Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Liste Y-wing torpilles
Dedfyr
Pilote de l'Academie

Joueur de: Masnieres
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 19:47 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

En voyant les listes actuelles basées sur les triple scout ou sur les listes Y-wing twin laser turret, en les mixant et m'en inspirant donc fortement, je suis arrivé au résultat suivant:

- Drea Renthal avec munitions supplémentaires, torpilles à protons, puce de guidage et astromech déglingué (29 points) : sa capacité permet de prendre un stress après avoir dépenser une target afin d'obtenir une nouvelle target (donc pratique pour le second tir de missile)

- Soudard avec munitions supplémentaires, torpilles à proton, puce de guidage et astromech déglingué (27 points)

- Soudard avec munitions supplémentaires, torpilles à proton, puce de guidage et astromech déglingué (27 points)

- Soldat du soleil noir (Z-95) avec missiles à concussion et puce de guidage (17 points)

On arrive à une liste avec 4 vaisseaux dont trois relativement résistants, un Z qui peut jouer les bloqueurs par la suite. On a un alpha strike à 16 dés d'attaque avec pas mal d'optimisation pour faire des dégâts, une deuxième volée à douze dés. Côté VP on a 5, 4, 4 et 3.

Que pensez-vous de ce genre de liste ? Vous paraît-elle compétitive pour un tournoi ? Vaut-il mieux enlever drea renthal et le Z-95 et remplacer le tout par 2 Y-wings non nommés ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 19:47 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 20:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je trouve qu'une liste avec 4 vaisseaux à basse VP qui ne tirent que dans leur arc de tir, ça risque de te faire juste. tu as raison c'est tanky mais comme les Y sont des enclumes et l'astromech rend les manoeuvres prévisibles. je ne pense pas qu'ils y arrivent avec des ACE bien joués en face.
Je trouve néanmoins l'idée pas mal et si le joueur est mal placé ou fait des erreurs ton alpha strike va le plomber.

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 20:28 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Le gros problème de cette liste c'est que le Y-Wing n'a pas accès au talent élite "Tireur d'élite.

je verrai peut-être un truc plus dans ce genre : http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=z20n5n6o5t2p25z20n5n6o5t2p25z20n5…

: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 21:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

N'dru Suhlak a écrit:
Le gros problème de cette liste c'est que le Y-Wing n'a pas accès au talent élite "Tireur d'élite.

je verrai peut-être un truc plus dans ce genre : http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=z20n5n6o5t2p25z20n5n6o5t2p25z20n5…

Le petit avantage de la liste de Dedfyr sur la tienne, c'est qu'avec Drea + 2 soudard et le Z95 VP3, il s'en tirera peut être un peu mieux face aux triples jumps sur le 1st strike... mais ça s'arrête là Razz
Par contre pourquoi chargement de bombe ? Pour le plaisir de remplir les slots ? lol

Dedfyr a écrit:

En voyant les listes actuelles basées sur les triple scout ou sur les listes Y-wing twin laser turret, en les mixant et m'en inspirant donc fortement, je suis arrivé au résultat suivant:

La différence entre ce que tu proposes et ce dont tu t'inspires, c'est que ces derniers tir à 360°. Et les Scout eux ont les missiles + le tir à 360°
Mais pour ta liste, Drea étant la VP la plus haute, prend la torpille à plasma car comme ce sera le premier vaisseaux à tirer dans ton escadron, il sera celui qui se coltinera les bouclier. Alors autant prendre la torpille la moins chers (même si ça sert pas grand chose dans ton cas de gratter un point lol) et la plus efficace dans ce domaine. Les soudards eux, pourront se faire plaisir avec les critiques du protons.

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 22:24 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

ok merci donc si je suis vos idées et qu'effectivement je pioche dans la liste de N'dru Suhlak afin d'avoir, et les missiles et les tourelles, j'arrive à çà :

- Soudard avec dorsal turret, extra munitions, torpilles à plasma, puce de guidage et astromech R4 (30 points)

- Syndicate thug avec dorsal turret, extra munitions, torpilles à plasma, puce de guidage et astromech R4 (28 points)

- Syndicate thug avec dorsal turret, torpilles à plasma, puce de guidage, astromech déglingué (25 points)

- Soldat du soleil noir avec missile à concussion et puce de guidage (17 points)

liste avec VP 4,2,2 et 3

Par contre, l'idée des dorsal turret sympa mais çà va me coûter cher en achat de VCX rebelle
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Joueur de: Lausanne (CH)

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 22:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si c'est pour une partie privée fait un proxy

: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Carson
Pilote Confirmé

Joueur de: France et plus
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 08:17 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

salut les listes sont intéressantes, mais extra munition est limitée a un exemplaire non?

Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 09:53 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Un exemplaire par vaisseau, pas par escadron.

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 12:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai pas mal réfléchi aux listes missiles/torpilles notamment :
4 Y
3 Z + 2 Y
5 Z

Finalement j'ai fait le régional de Bourgoin hier avec 5 Z :
N'dru: crackshot, groupés, glitterstim, puce
4 x Soldat du Soleil Noir: concussion, glitterstim, puce

Ça marche vraiment pas mal mais je pense remplacer N'dru par un autre vp3 et tester différents missiles...

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 12:27 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Justement Foxtrot je jouais comme vous,surtout en rebelle, où j'alignais des Z avec Airen Cracken en tête de file, mais je suis parti dans le raisonnement inverse car bien que puissant en alpha strike et compensant le tir par le titre tactique de nuée afin de pouvoir tirer les missiles plus rapidement pour des faibles VP, les Z restent néanmoins fragiles et nombre de fois ils se sont fait exploser avant de pouvoir tirer leur salve, d'où ce questionnement sur une liste Y-wing. Où alors il faudrait trouver une liste avec un équilibre entre Y-wing et Z-95
Dedfyr
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 12:37 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ce genre de liste par exemple:

- soudard avec puce de guidage, dorsal turret, munitions supplémentaires, torpilles à proton et astromech déglingué (30 points)

- soudard avec puce de guidage, dorsal turret, munitions supplémentaires, torpilles à proton et astromech déglingué (30 points)

- soldat du soleil noir avec cluster missiles, puce de guidage et glitterstim (19 points)

- Kaa'to Leeachos avec cluster missiles, puce de guidage, glitterstim et adaptabilité (21 points)

on a des VP 6,4,4 et 3
Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 13:01 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Trop de points sur tes Y. Il te faut 5 vaisseaux sinon c'est trop léger.
J'ai préféré les Z car Glitterstim donc plus de punch et Vp3 donc tire en même temps que des Jumpmaster par exemple.
J'avais testé 3Z Concussion et 2Y Proton, ça tape moins fort mais comme tu dis ça peut mieux tenir pour le endgame...

Si jamais mon cr est sur le blog.

Edit: l'avantage des Z Scum sur les rebelles c'est le Glitterstim!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation