Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [75] [PARIS] LIGUE STAR WARS X-WING Magic Bazar
X-Yaum
Pilote Confirmé

Joueur de: Palaiseau
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 09:01 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Présent aussi, mais mon frangin ne sera pas là!

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 09:01 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elred
Champion de France 2017

Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 12:36 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je passe mon tour Smile Pas de Punisher ce soir
Grendel
Pilote d'Elite

Joueur de: Creteil

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 13:13 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pas la ce soir

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 15:51 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je serrais present ce soir!
Visiter le site web du posteur
LeHerly
Pilote Confirmé

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 16:48 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Present ce soir

Joueur de: SAINT BREVIN LES PINS

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 17:46 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je serai là pour 19h15 si tout va bien

Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 06:02 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Present ce soir

Joueur de: Bures sur yvette

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 08:11 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Présent 
Tartine
Pilote de l'Academie

Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 09:06 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je serai là ce soir

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 09:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Présent aussi!

edskomo
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 15:49 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Je viens aussi ce soir!
EmMagicBazar
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 16:35 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Hey hey hey, ça faisait longtemps que je n'avais pas répondu par ici, bien que je regardais chaque soir voir combien seront là. On va essayer de reprendre les bonnes habitudes \o.

Ce soir on verra :
Le Herly
Edskomo
X-Yaum
Tartine
Zayck

5 pour le moment. A tout à l'heure =).
X-Yaum
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 09:26 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut tout le monde,

Hier on a eu l'idée de changer un peu le format pour la semaine prochaine. On est plusieurs à bien vouloir jouer avec des règles alternatives et pour cette première session de débauche, on a pensé à organiser un Mario Kart X-Wing. Avec l'association ACE, j'ai écrit une règle qu'on a testé plusieurs fois et qui est assez fun. Bon pour l'instant, comme je n'ai pas payé ma cotis à l'assoc (shame), je ne peux pas vous mettre un lien, mais je suis en pourparlers pour sortir la règle du forum ACE.

J'ai vu avec Emma hier, et pour jouer, chacun payerait l'inscription à la Ligue (5 euros) et les pièces détachées seraient distribuées en fonction des places à la fin de la course.

Pour ceux qui ne sont pas trop chauds et qui préfèrent faire un dogfight classique, y'a la possibilité à partir du moment où vous êtes assez nombreux. En terme de place, la règle Mario Kart X-Wing nécessite un seul tapis pour environ 6 joueurs (on peut monter à 8 pour un joyeux bordel) donc on ne devrait pas prendre trop de place.

Voilà je vous tiens au courant dès que j'ai la règle. r8)

Zayck
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 15:20 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Carrément pour !! Okay
X-Yaum
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 13:48 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Yop c'est bon j'ai la règle qu'on a ''créé'' dans l'association ACE:

Indication : le matos cité ci dessous n'est donné qu'à titre d'exemple, c'est simplement comme ça qu'on l'a joué.

Mise en place :
- créer un circuit sur une nappe de préférence en plastique avec du scotch de masquage.
Le scotch constitue les bords physiques du circuit sur lesquels on peut bumper comme un mur dans Mario Kart.
Il est possible de décider que les bords du tapis sont équivalents au scotch/mur ou constitue le vide/"ravin".
Il est possible de mettre des "ravins" au milieu de la nappe en utilisant par exemple du scotch en le disposant en pointillés.
- déterminer la ligne de départ/arrivée et disposer des marques pour les positions initiales des vaisseaux, en quinconce.
- placer des astéroïdes/débris à la convenance (les obstacles auront un effet similaire à la règle standard, mais sans prendre de stress pour les débris, mais pas d'action quand même en passant sur un débris).
- placer des rangées de plots de "power-up" à la convenance (rangée de 4, de 2 ou plus, alignée ou en quinconce, etc).
Vous pouvez utilisé des marqueurs (stress/dégâts critiques/ions/...) pour indiquer les plots de power-up.
Un espacement de 30 à 50 centimètres (en suivant le circuit) entre 2 rangées de plots est intéressant pour ne pas avoir tout le temps des power-ups mais en avoir quand même régulièrement. Mais cela reste au choix du concepteur du circuit.

Choix des vaisseaux :
- choisir uniquement des petits socles inférieur à 25 points, avec un pilote non nommé.
LA VP n'a pas d'importance.
Les vaisseaux n'ont pas de boucliers, leur valeur de bouclier est ajoutée à leur valeur de coque.
Chaque vaisseau utilise son cadran de manoeuvre propre.
Les couleurs des manoeuvres n'ont pas d'importance (pas "encore" de notion de stress dans cette ébauche).
Tous les vaisseaux ont les mêmes actions : concentration et acquisition de cible uniquement.
Les vaisseaux conservent leurs capacités de tir : tourelle ou arc de tir supplémentaire.
- équiper le vaisseau choisi avec des améliorations possibles sur le vaisseau jusqu'à ce que la somme du vaisseau et des améliorations fasse 25 points maximum.

Placement sur le départ :
- jouer la pole position avec un dés 6 (ou 20, ou 8, bref un dés avec des nombres) et le plus grand se place en tête.

Déplacements :
- choisir sa manoeuvre de manière simultanée pour tous les vaisseaux (comme dans la règle standard).
- bouger le vaisseau en tête en premier, le deuxième en deuxième, etc.
- choisir l'action du vaisseau à la fin du déplacement normal (si pas de bump, pas de passage sur un obstacle).
- bumper sur un autre vaisseau est similaire à la règle standard.
- sortir son vaisseau dans le vide/"ravins" revient à mettre le vaisseau à l'endroit de la sortie, en dehors du circuit. Celui ci passera son prochain tour. Le vaisseau sera remis au tour suivant sur la ligne perpendiculaire au circuit passant par le point de sortie du vaisseau. Le placement sur la ligne est au choix du joueur : milieu du circuit/ collé à gauche ou à droite/ le vaisseau pas obligatoirement parallèle au circuit.
- bumper sur un mur fait que le vaisseau stoppe son déplacement au lieu du bump, le joueur lance 1 dés d'attaque et subit les dégâts affichés et il est immédiatement remis parallèle au mur, collé à celui ci.
- détruire son vaisseau sur un déplacement (bump sur un mur ou passage sur un astéroïde) revient au même que de sortir celui ci dans un "ravin". De manière générale un vaisseau "détruit" (y compris détruit par un vaisseau adverse) suit la même logique que de le sortir.

Dégâts :
- un critique correspond à 2 dégâts, esquivables indépendemment (ex : une attaque avec 1 critique uniquement et le défenseur fait 2 esquives, l'attaque est complètement esquivée).

Power-up :
- récupération d'un power up en passant dessus (gabarit de manoeuvre et/ou position finale du vaisseau).
- quand récupération d'un power up, lancer un dés 6 et récupérer un marqueur correspondant à la face :
1 -> rien
2 -> mine ionique (à lâcher avant le déplacement : le premier qui passe dessus est ionisé pour le prochain déplacement)
3 -> esquive (à utiliser en défense d'une attaque pour ajouter 1 esquive)
4 -> accélération (similaire à la règle standard, à utiliser après le déplacement, l'utilisation ne prive pas de l'action à faire)
5 -> tonneau (similaire à la règle standard, à utiliser après le déplacement, l'utilisation ne prive pas de l'action à faire)
6 -> missile (ajout de 2 dés sur une seule attaque au choix)
- quand passage sur plusieurs power-ups, lancer le nombre correspondant de dés 6 et choisir 1 seul power-ups parmi les résultats.
- le passage sur 1 ou plusieurs plots de power-up fait "disparaitre" ces plots jusqu'au prochain début de tour.
- pas d'utilisation possible au tour de l'acquisition de celui ci.
- uniquement 1 power up max par vaisseau à un instant T.
- les power ups ne se défaussent pas jusqu'à utilisation/ changement de power up/ destruction du vaisseau/ sortie.
- changement de power-up en passant sur un plot alors que le vaisseau possède déjà un power-up. Le joueur a le choix de garder son power-up initial ou de prendre celui correspondant au nouveau résultat du dés 6.

Les membres suivants remercient X-Yaum pour ce message :
LeHerly (21/10/17), Tartine (24/10/17)
LeHerly
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 10:39 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Pour les améliorations, j'imagine aucune qui permet de faire de nouvelles actions?Pour le schéma du circuit, si tu en as un, je peux essayer de le reproduire sur une bâche que j'ai (faisant légèrement moins que les 90*90 réglementaires)et donc venir mardi avec un circuit déjà fait

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 18:36 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Exact pour les améliorations. Il me semble qu'on avait jouer avec des vaisseaux simples initialement mais c'est surtout pour pouvoir mettre des trucs style "coque améliorée",... Les missiles, les améliorations qui jouent sur le stress etc ne servent pas à grand chose.
Pour le tracé du circuit, je n'ai pas de circuit prédéfini. J'ai acheté du scotch de marquage et je pensais voir ça direct sur place mardi soir mais si tu veux préparer un circuit n'hésites pas.

Zayck
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 13:25 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ca à l'air cool merci pour les règles ^^ !

Par contre quand tu dis que les couleurs des manœuvres n'ont pas d'importance, on peut faire une manœuvre rouge et faire une action du coup o0 ? 
Blitz
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 17:35 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut, je viens de remarquer que je n'ai plus mon carton de socle de Rey(yt1300) savez vous si l un d entre vous l aurais trouvé ? ( Ça fait un moment que je ne l ai pas utilisé, ça remonterais à loin....

"100 / 0 : Pourtant mon plan était bon....."
Moi.
Tartine
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 06:23 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut, je serai là ce soir.

@Blitz désolé, même si je remonte à qq semaines, je n'en ai pas vu :/ À voir avec Emma si qqn lui en a rapporté un.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation