Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 May the 4th !
Post new topicReply to topic
GaetanL
Pilote Confirmé

Joueur de: Valence
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 5 May - 16:17 (2016) Reply with quoteBack to top

Engueyrrand wrote:

Je n'en ai fait aucun... lesquels sont bien (que ce soit en dogfight, RTS ou en RPG) ? Parce que j'ai bien envie d'en acheter quelques uns, mais pas tous.

Par avance merci.

Alors pour ma part j'en ai joué pas mal.
Surtout la série des X-wing/Tie-fighter mais à l'époque de leur sortie, j'ai quand même testé les versions remastérisées GoG pour steam.

Alors déjà oublis x-wing Vs tie-fighter il a été développé pour du jeu en ligne à la base (même si j'ai l'impression que cette version propose quelques missions solos qu'il n'y avait pas à l'époque).
Dans cette série les trois sont bien même si x-wing et Tie-fighter on un peu vieillit le scénario et l'ambiance n'ont rien perdu. Mais le mieux de la serie et que tu peux mettre à jour histoire d'avoir des graphiques encore meilleurs c'est x-wing Alliance. Scénario au top, ambiance au top on plonge et on vit vraiment dans l'univers star wars, avec une très bonne surprise si on arrive au bout du scénario Twisted Evil
Le seul problème c'est que c'est du portage avec lanceur GoG. Alors pour x-wing et tie-fighter j'arrive à les faire tourner sur un seven 64bit (c'est un dos-box qui se lance automatiquement), avec un pad analogique je m'en sort bien il faut juste que je déconnecte mes autres périphériques (un saitek X-45 et un volant G25) pour éviter d'avoir des "parasites" pas pu attribuer les touche du pad mais par défaut ça me va. Faut dire gamin j'ai fait les deux uniquement au clavier/sourie donc là je suis royal.
Pour X-wing alliance c'est plus compliqué, il a vraiment fallu que je bidouille pour arriver à le lancé, mais ce n'est pas la version steam ce sont les CD d'origines. En cas de problème je ne peux pas garantir à 100% que ma manip marchera (même si normalement ça devrait) et la version steam est en anglais ce qui est dommage car on vit le scénario aussi en cours de mission et comprendre les dialogues est sympa, donc bon niveau d'anglais requis pour en profiter Evil or Very Mad
Par contre sur celui-là j'ai pu attribuer les touches et fonction de ma manette X-45 sans problème (mais je doit débrancher aussi mes autres périphériques pour pas avoir de problème).

En RPG les Knight of the Old Republic sont vraiment pas mal dans leur genre, personnellement j'ai préféré le 1 même si on ne commence pas avec les pouvoirs d'un jedi mais je trouve l'aspect découverte de la force sympa on est même pas obligé de devenir un Jedi. Et deux fins selon que l'on soit du cotés lumineux ou obscur de la force. Cela découle de nos choix durant la partie et même l'aspect de notre avatar est affecté, ainsi que nos compagnons de route. Si t'aime les RPG ils sont pas mal. Scénario pas mal du tout plein de rebondissement tout ça. Le deux est un peu pareil (j'ai un poil moins accroché le scénario mais il est quand même bien) c'est juste que l'on commence déjà Jedi donc à part acquérir de nouveau pouvoir c'est un peu plus monotone.

Rogue squadron je l'ai sur N64, sympa mais très action, pas forcement immersif au niveau de l'univers star wars puisqu'on combat exclusivement sur des planètes ou des lunes (ou la tranché de l'étoile noir Mr. Green ) on évolue dans des carré assez petits on en fait vite le tour, mais il reste divertissant vu que j'ai pu quand même aller au bout s'en m'ennuyer (j'ai adoré débloquer la bataille de hoth Twisted Evil et la jouer et rejouer)

Cotés FPS : Dark forces étaient des FPS tout à fait honorable à leur époque, mais ils ont mal vieillit pas contre, entre problème de compatibilité et le fait qui jouer maintenant est un peu moins fun qu'a l'époque je conseillerai pas forcement (à moins d'être vraiment fan, mais beaucoup ce plaigne d'incompatibilité attention)
Républic comando peut être sympa sans plus mais que si on adore l'univers de la guerre des clones, assez imersif mais je ne suis pas allé au bout. J'ai essayé de m'y remettre mais il ne veut pas se lancer sur mon système, je ne suis pas sûr d'arriver à le faire fonctionner un jour donc gaffe.

Les legos star wars. Ben c'est du légo avec l'humour excellent qui va avec, l'idéal est d'y jouer à deux en missions coopératives mais même solo ça reste sympa, surtout pour découvrir les cotés parodiques de nos scènes cultes. Mais faut aimer le genre quoi Twisted Evil

Pour finir j'ai aussi toutes les tables du pinball Fx2 sauf l'épisode 7.
Très bon flip, certaines table sont juste vraiment excellente, comme celle de l'épisode V, Booba Feet, celle du pack Balance of the force pack où on choisi les vaisseaux rebelles ou empires. bref de quoi faire si on aime les flips Okay

Si tu as d'autre questions Mr. Green

République Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 .... Separatistes Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22
Following members like this message:
Engueyrrand (07/05/16), Leo Stargazer (08/05/16)
Publicité

PostPosted: Thu 5 May - 16:17 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)

PostPosted: Thu 5 May - 19:13 (2016) Reply with quoteBack to top

Xwing Alliance, Rogue Squadron et Jedi Knight (Outcast et Jedi academy) sont des monstres.
Star Wars Rebellion dans le tactique/stratégique/Gestion de ressource est super bien aussi.
The Force UNLEASHED est plus récent déjà, et il est pas mal si on aime ce genre de jeu (un peu comme du Jedi Knight en plus récent, mais je préférais Jedi Knight)
Empire At War, sympathique mais vraiment pour le fun, je pense pas que c'est un jeu dans lequel on veut y passer ses soirées non plus.

Enfin ils sont déjà tous mieux que BATTLEFRONT, alors tu seras pas déçu Very Happy

GaetanL
Pilote Confirmé

PostPosted: Fri 6 May - 08:08 (2016) Reply with quoteBack to top

Je conseillerai alors le Jedi Knight Bundle. Tu auras toute la série pour 5€
D’ailleurs les dfark forces sont en francais et on pas de problèmes de compatibilités chez moi, si tu aimes les FPS ce pack peut être vraiment intéressant Wink

République Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 .... Separatistes Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22
Engueyrrand (07/05/16)
JMLERHUM
As de la Chasse

Joueur de: Paname

PostPosted: Fri 6 May - 11:37 (2016) Reply with quoteBack to top

LeHerly wrote:
Le cadeau de FFG : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/5/4/these-are-your-first-steps/

tu appel ca un cadeau toi???!!!!!!!!!!

si le 4 mai est la saint star wars, FFg fait la fête a notre porte feuille et quel manque de tact pour nous l'annoncé!
c'est un peu comme si le père noël te collait la facture sur ton cadeau!

bon ok je vais l'acheter, et je suis contant qu'il les sorte.
je vais devoir revendre un de mes vieux faucon, je pense.

et si on jouait as un jeux?:
de combien FFg/edge vas réussir a nous délester pour cette boite avec 2 vaisseaux temps attendu?

moi je dit un bon 42,99€ minimum

transludiste
Pilote Aguerri

Joueur de: Aulnay sous Bois
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 6 May - 12:25 (2016) Reply with quoteBack to top

Je partage l'avis général. Sortir deux vaisseaux déjà existants (même si je reconnais que le X en noir est sympa) mais surtout les mêmes pilotes (ou presque), bof bof.

Au moins, cela permettre à des YT-1300 V1 de réapparaitre sur le marché de l'occasion...

50% de victoire contre Pelayo, vice champion d'Ile-de-France 2015/2016, vice champion Nord Ouest 2016, vice-vice-vice-champion Grand Est 2016 et vice-champion de France 2015 (Mis à jour suite à ma défaite face à lui lors d'un side du CF 2017)
Leo Stargazer
Pilote Aguerri

Joueur de: Paris
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 7 May - 10:15 (2016) Reply with quoteBack to top

Disney a la licence et met en avant "ses" films. Il fallait s'y attendre mais c'est pas pour ça que c'est plus agréable.

"Lire les règles et les cartes, c'est fort"
Engueyrrand
As de la Chasse

Joueur de: Arras (62)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 7 May - 11:16 (2016) Reply with quoteBack to top

Un grand merci à GaetanL et MBurton pour avoir pris le temps de me répondre. Okay

GaetanL (08/05/16)
GaetanL
Pilote Confirmé

PostPosted: Sun 8 May - 17:31 (2016) Reply with quoteBack to top

Engueyrrand wrote:
Un grand merci à GaetanL et MBurton pour avoir pris le temps de me répondre. Okay
Il n'y a pas de quoi c'était avec plaisir. J'espère que ça a pu aider et que nos avis étaient pertinents. Vu que je suis un grand - gros Mr. Green - fan de l'univers star wars j'espère avoir pu rester suffisamment objectif.
Dis nous si tu as pu te faire plaisir et si te retrouve un peu nos avis toi aussi Okay

MBurton
Pilote d'Elite

PostPosted: Sun 8 May - 20:15 (2016) Reply with quoteBack to top

Et savoir si les jeux fonctionnent sur ton ordi ^^
D'ailleurs GaetanL, je suis curieux de savoir qu'elles manip' tu as fait pour faire tourner Xwing Alliance, je dispose aussi de mon vieux jeu sous forme CD et j'ai pas réussi. (et il me faudrait un joystick entre temps Very Happy )

PostPosted: Mon 9 May - 07:20 (2016) Reply with quoteBack to top

Pas de problème j'ai noté la procédure dans un coin, c'est un poil complexe (enfin pas insurmontable faut juste comprendre ce qu'on fait).
Et je te post ça ici Wink
Ou sur un post dédié car ça peut être intéressant pour d'autre et là je te ferai signe ne MP Wink

MBurton
Pilote d'Elite

PostPosted: Mon 9 May - 07:59 (2016) Reply with quoteBack to top

Ok merci j'essayerais parce que oui je suis pas très doué outre mesure mais on verra bien Wink

PostPosted: Tue 10 May - 07:26 (2016) Reply with quoteBack to top

MBurton wrote:
Ok merci j'essayerais parce que oui je suis pas très doué outre mesure mais on verra bien Wink

J'ai créé un post dédié pour l'installation de X-Wing alliance ici si tu veux essayer Wink

http://www.sw-xwing.com/t6442-Installation-X-Wing-Alliance-sur-un-syst-me-r-cent.htm#p96071

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:41 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation