Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [100pts] Liste tournoi équilibrée et hors sentiers battus.
solior
Pilote de l'Academie

Joueur de: Montpellier
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 15:36 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vous proposer une liste de 100 pts pour la faction Empire, pas vraiment nouvelle pour ceux qui me connaissent, plutôt une mise à jour d'une liste que je pratique en tournoi depuis plusieurs années avec une réussite quasi totale.

=============== Troisième Lame ===============
 100 points Pilots ------

Omicron Group Pilot [Electronic Baffle, Mara Jade] (25)

Scimitar Squadron Pilot [Extra Munitions, Plasma Torpedoes, Seismic Charges, Guidance Chips] (23)

“Mauler Mithel” [Veteran Instincts] (18)
 “Scourge” [Veteran Instincts] (18)
 “Backstabber” (16)

Trois Tie fighter, une navette classe lambda et un bombardier pour un total de 5 vaisseaux. Venons en aux différents choix de vaisseaux ou équipements :

_La navette classe lambda tout d'abord. Bloqueur désigné, je la préfère avec un coût au plus faible. 
Mara Jade lui offre une interaction négative en aoe, agrandissant son influence. Electronic baffle est une option toute désignée pour 1 pts, permettant au besoin d'enchainer les mouvements 0 rouge, ce qui peut offrir à la navette un tour supplémentaire de blocage/tir/influence.

_Le bomber va de pair avec la navette, et jouera dans une approche de lanceur de torpille. Deux à lancer, deux bombes supplémentaires pour créer des zones de non-droit pour l'adversaire.

_Pour les Tie fighter, je privilégie ici la possibilité de lancer un nombre plus important de dés d'attaque, pour des vaisseaux à faible coût. Deux valeurs de pilotage de 9 permettront de gérer les élites adverses.

L'idée ici n'est pas d'avoir une liste indécente ou convenu et/ou se reposant sur la méta actuelle. On vise plutôt une polyvalence complète, permettant de gérer toutes les formations que l'on peut rencontrer.

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 15:36 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Möps
Pilote Aguerri

Joueur de: Ath
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 08:19 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Une liste sympa et originale à tester. Peux tu nous en donner tes retours ( ce que tu as affronté avec quel résultat ) ?
J'ai juste peur pour ton bomber avec ces saletés d'u-boat qui tirent leur missiles à vp3 et risquent de l'allumer avant même qu'il ne puisse tirer.

MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 09:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Liste original, mais qui s'annonce difficile à jouer pour optimiser sa puissance de feu. Du coup, j'ai peur que tu manques de punch la plus part du temps, même si dans un cadre optimum elle frappera fort, ce cadre tu ne l'aura que rarement je pense.

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 10:59 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour les retours j'ai une vingtaine de parties avec cette liste ou une équivalente dont la moitié en tournoi (scourge ayant récemment prit la place de Curse). J'ai affronter tout type de listes pour une seule défaite, contre mon propre frère qui (me/la) connaissait par coeur.

L'idée générale comme dit Mburton va être d'optimiser les conditions pour s'offrir un maximum de dégâts. Pour cela je joue énormément sur la qualité de pilotage. 
De plus les conditions idéales de burst étant assez large, je ne me centre pas sur une mono-tactique que l'adversaire peut identifier et contrer. On peut même passer outre la compétence d'un de ses pilots( je pense à Mithel) pour s'assurer sa survie au besoin.

Pour le Bomber, son équipement historique est une torpille fléchette ainsi qu'une mine de proximité. 
Voulant lui rajouter de l'équipement pour durer dans la partie j'ai fait le choix des munitions supplémentaires, le changement de bombe étant la pour simplifier son lachage. Ainsi il peut se vider d'une bombe et d'un missile par tour ce qui accélère son rythme (4tours étant impensable).
Cependant un nouveau pilote Vp3 va sortir, jouant parfaitement cette mécanique : Deathfire.

Pour un point supplémentaire (17 pour 16 le scimicar) sa compétence lui permettra de faire une action de bombe avant déplacement ou après une action. Ainsi, les mines de proximités gagneraient en liberté de dépose sans entraver son côté lanceur d'engins. 
Avec le même équipement et pour 25 points j'aurai ainsi le Bomber que j'attendais, mais au détriment d'un des autres vaisseaux. Deux solution, poser les améliorations instinct vétéran et prendre la médaille gratuite Adaptabilité, ou alors remplacer un deux deux tie à 18pts par Dark curse. 

De nouvelles évolutions à venir donc, mais pour un coeur de liste toujours identique ! Lambda tie bomber.

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 11:40 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

En attendant, c'est dommage de ne pas pouvoir sortir un détonateur thermique à la place de la charge sismique. Ça fait encore plus réfléchir.

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 12:39 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est une idée. J'ai pas encore fait le comparatif des bombes ioniques et détonateurs thermiques. 

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 22:59 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

En fait c'est juste une charge sismique qui coute un point de plus, mais qui inflige un stress en plus du dégat.

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 07:59 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Elle a l'air sympa cette liste. Je vois que t'es de Mtp, tu joues où ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation