Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 T70 esseulé cherche compagnons rebelles...
Arken Vaar
Pilote de l'Academie

Joueur de: Savoie
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 11:17 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J’ai acheté d’occaz un lot constitué d’une boite de base V2 et de plusieurs extensions. Pour le moment, voici avec quoi mes fils et moi jouons :

• 2 Tie/fo (boite de base)
• 1 Tie /fo (booster)
• 1 Chasseur Tie (booster)
• 1 Tie advanced (booster)
• 2 intercepteurs (as de l’empire)
• 1 T70 (boîte de base)

Nous avons ainsi découvert le jeu en jouant plusieurs fois impériaux contre impériaux. Maintenant, je voudrais investir dans des rebelles car mes demi-portions font la tronche quand ils veulent jouer l'Alliance face à leur Dark Vador de père ! Mr. Green

Je ne compte pas jouer en tournoi et j’ai un budget de 100€. Après avoir lu quelques sujets similaires sur le forum, je pense prendre une boite de base V1 supplémentaire. Ensuite, je ne sais pas quoi acheter pour équilibrer avec les impériaux que nous avons... Si vous avez un petit instant et quelques conseils, je suis preneur.

Tie Saber Scadron Tie Royal Guard :TFO: :TFO: :TFO: VT-49
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 11:17 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 11:38 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je te conseillerais une extension T70 parce que le X-Wing est iconique et parce que ce nouveau modèle est très agréable à jouer, ainsi qu'une boîte d'As Rebelles parce que le A et le B sont des vaisseaux vraiment très sympas et complémentaires du X. Un gros socle pourrait également apporter de la variété à vos parties. Un Faucon serait idéal mais il est difficile à dénicher en ce moment... Pourquoi pas le Ghost si tes enfants suivent Rebels ? Ca vous permettrait de tester les arcs de tirs étendus et les vaisseaux arrimés. Après ça Papa voudra sûrement un Gozanti. Laughing
Poliakhoff
Pilote Confirmé

Joueur de: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 11:42 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

La boite de base te servira pour les cartes (en particulier R2-D2 !!!), les gabarits et le set de dés, mais pas forcement pour te renforcer coté rebelles... (mais c'est tellement agréable de pouvoir lancer 4 ou 5 dés rouges en une seule fois !!!).

Quoi que peut etre pour Biggs, un pilote de T-65...

Toujours est-il que moi je conseil vivement le E-wing qui est super agréable a jouer avec son pilote Corran horn.
Un must have !

Tu as du choix aussi avec les B-wing et Y-wing, avec ou sans pilotes nommés offrent des tas de possibilités !!
Les deux sont un poil similaire en terme de points de vie/resistance et roue de maoeuvre un peu chaintes mais tres sympa a jouer aussi.

Le K-wing pour sa tourelle jumelée.

Le A-wing pour ses pilotes et surtout la carte "repousser les limites".

Tu peux combiner A-wing + B-wing en achetant la boite As Rebelles...

Moi je dis, si tu tapes la dedans, vous devriez commencer a vous amuser et tu es dans ton budget Smile

kansen
Pilote Aguerri

Joueur de: PARIS

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 11:49 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

La boite de base vous donnera un confort de jeu, matériel en double par exemple. mais ne t'apportera qu'un X coté rebelle. 
Si tu la trouves d'occas c'est mieux. 
Sinon, vu le budget mieux vaut se concentrer sur d'autres choix.
Le faucon est emblématique, pour jouer avec les enfants c'est le top. Mais il est indispo au moins jusqu'à l'été. 
La boite d'As rebelle te donnera 2 vaisseaux et beaucoup de matériel. Ca peut être une bonne piste pour moins de 30e. 
En rajoutant 2Y, 1X et 1K, tu as beaucoup de variété pour moins de 100e. Tu peux remplacer le X, par un autre B ou A pour optimiser la boite d'as rebelle. 
K
Arken Vaar
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 12:08 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos précieuses remarques : quelle réactivité ! Je vais donc laisser tomber la boîte de base pour le moment et me concentrer sur les extensions rebelles. Après moult essais, je pense prendre :

- 1 T70
- 2 Y wing
- 1 A wing
- 1 B wing
- 1 E wing
- 1 K wing

Je prendrai le faucon cet été avec l’extension as rebelle (qui est indispo dans mon officine habituelle et dans plusieurs boutiques en ligne). Cela permettra à mes têtes blondes de mieux maîtriser le jeu avant d’introduire les nouvelles règles qui accompagnent les gros socles.

Et puis, je pourrai alors expliquer à ma femme que, pour faire bonne figure, il faut rééquilibrer ma flotte impériale avec un VT49 et un Slave 1 Mr. Green !

Sixwood
Pilote d'Elite

Joueur de: Sarzeau-56

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 12:14 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

A ta place je ne changerais qu'une chose, enlever un ywing et acheter un x-wing t65. 
Wedge, pilote de t65, sera ainsi ton seul pilote à vp9, avec un talent pas degueu, pour tenir tête à vador et soontir :-) 
Poliakhoff
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 12:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement, bien vu Sixwood. Je n'ai pas encore acheté le booster du T-65 mais j'ai la carte "instinct de veteran" que tu pourras trouver dans le Slave et le Faucon. Donc ca permet quelques VP 10.

Va bien falloir que je test un jour ce Wedge Antille dont tout le monde parle dans la galaxy...

En tout cas Arken tes choix paraissent les bons (de mon point de vue) et effectivement, remplacer un Y par un T-65 n'est pas une mauvaise idee.

Gardes bien en tete tout de meme que la boite de base V1 en plus offre un confort en terme de dés et de gabarit (c'est vite fatiguant de relancer les dés et de mémoriser les jets...) et surtout quelques bonnes cartes.

R2-D2 est un must have dans les 1eres compo Rebelles !! Mon fils etait fou la premiere fois qu'il enfin pu jouer avec !
Sans compter les TIE qui vont te permettre de te lancer dans la nuée...

Mort de Rire

Arken Vaar
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 13:07 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bon, ben, voilà. J'ai ajusté en fonction de vos remarques :

- 1 T70
- 1 T65
- 1 Y wing
- 1 A wing
- 1 B wing
- 1 E wing
- 1 K wing

La commande est passée. Pile dans le budget. Je pense qu'il va y avoir de quoi faire. Mes fils et moi, nous vous remercions pour les heures de jeu à venir.

Leo Stargazer
Pilote Aguerri

Joueur de: Paris
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 13:14 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

La boîte de base V1 te permet tout de même d'avoir un X-Wing et Luke/Vador. Fondamental pour jouer en amical avec ses gamins (avant le Faucon).

Après, pour jouer comme ça, l'important, ce sont les figurines et les cadrans de manoeuvre, pour le reste, des proxis sont toujours possibles.

"Lire les règles et les cartes, c'est fort"
Arken Vaar
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 13:24 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tu as raison. Je crois que j'ai trouvé mon cadeau de fête des pères Mr. Green . En attendant, je vais faire chauffer la plastifieuse et le photocopieur couleur du boulot pour faire des cartes proxy, tout en utilisant le vaisseau de wedge ou un T70...

Les membres suivants remercient Arken Vaar pour ce message :
Leo Stargazer (12/04/16)
Poliakhoff
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 13:25 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Vous allez vous éclater a craquer tous ces boosters !!! C'est maman qui va être contente hehe

Bon jeu a vous 3 !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation