Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [100pts] Liste tournoi équilibrée et hors sentiers battus.
solior
Pilote de l'Academie

Joueur de: Montpellier
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 15:36 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vous proposer une liste de 100 pts pour la faction Empire, pas vraiment nouvelle pour ceux qui me connaissent, plutôt une mise à jour d'une liste que je pratique en tournoi depuis plusieurs années avec une réussite quasi totale.

=============== Troisième Lame ===============
 100 points Pilots ------

Omicron Group Pilot [Electronic Baffle, Mara Jade] (25)

Scimitar Squadron Pilot [Extra Munitions, Plasma Torpedoes, Seismic Charges, Guidance Chips] (23)

“Mauler Mithel” [Veteran Instincts] (18)
 “Scourge” [Veteran Instincts] (18)
 “Backstabber” (16)

Trois Tie fighter, une navette classe lambda et un bombardier pour un total de 5 vaisseaux. Venons en aux différents choix de vaisseaux ou équipements :

_La navette classe lambda tout d'abord. Bloqueur désigné, je la préfère avec un coût au plus faible. 
Mara Jade lui offre une interaction négative en aoe, agrandissant son influence. Electronic baffle est une option toute désignée pour 1 pts, permettant au besoin d'enchainer les mouvements 0 rouge, ce qui peut offrir à la navette un tour supplémentaire de blocage/tir/influence.

_Le bomber va de pair avec la navette, et jouera dans une approche de lanceur de torpille. Deux à lancer, deux bombes supplémentaires pour créer des zones de non-droit pour l'adversaire.

_Pour les Tie fighter, je privilégie ici la possibilité de lancer un nombre plus important de dés d'attaque, pour des vaisseaux à faible coût. Deux valeurs de pilotage de 9 permettront de gérer les élites adverses.