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 triplette de jump master?
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Umibozu
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MessagePosté le: Sam 23 Avr - 11:06 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

salut,

Je suis en train de refléchir pour monter une liste trois jump masters (vp3) avec une torpille, des extra munitions et puce de guidage.
Je me pose tout de même des questions sur la viabilité du bouzin, ou si il faut un autre vaisseau qui accompagne deux jump master.

qu'en pensez-vous?

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Foxtrot
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MessagePosté le: Sam 23 Avr - 11:07 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est juste LA überliste du moment donc oui c'est viable Laughing

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Osef92
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MessagePosté le: Sam 23 Avr - 11:25 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

ouais ils jouent tous ça en ce moment, perso, les doubles vso style IG équipé pareil, ça me gonfle, mais alors 3...
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MessagePosté le: Sam 23 Avr - 12:00 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Non, ils sont pas équipés tous pareils...

Mais tu ne peux pas empêcher ceux qui ont les moyens d'acheter 3 Jump Master de le faire. Mais cela passera avec une autre combinaison qui fera le buzzz...

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Avangion
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MessagePosté le: Sam 23 Avr - 17:47 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Et pour finir il faut leur mettre "Tireur d'élite" ce qui permet une grande souplesse pour tirer les torpilles.

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Tamaky
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MessagePosté le: Sam 23 Avr - 22:59 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai penser a une petite variente avec seulement 2 jup et 1 G1A.

[ ESCADRILLE RACAILLE (100 points)
1 • 4-LOM - Instinct de vétéran - Rayon tracteur - Zuckuss - Système de commande de tir - Mist Hunter (32)
2 • Manaroo - Tireur d'élite - Torpilles à plasma - Munitions supplémentaires - Agromech R4 - Puce de guidage (35)
3 • Eclaireur sous contrat - Tireur d'élite - Munitions supplémentaires - Torpilles à plasma - Agromech R4 - Puce de guidage (33)
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=z39m8c6d55l3f28z41m11n6n7t2p25z42… ]
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Qu'en pensez-vous?

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MessagePosté le: Lun 25 Avr - 10:58 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Perso je remplacerais Manaroo par un second scout, sa capa n'est pas ultime. Ca te libère 2 points pour remplacer Zuckuss par un Outlaw Tech sur le Mist, et une torpille à plasma par une torpille à proton sur un des JumpMaster.

Comme ça sur le G1-A tu termines avec au minimum une concentration après une manoeuvre rouge (et c'est pas ça qui manque sur son cadran), voire une acqui du tour précédent grâce à ton FCS, et tu refiles ton stress à la fin du tour. Bref même tu finis par préférer le rouge sur ton cadran :p.

Pour les torpilles, tu commences par la plasma pour faire sauter les boucliers, et tu enchaînes par la proton pour mettre du critique derrière.

J'ai testé une compo avec ces deux vaisseaux (et un YV666) hier, c'est plutôt efficace.

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MessagePosté le: Mar 26 Avr - 06:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Le YV à l'air pas mal avec gonk et une interface experimentale, il peut être relou. Il faut juste voir niveau formation de départ si il est pas un peu largué par les jumpmasters. En le mettant en central avec une escorte de deux ça peut devenir galère. Le seul soucis est la faible valeur de pilotage on risque de prendre la misère sauf peut être contre swarm.


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MessagePosté le: Mar 26 Avr - 11:03 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Le laisser en arrière peut faire partie de la stratégie: il encaisse tranquillement les jetons boucliers sur Gonk puis fait un bon finisseur.

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Icareane
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MessagePosté le: Mer 27 Avr - 17:42 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Le YV à l'air pas mal avec gonk et une interface experimentale, il peut être relou. Il faut juste voir niveau formation de départ si il est pas un peu largué par les jumpmasters. En le mettant en central avec une escorte de deux ça peut devenir galère. Le seul soucis est la faible valeur de pilotage on risque de prendre la misère sauf peut être contre swarm.

Au contraire une nuée est un des pire adversaires du YV car 'agilité de 1 ne permet pas de résister aux attaques multiples à 2D d'une nuée.

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Umibozu
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MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 07:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Il faut pas oublier qu'il y a deux jump master avec. Je suis pas sur que le YV sera la cible prioritaire de la swarm. Surtout si ils foncent sur la palpamobile ou la darkou mobile de la liste.

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MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 07:46 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est tout à fait ce qui s'est passé, dans les matches que j'ai fait le YV est resté quasi intact jusqu'au bout, les tirs se concentrant sur les deux autres vaisseaux jugés plus dangereux.

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MessagePosté le: Ven 27 Mai - 15:51 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Que pensez-vous de cette liste pour vaincre les Triple Scouts ?

Manaroo – Attanni Mindlink + Anti-Pursuit Lasers + Unhinged Astromech + K4 Security Droid

Palob Godahli – Attanni Mindlink + Cloaking Device + Blaster Turret + 4-LOM

Guri – Virago + Attanni Mindlink + Autothrusters + Sensor Jammer

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MessagePosté le: Ven 27 Mai - 16:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je vois l'idée, c'est que les vaisseaux fassent leurs actions, puis Manaroo au début de la phase de combat va donner ces marqueurs à un autre vaisseau et hop comme par magie il récupère tous même les marqueurs qu'il viens de perdre.

Sur le papier c'est sympa, mais avec Guri & Palob VP5 et Manaroo VP4, cela va pas être des plus simple de bien se placer pour éviter de se faire tirer par derrière...

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MessagePosté le: Ven 27 Mai - 16:16 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Palob va avoir un problème : pour que sa tourelle marche bien il faut deux concentrations ou une concentration et un target lock. On voit que l'Attani doit lui fournir une des deux (par Guri ?). Mais s'il bump, il n'a plus grand chose. Je pense qu'il faudrait lui mettre le titre Moldy Crow et sans doute virer le Cloaking Device (pas très fiable). 

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MessagePosté le: Ven 27 Mai - 16:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Palob peut récupérer concentration ou target lock de Manaro en plus de la concentration qu'il aura récupéré avec Attanni.

Quand à leur VP, elle reste plus élevée que celle des Scouts.

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MessagePosté le: Ven 27 Mai - 16:32 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Manaroo va surement lui fournir les marqueurs supplémentaires.
Pour Cloaking t'as raison c'est bien sur un vaisseau à forte manœuvrabilité qui peut sans soucis rester 1 tour sans tirer, mais sur un vaisseau à tourelle pas des plus intéressant.

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MessagePosté le: Ven 27 Mai - 16:34 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est une tourelle portée 1 donc l'idée était d'occulter le temps de venir au contact.

Si je supprime Cloaking, il manque 1 point pour le titre.

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MessagePosté le: Ven 27 Mai - 17:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ah c'est Autoblaster pas la tourelle blaster qui est a portée 1-2!

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MessagePosté le: Ven 27 Mai - 17:23 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ou alors, je remplace la Tourelle Blaster par une Tourelle dorsale. Le titre rentre mais je perds mon 3eme dé à portée moyenne (mais je peux utiliser mon éventuelle concentration).

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