Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Egalité intentionnelle
Icareane
Champion de France 2014 et 2015

Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 23:31 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Depuis la dernière FAQ (tournament regulations V10) on peut désormais explicitement s'accorder avec son adversaire sur une égalité:

Citation:
Intentional Draws
During Swiss rounds, players may intentionally draw a game so long as a
leader is present for any discussion between players prior to the agreement.
The leader’s presence is required to prevent any breach of the tournament’s
integrity. The leader will not intervene as long as players follow the
“Unsporting Conduct” on page 3.
If two players intentionally draw a game, each player receives 1 tournament
point and a Margin of Victory of 100, just as if they were to arrive at a natural
draw over the course of play.

Cette option a déjà été utilisée au Hoth Open (l'équivalent de l'open de Jakku aux US) avec l'autorisation des organisateurs FFG (Organised Play) pour permettre notament à des joueurs de s'assurer une place dans le top.

@les organisateurs de tournois (Jakku, régionnaux et autres): allez vous autoriser cette possibilité?

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 23:31 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sixwood
Pilote d'Elite

Joueur de: Sarzeau-56

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 07:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ce serait une belle décision de m... que d'accorder ça.

Tin mais comment on peut établir des règlements pareils. On joue, on perds ou on gagne, point. Pas besoin de manœuvrer en politicien...
bothanspy
Commandant en Second

Joueur de: Saint Mandé

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 09:08 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je ne sais pas ce que FFG avait en tete quand ils ont introduit cette règle. Elle est présente dans tous les jeux désormais et n'est pas spécifique à XWing. Pour moi, la présence d'un juge étant requise avant toute décision, cette règle est là pour permettre de régler des conflits entre joueurs qui décideraient au final de conclure sur une égalité.

Toute conduite non sportive est interdite et la manipulation des scores qu'il y a eu lors de cet Open en est une. Je ne vois pas comment interdire cette règle puisqu'elle est officielle. Par contre si j'étais leader d'un tel tournoi je serais pour la disqualification des joueurs qui choisissent une égalité pour s'assurer de rester dans le top 8. Les égalités intentionnelles doivent rester une exception, si ça arrive en dernière ronde dans un tel cas, je serais très vigilant en tant que leader. Et honnêtement à XWing, il faut être très imaginatif pour trouver un désaccord sur un point de règle ou de jeu qui justifierai de choisir une égalité.
Les membres suivants remercient bothanspy pour ce message :
Da Dieg (11/04/16)
Visiter le site web du posteur
Coyotte
Pilote Confirmé

Joueur de: AMIENS
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 09:25 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

ça gueule en tout cas sur Nova squadron sur FB.

De ce que j'ai compris, sur un tournoi de 50 joueurs hier avec 6 rondes, les premiers après 5 rondes se sont arrangés sur des égalités lors de la 6è ronde et ont donc été qualifiés.

J'avoue que c'est un peu bancal comme système. Sur un tournoi de 250 joueurs, quand on dit qu'il faut X points pour être qualifié, je peux comprendre qu'on ne fasse pas les dernières rondes, surtout s'il y en a 7 ou 8. Mais là, ce n'est pas vraiment justifié.
Icareane

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 09:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

@Bothan: FFG Organised Play (les rédacteurs des règles) a validé l'égalité choisie par 2 joueurs (avant la partie) qui leur garantissait l'accès au top 8 du Hoth open (aucune notion de conflit ici).

Au regional de Roanoke hier, les 8 joueurs du top 8 ont choisi une égalité en dernière partie.
C'est clairement un comportement autorisé par FFG.

Si les orgas veulent interdire l'égalité intentionnelle (et je suis pour l'interdiction), il faudra clairement le communiquer au début du tournoi.

PS : j'ai déjà vu au moins un tournoi ou les deux joueurs sont restés dans leur coin sans engager en dernière partie, l'égalité leur permettant tous les deux de progresser dans le top.

Commandant en Second

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 10:04 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est un comportement anti sportif et une manipulation de la structure des tournois. Ca prive les autres joueurs de l'intérêt de jouer la dernière ronde. Je comprends pas que FFG cautionne ça. Les orgas ont toute autorité en tous cas pour empêcher ce genre de comportement.
pelayo
As de la Chasse

Joueur de: 91 (Montgeron)

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 10:27 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

ou l'interdire, tout simplement pour le dernier round.

Pilote Confirmé

Joueur de: Amiens
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 10:48 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Et si dès le début d'un tournoi tout le monde s'accorde à des nuls......on jouera à chat bite pour faire un classement définitif à la fin ?

TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 10:52 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Citation:

Unsporting Conduct
  Players are expected to behave in a mature and considerate manner, and to play within the rules and not abuse them. This prohibits intentionally stalling a game for time, placing components with excessive force, inappropriate behavior, treating an opponent with a lack of courtesy or respect, cheating, etc. Collusion among players to manipulate scoring is expressly forbidden. Players cannot reference outside material or information during a round. However, players may reference official rule documents at any time or ask a judge for clarification from official rule documents. The organizer, at his or her sole discretion, may remove players from the tournament for unsportsmanlike conduct.

Citation:

Intentional Draws
During Swiss rounds, players may intentionally draw a game so long as a leader is present for any discussion between players prior to the agreement. The leader’s presence is required to prevent any breach of the tournament’s integrity. The leader will not intervene as long as players follow the “Unsporting Conduct” on page 3.

A partir de ça, une situation comme celle qui c'est produit au Régionnal  de Roanoke ne devrait pas exister si le TO fait gaffe.

Le soucis, c'est que FFG eux même ont autorisé une telle manipulation des scores à l'open de Hoth.

Le plus simple étant surement, comme le dit Pelayo, de l'interdire pour la dernière ronde.
Engueyrrand
Commandant

Joueur de: Arras (62)

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 10:58 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour commencer je suis contre le draw intentionnel...

Ensuite, j'ai du mal à comprendre comment on peut accorder un draw intentionnel avant la partie sans que ce ne soit considéré comme une conduite antisportive. Déjà l'accorder pendant la partie à cause d'un désaccord je trouve ça étrange...

Les membres suivants remercient Engueyrrand pour ce message :
transludiste (10/04/16)
kansen
Pilote Aguerri

Joueur de: PARIS
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 11:23 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis plus mitigé. J'ai longtemps joué à Magic et arrivé à un certain niveau le draw intentionnel est une tactique autorisé (ou l'était, aujourd'hui je ne sais pas) et encouragé. 
Mais à Magic on fait des tournois à 200, 300...donc le nombre et le nombre de ronde peut plus facilement justifier une telle règle. 

J'avoue qu'à Xwing, j'ai du mal a comprendre la logique, si ce n'est que FFG suit tout ce qui a pu être fait pour magic...
Bref, du moment que c'est clair en début de tournoi, m'enfou'. 
K
Durak
Pilote Confirmé

Joueur de: l'Eure (27)

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 11:43 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse autoriser ce genre de pratique, surtout si ca intervient dans le dernier round. Et je parle même pas du fait de voir tous les joueurs éligibles au TopX faire une égalité intentionnelle Shocked

Une compétition, ca se joue de bout en bout, même si c'est long.
bothanspy
Commandant en Second

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 12:11 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si le 9eme est 3 points max derrière le 8eme, le top 8 peut faire égalité. Le 9eme en cas de victoire ne sera que 1 point derrière le 8eme. Le top 8 s'épargne une ronde de fatigue avant les éliminations.
McKay
Pilote Confirmé

Joueur de: Amiens
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 12:49 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

bothanspy a écrit:
Si le 9eme est 3 points max derrière le 8eme, le top 8 peut faire égalité. Le 9eme en cas de victoire ne sera que 1 point derrière le 8eme. Le top 8 s'épargne une ronde de fatigue avant les éliminations.

Dans ce cas ils restent chez eux et se font un plateau télé plutôt qu'un tournoi s'ils sont fatigués de jouer
Sérieux là on est dans le n'importe quoi, et surtout dans l'irrespect que doit être une compétition, peut importe soit elle.

lolopsycho
Commandant

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 09:08 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Moi, je suis contre.

C'est anti sportif et déloyal pour le reste des participants.

zesteph
Pilote Aguerri

Joueur de: Lherm (31)

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 10:59 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Contre aussi
On est la pour jouer, et désigner le meilleur (ou plus chanceux pour certains hihihi)
Comme vous tous je pense que c'est anti sportif

Par contre si c'est une note officielle du règlement, comment avoir un tournoi "légitime" auprès de FFG.
Car c'est un "détournement" des règles officielles pour les transformer en règles "maison"

Rebelle 4X-Wing2T-70Y-Wing23A-WingHWK3B-WingZ-95E-WingK-WingYT-2400GhostGR-75Tantive IV

Empire 253:TFO:2Tie FighterTie FantomTie Interceptor Tie Defender :TI:Tie Fantom:ACG:

Scum 2 Hound's Tooth 2Kihraxz Fighter Mist Hunter Punishing One
Les membres suivants remercient zesteph pour ce message :
lolopsycho (11/04/16)
Da Dieg
Pilote Aguerri

Joueur de: Noisy le Grand

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 10:59 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

on me demande mon avis ou bien ? Contre évidemment pour toutes les raisons évoquées ci-dessus.
les extraits de tic toc illustre bien que ça ne devrait pas avoir lieu ; pourquoi ne pas autoriser la manipulation de scores, y compris entre membre d'une même équipe tant qu'on y est ?
Ce genre de pratique se fait aux échecs par exemple, mais c'est pas très glorieux.
On peut aussi tous rentrer chez nous...

Escadron les Têtes Brulées:

https://www.facebook.com/escadronlestetesbrulees

https://www.youtube.com/channel/UCtBvT1AvpZjslMC_P0bN-Pg

VT-49 X2
Les membres suivants remercient Da Dieg pour ce message :
lolopsycho (11/04/16)
knightseb
Pilote Confirmé

Joueur de: 71

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 18:46 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Icareane a écrit:

@les organisateurs de tournois (Jakku, régionnaux et autres): allez vous autoriser cette possibilité?

Chez moi, c'est simple
Pour tous les tournois dont je serais l'arbitre à partir de ce jour: lors de la dernière ronde, tous les joueurs faisant match nul 0-0 seront automatiquement disqualifié

BOURGOOOGNE
Icareane

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 18:53 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

@Zesteph : C'est à la discrétion des arbitres en fait.

Pilote Aguerri

Joueur de: Lherm (31)

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 18:54 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

@Knightseb : et si une REEL égalité arrive sans que aucune des 2 jouent cette règle, tu disqualifies aussi ? car oui cela peut arriver aussi.

@ica : à la discrétion des arbitres, mais si cette règle est appliquée à des endroits (car c'est la règle meme si je la trouve trés stupide) et d'autres ne l'appliquent pas, cela peut porter à confusion tu crois pas?
ATTENTION je ne prone pas cette règle, mais si cela n'est pas pris en compte, le tournoi aura une règle maison et pas officielle.

Je ne sais pas s'il y a moyen de faire remonter cette idiotie via des voix officielles cdf, commandant..
Mais si oui pourquoi pas le faire?

Rebelle 4X-Wing2T-70Y-Wing23A-WingHWK3B-WingZ-95E-WingK-WingYT-2400GhostGR-75Tantive IV

Empire 253:TFO:2Tie FighterTie FantomTie Interceptor Tie Defender :TI:Tie Fantom:ACG:

Scum 2 Hound's Tooth 2Kihraxz Fighter Mist Hunter Punishing One
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation