Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Que pensez vous de cette liste ?
XIII
As de la Chasse

Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 07:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

[ ESCADRILLE IMPERIALE (100 points)
1 • Tie Royal Guard Carnor Jax - Tactique de nuée - Ordinateur de visée (30)
2 • Tie Royal Guard Pilote de la Garde Royale - Tactique de nuée - Ordinateur de visée (26)
3 • Tie Saber Scadron Pilote de l'escadron Sabre - Galvanisé (22)
4 • :TI: Baron de l'Empire - Détermination - Moteurs ioniques jumelés Mk. II - TIE/v1 (22)

Je l'ai sortie hier et 2 parties et deux cuisante défaite, 1 vaisseau tombe presque tout les tours.

Contre cette liste :

[ ESCADRILLE REBELLE (100 points)
1 • YT-2400 Eaden Vrill - Lando Calrissian - Interface expérimentale (38)
2 • A-Wing Tycho Celchu - Repousser les limites - Proton Rockets (32)
3 • X-Wing Wedge Antilles - Astromech R2 (30)

Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visiter le site web du posteurSkype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 07:13 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
SoDa
Pilote Aguerri

Joueur de: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 07:51 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Hello.

J'aime beaucoup l'ordinateur de visée sur un intercepteur mais c'est vrai que ça ne le protège pas comme autopropulseurs ou système d'occultation.
Du coup en ce qui me concerne, la base de l'intercepteur niveau modif c'est titre + autopropulseurs + ordi de visée ou système d'occultation.

Au sujet des talents d'élite je suis surpris par ton choix de prendre tactique de nuée et surtout galvanisé pour le sabre qui ne va se stresser qu'en faisant des demi-tours.
Je manque peut-être d'imagination mais il me semble qu'à de rares exceptions, l'idéal sur un intercepteur, c'est repousser les limites. Idéal pour bien se positionner (tonneau et boost), ou pour se défendre (focus et esquive), ou pour avoiner avec l'ordi de visée (target lock + focus).

Bref, tout ça pour dire qu'il me semble que la liste que tu as jouée n'exploite pas au mieux les capacités des intercepteurs, et ne pallie pas leur grande faiblesse (leur fragilité).

X-Wing Y-Wing B-Wing A-Wing K-Wing K-Wing Black One Faucon B-Wing A-Wing 2 Z-95
XIII
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 07:55 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci de ton analyse, en effet, c'est pas une liste super optimisé. Note que je n'ai ni "système d'occultation" ni "auto-propulseur"... Okay

Ce soir là aussi, j'ai été abonné au jet de type "face vierge" tant en attaque qu'en défense...

Poliakhoff
Pilote Confirmé

Joueur de: Aix en Provence
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 08:47 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

La boite As Empire a été mon 1er achat après la boite de base V2. J'ai eu l'impression de tout tenté avec (bouclier amélioré etc...) en vain. Le coût du vaisseau associé a ses 3 points de vie sans bouclier (en gros avec un coup au but en 2 degats -> 1 normal +1 crit il est mort) en font un très mauvais rapport qualité prix.

J'ai fini par acheter un Slave (stealth device x2) et un StarViper (Autopropulseur x2), ça change la vie.
Associé a repousser les limites, ça devient des machines.

C'est dur de la part de FFG de nous avoir fait ce coup la mais les vaisseaux sont injouables sans ce genre de cartes...
Enfin a mon niveau...

XIII
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 08:55 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, reste que le Starviper n'est pas près de rejoindre mon hangar, je trouve la figurine super moche. Je réfléchit à l'achat d'un Salve, sauf qu'il n'y a pas de pilote "impérial" dédié, juste des chasseurs de prime ce qui ne cadre pas avec mon approche de ma collection. Deux vaisseaux que je n'ai vraiment pas envie d'acheter.

La prochaine fois, je testerai cette configuration :

[ ESCADRILLE IMPERIALE (100 points)
1 • Tie Saber Scadron Pilote de l'escadron Sabre - Détermination (22)
2 • Tie Saber Scadron Pilote de l'escadron Sabre - Détermination (22)
3 • Tie Saber Scadron Pilote de l'escadron Sabre - Détermination (22)
4 • :TI: L'Inquisiteur - Prise de risque - Boucliers améliorés - TIE/v1 (34)

pelayo
As de la Chasse

Joueur de: 91 (Montgeron)

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 09:24 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

utilise des cartes proxy pour les autopropulseur car des intercepteur tout nue il y a beaucoup de pilote qui en mange trois au petit dej tout les matin Mr. Green

Pilote Confirmé

Joueur de: Aix en Provence
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 10:07 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ou l'achat de cartes a l'unité, si c'est pour être joué en tournoi...

Moi le StarViper et le Slave ont été ma passerelle vers la 3eme faction (bien joué FFG).
Du coup je joue de tout avec mon fils, même si ma pref va a l'Empire. Mais ca permet aussi de tester de nouveaux vaisseaux, pilotes, cartes amélio, c'est sympa de toucher a tout.

Par contre oui quand je vois ta signature, tu as l'air obsédé par le coté obscure, donc je ne vois que l'achat de carte ou le proxy...

Wedge Nantillais
Pilote Aguerri

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 10:24 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Il y a Repousser les limites quand même dans les As Impériaux, non ?
XIII
As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 10:28 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Yep, il y en a 2, mais c'est quelques choses que je sort assez souvent. Paradoxalement, je trouve que evasion sur les interceptor c'est bien en "face à face" et ça leur donne un taux de survie un peu plus long.

Wedge Nantillais
Pilote Aguerri

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 11:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Avec les cartes dont tu disposes :
- Soontir Fel, Repousser les Limites, Titre, Coque Améliorée, Boucliers Améliorés (37) ;
- Carnor Jax, Repousser les Limites, Titre, Coque Améliorée, Boucliers Améliorés (36) ;
- L'Inquisiteur, Titre, Missile Traceur (27).

Ce n'est pas optimisé mais c'est très résistant joué défensivement. Le Missile de l'Inquisiteur permet de faire oublier partiellement les Ordinateurs de Visée.
SoDa
Pilote Aguerri

Joueur de: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 14:23 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Alors je ne sais pas si ce que je vais dire est autorisé alors du coup n'hésitez pas à supprimer ce post s'il sort des clous (pour pseudo pub ou autre):

Tu trouves des systèmes d'occultation à pas trop cher sur Ebay, le plus souvent en anglais mais bon...
Bon après quand je dis pas trop cher, ça ne reste pas donné non plus pour une carte d'amélioration dans un jeu de figurines Mr. Green

Par contre les autopropulseurs sont juste hors de prix à l'unité. Autant acheter le StarViper et offrir le reste à un pote qui joue Scums, ce que j'ai fait, du coup tout le monde est content.
Mais bon, là, d'accord, du coup ça fait très cher la carte Rolling Eyes

Mais c'est le meilleur moyen (hors proxy) de donner un peu de viabilité aux intercepteurs.

X-Wing Y-Wing B-Wing A-Wing K-Wing K-Wing Black One Faucon B-Wing A-Wing 2 Z-95
Icareane
Champion de France 2014 et 2015

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 18:03 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

A ma connaissance XIII ne joue pas en tournoi, du coup il n'y a aucune barrière à utiliser des cartes imprimées chez lui.

@XIII : si tu as besoin des sources pour imprimer tu peux les trouver par exemple sur le blog de Lanyssa:
http://escadron-sabre.atelierdufaucon.com/?p=621

As de la Chasse

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 18:20 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

En effet, je ne joue pas en tournois, mais, j'aime bien avoir les vrais cartes du jeu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:53 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation