Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Compte rendu open des grenadiers du 22 mai
Bona
As de la Chasse

Joueur de: paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 09:36 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, allez c’est parti pour mon premier compte rendu de la journée de l’open des grenadiers du 22 mai^^ Un grand merci aux grenadiers de nous avoir accueilli dans une bonne ambiance avec une grande salle, de la bouffe à gogo, une pyramide de lots, une organisation sympa (sauf un cafouillage pour le 1er appariement, on ne peut pas imprimer la feuille ?)

Ma journée débute par un détour a Créteil pour kidnapper des figs et des cartes à mon pote chonchu qui a bossé toute la nuit ^^ puis je repars direction Courcouronnes^^ et là le GPS plante… allez me reste 1h pour trouver la salle, mais par chance celle-ci est idéalement situé, à 2min de la sortie de l’autoroute ^^. En arrivant je tombe sur Pelayo que je ne connais pas, qui est fort sympa et on va ensemble voir la salle des grenadiers ^^ Et bam accueil avec café et viennoiseries ^^ ça c’est méga sympa ^^ un brin d’installation plus tard la première ronde est en vue, au fait pelayo, c’est tu joues ou tu joues pas ^^ car on attend tjrs quelqu’un ^^ bon au final il va jouer en tps que joueur fantôme ^^
Début des festivités :

-1ere ronde vs MC 66 avec son décimateur et l’inqui :
Je joue Ten, Miranda et airent s équipe de missile ^^on a tous VP 8, on tire l’initiative, il bougera en 1er, il se pose dans le coin en haut à droite, je me mets en bas à droite, même pas peur je connais ses figs, l’inquisiteur ne survivra pas longtemps si je réussi a le Target et le décimateur est un sac à PV, enfin bon allez go. Michel prend peur et s’enfuit sur la droite vers le mur d’astéroïde pour s’y cacher, du coup bah je fonce pour le poursuivre. Tour 2 il continue de s’enfoncer dans les astéroïdes et fait un tonneau pour se caler entre 2 avec son inqui. Manque de chance, je coupe à travers la map, ce qui me laisse l’inqui en portée 3 en face to face avec mes 3 brutes. 3 Target sur son proto, 2 missiles plus tard l’inqui n’est plus de ce monde, Michel dégouté par son tonneau en oublie même de répliquer, et ça me passe totalement à la trappe qu’il l’ait mis à VP 8…. Il aurait pu mais de toute manière ça n’aurait rien changer. Tour 3 il veut éviter le big astéroïde avec son décimateur… et se cale trop prêt du bord… au tour d’après il sortira c’est sûr…. Michel abandonne, la partie se termine après 15-20min de jeu. Ps on s’est chier sur l’init mais ça n’aurait rien changer vu que même s’il tirait en 1er n’ayant pas d’acquisition de cible il ne m’aurait qu’égratigner un vaisseau ^^ enfin c’est le matin
1ere Win 100-0
2eme ronde vs Cryx factory et son empire ( whisper, soontir et l’inqui)
Tiens encore un inquisiteur, les blisters étaient gratos ??? J Autant j’étais plus sûr de moi sur le 1er match autant celui-ci est beaucoup moins favorable… les anguilles et le whisper dope qui est quasi intouchable….
Allez tour 1 on se déploie aux coins opposés, on se cherche parmi les astéroïdes,  ça y est tour 2 les salves vont partir , il a VP 9 jvais pas aimer, Airen n’aime pas du tout nn plus et sort de la table… l’inqui va le suivre à ce tour non mais oh, 1er sang versé de chaque côté. Me reste Soontir avec ses tokens , et le whisper qui prend aussi token esquive ( ça c’est moche ^^) Sountir se prend le missile qui de TEN qui va l autotoucher en critik ^^ merci Ten La TLT va finir ce petit sountir ^^ mais Whisper va sortir mon B car trop peu de PV. Il reste donc miranda vs whisper…. Miranda n’est pas full mais peut survivre whisper est full, ça c’est moins fun …. On va jouer au chat et à la souris, whisper descendant tranquillement miranda pendant que j’essaye de le toucher. Miranda perd bcp plus vite , le whisper lui en perd 2. J’entends le timer 8 minutes, je fais un coup de bluff, « et merde je suis stupide j’ai même pas user mon MASP pour m’enfuir loin, je peux te distancer vu que miranda vaut plus de point que ton whisper » …. Et il va me croire, le tour d’apres j use mon MASP je bouge de 6 il me rattrape, je prie pour qu’il ne me tue pas…. Et bam 2pv en moins aie, là je serre les fesses. Tour d’après je bouge de 1, lui de 3, il me passe devant je le bourre sans qu’il puisse riposter, Bing il tombe à 1PV, on se regarde on se dit que c’est tendu cette game ^^ Dernier mouvement dernier tour, il tire avec 4 des, pas de touche… je le TLT le 1er coup ne fait rien, au 2eme il n’esquive rien et BOOM whisper explose, je crie VICTOIRE, on se serre la main c’était tendu cette game ^^ Enfin maintenant il sait que sur whisper c’est concentration pour bourrer plus vite et mieux et pas esquive ^^
Win 100 – je sais plus trop ^^
Là je me dis que je suis mal je vais tomber contre un gros gros joueur et vu que c’est mon 2eme tournoi ….
3eme ronde vs Sharkou (Faucon et 3 z95 avec 2 missiles mais pas de puce)
Je lui demande pourquoi il n’a pas de missile sur le 3eme ni de puce ? car il n’a pas pu emprunter et n’aime pas acheter de vaisseau qu’il ne joue pas, du coup il est un peu moins optimiser que moi, ça lui coutera peut-être la victoire, en plus il part tout de suite défaitiste, je sais pas pourquoi je ne fais pas peur, enfin j’espère avec mon 1m68 jsuis pas chewie en colère^^.
On se place dans les coins opposés, pendant les 2 premiers tours il se bump ses Z 95 qui n’auront donc pas d’action, et il pose son faucon sur un astéroïde, la TLT va lui enlever 2 boucliers, je vise ses 2 Z95 porteur de missile, 1 sort ce tour ci, l’autre est juste blessé. Nouveau tour, le faucon va pouvoir tirer, et avec toutes ses relances il va pouvoir faire 4 dégâts sur le B. Moi je me lâche sur son dernier Z équipe de missile, celui-ci sort aussi, mais l’autre Z attaque aussi et blesse Airen. Mon adversaire devient très défaitiste encore plus qu’au début. Nouveau tour, il me retire encore des shields et le B fume …mes vaisseaux eux focus celui qui a osé enlevé les shields d’airen, il partira en fumer. Le faucon n’a plus qu’un PV mais sharkou aimerai quand même prendre des points. Il regarde et voit airen a 2PV il veut se le faire, airen a pas peur, il reste coller à ses manettes de tir. Le Faucon bouge, prêt à tirer quand Han hurle « MERDE le petit astéroïde planqué entre les 2 gros…… » et le hit sort…. Faucon détruit….
Adversaire le plus malchanceux pour moi pour ce tournoi, manque de réussite aux dés, pas de bol sur les astéroïdes… A une prochaine et part pas défaitiste^^
C’est le goûter avec des chouquettes ^^
Allez dernières rondes, on annonce :

-Finale Bona vs Darshan (avec 4 z 95 suréquipés missile et puce et un B qui tire a 360 son missile)

Bon la clairement cette fois-ci c’est moi qui part défaitiste…je n’aurai pas dû… On se place dans les coins opposés, j’espère pouvoir allez me protéger derrière les astéroïdes qui sont de l’autre côté de la map. 1er tour on va ts les 2 tout droit. 2ème tour aussi.3ème tour, soit je vais tout droit soit je tourne… allez je tourne, lui aussi… ses 2 premiers Z réussissent a target miranda qui s’est un poil trop avance…. Mais il n’y en a que 2 qui pourront tirer moi 3 avec des targets J et là c’est la loose, mes missiles ne touchent qu’à moitié, je suis oblige de mettre 3 vaisseaux sur 1 Z mais il lui restera 1 PV…. A son tour Miranda prend cher… aucune réussite de mon côté, les dés sont du côté de mon adversaire, intérieurement je craque …. Next turn, ça ne bouge pas trop, je tire en 1er et cette fois si le Z blessé sort ainsi qu’un Z neuf tt neuf ayant encore son missile …. A son tour son dernier z missile ionise miranda…. Aie elle va mourir à tour prochain peut être même celui-ci…. Il tire, j’use chewie pour ne pas crever. Next turn, Miranda se sachant condamner va TLT un z, qui aider des tirs d airen et de mon B va le finir. Mais en contre tir miranda meurt avec le dernier z et son B se charge d’airen à qui il restait 1 shield…. 3 des 3 hits airen, 2 des 0 escape…. Il me reste 1 B abimé vs 1 Z et 1 B tt neuf. ON va jouer au chat et à la souris. Dans un espoir j’espère ne pas me poser sur l’astéroïde qui me permettrait de finir le Z, et bam je me prends le coin…. Pas de tir et 1 hit de plus…. Son B me fait fumer encore plus. Allez au tour d’après mon B finit son Z, il me reste à la fin de ce tour 2 PV. Et la timer, il vous reste 2min, on compte les points des B restant, le mien vaut 1 point de plus que le sien, s’il veut gagner il doit me le détruire sur son dernier jet. Mouvement je m’éloigne avec un 4 tt droit qui me cale derrière un astéroïde. Lui fait un serré, on mesure, fin de la portée 3, aie je vais quand même me prendre un tir, je stress, y’a l’astéroïde sur le chemin, 3 dés d’attaque contre 3 dés de def. Il me reste 2PV. Il lance les dés. 1 blanc 1 hit 1 crit. Je peux survivre, tout peut se jouer et là … 3 blancs…. Enfoiré de dés vers …. On retourne le critique pour voir…en plus coup au but donc pas de regret même si j’avais claquer 1 esquive ça n’aurait pas suffi… Pas de regret partie très serrée, adversaire super sympa qui a su rester concentre toute la game et reste positif alors que j’ai fléchi…
On papote sur nos erreurs nos jets nos vies, c’est un instit J et là appel pour la remise des lots ^^, 1ere mon adversaire de final qui prend le ghost, la ayant perdu la finale je m’attends à être 4 ou 5eme, 2ème le finaliste qui a perdu, je suis surpris mais heureux ^^ je prends uns cout du coup^^. On a aussi le doit à un token occultation et concentration ^^ et une carte Repousser les limites ^^ à la fin il y aura des reste et j’aurai en plus toper une carte de pilote sountir ^^ l’avalanche de lot .

Voilà j’espère que mon petit CR vous aura plu, pas trop de faute sinon mon adversaire de la finale va se tirer les cheveux ^^ il devait être plus détaillé mais hier j’ai été déco quand j’ai voulu le poster donc tout a été perdu dans le néant ….

Encore merci aux Grenadiers, pour ce tournoi fort sympathique avec une bonne ambiance, de la bouffe à gogo, des joueurs tous sympa, une orga impec, une salle assez grande pour plus de monde que prévu^^ et des lots qui sortent des sentiers battus, et des adversaires aussi sympas les uns que les autres.

@ bientôt

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 09:36 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aedarian
Pilote Confirmé

Joueur de: Essonne
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 16:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tu aurais du me dire que tu connaissais Chonchu, la prochaine fois kidnappe le !

dit lui que les Power Rangers de 40k lui font un bisou ;p

Merci pour ton compte rendu et merci pour les éloges, épique la première partie (oui je taquine MC66 ;p)

edith : les photos sur notre page facebook, Grenadiers de l'Essonne Wink
Darshan
Pilote Confirmé

Joueur de: chalautre la grande
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 16:14 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'apporterai une modif ! ta mémoire flanche :p . quand il te restait Tien.N tu avais mon B et encore deux z en face de toi et tu as fumé mes deux Z. J'étais confiant trop du coup et un peu fatigué et j'ai failli me faire avoir. Je pense effectivement que si tu n'avais pas craqué ça aurait été différent Smile mais j'ai quand même sorti deux full blanc en défense sur mes Z distance 3 pour l'un et derrière un asté pour l'autre donc ça c'est rééquilibré sur la fin.

Comme quoi ce jeu ce n'est jamais perdu ! 
Au plaisir de rejouer contre toi ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:48 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation