Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Installation X-Wing Alliance sur un système récent
GaetanL
Pilote Confirmé

Joueur de: Valence
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 07:25 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Voila une procédure que j'ai promise pour réussir à faire fonctionner le fantastique X-Wing Alliance sur un système récent à grâce à l'installation de vos vieux CD (pour steam il faut surement sauter l'étape du MSI installeur mais les fix pour les bug et le mod doivent marcher je pense, faites nous un retour pour ceux qui essayeront). J'ai appliqué cette (ces) procédure sur un Seven 64bit et une ATI 4980HD et je peux jouer sans problème ni bug (à part les vidéo qui saccadent un peu par moment)

1ère étape l'installation qui bloquait :
Déjà il va falloir modifier les fichiers d’installations et se créer une iso du CD 1 modifier par un MSI. Attention ce MSI va passer tout les briefings et autres mails du jeu en anglais mais si vous avez la version française les dialogues audios et les vidéos seront en français (enfin les vidéo c'est sûr).
Personnellement j'ai pu remettre les briefings et le reste du jeu en générale en français grâce à des fichier d'une vielle installation, si je les retrouve et que quelqu'un propose un espace de stockage avec un lien pérenne dans le temps ça vaudra peut-être le coup de partager ces fichiers là.
Passons à la manipulation en elle même.
1 - Il faut copier le contenu du CD1 dans un répertoire sur le PC
2 - Télécharger le MSI ici : http://markusegger.at/Software/Games/XwaMsi/X-Wing_Alliance_MSI_v1.0.0.0.zip
3 - Lancer le MSI et pointer le répertoire où l'on a copié le contenu du CD1.
Le MSI va modifier les fichiers d'installations pour les rendre compatible avec les systèmes récents
4 - Un fois fait il va falloir émuler le contenu du répertoire entant que CD, personnellement j'utilise PowerISO qui est très facile d'utilisation mais si vous avez des logiciel équivalents ça ne posera pas de problème. Avec power iso une fois celui-ci installé et le PC redémarré vous avait par le clic droit un menu "poweriso" qui vous permet de monter un lecteur virtuel, pour cela il suffit de faire un clic-droit sur le répertoire des fichiers modifiés et dans le menu de poweriso choisir de monter en lecteur CD. Le lecteur virtuel créer par poweriso sera vu normalement dans votre environnement et vous pourrez lancer cette fois-ci l'installation du jeu à partir de ce CD virtuel.
5 - Explorer le CD virtuel et lancer "setup.exe" pour lancer l'installation.

Une fois cette première procédure appliqué votre CD virtuel ne sert plus, vous pouvez utiliser à nouveau vos CD d'origines ce qui suis permet d'améliorer le jeu et surtout dnas de nombreux cas corriger des bugs rencontrer.
Pour cette partie on ira chercher tout ce qu'il nous faut ici : http://xvt.uharc.net/download
Je ferai un petit rappel " *" quand je ferai référence à cette page

Patcher et moder le jeu :
1- Patcher le jeu avec le patch 2.02 que l'on aura télécharger ici http://xvt.uharc.net/download:patch disponible dans la section "X-Wing Alliance
2 - télécharger et installer le mod "Craft Pack by Darksaber" * disponible dans la section "Upgrades" de "X-Wing Alliance unofficial" (quasiment tout en bas de la page)
Lors de l'installation de ce mod il vous proposera plusieurs améliorations disponibles sous forme de cases à cocher, vous pouvez tout prendre sauf si vous voulait faire la campagne solo. Dans ce cas il ne faut pas prendre le super-StarDestroyer en taille réelle car il vous fera buguer une des dernières et plus palpitante mission (je ne veux pas spoiler alors chuuutt Mr. Green ).

Maintenant corrigeons les bug graphiques pour ceux qui en rencontreraient. Il s'agit du texte qui n'est pas lisible à l'écran lors des missions (ou difficilement) voire même de gros glyphes graphiques sur les textures.

Correction de bugs :
Les fichiers mentionnés ici sont disponibles dans la partie "Various Fixes" *.
Ce sont si mes souvenir sont bon des fichier .bat à lancer à la racine du répertoire du jeu. IL faut décompresser le zip à la racine du jeu et ces fichiers
Pour les problème de texte difficilement lisible ne mission appliquer à la racine le font fix
Pour les glyphes on trouvera les outils dans ''xwahacker.exe'' et NVidia Fix by Reimar tout n'est pas obligatoirement à lancer donc il faut procéder pas à pas en tâtonnant malheureusement
Je n'ai plus le noms des fichiers que j'ai utilisé mais il me semble que ça me paraissait logique en fonction de leur nom.

Voila n’hésitez pas à faire des retours pour ceux qui tenteraient l'expérience histoire que j'améliore tout ça :p

Empire :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Striker Tie Bomber Tie Bomber Veteran Tie Defender Tie Defender Veteran Alpha Class Starwing Tie Fantom :TI: TIE Aggressor VT-49 Upsilon Class Shuttle
Les membres suivants remercient GaetanL pour ce message :
MBurton (11/05/16)
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 07:25 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation