, si ils ont le titre ou pas... Sans compter qu'il est très personnalisable vu son bandeau d'upgrades.

Mais bref, en général, ça reste un gros socle à AGI 0, qui plus est avec un arc de tir principal limité (sauf si on le charge avec le titre et une tourelle) donc, les vieilles recettes restent efficaces:
- Bloquer (il a beaucoup de manoeuvres mais très peu de vertes par exemple)
- Lancer beaucoup de dés d'attaque, même par petits paquets
- Essayer d'infliger des critiques
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 10:00 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci à vous deux BIG UP, effectivement monté comme il l'était il avait VP3 avec ERA en équipage (donc peut faire des manœuvres rouges) système de commande de tir du coup chaque fois qu'il tire il LOCK donc RAF (rien a foutre du stress avec un putain de 5 demi tour!!!!!) a côté un Y-WING avec TLT et BTLA4 qui stresse a fond avec mon VESSERY et CHIRANEAU il m'a fallu 3 tours pour le SHOOTER mais le mal était fait. Mon collègue a fait quelques erreurs (notamment avec la libération de la navette, d'ailleurs parlons en de la navette même si le GHOST est détruit il peut quand même libérer la navette!!!!! qui en plus peut avoir un équipage + TLT + arme principale à 3 dés!!!! WTF......).

@Scratt j'ai bien pensé à la nuée pour bloquer etc.. Mais je vais perdre 1 a 2 vaisseaux par tour (j'ai un peu de mal avec le placement) avec le Y ou le ghost et une nuée avec 5 Tie, surtout qu'il va focus les vaisseaux à VP haute type HOWLRUNNER, YOUGSTER etc et franchement je ne vois pas comment je peux arriver à gérer. Mais je vais quand même essayer ton idée.
@Tamaky effectivement nous en discuterons mercredi au MTG si tu viens ? franchement j'ai besoin d'explications de jeux ;D

@+ (alors bon "+" c'est personne ;D)

MA COLLECTION !
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 11:58 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

c'est simple : le ghost à 16 points de vie.

Tu utilises la liste anti-décimator : 4 x tie advanced, avec correcteur de précision et missiles groupés. Si tu peux t'approcher à portée 2 ou 1 (encore mieux s'il a une TLT, mais faut pas rêver^^) avec tes 4 vaisseaux, tu peux lui faire 16 points de dégâts assuré (tu utilises le correcteur de précision si jamais tu fais 3 hits et qu'il a le déflecteur.

Le plus dur à prévoir c'est quel système il va utiliser, quelle tourelle, et quelle équipier. Oublie pas par contre, que si il doit libérer la navette à cause de la perte de son ghost, il prend une carte de dégât face cachée (qui passe donc outre les boucliers).

Si tu te retrouve dans l'arc de ses TLT, il peut pas te buter un tie advanced en un seul tour, mais s'il a un équipier qui fait mal, c'est possible. Enfin bon, même si tu en perds un, descendre un ghost à 4 points de vie, c'est pas pourri, tu le fini au tour d'après avec deux tirs de tie advanced (correcteur de précision, c'est pas mauvais sur ce vaisseau). Il aura libéré sa navette, mais imagineons qu'il ait un A-Wing et sa navette, c'est beaucoup plus jouable.

Autre piste intéressantes, celle que j'envisage : Soontir Fel, Omega Leader, Inquisiteur (mais j'ai pas encore calculé niveau point. Le truc c'est de rester hors de l'arc de tir (sauf omega qui s'en fou)

(signature trop longue sinon...)
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 13:07 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

@STARKILLER Merci pour ce message je n'ai que 3 advanced mais je vais essayer de faire une compo de ce style. Hier j'ai gagné avec le DECI agressif (EXPOSE, INTERFACE EXPE, IZANE et INGENIEUR EN ARMEMENT pour VESSERY) et VESSERY instinct de vétéran titre TIE/D et canon ionique. Du coup je vais essayer ton idée mais bon le GHOST c'est 4 dès d'attaque avec le lock.....faut pas se louper

MA COLLECTION !
zesteph
Pilote Aguerri

Joueur de: Lherm (31)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 14:16 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Apres n'oublie pas si tu pars en tournoi avec une compo anti ghost, que cette meme compo soit viable contre des listes à la con (comme je joue quoi Mr. Green bon ok c'est moi qui joue aussi Razz ca aide)

Rebelle 4X-Wing2T-70Y-Wing23A-WingHWK3B-WingZ-95E-WingK-WingYT-2400GhostGR-75Tantive IV

Empire 2Firespray53:TFO:2Tie FighterTie FantomTie Interceptor Tie Defender :TI:Tie Fantom:ACG:

Scum 2 Hound's Tooth 2Kihraxz Fighter Mist Hunter Punishing One
Visiter le site web du posteur
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 14:52 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

LOL non mais ce GHOST me fait vraiment penser à la sortie des IG2000 quand les joueurs avaient autoblaster et correcteur de précision les TIE c'était un par tour. Après comme je le disais la compo doit rester homogène mais franchement ce GHOST pour moi il est vraiment pété même si XERXES m'a laissé gagner ;D parce que lui c'est un type vraiment COOL!

MA COLLECTION !
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 16:07 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Justement, le quator de advanced et correcteur est relativement polyvalent.

(signature trop longue sinon...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation