Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Tournoi Open des Grenadiers de l'Essonne le 22 mai 2016
MC66
Pilote d'Elite

Joueur de: 91
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 11:24 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Aedarian a écrit:

Salut á tous les pilotes! Okay

Les Grenadiers de l'Essonne organiserons un tournoi X-wing le dimanche 22 mai, ouvert á 20 joueurs, 4 rondes de 75 minutes, 100 points Dogfight.

Le T3 est en ligne pour plus de détails, voici le lien, je vous conseille de ne pas tarder á vous inscrire Wink

http://www.tabletopturniere.de/fr/t3_tournament.php?tid=16656

Empire Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender VT-49 :TFO: :TFO: :TI:

Scum
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 11:24 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aedarian
Pilote Confirmé

Joueur de: Essonne
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 14:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Comme MC66 est trop impatient, voici le règlement :

Introduction :
Tournoi X-Wing en dogfight de 100 pts
4 rondes de 75 minutes

1 : Lieu:
Salle Simone Signoret
Mail de Thorigny
91080 Courcouronnes

2 : Horaires:
Le tournoi aura lieu le Dimanche 22/05/2016
Il y aura 4 ronde de 75 minutes 

10H00 Accueil des pilotes
10H30-11H45 : 1ere ronde
12H00 13H00 : Pause repas
13H00-14H15: 2eme ronde  
14H30-15H45 : 3eme ronde
16H00-17H15 : 4eme ronde
17H30-18H00  : Résultat et remise des lots

3 : Inscriptions:
Tournoi limité à 20 places. 
Une préinscription sur T3 est obligatoire. 
Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=16656

Les frais d’inscription sont d’un montant de 10€ par joueur  
Les inscriptions ne seront validées qu’à la réception du règlement.
Les chèques seront encaissés à partir du 15/05/2016. Aucun remboursement ne sera effectué après cette date, sauf force majeure. 

Paiement par chèque à l'ordre des Grenadiers de l'Essonne à envoyer à : 
Me contacter par MP
Paiement par paypal : disponible d'ici peu normalement
Paiement en main propre : me contacter par MP.

4 : Liste d'Escadron 

Il n'est pas obligatoire de transmettre sa liste avant le tournoi, le contrôle se fera avant le début de la 1ere ronde.

5 : Classement :

Les joueurs gagnent des points de tournoi à la fin de chaque match, comme suit :
• Victoire = 5 points
• Victoire modifiée = 3 points
• Match nul = 1 point
• Défaite = 0 point

A l’issue des rondes un classement sera effectué.

6 : Matériel :

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, gabarits et deck de dégâts V1 ou V2 

7 : Prix et récompenses:
Chaque joueur repartira avec un lot et [surprise surprise]. Les lots sont offerts avec l'aimable participation du magasin Album/Cellules Grises

Merci à nos sponsors
- La mairie de Courcouronnes pour le soutien et le prêt des salles
- Cellules Grises Album Evry C.Cial Evry 2 91000 Evry pour leur collaboration depuis notre création
http://www.cellulesgrises.com/

pour suivre l'événement : https://www.facebook.com/assogrenadiersessonne/

Pour le reste, si vous avez des questions, des remarques et tout le tralala, vous pouvez profiter du post Wink

Dernière édition par Aedarian le Mar 12 Avr - 19:56 (2016); édité 1 fois
transludiste
Pilote Aguerri

Joueur de: Aulnay sous Bois
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 14:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Deck de dégâts obligatoirement v2 ?

50% de victoire contre Pelayo, vice champion d'Ile-de-France 2015/2016, vice champion Nord Ouest 2016, vice-vice-vice-champion Grand Est 2016 et vice-champion de France 2015 (Mis à jour suite à ma défaite face à lui lors d'un side du CF 2017)
Aedarian
Pilote Confirmé

Joueur de: Essonne

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 15:03 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui il est bien mieux le V2 et puis c'était la première idée de FFG et comme faut toujours rester sur ça première idée c'est mieux :p

Bon après si vous êtes la majorité à vouloir jouer avec le V1 on avisera, pareil si vous avez pas le V2 on essayera de vous en trouver un Wink
MC66
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 15:46 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ma réponse se croise avec celle d'Aadarian Cool

Oui, dans un soucis d’équilibre, c'est mieux si tous les pilotes jouent avec le même deck de dégâts, de préférence celui de la boite Episode 7 qui est désormais le deck officiel des tournois.

Et effectivement les joueurs n'ayant pas accès á ce deck pourront facilement s'en faire prêter un pour l'occasion en nous prévenant suffisamment de temps á l'avance Wink

Empire Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender VT-49 :TFO: :TFO: :TI:

Scum
transludiste
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 16:11 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'en prends note. Je regrette cependant que le choix du deck ne soit pas laissé aux joueurs (en fonction de l'escadron joué, l'un ou l'autre sont plus intéressants à prendre).

Sauf erreur, le deck de la V2 n'est pas le deck officiel des tournois (ils ont essayé pour des raisons purement commerciales, tout comme ils ont voulu imposer l'usage des seuls tapis de jeu officiels).

Quand à la question de l'équilibre, on pourrait aussi imposer à tout le monde de jouer avec le même escadron (ok, j'abuse...)

50% de victoire contre Pelayo, vice champion d'Ile-de-France 2015/2016, vice champion Nord Ouest 2016, vice-vice-vice-champion Grand Est 2016 et vice-champion de France 2015 (Mis à jour suite à ma défaite face à lui lors d'un side du CF 2017)
MC66
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 16:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Vaste débat Wink
Cependant tous les tournois auxquels j'ai personnellement participé depuis octobre, et ceux qui s'organisent actuellement, se font á priori avec le nouveau deck E7.
Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, mais il faut bien trancher et avoir un deck de référence, par exemple aux CR c'est nouveau deck, pas le choix... d'autre part certains nouveaux joueurs n'ont pas ou plus l'ancien deck, donc ça ne ferait que déplacer le problème que d'imposer ce dernier, et si on laisse le choix il y aura des mécontents tout de même Mr. Green

Scum

Dernière édition par MC66 le Sam 9 Avr - 20:42 (2016); édité 1 fois
Engueyrrand
Commandant

Joueur de: Arras (62)

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 17:26 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Alors c'est peut-être moi qui suis à la ramasse (ce sont des choses qui arrivent), mais c'est noté où que le deck V2 est obligatoire ? Je n'y trouve aucune mention.

transludiste
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 17:37 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour ce tournoi, un peu plus haut (§6 Matériel).

Concernant les autres tournois officiels, cela m'étonne mais j'ai posé la question par mail pour les CR où je suis inscrit.

Engueyrrand
Commandant

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 17:40 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

transludiste a écrit:
Pour ce tournoi, un peu plus haut (§6 Matériel).

Concernant les autres tournois officiels, cela m'étonne mais j'ai posé la question par mail pour les CR où je suis inscrit.

Je parlais des règles officielles bien entendu. Wink

Surtout que perso on ne m'a encore jamais imposé un deck dégâts en tournoi et j'en fais beaucoup des tournois...

transludiste
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 17:41 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

CR IdF, je viens d'avoir confirmation que chaque joueur avait le choix de la version de son deck.

Les membres suivants remercient transludiste pour ce message :
Engueyrrand (09/04/16)
MC66
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 17:56 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si Vox populi et le reste de l'orga sont d'accord et que cela peut faire des heureux, chacun apportera le Deck qu'il préfère, personnellement je n'y vois aucun inconvénient, si par contre quelqu'un parmi les participants en voit un ou plusieurs, qu'il s'exprime et avance ses arguments, la question sera tranchée par un lancé de dé 8 rouge hit or miss Mort de Rire

Scum
Engueyrrand
Commandant

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 18:41 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je ne me permettrais pas de critiquer les règles de ton tournoi sur un forum(de plus, et je m'en excuse, je ne viendrai pas), si j'avais une critique à faire se serait de vive-voix.

C'est juste que tu avances que l'utilisation obligatoire du deck V2 vient des règles officielles et que je n'en trouve aucune trace.

MC66
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 20:31 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pas de soucis Engueyrrand, je me suis fourvoyé sur ce point, je suis probablement victime de ma vision réduite au microcosme francilien, j'ai du en déduire des choses qui ne sont que l'apparence de la réalité...Matrix, tout ça Mr. Green

Donc, pour régler définitivement la question deck dégats, après délibérations et en accord avec mes petits camarades de l'orga, les 2 decks seront autorisés, au choix des joueurs, il suffira juste de préciser clairement lequel sur la feuille d'escadron Cool

Scum
Les membres suivants remercient MC66 pour ce message :
Engueyrrand (09/04/16), transludiste (09/04/16)
Darshan
Pilote Confirmé

Joueur de: chalautre la grande

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 00:16 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

On a le choix du deck et c'est officiel
MC66
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 11:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

La question Deck est définitivement close, les 2 seront autorisés au choix de chacun, merci amis pilotes pour vos suggestions et votre aide Okay

A présent si les futurs participants et pré-inscrits au tournoi du 22 mai que vous etes ont d'autres questions pratiques éventuelles á aborder, nous serons heureux d'y répondre Wink

Scum
MC66
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 12:54 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Déjá 11 pré-inscrits, ne tardez pas trop les autres pilotes Wink

Scum
MC66
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 11:02 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

14/20 Cool

Scum
Engueyrrand
Commandant

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 11:06 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

MC66 a écrit:
14/20 Cool

C'est une bonne note mais c'est pas top.^^

MC66
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 11:26 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Non c'est vrai, on espère et attend le 20/20, mais vu qu'on accepte les 2 decks ça ne saurait tarder Mr. Green Wink

ps: 17/20 Cool

Scum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:09 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation