Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Synergie et polyvalence des factions
Osef92
Pilote Confirmé

Joueur de: montrouge
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 11:42 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bon ok, j’avoue, le titre fait un peu pompeux, j'avais rien d'autre sous la main.
bon je m'explique, je joue les scum et ce parce que mon pote joue empire / rebelle, pour éviter les doublons je joues scum.

Et je m’aperçois d'un truc, mais ça vient peut etre de moi, j'ai l'impression que les vso empire / rebelle se complètent mieux que les scums. 
L'impression qu'il est plus simple d'aligner 3/4 vaisseaux qui se soutiennent / se jouent ensemble/

Ou alors je m'y prends mal pour faire des team, certes parfois j'aligne des vso qui gagnent mais c'est souvent du à une erreur de placement / jugement de l'adversaire et j'en profite.

Mais voilà, chaque fois que je regarde une compo j'ai une sorte de gène interne, j'me dis "ouais.. bon, c'est 3/4 vso qui peuvent jouer dans leurs coins, ou alors, c'est 3/4 vso qui se jouent que autour d'un seul, et du coup si il tombe, c'est la merde.

Enfin voilà, je sais pas si j'me suis bien fait  comprendre.
quoi qu'il en soit j'envisage sérieusement de passer empire ou rebelle, pour voir du pays quoi...

Merci de m'avoir lu, la consultation n'est pas remboursé par la sécu. on se revoit dans 2 semaines pour faire le point. :p
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 11:42 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Krysstauhfe
Pilote Confirmé

Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 13:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pas assez de recul pour faire une analyse aussi poussée, mais niveau Historique ça semblerai logique que des "Mercenaires" s'entendent moins bien que 2 armées "Organisées"

Osef92
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 13:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ouais si on pense RP en effet. Après les mecs en faisant leurs fig. M'étonnerait qu'ils aient pensé comme ça. 
Poliakhoff
Pilote Confirmé

Joueur de: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 14:52 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Perso je joue un peu toutes les factions, même si ma pref va a l'empire car mon fils joue plus les rebelles. Mais on tourne : hier on a créée 2 escouades (empire vs racailles), j'ai joué empire et lui scum, on a échangé ce matin, j'ai joué la sienne il a joué mon empire, etc.

Donc je n'ai pas énormément de vaisseaux racailles, mais je commence a avoir un tout petit peu de recul.

C'est vrai que certains "types" de jeu se démarquent assez rapidement, a savoir :

- Jouer empire permet de jouer en "masse" avec beaucoup de bloqueurs (les TIE) et quelques AS fragiles, mais tellement mobiles !! Lorsque je passe de empire a racailles ou rebelles dans le meme WE je suis perdu tellement certaines manœuvres me manquent comme les 1 Gauche 90 , 1 Droite 90 , 1  ou 1  qu'on voit plus rarement sur les petits socles rebelles.

Soient tu vas les jouers en nuées, soit un As + un gros socle (Decimator ou Palpamobile).

- A contrario, les rebelles sont plus "bourrins", plus de boucliers, de la regen (R2-D2, Miranda, R5-P9...) mais sont plus lourd a manier, et comptent plus sur une combinaisons de bon pilotes (3 voir 4).

- Pour les Scums c'est encore autre chose !! C'est un peu un mix des deux, tu peux très bien jouer le fameux quatuor de Y-wing avec tourelle jumelée, un gros socle avec bloqueurs (Slave + Z-95), mixer tout ça (Slave + Y + Z...), tout est permis ou presque !!

Le jeu devient vite cher quand on veut toucher a tout, mais c'est un pur régal de jouer toutes les factions et "voir du pays" comme tu dis. Ce qui arrive vite au final, car pour améliorer de façon vraiment compétitive, tu tapes un peu dans toutes les factions niveau booster...

A ta place j'irai petit a petit.
Ayant du matoss racailles, tu peux facilement passer rebelles (Ywing, Z95) en achetant un K-wing et un Y-wing tu as une bonne base. Et pourquoi pas demander a ton ami d’échanger, tu joues ses vaisseaux (full empire) et lui les tiens (full racailles) tu sentiras la différence et tu choisiras ta voie...

N’hésitent pas aussi a nous faire un rapport de bataille, nous dire ce que joue ton pote et toi lors de votre dernière partie, peut être aussi que tu ne "build" pas bien ou pas opti !! Moi je suis un faible je m'appuie avant tout sur les liste de tournoi et APRES seulement je fais mes tests et j'essai de varier les plaisirs. On se rend compte que les trucs qui sortent en tournoi sont quand même souvent plus opti que les créations de débutant (comme moi, et toi peut être ?).

Peace

Dernière édition par Poliakhoff le Sam 2 Avr - 18:02 (2016); édité 1 fois
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 14:58 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Palob, Guri, Kaa'to. Serissu et une nuée. Xizor et une nuée. Il y a quelques possibilités quand même.
Timanseb
As de la Chasse

Joueur de: Cayenne

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 16:20 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

D'accord avec Wedge, en plus tu as la vague 8 qui arrive avec Dengar, lequel se combine bien avec Bosk... 

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
Timanseb
As de la Chasse

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 16:26 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

D'ailleurs, Osef tu vois que lors du tournoi de Hoth, les scum sont vont bien, surtout grâce à la vague 8!

Mon Blog:
Osef92
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 17:37 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je vois ça en effet mais je suis pas super en face avec ces derniers vaisseaux peut-être qu'avec un peu de pratique ça ira mieux mais c'est vrai que dans un premier temps ça saute pas aux yeux
Timanseb
As de la Chasse

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 17:41 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tu as bien vu que certains joueurs ont gagné des tournois avec 4 YWing et TLL en scum!

Mon Blog:
Poliakhoff
Pilote Confirmé

Joueur de: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 18:05 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Osef92 a écrit:
Je vois ça en effet mais je suis pas super en face avec ces derniers vaisseaux peut-être qu'avec un peu de pratique ça ira mieux mais c'est vrai que dans un premier temps ça saute pas aux yeux

Je me répète mais n'hésite pas a nous donner ici ta/tes liste(s) et nous dire ce que ton ami joue contre toi.
Il y a peut etre des choses a améliorer dans le building !

Osef92
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 18:50 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ouais il y a certainement des trucs a améliorer. Je post ça asap
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation