Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Liste contre la 3 scouts?
Tyrt
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bruxelles
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 11:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de craquer pour l'empire. J'ai déjà quelques parties à mon actif avec les vaisseaux de l'empire. Decimator/defender ou whisper/defender/tie...
Et voilà, vu le meta actuel, que faire contre une liste 3 scouts? Je me doute que whisper va très bien s'en sortir avec sa haute vp puis avec ces mouvements. Mais que mettre à coté pour résister à des lanceurs de missiles?

Je pensais partir sur un Echo: instinct du vétéran, système d'occultation avancé.
Colonnel Vessery avec le titre(-2), instinct du vétéran puis l'inquisiteur avec le titre puis autothruster et repousser les limites.

Est-ce que ça pourrait le faire?

Merci,

Tyrt

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 11:30 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st nazaire
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 14:14 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Attention, le titre pour le tie defender n'est pas encore sortie. Tu pourras l'utiliser qu'en amicale donc.

Sinon, Pour Vessery, c'est mon pilote de defender préféré (en attendant la comtesse). Mais il va falloir etre synchro avec ton inquisiteur pour qu'ils aient la même cible lors de la phase d'attaque. Un ami joue Vessery + Whisper. Il équipe Whisper de système de commande de tir, d'ingénieur en armement, de système d’occultation avancée et de IV. L'avantage, c'est que le Phantom + un ciblage, c'est toujours très fort, et au moment de choisir la deuxième cible, il peut choisir la cible du defender s'ils n'ont pas la même. Et puis, vu que Vessery tirera après l'inquisiteur, il a des chances d'utiliser son propre ciblage, rendant Vessery tout nu lors de son attaque (alors qu'avec un Whisper ou Echo avec commande de tir, tu as toujours un ciblage dessus) Par exemple :

ESCADRILLE IMPERIALE  100

1 • Colonel Vessery - Défenseur TIE (35)     - TIE/x7 (-2)
    • Total : 33    • Code : e38f32
2 • Echo - TIE Fantôme (30)     - Instinct de vétéran (1)    - Système de commande de tir (2)    - Système d'occultation avancé (4)
    • Total : 37    • Code : e42m8l3p9
3 • L'Inquisiteur - Prototype de TIE Advanced (25)     - Feinte (2)    - Autopropulseurs (2)    - TIE/v1 (1)
    • Total : 30    • Code : e76m29p15f27

(signature trop longue sinon...)
Tyrt
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 10:53 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

starkiller a écrit:
Attention, le titre pour le tie defender n'est pas encore sortie. Tu pourras l'utiliser qu'en amicale donc.

Sinon, Pour Vessery, c'est mon pilote de defender préféré (en attendant la comtesse). Mais il va falloir etre synchro avec ton inquisiteur pour qu'ils aient la même cible lors de la phase d'attaque. Un ami joue Vessery + Whisper. Il équipe Whisper de système de commande de tir, d'ingénieur en armement, de système d’occultation avancée et de IV. L'avantage, c'est que le Phantom + un ciblage, c'est toujours très fort, et au moment de choisir la deuxième cible, il peut choisir la cible du defender s'ils n'ont pas la même. Et puis, vu que Vessery tirera après l'inquisiteur, il a des chances d'utiliser son propre ciblage, rendant Vessery tout nu lors de son attaque (alors qu'avec un Whisper ou Echo avec commande de tir, tu as toujours un ciblage dessus) Par exemple :

ESCADRILLE IMPERIALE  100

1 • Colonel Vessery - Défenseur TIE (35)     - TIE/x7 (-2)
    • Total : 33    • Code : e38f32
2 • Echo - TIE Fantôme (30)     - Instinct de vétéran (1)    - Système de commande de tir (2)    - Système d'occultation avancé (4)
    • Total : 37    • Code : e42m8l3p9
3 • L'Inquisiteur - Prototype de TIE Advanced (25)     - Feinte (2)    - Autopropulseurs (2)    - TIE/v1 (1)
    • Total : 30    • Code : e76m29p15f27

J'avais pas pensé le fait que le titre est pas encore sorti. Ok, merci je vais tester ça tantot ou demain. Je te dirais le résultat

Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 13:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux rajouter Adaptabilité sur Vessery. C'est gratuit et ça peut toujours servir de passer à VP7

Joueur de: Ath
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 13:54 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tyrt a écrit:

J'avais pas pensé le fait que le titre est pas encore sorti. Ok, merci je vais tester ça tantot ou demain. Je te dirais le résultat

C'est ce que je t'ai dit hier ! Bannir Si tu veux tester des listes pour les régionaux oublie le defender cheaté qui n'est pas encore sorti ^^ Puis n'oublie pas que pour un tournoi ta liste ne doit pas, seulement, être "anti XXX" mais aussi "passe partout" car même si tu risques de rencontrer pas mal de scouts et plus encore de listes avec des missiles/torpilles - Guidance chip, tu croiseras aussi d'autres choses.
Ica résume bien ça dans son article sur l'open de Jaku quand il dit qu'il s'attendait à croiser les deux trucs du moment, a savoir les triples scouts mais aussi les Palpatines + as. Et, de fait, c'est une liste Palpa, Inquisiteur, Soontir qui a gagné ce qui confirme qu'elle peut tenir face à des triples scouts.
Après, la liste ne fait pas tout, il faut le joueur derrière et le brin de chance, voilà pourquoi je te conseillerai, si tu hésites, de te tourner vers les vaisseaux avec lesquels tu te sens le plus à l'aise.

Tyrt
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 23:27 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Möps a écrit:
Tyrt a écrit:

C'est ce que je t'ai dit hier ! Bannir Si tu veux tester des listes pour les régionaux oublie le defender cheaté qui n'est pas encore sorti ^^ Puis n'oublie pas que pour un tournoi ta liste ne doit pas, seulement, être "anti XXX" mais aussi "passe partout" car même si tu risques de rencontrer pas mal de scouts et plus encore de listes avec des missiles/torpilles - Guidance chip, tu croiseras aussi d'autres choses.
Ica résume bien ça dans son article sur l'open de Jaku quand il dit qu'il s'attendait à croiser les deux trucs du moment, a savoir les triples scouts mais aussi les Palpatines + as. Et, de fait, c'est une liste Palpa, Inquisiteur, Soontir qui a gagné ce qui confirme qu'elle peut tenir face à des triples scouts.
Après, la liste ne fait pas tout, il faut le joueur derrière et le brin de chance, voilà pourquoi je te conseillerai, si tu hésites, de te tourner vers les vaisseaux avec lesquels tu te sens le plus à l'aise.

Yep, dommage que c'est pas sorti car vessery est tellement drôle à jouer. Mais voilà palpa,whisper et l'inquisiteur seront là Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:22 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation