Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [66] Les Space Gobelins a l'envers
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Ben-ito
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 52
Joueur de: Pyrénées-Orientales
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 22:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" 
Samedi  30 avril 2016







I. Présentation et principe de l'anti-tournoi 
"Le club de jeux de figurines ""les Gobelins Solitaires"" de Ponteilla (66300) organise un tournoi du jeu "X-Wing le jeu de figurines" le samedi 30 avril 2016, au Restaurant "La Fabrique" avenue des écoles, espace Jean Boreil à Latour de France (66720) qui aura une salle privatisée pour l'occasion, à 30 min de la sortie ""Perpignan nord"" de l'autoroute A9." 


Le tournoi enchainera 5 parties de 1h chacune, avec un temps mort de 15min entre chaque partie pour finir le tour et préparer la ronde suivante. Les parties seront des "DogFight" à 100 points d'escadron , avec une pause repas de 1h30. 


Qu'est ce qu'un "anti-tournoi" ? 
 - c'est un tournoi normal en ronde suisse (que le meilleur gagne) 
 - à chaque ronde, on ne joue pas SA liste d'escadron, mais celle de l'adversaire ! bref, on échange les figurines avec chaque adversaires que l'on va affronter.  





II. Déroulement 
9h ouverture de la salle 
9h30 à 10h45 première partie (*) 
10h45 à 12h deuxième partie 
12h à 13h30 pause repas 
13h30 à 14h45 troisième partie 
14h45 à 16h quatrième partie 
16h à 17h cinquième partie 
17h15 remise des lots 


Le système global de progression des parties sera la "ronde suisse", en prenant en compte les points de tournoi. Les matchs miroirs seront autorisés (Empire vs Empire et Rebelles vs Rebelles). 
(*) La première ronde du tournoi commence à 9h30, merci d'arriver avant et d'être prêt à jouer à cette heure là (vaisseaux soclés et numérotés, les cartes, marqueurs, etc… doivent être prêts). 




III. Inscription 
Le nombre de participants pour le tournoi a été fixé à 16 joueurs. 


Vous devez vous pré-inscrire sur le site T3 https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=16640 


Votre inscriptions ne devient définitive qu'à la réception de votre liste d'escadron. Tout changement de liste jusqu'au 26 avril vous fera perdre 1 pt de tournoi. 


Les listes d'escadrons devront être envoyées par email impérativement le 26 avril 2016 au plus tard, à l'adresse suivante : 
lesgobelinssolitaires@gmail.com 


Le prix de l'inscription est de 15€ et sera à règler sur place. 
Le prix comprend à la participation au tournoi, ainsi que repas du midi que le restaurateur nous concoctera spécialement pour nous et qui sera composé d'une paëlla et d'un dessert (possibilité de rajouter des repas pour d'éventuel accompagnateur, sur réservation). 




IV. Conventions particulières au tournoi  
Le tournoi utilisera globalement les règles officielles de tournoi de FFG/Edge, hormis la façon de calculer les victoires/défaites (voir le point VII) 
Tout les obstacles paru dans les boites de base et extensions sont autorisés. 




V. Listes d'escadrons 
Votre liste d'escadron pourra aller jusqu’à 100 pts et au minimum 98 pts. 
Pour éviter des abus, nous nous réservons le droit d'appliquer un "refus de liste" qui suivra un principe simple : il est interdit d'équiper ses vaisseaux avec de l'équipement qui ne sert a rien. 
Exemple : il est interdit de mettre le titre "Outrider" (au cout de 5 pts) sur le vaisseau YT-2400 si on ne l'équipe pas d'une amélioration "canon". 


Sur votre liste devra figurer le dessin des 3 astéroides/débrits  que vous apporterez pour le tournoi. 


Votre liste d'escadron devra être détaillée, c’est-à-dire comporter les types de vaisseaux, les pilotes (et leurs valeur de pilotage), les équipements et les coûts détaillés de tout ceci. Votre liste doit être lisible pour une lecture rapide par votre adversaire. 




VI. Figurines et matériels 
Chaque joueur devra apporter tout le nécessaire pour jouer son escadron (figurines, cartes de pilotes et d'équipement, gabarit de manœuvre, jetons d'action, cartes de dégats, dès, etc…). 


Cartes de dégat : vous pourrez jouer avec votre escadron "l'ancien" deck de carte de dégat ou le "nouveau", à votre choix, mais le même durant tout le tournoi. 
Obstacles : chaque joueur doit apporter 3 obstacles (astéroides et/ou débrits) issu des différentes boites de base et des extentions. 
Aide de jeu : pour vous aider à jouer des factions que vous ne maitrisées pas, nous vous fournirons une aide de jeu pour chaque faction (carte récapitulant les mouvements des différents vaisseaux). 
Prêt de matériel : pour ce tournoi ou vous devrez échanger votre matériel, vous devrez prêter tout ce qui est nécéssaire pour jouer la liste (vaisseaux, cartes de pilotes et d'améliorations, mais aussi les jetons). Vous ne garderez que vos gabarits de manoeuvre et votre deck de carte de dégats. Vous devrez aussi prendre soin du materiel que votre adversaire vous confiera. 


Le matériel utilisé doit provenir des produits X-wing officiels, les répliques ou reproductions de figurines, socles où cartes non officiels, ne seront pas autorisées. 


Des controles inopinés pour vérfier que le matériel est correct (taille des gabarits, nombres de cartes de dégats…) pourra être fait durant le tournoi. 




VII. Scénario 
Il y aura 5 parties en "DogFight" (combat aérien classique ou l'on cherche principalement la destruction de l'adversaire). 
Le mode de calcul sera différent de l'officiel de FFG. 
A la fin de la partie, si vous avez table rasée votre adversaire alors vous gagnez d'office (victoire majeure), dans le cas ou l'un des 2 adversaires n'est pas totalemet détruit, on applique ce principe : 
- vous gagnez un nombre de point de victoire égale au nombre de points de vie que votre adversaire a perdu (points de coques et boucliers). 
- vous gagnez aussi un bonus de point  de victoire pour chaque vaisseau adverse entièrement détruit (1 pt par petit socle, 2 pts par gros socle). 


points de tournoi
- adversaire table rasé -> victoire majeure (5 pts)
- 3 points de victoire où plus que votre adversaire -> victoire mineure (4 pts)
- de 0 à 2 points de victoire  de plus que votre adversaire -> égalité (3 pts)
- 3 points de victoire où moins que votre adversaire -> défaite mineure (2 pts)
- vous êtes table rasé -> défaite majeure (1 pt)






VIII. Détails des points de tournoi  
Il y aura de 1 à 5 points de tournoi à gagner par partie (soit 25 points pour les 5 parties). 
Tout cela pour un total de 25 points de tournoi maximum. 


Tout mauvais comportement durant le tournoi pourra entrainer des malus.

_________________
Empire 7x 2x Tie Interceptor 1x Tie Saber Scadron 1x Tie Royal Guard 1x 1x 2x Tie Fantom 1x Tie Defender 1x 1x Firespray 1x VT-49 1x :TP:
Rebelle 4x X-Wing 2x Y-Wing 1x B-Wing 1x B-Wing Dague 1x A-Wing 1x A-Wing 2 1x E-Wing 2x Z-95 1x 1x YT-2400 1x HWK 1x Tantive IV 1x GR-75
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Avr - 22:57 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare