Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Liste à base Décimator
Daenor
Pilote de l'Academie

Joueur de: Meuse
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 11:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ca fait quelques temps que je joue maintenant avec des amis et j'ai tendance à faire mes listes au feeling, ça passe ou pas mais je fait comme je le sens. Je pense me lancer dans les tournois et du coup je "réfléchis" à quelques listes et voila ce qui ressort de mon esprit torturé.

Liste 1 :

VT 49 : Contre-amiral Chiraneau
=> Prise de risque
=> Canonnier
=> Ysanne isard
=> Prisonnier rebelle

TIE Avancé : Dark Vador
=> Prédateur
=> Missile à concussion
=> Ordinateur de viseur avancé
=> Moteurs jumelés ioniques MKII
=> TIE/x1

Liste 2 :

=> Prédateur
=> Canonnier
=> Ysanne isard

TIE Fantôme : Echo
=> Manoeuvre improbable
=> Officier en reconnaissance
=> Radars améliorés
=> Systéme d'occultation avancé

Liste 3 :

Prototype TIE Avancé : L'Inquisiteur
=> Tireur d'élite
=> Missile à concussion
=> Munitions à sûreté intégrée

TIE/FO : Omega leader
=> Galvanisé
=> Relais de comm
=> Systéme d'occultation

TIE Fantôme : Echo
=> Manoeuvre improbable
=> Officier en reconnaissance
=> Radars améliorés
=> Systéme d'occultation avancé

Voila, bon ou mauvais il ne me manque plus que vos avis pour avancer Mr. Green

Rebelle : X-Wing Z-95 T-70
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 11:57 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tipoise
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lille

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 12:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ton echo est tres fragile. Les listes a haute vp tiront avant lui et donc avant que le systeme d'occultation avancé ne s'active, et à 2 dés de defense il fera pas long feu. Je te conseil plutot instinct de vétéran plutot que manoeuvre improbable afin d'avoir une vp8. Mais meme la tu seras vulnerable face aux as, c'est pour ca que généralement on aligne whisper avec instinct de veteran.

Daenor
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 12:24 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

effectivement j'avais omis ce "détail". merci

MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 12:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Liste 3, elle est pas vraiment à base de Décimator lol.

La première est sympa. Mais peut être se passer de prise de risque ?
Je pense aussi qu'un Empereur à la place d'Ysanne et Prisonnier rebelle serait pas mal.

Joueur de: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 21:53 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Concernant le phantom je prefere de loin Whisper, même si il est un peu plus prévisible.

Pour moi instinct de vétéran est vital sur ce type de vaisseaux. Je le joue souvent en version "basique" avec IV, Système de contrôle de tir & Système d'occultation avancé.

Difficile de rentabiliser Echo ou Whisper sans ce matos.

Pour le Decimator j'aime bien mettre un moteur amélioré, voir un Dark Vador si j'ai envie de bourriner. Après c'est à double tranchant mais pratique pour en finir avec un casse pied.
Daenor
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 21:01 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

En me basant sur vos remarques qui me seront profitables dans le futur, je pense que je vais prendre la liste 1 qui donnerait ceci :

=> Canonnier
=> Empereur Palpatine
=> Moteurs améliorés

TIE Avancé : Dark Vador
=> Prédateur
=> Proton rockets
=> Ordinateur de viseur avancé
=> Moteurs jumelés ioniques MKII
=> TIE/x1

Le tout pour 100 pts tout rond

MBurton
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 21:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Même si t'as pas forcément la carte, tu peux imaginer un prêt, mais du coup tu pourrais mettre ton Chiraneau à VP9 avec adaptabilité. (en plus avec deux vaisseaux VP9, ca peut te faciliter tes déplacements)

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 21:24 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je remplacerais les proton rockets et twin engines par un moteur ameliore sur vador.

Forti
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 23:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ca tient la route mais dans cette configuration je préfère jouer Whisper avec un Decimator plutôt que Vador. Après c'est purement personnel et dans le cadre d'une liste beaucoup plus offensive que je te détaille ci dessous.

Contre Amiral Chiraneau (59pts)
- Instinct de vétéran
- Canonnier
- Dark Vador
- Moteur amélioré

Whisper (40pts)
- Instinct de vétéran
- Système de commande de tir
- Intelligence agent
- Système d'occultation avancé

Après si t'es pas à l'aise avec le fait de sacrifier des points de vie au nom du Seigneur Vador (sacré finisher au demeurant) tu peux toujours le remplacer par un navigateur ou autre. Chiraneau se déplaçant en VP 10 ca permet de bien le replacer avant la phase d'attaque, avec un boost si besoin pour sortir des arcs de tir.

Si tu as l'occasion de bien focus un vaisseau ennemi il tombe comme une mouche avec ces deux coquins.

J'ai plus ou moins la même avec un Decimator un peu plus défensif en utilisant Kenkirk, si jamais ca t'interesse je te la donne.

Concernant Palpatine je suis pas fan dans ce build, il ne permet pas d'améliorer la survie du Decimator qui risque d'être pris pour cible. Si il tombe il entraine l'empereur avec lui et ca fait une sacrée perte de points, laissant un Tie Advanced seul sur le plateau. Ce dernier, sans moteur amélioré est à mon avis moins résilient qu'un Phantom.
MBurton
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 23:14 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Palpatine aura toujours un rôle à jouer :

1/ Optimiser ton attaque pour être quasi sur de finir un vaisseau qui t'aura en ligne de mire. Chiraneau qui fait un focus critique à portée 1-2 et l'Empereur qui rajoute un critique, ça ne plait pas à beaucoup de vaisseaux.
2/ Passer par dessus des obstacles sans craindre de te prendre un dégat. Palpa peut transformé ton dégat en résultat vierge. Très utile pour prendre des trajectoire imprevu
3/ Si ton Decimator est hors de vue de tout ses adversaires, alors Whisper sera content de s'en servir en attaque sur un vaisseau qui ne serais pas lock, ou encore plus en défense au cas où les dés verts seraient traitre. (et ils le sont souvent !)

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 19:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Suite a vos derniéres remarques, la config que propose Forti pour le fantôme me plait assez mais j'aurais peut être tendance à la jouer avec echo que je trouve plus imprévisible que whisper

Concernant Vador, j'avoue ne pas être trés à l'aise avec le sacrifice de points de vie mais je garde ça dans un coin de l'esprit, je risque de le tester contre des amis afin de me faire un avis.

Pour Palpatine, je trouve qu'il consomme beaucoup de points même si les arguments exprimés par MBurton sont vraiment trés intérressant mais Palpa + cannonier et moteur améliorés dans le décimateur couplé à echo équipé comme le whisper de Forti, m'améne à 101 pts... du coup, enlever le systéme de commande de tir ou ne pas mettre Palpatine ?

=> réflexion en cours ....... Mr. Green

Forti
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 08:52 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Concernant le choix Echo/Whisper pour moi c'est une question de résistance, surtout quand tu joues un escadron à deux vaisseaux.

Il faut bien avoir à l'esprit que ton Decimator va être pris pour cible par tous les vaisseaux adverses, du coup en late game le Phantom doit pouvoir se donner à fond.

Dans cette situation une VP9 est précieuse, que ce soit pour les déplacements ou pour l'activation de l'occultation qui est vitale. Ce qui fait le job c'est la capacité de pilote de Whisper, étant donné que tu as le système de commande de tir tu n'as pas à prendre de target lock, donc c'est tonneau ou focus.
Avec un peu de chance tu n'as pas besoin d'utiliser ton focus en attaque et donc la capa de pilote va te donner un deuxième focus. Du coup avec 4 dés de défense et simple ou double focus le Phantom est vraiment très dur à tomber.

Après je te concède que l'imprévisibilité d'Echo est vraiment chouette.
Icareane
Champion de France 2014 et 2015

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 19:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Whisper+ palpatine te permet aussi de tanker avec Whisper en mode esquive + focus + palp.

Pilote Confirmé

Joueur de: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 06:42 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salut a tous !

Ma femme m'a offert le decimator hier  Mr. Green  oue je sais j'ai de la chance. Par contre je n'ai pas encore prisonier rebelle, pas de Palpatune (j'y pense...) ni de Vaodr.

Donc j'ai fait deux listes, vous connaissez mes vaisseaux (signature), dites moi ce que vous en pensez :

Merci !

Okay

Lanth Raupa
Pilote de l'Academie

Joueur de: Massy (91)
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 11:27 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Dans ta première compo, à quoi te sers le "Dauntless"?  Sinon "Expose" est très bien avec Chiraneau, mais à la place d''Instinct du Vétéran', ça te fait jouer à VP 8 au lieu de 10.

Pour la seconde compo, je trouve que le decimator perd ses points de coques très/trop rapidement, l'absence d'Ysanne va grandement raccourcir sa durée de vie.

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 11:52 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Lanth Raupa a écrit:
Dans ta première compo, à quoi te sers le "Dauntless"?  Sinon "Expose" est très bien avec Chiraneau, mais à la place d''Instinct du Vétéran', ça te fait jouer à VP 8 au lieu de 10.

Pour la seconde compo, je trouve que le decimator perd ses points de coques très/trop rapidement, l'absence d'Ysanne va grandement raccourcir sa durée de vie.

Disons que j'ai découvert ce titre en ouvrant la boite, j'ai bien vu que personne n'utilise en tournoi, mais les gros socles se font souvent bloquer (nuée de TIE, Z95, etc...) donc la, ça permet éventuellement de faire une action, non ? Une accélération par exemple....

Ps : Expose c'est pas con..... pas con du tout

MBurton
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 13:32 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Dauntless est intéressant mais pas évident à jouer vu qu'il file un stress. Mais avec un peu de chance, un coup de Dauntless accélération peut te permettre de sortir de l'arc du vaisseau et de lui tirer dessus.
Je sais que pour le moment tu n'as pas la carte, mais Adaptabilité pourrait être sympa. Ca te permettrais d'avoir tes deux vaisseaux à VP9 et de pouvoir mieux gérer tes déplacements (Quitte à t'autobump sur un endroit précis et faire un petit coup de dauntless pour surprendre l'adversaire)

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 13:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Inutile de sortir de l'arc de tir si on a bumpé vu que le vaisseau touché ne pourra pas te prendre pour cible. Dauntless c'est surtout cool avec le captain oicunn qui cherche a bumper.

Poliakhoff
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 13:54 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Disons que si tu bump un TIE et que tu en as 5 autres autour a portée de 1 prêt a taper....

Mort de Rire

Enfin je dis ca, je fais des suppositions, car moi j'aime bien les listes a base de bloqueurs (type Whisper Swarm) et je fonce sur les gros socles pour les bloquer.

Mais ce n'est pas une généralité je te l'accorde.

MBurton
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 14:07 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tipoise a écrit:

Inutile de sortir de l'arc de tir si on a bumpé vu que le vaisseau touché ne pourra pas te prendre pour cible. Dauntless c'est surtout cool avec le captain oicunn qui cherche a bumper.
Le but reste de sortir de l'arc pour tirer dessus, si tu bump personne tir sur personne. Oui c'est gadget, et en effet s'il y a 5 Tie autours ça aide pas :p
Par contre sur un Oicunn avec moteur améliorer + casse cou c'est marrant, pouvoir infliger 2 dégats en un tour en double percutant c'est rigolo. (enfin ça fait pas win une game mais bon :p)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:54 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation