Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 X-Wing Héros
Post new topicReply to topic
XIII
As de la Chasse

Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 2 Apr - 08:32 (2016) Reply with quoteBack to top

Les mécanismes qui font que les pilotes ne seront jamais des gros bill sauf après un nombre de partie très significatif :

La VP des pilotes a une progression telle qu'il faut payer son niveau actuel de VP pour l’augmenter de 1. La progression jusque VP 4 ou 5 est donc relativement rapide, puis, ça devient plus difficile, surtout si vous créer des scénarios ou les récompense sont plus limité.

Autre élément, les talents se débloque en dépensant des points d'expérience. Ces talents sont unique et limité pour l'ensemble des joueurs, donc, il ne peut pas y avoir de pilote "clone" (c'est a dire avec un ou plusieurs talent identique). De plus la "sommes" des talents est limité au maximum de sa VP. Sachant que la carte "élite" Elite est unique, limité à une et se paye aussi avec l'xp et entre dans les limites d'obtention des talents (en gros une carte élite à 3 équivaut un à talent à 3 et donc, pour avoir un talent et une Elite à 3 il faut un minimum 6 de VP, quand le pilote passera à 7 de VP, il pourra s'acheter un Talent à 1 seulement), le choix DOIT être bien réfléchit. Enfin, la VP se limite a 9, donc, il n'est pas possible de cumuler 2 talents à 5 par exemple.

Enfin, les améliorations des vaisseaux s’achète avec des crédits, ces crédits se gagne en remportant des missions, ils permettent aussi d'acheté des ailiers, la destruction d'un ailier engendre des pertes financiers.

Ces deux stratégies devrait éviter le "power creep" évoquait par Poesie en début de post.

Note : Les talents, pour des raisons de "propriété intellectuel" ne sont pas des copies (enfin, j'ai tenté au mieux de faire en sorte que ce ne soit pas le cas) de pouvoir de pilote existant dans X-Wing.

Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
Publicité

PostPosted: Sat 2 Apr - 08:32 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
XIII
As de la Chasse

PostPosted: Fri 21 Oct - 12:11 (2016) Reply with quoteBack to top

De retour, après quelques mois à ne pas jouer à X-Wing plus que ça, je me suis relancer dedans. On en profite pour tester une campagne de X-Wing avec comme support X-Wing Heros (une version augmenté et revus sur certain aspect, notamment côté officier et les talents standard de pilote).
L'ajout d'un dé spécial pour activé les cartes de l'officier (le D de force de Star Wars Edges) rend l'influence de ces cartes un peu plus hasardeuse et ce n'est pas si mal.

Pour l'instant nous avons jouer 2 scénario (le troisème sera jouer la 1er semaine de novembre 2016). Plusieurs observations, le plaisir de jouer à X-Wing est pour moi renouveler. En effet, "jouer le scénario" devient bien plus important que "casser tout les vaisseaux en face". Tenter de sauver les vaisseaux blessé ou tenter de les sacrifier pour remporter la victoire sur le scénario devient un réelle choix à faire, parfois un peu dure.

Côté "joueur" l'aspect "monter le personnage pilote" lui acheté des options pour améliorer son vaisseau via les cartes de X-Wing, lui faire acquérir de nouveau talent et montant sa VP à mesure des missions et un vrai moteur de motivation à jouer et rejouer. Même avec 2 défaite au niveau du scénario ! 

Question utilisation du matériel, pour l'instant nous utilisons surtout des chasseurs TIE (une Lambda sur le scénario 2) et 1 T70 pour le côté joueur, je n'ai pas encore eu, comme à Salon de Provence, la chance de tester cette version avec 2 joueurs de plus. 

Il faudrait que je me déplace un de ces soir sur Toulouse d'ailleurs avec cette objectif !

XIII
As de la Chasse

PostPosted: Mon 24 Oct - 11:05 (2016) Reply with quoteBack to top

Hier soir, avec un qui n'aime pas X-Wing et ma compagne nous avons fait une partie de X-Wing héros. Pour moi, un bilan positif, parce que l'aspect "créer une liste, rouler sur l'adversaire" très présent dans ce jeu est globalement gommé par le côté "héroïque du jeu" où la survie de son pilote et "faire la mission" devient plus important que le dogfight. En tant que joueur côté Impérial (et qui se rapproche le plus de ce que fait habituellement un joueur de X-Wing, voler en formation, planifier ces mouvements sur plusieurs tour, se mettre en position avantageuse) c'était assez intéressant. J'ai senti aussi que le côté "joueur" était en grand danger face à mes propres forces.
La partie à durée 1h15 environs (pour 3 joueurs) un nombre de tour assez conséquent et c'est soldé par une victoire Rebelle (donc le camps des joueurs) et aucun mort de leur côté. Du côté "Officier Impérial" tout les chasseurs TIE sont rentré sans quasi aucune égratignure mais le champs de mine posé dans le secteur T-573 a été totalement détruit, il faudra donc retourner sur place avec un poseur de mine pour verrouillé se secteur de passage des contrebandier. Ce sera d'ailleurs, sans nul doute, le thème de la prochaine partie de X-Wing Héros avec un VT-49...

Mon ami qui trouve justement que l'aspect "créer une liste, acheté plein de figurine pour avoir une chance de gagner" très caractéristique de ce jeu et qui lui déplaît", se trouve être non présent dans cette approche du jeu. Une bonne soirée donc à jouer à X-Wing entre amis !  Mr. Green

XIII
As de la Chasse

PostPosted: Mon 5 Dec - 18:45 (2016) Reply with quoteBack to top

Nouvelle version de X-Wing héros après plusieurs partie de Beta-test, bon nombre de talent des pilotes ont été revus. Intégration de la notion de "chef d'escadrille" côté pilote joueur, qui permet de donner un rôle de leader à un des joueurs. 

J'ai revu aussi le système d'acquisition des talents, la VP débloque certain pouvoir à mesure que le pilote monte en compétence. 

Comme toujours et tant que je ne trouve pas un moyenne d'hébergé les fichier pdf du prototype, sur demande via un MP et envois par mail.

Okay

Pulguento
Pilote de l'Academie

Joueur de: Paris et Le Plessis-Robinson
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 20 Dec - 14:53 (2016) Reply with quoteBack to top

Bonjour XIII, je viens de t'envoyé un mp avec mon mail Okay
XIII
As de la Chasse

PostPosted: Tue 20 Dec - 15:02 (2016) Reply with quoteBack to top

Répondu par MP, merci de ton intérêt pour ce projet.  Okay

XIII
As de la Chasse

PostPosted: Fri 23 Dec - 09:40 (2016) Reply with quoteBack to top

Vu que j'ai trouvé une solution pour héberger un fichier sur le net, je vous propose de télécharger X-Wing Heros ici :

https://mon-partage.fr/f/Auz8gcNq/

Le fichier que vous allez télécharger contient trois document en pdf. Je vous recommande de les imprimer.

X-WingherosEdition.pdf contient tous ce qu'il faut savoir pour mener à bien une partie de X-Wing héros de 3 à 5 joueurs. Il explique les rôles des deux nouveaux joueurs et les éléments qui permette de créer des scénarios équilibré facilement, quelques soit le nombre de joueurs sur la table. Enfin, il explique comment gérer la carrier des pilotes joueurs à mesure des parties.

CartesX-WingHeroV1.pdf ce fichier demande un peu de travail une fois imprimer, il regroupe l'ensemble des cartes nécessaire pour jouer à X-Wing héros. Prenez le temps de découper, plier et coller chaque carte. Ce travail, demande environs 3/4 d'heure de découpage / collage seul.

Escadrille-Rebelle-Empire.T.65_TieAdv.pdf Donne 2 fiches en 4 exemplaires pour pouvoir tester X-Wing héros du côté Rebelle à bord de T-65 et du côté Empire à bord des exceptionnels Tie/Advanced.

Sammy
Pilote de l'Academie

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Fri 6 Jan - 19:17 (2017) Reply with quoteBack to top

Ca à l'air pas mal ce projet ! 

Je télécharge.

Si jamais tu cherches des joueurs, je suis sur Toulouse pour essayer une partie ou deux !

T-70 X-Wing Faucon K-Wing
XIII
As de la Chasse

PostPosted: Fri 6 Jan - 19:34 (2017) Reply with quoteBack to top

Bonsoir ;

Merci de ce retour, j'ai le proto à la maison, donc pas de soucis, ça tourne mieux à 3, 4 ou 5 joueurs. Smile Je suis sur Grenade donc, potentiellement pas loin de Toulouse. A voir tes disponibilités, la suite en MP.

Okay

Garag
Pilote de l'Academie

Joueur de: issy les moulineaux

PostPosted: Tue 7 Mar - 10:39 (2017) Reply with quoteBack to top

Débutant, c'est une des premières questions que je me suis posée sur les campagnes de scénario. Est ce des joueurs avaient déjà fait une campagne en la débutant avec des rookies avec un système d'xp pour gagner en VP, en équipement et en grade (officier).
J'ai vu que l'escadron blabla avait quelques parties comme ça.

Une question. Comment se passe l'interaction entre les pilotes d'escadrille pendant vos parties? Je veux dire pour être sur que les manœuvres ne sont pas concertées. On peut discuter tactiques pendant le combat mais un pilote peut très bien effectuer une mauvaise manœuvre en voulant exécuter une tactique de contournement par exemple.

EDIT: J'ai pu lire tes pdfs. C'est très intéressant. 
Petite remarque sur les ordres du chef d'escadrilles:
Sur chaque carte, tu indiques que l'officier programme les mouvements de l'ensemble de son camp. Du coup, quel intérêt à jouer à plusieurs avec chacun son pilote. J'en reviens à mon interrogation sur l'interaction entre les pilotes. Chacun doit être libre de pouvoir programmer ses mouvements, faire des erreurs en suivant des directives générales ou de ne pas suivre les ordres.
Est ce que poser un pion objectif ou une cible prioritaire sur la table de jeu n'est pas problématique. On révèle à l'adversaire sa stratégie. A moins d'avoir une map réduite du champ de bataille pour chaque camp.

Last edited by Garag on Tue 7 Mar - 11:53 (2017); edited 1 time in total
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: 73 eme escadron

PostPosted: Tue 7 Mar - 10:46 (2017) Reply with quoteBack to top

Salut à toi ! J'ai suivi le lien et impossible de télécharger ! Sad

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 Alpha Class Starwing :TP: x2 Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x4 Tie Royal Guard x4 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 Firespray VT-49 :ACG: Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Visit poster’s website
XIII
As de la Chasse

PostPosted: Tue 7 Mar - 11:22 (2017) Reply with quoteBack to top

Bonjour ;

Merci de m'en avoir informer :

https://mon-partage.fr/f/JuPMCsKX/

Voici le nouveau lien.

Very Happy

Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: 73 eme escadron

PostPosted: Tue 7 Mar - 11:40 (2017) Reply with quoteBack to top

Merci à toi  Okay

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 Alpha Class Starwing :TP: x2 Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x4 Tie Royal Guard x4 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 Firespray VT-49 :ACG: Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Visit poster’s website
Freddy
Pilote d'Elite

Joueur de: Tourlaville

PostPosted: Tue 7 Mar - 15:19 (2017) Reply with quoteBack to top

lien Ok, merci;

XIII
As de la Chasse

PostPosted: Tue 7 Mar - 15:52 (2017) Reply with quoteBack to top

Si vous aller jusqu'au test, vous me direz ce que vous en pensez ?

Il faut compté une 3/4 d'heure de travail, le temps de découper toute les cartes. Mr. Green

padeuch
Pilote de l'Academie

Joueur de: Capestang (34)
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Thu 9 Mar - 13:47 (2017) Reply with quoteBack to top

Merci pour le dossier. Je vais lire tout ça quand j'aurai un peu de temps.
XIII
As de la Chasse

PostPosted: Fri 31 Mar - 15:45 (2017) Reply with quoteBack to top

Garag wrote:
Débutant, c'est une des premières questions que je me suis posée sur les campagnes de scénario. Est ce des joueurs avaient déjà fait une campagne en la débutant avec des rookies avec un système d'xp pour gagner en VP, en équipement et en grade (officier).
J'ai vu que l'escadron blabla avait quelques parties comme ça.

Une question. Comment se passe l'interaction entre les pilotes d'escadrille pendant vos parties? Je veux dire pour être sur que les manœuvres ne sont pas concertées. On peut discuter tactiques pendant le combat mais un pilote peut très bien effectuer une mauvaise manœuvre en voulant exécuter une tactique de contournement par exemple.

EDIT: J'ai pu lire tes pdfs. C'est très intéressant. 
Petite remarque sur les ordres du chef d'escadrilles:
Sur chaque carte, tu indiques que l'officier programme les mouvements de l'ensemble de son camp. Du coup, quel intérêt à jouer à plusieurs avec chacun son pilote. J'en reviens à mon interrogation sur l'interaction entre les pilotes. Chacun doit être libre de pouvoir programmer ses mouvements, faire des erreurs en suivant des directives générales ou de ne pas suivre les ordres.
Est ce que poser un pion objectif ou une cible prioritaire sur la table de jeu n'est pas problématique. On révèle à l'adversaire sa stratégie. A moins d'avoir une map réduite du champ de bataille pour chaque camp.

Je ne l'avais pas vu !

Des réponses ! 

Comment se passe l'interaction entre les pilotes d'escadrille pendant vos parties? 

La règle de précise pas les modalité de "dialogue" entre les joueurs, ni le temps impartie pour se "coordonner". Donc, je dirai que c'est globalement libre, toutefois, si tu tombes sur des joueurs de type "échec" c'est à dire qui passe 4 heures / tour, à décidé si 1 :gdroit:  ou 2 :gdroit:  ou 3 :Gtright: . Je pense que l'officier peut prendre un chrono, programmé ces ordres et déclenché le chrono et laissé une minutes au joueurs pour se décidé.

Sur chaque carte, tu indiques que l'officier programme les mouvements de l'ensemble de son camp. 

Ce n'est peut être pas clair, mais :

1 joueur officier coordonne plusieurs vaisseaux d'un même camps (exemple l'Empire)

4 autre joueurs (qui jouent par exemple Scum ou Rebelle) décide de ce que font leur pilote, libre à eux de se coordonnée. De leur côté, leur pilote à un plusieurs type de capacité qui rend, à haut niveau, la gestion de leur pilote un poils plus complexe que dans le jeu X-Wing d'origine. Donc, avoir 1 cerveau par pilote, c'est mieux. A noter que les pilotes peuvent avoir un aillier (qui lui obéis au règle classique de X-Wing). 

Après, si tu as 180 de QI, une mémoire édénique et que tu te shoot à la Red Bull chaque matin, vers 4h00 après tes 3 heures de sommeil, entre 2 lectures philosophique et la correction d'une thèse sur la mécanique quantique, tu peux en effet, jouer les 4 pilotes à toi tous seul. Smile  

Un pion objectif ou une cible prioritaire

C'est vrai que ça révèle en partie les intentions du chef d'escadrille à l'Officier... Charge alors à lui de modifier / prendre en compte, l'ordre temporaire donnée pour complexifier la tache des joueurs où tendre un chouette piège. Le jeu en vaut la chandelle, puisqu'il y a des points d'xp à la clé pour les joueurs et l'officier, lui peut sans doute tenté de trucidé un ou deux pilotes au passage si il est en position de force. Note qu'en fonction du moment de la mission, ce pion et intéressant ou pas à mettre. 

En tant que chef d'escadrille, je m'en sert parfois pour bluffé l'officier et du coup, il se met en mauvais posture, croyant que la cible c'est le chasseur TIE avec 2 PS, alors qu'en faite, on va à la chasse à l'objectif bien identifier du scénario !

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:40 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation