Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 4-lom equipage
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Torg
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2013
Messages: 14
Joueur de: Pignans

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 08:55 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

petite question ( peu etre bete mais bon) a quell moment utiliser le pouvoir de 4lom en membre d'equipage ? avant ou apres que le defenseur ai tiré ses dés ?
Publicité






MessagePosté le: Lun 9 Mai - 08:55 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
todpieck
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2015
Messages: 68
Joueur de: gap 05
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 11:56 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
je dirais que se sera avant le jet de dés de défense.
Car il s'active lors de la phase de jeu modifié les dés d'attaque et non pas à celle du jet de défense.
Je n'ai pas le chronologie du livret de règle sous les yeux, mais je dois pas être loin de la vérité.
En tout cas, à l'open de JAKKU, je l'ai joué  joué comme ça.
Je jetais mes dés. je regardais le résultat, puis je m'en servais ou pas. Ensuite mon adversaire ce défendait.
Voila.
Ludiquement.

_________________
quand le sage désigne la lune
les imbéciles regardent le doigt
MBurton
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 686
Joueur de: Sartrouville (78)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 13:05 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est bien ça Wink

_________________
It's a trap !
Möps
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 335
Joueur de: Ath
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 18:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je déterre ce sujet  pour une précision.

Donc 4-lom s'utilise pendant  la "modification des dés d'attaque". Ça j'ai compris.
Ma question c'est :" n'importe quand pendant cette phase?"
CAD si j'ai une acquisition  verrouillage puis-je relancer mes dés avant de décider d'utiliser 4-lom ou pas ?
Il me semble que quand plusieurs choses peuvent se faire pendant une même phase c'est le joueur actif qui décide de la chronologie ( exemple utiliser son acquisition  verrouillage avant sa concentration focus ) mais j'ai toujours un doute avec ce genre de choses.

_________________
Rebelle 3X X-Wing 2X Y-Wing 2X Z-95 4X A-Wing 3X B-Wing 1X B-Wing Dague 1X HWK 1X Faucon 1X YT-2400 1X K-Wing 2X T-70 1X Ghost
Empire 8X 2X :TFO: 3X 3X Tie Saber Scadron 2X Tie Bomber 1X Tie Fantom 1X 1X 2X Tie Defender
Scum 1X 2X 1X 1X 4X Kihraxz Fighter 1X Mist Hunter 1X Hound's Tooth
Sekane
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2016
Messages: 174
Joueur de: Orange (84)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 18:51 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si un joueur souhaite utiliser plusieurs capacités, il le fait dans l'ordre de son choix. C'est valable pour le défenseur comme l'attaquant, pas de notion de joueur actif.

_________________
Empire : Tous
Rebelle Tous
Scum: Tous
Les membres suivants remercient Sekane pour ce message :
Möps (11/10/16)
Möps
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 335
Joueur de: Ath
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 13:38 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

"Joueur actif" n'était pas le bon mot mais je ne savais pas comment le définir rapport à ceci (dans mon raisonnement le défenseur était actif en i et l'attaquant en ii :


 
Citation:
3. “Modify Attack Dice” step
• These abilities include adding, changing, and rerolling dice results.
Dice can be modified multiple times, but each die can be rerolled only once.
i. Defender resolves abilities that modify attack dice
ii. Attacker resolves abilities that modify attack dice
Donc on peut bien utiliser 4-lom n'importe quand pendant l'étape de modification des dés d'attaque.

Merci.

_________________
Rebelle 3X X-Wing 2X Y-Wing 2X Z-95 4X A-Wing 3X B-Wing 1X B-Wing Dague 1X HWK 1X Faucon 1X YT-2400 1X K-Wing 2X T-70 1X Ghost
Empire 8X 2X :TFO: 3X 3X Tie Saber Scadron 2X Tie Bomber 1X Tie Fantom 1X 1X 2X Tie Defender
Scum 1X 2X 1X 1X 4X Kihraxz Fighter 1X Mist Hunter 1X Hound's Tooth
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare