Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Premier essai en racailles!
Cpt-Soviet
Pilote de l'Academie

Joueur de: Caen 14 000
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 00:56 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Etant un joueur impérial par défaut (Gloire à l'empereur!), je me laisse cependant de temps à autre tenté par les racailles dont j'adore les vaisseaux... et les cartes d'améliorations bien évidemment.

Voici la première liste que j'ai concocté et qui ne fait clairement pas dans la finesse:

-N'Dru Suhlak (17), instinct du vétéran (1), missile à concussion (4), Glitterstim (2), puce de guidage (0) --- Le rôle est assez simple. Déployé assez éloigné du reste de l'escadrille, monsieur va gentiment engager la plus grosse menace ennemie pour lui cracher un missile à concussion à power 5 avec Glitterstim et puce de guidage pour maximiser les dégâts au premier tir (en moyenne 5 touches sans parler d'éventuels critiques)

-Talonbane Cobra (28), adaptabilité (0), missile à concussion (4), puce de guidage (0) --- Rien de bien poétique non plus, c'est la menace à long terme de la liste avec un missile pour puncher à la première attaque avant d'achever ses victimes en combat rapproché avec sa petite règle spéciale qui va bien.

-Kavil (24), opportuniste (4), tourelle dorsale (3), astromech déglingué (1) --- Une brique solide bien plus pénible qu'il n'y paraît. Son but? Tourner en rond autour de l'ennemi sans jamais l'avoir dans sa ligne de mire pour profiter du dé d'attaque supplémentaire. Avec opportuniste, ce petit bijoux peux lancer 5 dés d'attaque à portée 1 et à 360° avec un focus ou une acquisition de cible au choix. Ses seuls défauts sont sa portée réduite en tourelle et son pilotage moyen quoique fort appréciable.

-Pirate Binayre (12) --- Que dire... bah c'est le scrub dont le boulot est de combler les points et bloquer l'adversaire quand c'est nécessaire. Ah oui, il fait quelques pew pew! de temps en temps mais rien de bien costaud. Il en est encore au BTS piraterie alors faut pas trop lui en demander.

Voilà la liste en question gentlemen... qu'en pensez-vous? Avez vous des avis particuliers ou des suggestions? .... copyright Cpt-Soviet

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 00:56 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Osef92
Pilote Confirmé

Joueur de: montrouge
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 07:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

De mon pts de vue, ça envois du lourd sur 1 tour ( missile ) j'ai déjà joué cette liste et au final, une erreur de placement ou une mauvaise anticipation et ton chasseur y passe, ou ton Z95. t'as vite un trou dans tes rangs.

pourquoi ne pas jouer Ndu à fond avec loup solitaire ? 
thingol
Pilote de l'Academie

Joueur de: martigues
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 09:23 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis assez d'accord avec Osef92, c'est très offensif au tour 1 mais voilà, une fois la purée envoyée (si tu en as le temps, Cobra n'est pas très dur à descendre...) et la fumée dissipée...Eh bien gaffe à la riposte qui sera assez violente vu l'aspect peu défensif de ta liste. Face à un ennemi endurant je crains que tu ne fasses pas le poids.
Kavil peut encaisser mais les Z-95 pas vraiment et Cobra est très fort à portée mais mais ça sous-entend bien souvent qu'il offre 1D d'attaque supplémentaire à son adversaire pour contre-attaquer.
Perso, ta liste est agressive mais très fragile...en même temps tu es un joueur Empire Very Happy

N'dru Suhlak
As de la Chasse

Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 10:00 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Sur N'Dru, je préfère les Missiles Groupés, parce que tu profite de lancer 2x4 dé, s'il y a aucun alliés à Portée 1-2 et si tu arrive à lui caser Loup Solitaire c'est mieux.

: Fab's : 221223123121222112222111352211322111122221224211212122412211200
Cpt-Soviet
Pilote de l'Academie

Joueur de: Caen 14 000
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 10:35 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Le loup solitaire était le deuxième trait de pilote avec lequel j’hésita mais cela le laisserai à pilotage 7 au lieu de neuf et comme il est assez fragile, il risque de mourir avant d'avoir put lâcher son missil.

Pour les missiles groupés, j'y ai pensé également. La combo avec glitterstim les rend très dangereux mais la puce de guidage ne fonctionnera que pour une seule volée. Si j'avais loup solitaire, je serais plus tenté par le missile groupé... mais là aussi il faut être sûr de ne pas mourir avant d'avoir lâché le missile.

La liste est relativement fragile une fois les missiles lâchés, j'en suis le premier convaincu. Mais hormis les swarms de TIE, cette liste peut tenir le choc face à d'autres listes du même genre (3 pilotes d'élite) et notamment ce bon vieux whisper si nécessaire. J'attend de voir ce qu'elle pourrait donner face à de gros appareils (doublette de faucon).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:11 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation