Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Ranger les cartes de vaisseaux et les roues de manouevres
Bane
Pilote de l'Academie

Joueur de: Quimper
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 22:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

j'ai du mal à trouver des rangements pratiques, pour les carton des vaisseaux et les roues de manœuvres. Dans l’idéal se serai des pochettes transparentes pour classeurs pour avoir une visu globale et trouver plus facilement les cartons et les roues.

Qu’utilisez vous? Si vous avez des photos voir même des liens vers les boutiques, n'hésitez pas Smile

Merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 22:21 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Krysstauhfe
Pilote Confirmé

Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 19:49 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour les cartes classeurs classiques!

pour les Tokens, les "Gears Boxes":
http://sirwillibald.piratesoftatooine.de/?lang=en
Okay

barif
Commandant

Joueur de: Gattières

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 09:55 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'avais posté la boîte que j'avais créée pour les roues, socles, tiges et cartons de vaisseaux. 

http://www.sw-xwing.com/t5338-Ma-solution-pour-ranger-le-mat-riel-hors-figu…

Après quelques mois d'utilisation, je dirais que c'est pratique mais un peu gros. Bon je l'ai fait en fonction de la grandeur de ma malette. 

Je l'ai réalisé en carton plume. Première chose c'est long, fastidieux. Si je devais le refaire, je le referais en bois (découpe laser). La seconde chose c'est qu'une boîte aussi grande ce déforme en la manipulant ( au vue du poid de ce qu'elle contient, meme si j'ai utilisé du 5 mm pour le fond de boîte afin de la rigidifier). En bois je vous dis. 

Voili, voilou.  

Joueur de: 29

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 18:38 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour les roues de manœuvre et les cartons de pilotes j'utilise des feuilles plastiques pour classeur de numismate , ça marche bien pour les roues mais j'ai du modifier un peu pour les cartons qui tenaient mal .
En cherchant je suis tombé sur un lien du forum :
http://www.sw-xwing.com/t7-Proteges-cartes.htm?start=20
transludiste
Pilote Aguerri

Joueur de: Aulnay sous Bois
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 18:52 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai moi aussi des feuilles pour collection numismatique pour les cartons (ceux des petits vaisseaux) et çà tient très bien.

Pour les roues, je les range dans les cases de mes mousses (comme les socles plastiques).

50% de victoire contre Pelayo, vice champion d'Ile-de-France 2015/2016, vice champion Nord Ouest 2016, vice-vice-vice-champion Grand Est 2016 et vice-champion de France 2015 (Mis à jour suite à ma défaite face à lui lors d'un side du CF 2017)
JMLERHUM
As de la Chasse

Joueur de: Paname

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 12:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

perso j'ai essayer plein de truc, des classeur numismatique en passent par les tuckbox.
puis mécontent et maniaque, je suis passer au pro-blinder de chez ultra pro, là je pouvais ranger ensemble le carton et la carte et la roue correspondante, gain de place et de temps.
mais les gros socle tiennent mal et il y a trop de vaisseaux, les roues sont trop grosse, il ma fallut changer de système.
au final je fini avec des mousse de chez feldherr, pour le moment je me suis un peu compliqué la vie car j'attendais la sorti des mousse de la vague 8, j'ai une mousse avec toutes les roues et une avec tout les cartons, ranger par faction et avec des intercalaire (merci Barif) mais c'est du provisoire.
au final et seulement parce que je ranger tout mes vaisseaux dans des mousses et que les nouvelles mousses prévoient des emplacements pour les roues, les vaisseaux seront ranger avec leur roues et leur cartons.
j'ai rien trouver de mieux jusqu'à présent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation