Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 GHOST/navette d'attaque et leurs attaques.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
todpieck
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2015
Messages: 68
Joueur de: gap 05
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 11:06 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous.
Je viens de m'offrir le GHOST (qui est une belle pièce soit dit en passant)
et il y a plusieurs éléments que je ne trouve pas, ou ne comprends pas très bien.
Au secours j'ai besoin de vos lumières Shocked
le coté obscure m’envahis et je vais finir par joué empire

Tout d'abord,concernant le largage de la navette d'attaque.
En lisant le livret qui est avec. il est bien spécifié que lors de son largage, sauf règles de chevauchement ou de manoeuvre rouge, elle peut effectuer une action. Jusque là tout va bien.
Mais peut elle effectuer une attaque?
Rien trouvé la dessus.
je sais que dans le livret du YV666 c'est bien spécifié que le NASHTAH Pup ne le peut pas.
Après les circonstances de son largage sont différentes, alors...?
Ensuite j'ai un autre soucie avec ces vaisseaux.
Pour qu'ils puissent effectuer la seconde attaque en fin de séquence de combat, il faut qu'il soit arrimés ensemble, et,équipés d'une tourelle. OK.
Mais ce doit être le GHOST ou la navette  qui doit en être équipé.?
Pour moi se serait le GHOST, car si je comprend bien la navette lui apporte l'arc de tir auxiliaire et l'opportunité de s'en servir pour les armes secondaire. Chose qui était impossible avant. ou alors avec contrainte comme l'OUTRIDER.
Enfin voilà voilà, je suis un peu perdu avec ces vaisseaux.
dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite bon jeu a tous.
Ludiquement.

_________________
quand le sage désigne la lune
les imbéciles regardent le doigt
Publicité






MessagePosté le: Mer 20 Avr - 11:06 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Osef92
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2016
Messages: 251
Joueur de: montrouge
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 11:25 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

j'attends moi aussi les réponses avec intêret. Le ghost est particulier.
Engueyrrand
Commandant

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 1 123
Joueur de: Arras (62)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 11:32 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

La navette peut effectuer une attaque le tour où elle est larguée.


Pour effectuer la 2ème attaque il faut que ce soit le Ghost qui soit équipé d'une tourelle.

_________________
Rebelle Fox Squadron Empire

MBurton
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 686
Joueur de: Sartrouville (78)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 11:35 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Il n'y a pas de contre indication pour la navette, donc oui elle peut tirer.
Pour la 2e attaque, c'est bien la tourelle du VCX qui tir. Car de toute façon, c'est la figurine du VCX et pas de la navette qui agit, la navette ne sert que de bonus pour le VCX tant qu'elle est arrimée.

_________________
It's a trap !
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 809
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 11:46 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Non, la Navette ne peut pas attaquer lors de sont tour de déploiement du Ghost, c'est bien mentionné sous le chapitre "Vaisseaux Arrimés" la dernière phrase (il en va de même pour le Gozanti.

mais la Navette peut bien faire une Action, si elle n'a ni fait une Manoeuvre rouge ou si elle n'a pas eu de Chevauchement avec un vaisseau ou un obstacle (en bref : comme normal après une manoeuvre)

Pour la seconde Attaque si la navette est arrimée, c'est bien le Ghost qui doit être équipé d'une tourelle.

Arc de tir secondaire, Non il suffit que le Ghost aoit équipé de Torpilles pour qu'il puissent faire une attaque avec ces Torpilles dans l'arc de tir secondaire, pas besoin que la navette soit dockée.

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240

Dernière édition par N'dru Suhlak le Mer 20 Avr - 13:33 (2016); édité 1 fois
Dark Maugan
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2014
Messages: 436
Joueur de: Belgique
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 12:24 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

N'dru Suhlak a écrit:
Non, la Navette ne peut pas attaquer lors de sont tour de déploiement du Ghost, c'est bien mentionné sous le chapitre "Vaisseaux Arrimés" la dernière phrase (il en va de même pour le Gozanti.

mais la Navette peut bien faire une Action, si elle n'a ni fait une Manoeuvre rouge ou si elle n'a pas eu de Chevauchement avec un vaisseau ou un obstacle (en bref : comme normal après une manoeuvre)

Pour la seconde Attaque si la navette est arrimée, c'est bien le Ghost qui doit être équipé d'une tourelle.

Arc de tir secondaire, Non il suffit que le Ghost aoit équipé de Torpilles pour qu'il puissent faire une attaque avec ces Torpilles dans l'arc de tir secondaire, pas besoin que la navette soit dockée.


les ties déployés par le gonzanti peuvent tirer lors de leur déploiement (voir règles du gonzanti)

_________________
: 4 / 8 / 2 / 2 / / 3 Tie Interceptor / Tie Saber Scadron / Tie Royal Guard / 2 Tie Defender / 2 Tie Fantom / 2 VT-49
: 2 / 4 / 2 / 3 / 4 / HWK
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 809
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 13:32 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bon alors comme le YV-666, la Navette ne peut pas attaquer lorsqu'elle se déploie depuis le Ghost

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Xavier
Commandant en Second

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2013
Messages: 777
Joueur de: Mons

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 13:58 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si le Ghost est détruit, la Navette se déploie comme pour le YV-666 (et prends un dégât).
Sinon, elle peut tirer

_________________
http://cartazimut.wordpress.com/
Visiter le site web du posteur
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 809
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 14:31 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Non, si le Ghost est détruit ou s'il sort de la zone de jeu, la Navette est détruite aussi si elle est toujours dockée (paragrphe "Vaisseaux Arrimés")
Par comme le YV-666, je voulais dire que la Navette ne peut pas tirer lors du tour où elle est déploiée, mais seulement à partir tour suivant.

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Xavier
Commandant en Second

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2013
Messages: 777
Joueur de: Mons

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 14:41 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Eeeuh, je pense que nous n'avons pas la même version des règles  Smile

_________________
http://cartazimut.wordpress.com/
Visiter le site web du posteur
Engueyrrand
Commandant

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 1 123
Joueur de: Arras (62)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 14:43 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si le Ghost sort de la zone de jeu la navette est détruite.


Si le ghost est détruit la navette est larguée et elle prend un dégât.

_________________
Rebelle Fox Squadron Empire

N'dru Suhlak
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 809
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 15:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Lol, Ah oui il prend un dégat, on apprend tous les jours

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Rork1974
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2015
Messages: 74
Joueur de: Braine-l'Alleud
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 15:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Donc au final on peut tirer après le largage  du Phantom.

_________________
Rebelle :X-WingY-WingA-WingA-Wing 2B-WingB-Wing Dague HWKZ-95E-WingYT-2400GR-75K-WingT-70GhostFauconBlack OneARC-170U-WingTie Sabine
Empire :Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal GuardTie DefenderTie FantomVT-49:TP::TFO::TI: Upsilon Class Shuttle Tie Striker Tie Defender Veteran Tie Special Force
Scum : Kihraxz Fighter Mist Hunter Punishing One Protectorate Starfighter Shadow Caster Quad Jumper
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 809
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 15:31 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

FFG aime bien compliquer les choses, après une relecture des règles:

- Il semble bien que le Phanotom puisse attaquer s'il se déploie normalement.
- Mais s'il se déploie parce que le Ghost à été détruit, alors là le Phantom prend 1 carte dégât face cachée et doit se déployé, dans ce cas le Phantom n'attaque pas

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240

Dernière édition par N'dru Suhlak le Mer 20 Avr - 15:39 (2016); édité 1 fois
todpieck
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2015
Messages: 68
Joueur de: gap 05
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 15:32 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Re bonjour a tous.
Moi qui hésité à mettre le post sur ce point de détail. Je vois qu'il fait débat Mort de Rire et que je ne suis pas le seul à mal percevoir ce vaisseau.
Donc si comprends bien:
- il peut donc tirer. ça c'est une bonne nouvelle.
-Pas besoin qu'il soit arrimé pour les armes secondaires. Encore une bonne nouvelle.
-Et, enfin,la seconde attaque,la  navette doit être  arrimé, et le GHOST équipé d'une tourelle.
Un peu en contradiction avec l'usage d'une tourelle, mais sa va surement avec le faite que c'est une attaque bonus.
Il faut bien une contrainte quelque part. Sinon après les joueurs de l’empire râle et disent haut et fort que les rebelles sont cheater. Ce qui est complétement faux d'ailleurs, nous sommes juste meilleurs Bannir
OK je sors Mr. Green
merci pour vos réponses.
Ludiquement

_________________
quand le sage désigne la lune
les imbéciles regardent le doigt
argas
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 141
Joueur de: OSTWALD

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 21:08 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

les joueurs empire peuvent chouiner en attendant... http://xwing.miniranker.com/ (1 compo sur 10 est rebelle...)
argas
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 141
Joueur de: OSTWALD

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 21:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tiens sinon une question... Est ce que Sabine peut booster ou barrel roll suite à son mouvement de dédockage ? 
Engueyrrand
Commandant

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 1 123
Joueur de: Arras (62)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 21:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Non, car sa capacité s'active avant de réveler son cadran de manoeuvre et lors du dédockage elle ne révèle pas de cadran. (elle choisi une manoeuvre sur son cadran, c'est différent)

_________________
Rebelle Fox Squadron Empire

Les membres suivants remercient Engueyrrand pour ce message :
Aslar (21/04/16)
argas
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 141
Joueur de: OSTWALD

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 10:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Dans l'idée d'une navette dockée, vous jouez la compo comment ?
En gardant la navette dockée tout le temps sauf en cas d'explosion du ghost ? 
Attaque d'opportunité et undocking si ça permet de mettre 4 des dans la tête d'un poursuivant ?
Et en restant dans cette logique, est ce que ça vaut le coup selon vous d'investir dans des améliorations pour la navette ou non ? 


Et question subsidiaire, j'évite actuellement entre dorsale + Fire control system et autoblaster + correcteur.
Vous avez un avis sur la question ? 
Icareane
Champion de France 2014 et 2015

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 898
Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 18:35 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

autoblaster + fcs!

_________________
Mon blog : http://www.rule37.net/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:05 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare