Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Dispositif de retour
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
oevilmaker
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2016
Messages: 34
Joueur de: Béziers
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 08:18 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

bonjour, je voudrais savoir si  on peut utiliser dispositif de retour
(lors de la phase de combat vous pouvez recevoir un marqueur ionique et recevoir un dégats pour infliger un dégats à un vaisseau à portée 1), contre un vaisseau si on est au contact de celui ci ?
merci

_________________
Rebelle Z-95 HWK X-Wing Y-Wing A-Wing YT-2400
Empire Tie Fighter Tie Fighter
=Scum = = = = = = = = HWK = =[b]
Publicité






MessagePosté le: Sam 14 Mai - 08:18 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Osef92
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2016
Messages: 251
Joueur de: montrouge
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 08:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Et bien selon moi non, tu ne peux, c'est indiqué " au lieu d'effectuer une attaque" hors au contact avec un socle tu peux pas l'attaquer"


Mais je suis curieux d'avoir l'avis d'une personne compétente.
Sixwood
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 654
Joueur de: Sarzeau-56

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 08:56 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si si, on peut bien l'utiliser contre un vaisseau en contact Smile
Ce n'est pas une attaque.


C'est d'ailleurs dans la faq : Using Feedback Array does not count as an attack, and can be used against ships you are touching and while you have the Blinded Pilot Damage card assigned to your ship. It cannot be used while you are overlapping an asteroid.
Sekane
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2016
Messages: 174
Joueur de: Orange (84)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 09:19 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

FAQ 4.11:
"Using Feedback Array does not count as an attack, and can be used against ships you are touching and while you have the Blinded Pilot Damage card assigned to your ship but cannot be used while you are overlapping an asteroid."

_________________
Empire : Tous
Rebelle Tous
Scum: Tous
Sekane
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2016
Messages: 174
Joueur de: Orange (84)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 09:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Désolé Sixwood, ta réponse a été posté pendant que je rédigeais la mienne ;-)

_________________
Empire : Tous
Rebelle Tous
Scum: Tous
Les membres suivants remercient Sekane pour ce message :
Sixwood (14/05/16)
oevilmaker
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2016
Messages: 34
Joueur de: Béziers
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 00:01 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

merci beaucoup, tiens j'ai 2 autres questions, si je suis stressé, je ne peux pas effectuer d'action, mais par exemple canon de la mort ? puis je l'utiliser ?
et enfin, j'ai un collègue qui me soutient, que lorsqu'on est sur un astéroide,  on peux faire une action gratuite... est ce possible, il me dit que c'est dans les règles P 12
merci

_________________
Rebelle Z-95 HWK X-Wing Y-Wing A-Wing YT-2400
Empire Tie Fighter Tie Fighter
=Scum = = = = = = = = HWK = =[b]
N'dru Suhlak
As de la Chasse

En ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 809
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 07:39 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si tu parle du Blaster de la Mort, c'est une arme et elle s'utilise au lieu de faire une attaque.
Oui, il peut bien faire une action gratuite, c'est aussi dans la FAQ sous question générale.

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
SoDa
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2014
Messages: 374
Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 09:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Le passage sur un astéroïde fait sauter la phase d'action du tour, mais n'empêche pas de faire une action à un autre moment (capa spéciale ou squad leader par exemple).

La seule chose qui empêche tout le temps de faire une action, c'est le stress.

_________________
Tie Royal Guard Tie Royal Guard Tie Saber Scadron Tie Interceptor :TFO: :TFO: :TFO: :TI:

X-Wing Y-Wing B-Wing A-Wing K-Wing K-Wing Black One Faucon B-Wing A-Wing 2 Z-95
zesteph
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 333
Joueur de: Lherm (31)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 14:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

SoDa a écrit:
Le passage sur un astéroïde fait sauter la phase d'action du tour, mais n'empêche pas de faire une action à un autre moment (capa spéciale ou squad leader par exemple).

La seule chose qui empêche tout le temps de faire une action, c'est le stress.

Pas tout le temps le stress cela dépend du pilote aussi Wink

par contre pour revenir au dispositif de retour.
on prend un ion et dégât, pour infligé un dégât au lieu d'attaquer.

hors j ai un vaisseau à coté de moi à porter 1, mais aucun vaisseau que je pourrais normalement attaquer.
Puis je quand même faire le dispositif?

_________________
Yipikae !!!

Rebelle 4X-Wing2T-70Y-Wing23A-WingHWK3B-WingZ-95E-WingK-WingYT-2400GhostGR-75Tantive IV

Empire 253:TFO:2Tie FighterTie FantomTie Interceptor Tie Defender :TI:Tie Fantom:ACG:


Scum 2 Hound's Tooth 2Kihraxz Fighter Mist Hunter Punishing One
Visiter le site web du posteur
Nerro
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 445
Joueur de: 93

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 14:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, c'est n'est pas une attaque, donc pas besoin de pouvoir attaquer le vaisseau. Il faut juste qu'il soit à porté 1.

_________________
Rebelle 4 X-Wing 2 Y-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague 2 HWK 2 Z-95 E-Wing K-Wing YT-2400 Tantive IV GR-75 2 T-70 Ghost
Empire 7 2 3 Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 3 Tie Defender 3 Tie Fantom 2 VT-49 :TP: :ACG: 2 :TFO: :TI:
Scum 4 2 2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One
zesteph
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 333
Joueur de: Lherm (31)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 15:34 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Nerro a écrit:
Oui, c'est n'est pas une attaque, donc pas besoin de pouvoir attaquer le vaisseau. Il faut juste qu'il soit à porté 1.


Justement la carte dit :
Citation:
Lors de la phase de combat, au lieu d'effectuer des attaques, vous pouvez recevoir 1 marqueur ionique et subir 1 dégât pour choisir 1 vaisseau ennemi à portée 1. Ce vaisseau subit 1 dégât.

Si justement on ne peut pas effectuer d'attaque car pas de vaisseau visible dans l'arc, MAIS que je suis à porté 1 d'un vaisseau adverse, peut ton lui infligé le dégât? Je pense que oui mais je demande l'avis

_________________
Yipikae !!!

Rebelle 4X-Wing2T-70Y-Wing23A-WingHWK3B-WingZ-95E-WingK-WingYT-2400GhostGR-75Tantive IV

Empire 253:TFO:2Tie FighterTie FantomTie Interceptor Tie Defender :TI:Tie Fantom:ACG:


Scum 2 Hound's Tooth 2Kihraxz Fighter Mist Hunter Punishing One
Visiter le site web du posteur
Nerro
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 445
Joueur de: 93

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 17:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

"Si justement on ne peut pas effectuer d'attaque car pas de vaisseau visible dans l'arc"
Nerro a écrit:
c'est n'est pas une attaque, donc pas besoin de pouvoir attaquer le vaisseau.

"MAIS que je suis à porté 1 d'un vaisseau adverse"
Nerro a écrit:
Il faut juste qu'il soit à porté 1.

"peut ton lui infligé le dégât? "
Nerro a écrit:
Oui,

Okay

_________________
Rebelle 4 X-Wing 2 Y-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague 2 HWK 2 Z-95 E-Wing K-Wing YT-2400 Tantive IV GR-75 2 T-70 Ghost
Empire 7 2 3 Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 3 Tie Defender 3 Tie Fantom 2 VT-49 :TP: :ACG: 2 :TFO: :TI:
Scum 4 2 2 Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One
Timanseb
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2014
Messages: 1 493
Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 17:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui tu peuxet dans la FAQ c'est dit que même si tu es sur un astéro ou si tu chevauches un autre vaisseau, tu peux utiliser le système de retour

_________________
Facile rien ne l'est, persévérer il faut!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
oevilmaker
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2016
Messages: 34
Joueur de: Béziers
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 19:47 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

merci pour vos réponses^^
par contre c'est sur ?! sur un astéro  le dispo marche aussi alors^^ c'est super ça^^
merci

_________________
Rebelle Z-95 HWK X-Wing Y-Wing A-Wing YT-2400
Empire Tie Fighter Tie Fighter
=Scum = = = = = = = = HWK = =[b]
Timanseb
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2014
Messages: 1 493
Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 23:19 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est sur, c'est dans la FAQ!
Ça marche même si tu chevauches un autre vaisseau!

_________________
Facile rien ne l'est, persévérer il faut!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
oevilmaker
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2016
Messages: 34
Joueur de: Béziers
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 20:05 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

hello désolé d'insister mais sur la FAQ que j ai trouvé ça ne marche pas sur les astéros, vous auriez un lien pour que je puisse l'imprimer ?
merci

_________________
Rebelle Z-95 HWK X-Wing Y-Wing A-Wing YT-2400
Empire Tie Fighter Tie Fighter
=Scum = = = = = = = = HWK = =[b]
Timanseb
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2014
Messages: 1 493
Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 20:17 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis désolé je me suis trompé car tu ne peux pas l'utiliser si tu es sur un astéroïde. Mon erreur!
Par contre tu peux l'utiliser si tu chevauches un adversaire et même quand le critique pilote aveugle.

_________________
Facile rien ne l'est, persévérer il faut!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
oevilmaker
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2016
Messages: 34
Joueur de: Béziers
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 06:17 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

merci, fin prêt pour mon tournoi^^

_________________
Rebelle Z-95 HWK X-Wing Y-Wing A-Wing YT-2400
Empire Tie Fighter Tie Fighter
=Scum = = = = = = = = HWK = =[b]
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:44 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare