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 escorte pour YT2400
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Giledhil
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MessagePosté le: Mar 24 Mai - 07:25 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Hello les pilotes,
j'aurai peut-être besoin d'un coup de main pour ma prochaine compo.
Le but est d'avoir quelque chose de correct du point de vue efficacité, mais pas niveau tournoi non plus, en jouant un YT2400, qui sorte de l'habituel fat-Dash et/ou du combo PtL/Engine Upgrade.

J'ai donc décidé de tenter un truc un peu stupide : rendre le canon lourd encore plus lourd
La liste devra donc être axée sur un Outrider avec Canon laser lourd et Opportuniste.

Mon idée de départ est de prendre comme pilote Leebo, qui est un peu plus résistant, mais surtout me garantit une VP assez basse pour laisser mes coéquipiers tirer avant moi, afin d'enlever des jetons à mes cibles pour pouvoir utiliser Opportuniste.
Je me retrouve donc avec comme base :

-Leebo, Outrider, CLL, Opportuniste et Kanan (pour enlever ce vilain stress gagné lors du tir) pour 53pts

Mes coéquipiers devront donc avoir une VP de 5 minimum pour tirer avant moi.
La solution évidente était de mettre Wes Janson (son pouvoir synergise très bien avec Opportuniste), mais je voudrais chercher quelque chose d'aussi efficace, mais moins couteux.

J'ai donc trois solutions :

A) 2* A-wings de l'escadron vert avec autothrusters, instincts de vétéran, et crackshot; l'un des deux pourra avoir une Proquette.
Je me dis que Crackshot, même sans être utilisé, peut facilement forcer un adversaire à utiliser un token défensif et permettre d'utiliser Opportuniste.

B ) même solution que précédemment mais avec Juke. Du coup pas de Proquette, ou alors je dois enlever les autothrusters.
Les 3 points restants peuvent peut-être ajouter une option au 2400, mais je n'ai pas encore trouvé quoi.
Juke forcera l'ennemi à utiliser un focus, mais pas une esquive...

C) par peur de manquer de patate avec les A-wings, je n'en mets qu'un avec Juke et Instincts de vétéran, et je mets le reste de mes points dans un T70 de l'escadron rouge avec un R2 et Adaptabilité pour le monter à VP5.

Quelle solution vous semble la meilleure? D'autres idées vous viennent en tête?
La seule limite est que je ne possède pas de Ghost/Phantom.

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MBurton
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MessagePosté le: Mar 24 Mai - 08:03 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tu as aussi Wes Janson en Xwing, avec ou sans IV (à toi de voir, pour éco un point, mais avec IV c'est mieux).

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MessagePosté le: Mar 24 Mai - 08:24 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'en ai parlé, il est trop cher à mon avis. Les points en plus pour sa VP de 8 ne se justifient pas, puisque mon HLC tire à VP5.

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MessagePosté le: Mar 24 Mai - 08:38 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Il se justifie bien, car à VP10 il tirera avant beaucoup de vaisseaux que tu pourrais affronter. Et tu pourras enlever le token par toi même, parce que si tu tir sur (admettons) un Faucon Millenium ou un Ywing avec tes Awing, et qu'il fait des dés vierges sur sa défense, alors il ne dépensera pas son token focus. Et tu ne pourras pas profiter de ton Opportuniste. Et c''est aussi un Token que ton adversaire ne pourrait pas utiliser offensivement (dans le cas du focus évidemment :p )
Wes règle ces problèmes.

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MessagePosté le: Mar 24 Mai - 10:34 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Wes est cher. Je n'ai que 47 points de disponible, ca en utilise trop, surtout pour un vaisseau qui va (trop) vite se faire descendre.

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MessagePosté le: Mar 24 Mai - 11:35 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Un x-wing t70 genre Poe?

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MessagePosté le: Mar 24 Mai - 17:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

un Corran Horn ?
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MessagePosté le: Mar 24 Mai - 19:52 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Un tie intercepteur bon OK je sors mais ça m'a fait marrer Mr. Green

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MessagePosté le: Sam 28 Mai - 19:16 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Franchement, y a pas à chercher midi à 14h00

Opportuniste, cela combote avec Wes. Donc c'est cela qui faut

Sinon, t'enlève opportuniste, et tu part sur du Jan Ors dans le HWK : tu délocalise le stress sur l'autre vaisseau (et Kanan peut aider Jan Ors).

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MessagePosté le: Sam 28 Mai - 23:04 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Capitaine Xerxès a écrit:
Franchement, y a pas à chercher midi à 14h00

Opportuniste, cela combote avec Wes. Donc c'est cela qui faut


Non, pas forcément, et c'est précisément ce que j'explique.

Wes prend, sans améliorations, 29 pts. Et la combo est si évidente qu'il deviendra une cible prioritaire, et crèvera (tès) vite, flinguant les points de Wes, mais aussi les 4 pts d'amélioration du 2400.

Un Green prend 18pts avec Chardaan et Crackshot; l'intérêt de crackshot est de faire dépenser des tokens sans forcément cramer sa carte.
En gros, si je fais 2 touches, l'ennemi 2 esquives et un focus et possède un token (n'importe lequel), il va vouloir le dépenser pour éviter une touche via mon crackshot. Là, le crackshot n'est pas utilisé, et l'effet donc est le même qu'avec Wes. Moins sûr, mais on peut en caser deux, et ils se défendent beaucoup mieux qu'un x-wing.
(NB : la logique est la même avec Juke, à peu de chose près)

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MessagePosté le: Sam 28 Mai - 23:52 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Le joueur ce qui en soit ne change pas grand chose. Soit il utilise son focus/evade pour éviter un ou plusieurs dégât, et se prendra un dé rouge en plus de la part de Leebo. Soit il n'annule pas le dégât, et préfère que Leebo reste à quatre dés.
Honnêtement, je vois pas trop la différence dans le choix de l'adversaire.
Et si tu ne fais que un dégat avec ton/tes Awing, et bien il aura encore moins de chance de dépenser son token.

Wes lui, tirera avant la plus part des vaisseaux. Il peut empêcher des porteur de missile d'envoyer leur missiles (sur lui ou Leebo) en virant le target lock. Il forcera l'adversaire à dépenser son focus/evade, et le mieux c'est que si ce dernier ne fait pas de résultat Vert Concentration , et bien tu lui vire son focus quand même.
Wes est plus polyvalent. Il te coutera au mieux 31pts. (astromech R2, astromech intégré et après IV ou alors Adaptabilité), oui c'est plus chers que les Awing mais c'est aussi plus safe.


-Leebo, Outrider, CLL, Opportuniste et Kanan (pour enlever ce vilain stress gagné lors du tir) pour 53pts
-Wes Janson, IV, Astromech R2, Astromech intégré pour 31pts
-Pilote sur prototype (Awing), radoub à chardaan 15pts

Tu es à 99pts, tu as Wes pour aider Leebo et un Awing qui jouera bloqueur.
Tu peux mettre adaptabilité sur Wes au lieu de IV et avec les 2pts tu peux mettre Autopropulseur sur le Awing.

Il n'y aura pas de compo miracle de toute façon, donc soit tu gardes les 2 Awing et si Wes Janson ne te plait pas, alors il n'y a rien d'autre à part mettre un AS qui envoie du paté niveau tir. Mais encore une fois, si le défenseur n'a pas l'occasion d'utilisé son jeton focus car il fait un jet pourri ou parfait... tu l'as dans le baba. Donc je pense que tes Awing, il faut plus les jouer en bloqueur plutôt qu'avoir l'espoir de faire dépenser les tokens de ton adversaire, en bloquant, t'es tranquille : pas d'action pour l'adversaire Razz (mais tellement plus difficile à mettre en place !)

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MessagePosté le: Dim 29 Mai - 09:07 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

La question est bien de savoir quelle est la meilleure solution SANS Wes, que je ne veux pas utiliser, merci.

Donc oui, la solution des A-wings est moins "sûre" pour enlever les tokens, mais on en a deux, ce qui offre des chances non négligeables, permet éventuellement de multiplier les cibles, et d'aller bloquer efficacement les as.
Concernant le "choix" de l'adversaire sur le crackshot, c'est la bien toute la question sous-jacente à la liste : peut-on raisonnablement penser que la menace d'un crackshot fera utiliser ses tokens à l'adversaire? Si non, on penchera alors du côté de Juke.
Pour ce qui est des missiles, entre le barrel roll du 2400 et la vitesse des a-wings, je ne me fais pas trop de souci. Ou peut être trouver une solution pour intégrer un EU sur le 2400.

Par contre, tu as raison, je n'avais pas pensé à la solution du blocage comme idée de base des wingmen pour empêcher les actions, on pourrait du coup tenter 3 pilotes sur proto, ce qui fait 45 pts, et rentre pas mal aussi. Mais alors il va falloir vraiment bien jouer les déplacements^^ Et on est dans la m... si l'adversaire sort des x7.

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MessagePosté le: Dim 29 Mai - 11:42 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Juke est sympa pour forcer à utiliser le token oui. Le seul soucis c'est que ça force à jouer l'action d'evasion sur tes Awing.
Avec 3 Awing, tu as de quoi occuper l'espace pour bloquer donc c'est pas mal. Après contre des Tie Def/X7, s'il n'y en a qu'un ça ira. S'il y en a 3 c'est embêtant :p
Après, si tu bloque, ça fait un Tie Def avec juste un evasion, il aura pas son focus... c'est déjà ça !

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