Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 NUEE Z
JET D'AIL
Pilote Confirmé

Joueur de: 38
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 19:08 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Chers astropilotes,

Ça y est j'ai enfin testé ma nuée de Z :

Blount
- missile XX 

1 Tala 
- missile à concussions 
- guidance ship 

5 Tala 

Soit 7 Z contre ma liste double cargo Han Solo + frontalier 

Bon les dés ont été avec moi puisque mon adversaire n'à pas pu cibler Blount et que je n'ai perdu qu'un ou deux boucliers lors de la première phase de tir.

Puis soudain : Blount tire son missile et touche  (bien évidemment) BAM!  Acquisition gratuite pour tout le monde puisse "buda-buda-buda" plus de boucliers sur Han, deux coups au but plus tard monsieur commence à s'eloigner vite fait.

Finalement je vais scinder mon groupe, ce qui m'oblige aussi à faire des manoeuvres de demi-tour pour garder le maximum d'angles de tir. Pas cool parcqu'un Z sans concentration c'estun Z en danger.

Je perdrais trois vaisseaux  (dont Blount bien sûr) avant d'abattre Han.

Le frontalier VP 2 n'aura plus qu'à fuir devant mes Tala.

Beau match et un bel escadron à manoeuvrer!

"Ce n'est pas parce que tu sais parler que tu es intelligent" Qui-Gon Jinn
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 19:08 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guitou
Pilote Confirmé

Joueur de: Montpellier
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 15:02 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

interessant Smile

je suis bien curieux de connaitre les futurs resultats de tes prochaines parties

Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 18:11 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Encore une victoire aujourd'hui contre les deux nouveaux vaisseaux scum le mist et le punishing.

Honnêtement j'ai eu du mal, ces vaisseaux peuvent vous donner des marqueurs de stress ce qui rend ardue la progression de la nuée si on veut conserver l'action salvatrice.

J'aurait encore le temps de tirer mes deux missiles et autant vous dire que le punishing  l'à senti!

Match que j'ai gagné grâce au dieu des dés mais rien de plus car avec le tonneau et les moteurs améliorés mon adversaire était souvent hors de mes champs de tir.

Je finis la partie avec 2 vaisseaux.

Le gros point fort de ma liste c'est clairement le nombre de PV/vaisseaux. Trop de cibles potentielles à abattre. 

Il faut jouer l'anticipation plus que jamais pour espérer toujours avoir un vaisseau avec un arc de tir.

JET D'AIL
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 21:19 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Malheureusement contre les as impériaux c'est autre chose...

Ils ont pris pour cible tout de suite Blount et se sont positionnés de telle manière que seuls deux de mes chasseurs pouvaient les prendre pour cible.

Du coup plus de Blount T1 puis les ennuis commencent finalement je parviendrait à inquiéter Soontir (merci le dragée à concussions!) et à péter un des as en faisant des manoeuvres complètement improbables!

Conclusion : cette partie me fait me demander si je ne ferais pas mieux d'investir dans un Airen +
IV plutôt que Blount...

Kamikaze
Pilote de l'Academie

Joueur de: bayonne

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 08:25 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

http://geordanr.github.io/xwing/?f=Rebel Alliance&d=v4!s!64:13:-1:25:;6…

hola, j'ai bien envie de tester la nuée de z95 mais 6 Z95 dans un tournoi
pas trop de chose a reflechir , juste bien penser le placement, le pilotage

Blount+xx tracer+tactique de nuée

5 Z9596 concussions + guidance chip
(soit un seau de 20 dès , avec concussion qui valide une touche , et guidance chip une deuxieme , plus le focus )...au niveau stat cette nuée peut one shot n'importe qu'elle gros socle...(bien sur avec la faible VP je peux perdre un ou deux vaisseaux dans les premiers tours)

ca doit piquer grave au premier tour, tout se joue sur le placement!!

et meme un As de l'empire si il prend la douche de missile pas sur qu'il reste debout ;-))

qu'en pensez vous?

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 11:25 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

OK mais quels Z95 joues-tu ? Le Tala ou le Bandit ? Car la VP peut jouer un rôle pour tirer ou ne pas tirer le missile. À moins vraiment de maximiser le XX Tracer…

Empire: 8 5:TFO: 2Tie Bomber 2 3Tie Interceptor 2:TI: 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation