Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Rayon Tracteur
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Gnomp
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2015
Messages: 148
Joueur de: Wépion
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 14:48 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai déjà vu passer le sujet mais sans avoir de certitude sur la réponse finale:

Si j'utilise mon tractor beam sur un petit socle, puis-je le sortir de la map avec une acceleration ou un tonneau, étant donné que ce n'est pas considéré comme une manoeuvre?

Merciiiiiiii Smile

_________________
Empire 10X 1X 1X 1X 4X Tie Interceptor 1X Tie Defender 3X Tie Fantom 2X VT-49
Rebelle 1X 1X YT-2400 1X X-Wing 1X E-Wing 2X A-Wing 4X B-Wing
Scum 2X 1X 4X 6X 1X
Publicité






MessagePosté le: Ven 27 Mai - 14:48 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
todpieck
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2015
Messages: 68
Joueur de: gap 05
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 15:19 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
il me semble que ça a été faque juste avant l open de jakku
durant le tournoi les arbitres ont dit non
a confirmer
ludiquement

_________________
quand le sage désigne la lune
les imbéciles regardent le doigt
zesteph
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 333
Joueur de: Lherm (31)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 15:33 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

comme le tracteur n'est n'y une action, n'y une manœuvre, je dirais que oui tu peux faire sortir ton adversaire, au même titre que le mettre sur un obstacle.
J'ai rien vu (ou pas fait attention) dans la FAQ dire le contraire.

_________________
Yipikae !!!

Rebelle 4X-Wing2T-70Y-Wing23A-WingHWK3B-WingZ-95E-WingK-WingYT-2400GhostGR-75Tantive IV

Empire 253:TFO:2Tie FighterTie FantomTie Interceptor Tie Defender :TI:Tie Fantom:ACG:


Scum 2 Hound's Tooth 2Kihraxz Fighter Mist Hunter Punishing One
Visiter le site web du posteur
darkced
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 148
Joueur de: avignon
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 15:35 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Perso je le comprend comme zesteph (et ça m'arrange aussi ^^)
C'est précisé que tu peux le mettre sur un asteroide (mais pas un vaisseau)

_________________
Rebelle X-Wing X-Wing X-Wing - Y-Wing Y-Wing - A-Wing A-Wing A-Wing 2 - B-Wing B-Wing B-Wing Dague - HWK - Faucon - YT-2400 - Z-95 Z-95 - E-Wing E-Wing - Tantive IV - GR-75 - K-Wing - T-70 T-70
Empire
Scum
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 809
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 15:38 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Non il n'y a rien dans la dernière FAQ 4.1.2, il parle qu'il est possible sur des Obstacles, mais interdit de déplacer sur un autre vaisseau, plus bas il parle d'Impitoyable et du Tacticien.

mais malheureusement rien sur la sortie de map. Perso je dirais que c'est pas possible justement parce qu'il y a rien dans la FAQ.

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240

Dernière édition par N'dru Suhlak le Ven 27 Mai - 15:39 (2016); édité 1 fois
zesteph
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 333
Joueur de: Lherm (31)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 15:39 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

sans que cela m'arrange ou non, il est juste stipulé que l'on ne peut pas déplacer sur un autre vaisseau.
Après si à Jakku les abitres en ont décidé autrement c'est leur choix, mais pas la position officielle de la FAQ.

Et comme à chaque fois, ce qui n'est pas interdit est autorisé. (ce qui est logique Mr. Green )
Car sinon les FAQ ferait l'épaisseur du code du travaille pour référencer tous les cas interdit ET possible ce qui est double emploi dans les fait.

_________________
Yipikae !!!

Rebelle 4X-Wing2T-70Y-Wing23A-WingHWK3B-WingZ-95E-WingK-WingYT-2400GhostGR-75Tantive IV

Empire 253:TFO:2Tie FighterTie FantomTie Interceptor Tie Defender :TI:Tie Fantom:ACG:


Scum 2 Hound's Tooth 2Kihraxz Fighter Mist Hunter Punishing One
Visiter le site web du posteur
FuTiL
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 345
Joueur de: Issy Les MLX
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 15:47 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est une manouvre (dans le sens ou tu peux atterrir sur un astéroïde) mais tu ne peux pas faire sortir un vaisseau de la map.

_________________
Come on the Dark Side, we have Cookie !!

Escadron les Têtes Brulées:
https://www.facebook.com/escadronlestetesbrulees?ref=aymt_homepage_panel
zesteph
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 333
Joueur de: Lherm (31)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 15:49 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

non Futil ce n'est pas une manœuvre
CF FAQ en gras
Citation:

Of course, the Tractor Beam works best when it is employed against a smaller ships, and if you assign a tractor beam token to your opponent's small-base ship, you immediately get to choose one of the following effects:
•Perform a barrel roll using the straight speed "1" maneuver template. You select the direction of the barrel roll and the final position of your opponent's ship.
•Perform a boost using the straight speed "1" maneuver template.

Forcing your opponent's ship through this boost or barrel roll does not count as an action or a maneuver, and you can force the ship to overlap obstacles, meaning that if you catch your opponent's ship in the right spot, you can potentially deny it the chance to fire and perform actions in the following round. Moreover, you may get as many as two points of damage out of the collisions, depending on the results of your opponent's attack dice.
:

_________________
Yipikae !!!

Rebelle 4X-Wing2T-70Y-Wing23A-WingHWK3B-WingZ-95E-WingK-WingYT-2400GhostGR-75Tantive IV

Empire 253:TFO:2Tie FighterTie FantomTie Interceptor Tie Defender :TI:Tie Fantom:ACG:


Scum 2 Hound's Tooth 2Kihraxz Fighter Mist Hunter Punishing One
Visiter le site web du posteur
FuTiL
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 345
Joueur de: Issy Les MLX
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 17:03 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je sais. C'est plus dans le sens ou le résultat du tractor beam peux t'emmener au contact d'un astéroïde ce que tu ne peu pas faire avec une action (de boost ou de tonneau / sauf si tu t'appel dash).
Pour autant ce déplacement ne peux pas déclencher un "Repousser les Limites" ou IE, et tu ne recevra pas de bonus / malus consécutif a une manœuvre (Kanan / R2D2/ ....)
De plus, comme ce n'est pas un tonneau a proprement parler, il n'est pas possible de utiliser les capacité pilotes (As Zeta par exemple) pour déplacer le vaisseau de 2. 

Moi qui avait voulu gagner quelques caractères ...

_________________
Come on the Dark Side, we have Cookie !!

Escadron les Têtes Brulées:
https://www.facebook.com/escadronlestetesbrulees?ref=aymt_homepage_panel
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 809
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 17:34 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour le moment la meilleurs méthode à appliquer en attendant une FAQ, c'est celle-là:

- En privé : mettez-vous d'accord sur l'une ou l'autre règle.

- En tournoi : contact les orga et vois leur réponse.

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Icareane
Champion de France 2014 et 2015

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 898
Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 18:11 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ou alors on relit les règles V2:
A ship cannot boost if this would cause the ship
to flee the battlefield.

A ship cannot barrel roll if this would cause the
ship to flee the battlefield.


@Futil : il s'agit d'un barrel roll, mais les règles du tractor beam précisent d'utiliser le gabarit de 1:
The first time a small ship receives a tractor beam token each round, the
opposing player may choose one of the following effects:
• Perform a barrel roll using the [ 1] maneuver template. The opposing
player selects the direction of the barrel roll and the final position of the
ship.
• Perform a boost using the [ 1] maneuver template.

A noter que c'est le joueur qui contrôle le vaisseau qui fait les déplacements, le joueur adverse choisit juste comment les faire.

Zeta ace:
When performing a barrel roll you may use the ( 2) template instead of the ( 1) template.

Je pense que le joueur qui contrôle Zeta ace pourrait dans ce cas précis décider de faire un tonneau de 2 (may) si ça l'avantage, mais ça pourrait être clarifié par un orga.

_________________
Mon blog : http://www.rule37.net/
Visiter le site web du posteur
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 809
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 18:33 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Dsl, Ica, je suis pas d'accord, sur la FAQ il est bien dit que c'est le joueur opposé qui choisi la position finale du vaisseau après l'accélération ou le tonneau. pour moi c'est le joueur qui contrôle l'attaque qui fait le déplacement (ou à la limite le joueur du vaisseau qui le fait, mais c'est l'attaquant qui choisi sa position finale).

Donc, impossible à Zeta de faire un tonneau à 2 droit , et en plus ce n’est pas Zeta qui fait le tonneau, mais son opposant qui le lui fait faire.

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240

Dernière édition par N'dru Suhlak le Jeu 2 Juin - 09:32 (2016); édité 1 fois
zesteph
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 333
Joueur de: Lherm (31)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 21:58 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

tout à faire ndru
c'est l'attaquand qui choisi ou mettre le vaisseau et avec le gabarit de 1, car ce n'est n'y une action n'y un mouvement.


c'est le principe d'un rayon tracteur à général, le pilote ne peut rien faire et subit ce qu'il se passe Very Happy

_________________
Yipikae !!!

Rebelle 4X-Wing2T-70Y-Wing23A-WingHWK3B-WingZ-95E-WingK-WingYT-2400GhostGR-75Tantive IV

Empire 253:TFO:2Tie FighterTie FantomTie Interceptor Tie Defender :TI:Tie Fantom:ACG:


Scum 2 Hound's Tooth 2Kihraxz Fighter Mist Hunter Punishing One
Visiter le site web du posteur
Icareane
Champion de France 2014 et 2015

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 898
Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 18:07 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

@Zesteph:
Ne mélangeons pas tout. Ca n'est pas une action. Ca n'est pas une manœuvre non plus.
Le terme mouvement n'est pas défini dans les règles.

Dans les règles de X-Wing c'est en général le vaisseau qui fait quelque chose, pas son joueur.

@N'dru:
Citation:
Many Ship card abilities use the word “you” to refer
to the corresponding ship. Upgrade and Damage
cards that use the word “you” refer to the ship to
which the card is assigned.


Dans la règle du tractor beam celui qui "perform a barrel roll", c'est le vaisseau qui a reçu pour la première fois un token de tractor beam, ici Zeta Leader.

Zeta Leader nous dit: When performing a barrel roll, you may use the (2) template instead of the (1) template

Zeta leader ici execute un tonneau donc sa capacité peut être activée. La seule question c'est quel joueur peut décider d'utiliser la capacité. Je pense que c'est le joueur qui contrôle Zeta leader, mais ça pourrait tout aussi bien être le joueur adverse (d'où ma remarque de demander une clarification à l'orga).

_________________
Mon blog : http://www.rule37.net/
Visiter le site web du posteur
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 809
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 18:24 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis pas d'accord avec As Zeta, c'est bien le pilote l'As Zeta qui décide s'il d’éclanche sa capacité (il y a le terme "...VOUS effectué un tonneau, vous pouvez...").
Alors que c'est celui qui tire avec le Rayon tracteur qui contrôle l'ensemble de Accélération/Tonneau, donc impossible de lui faire faire un tonneau avec le gabarit 2.

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
manigoldo_sama
As de la Chasse

En ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 1 933
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 19:02 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

je te confirme aussi quand on lit les FAQ et les cartes fournies avec le tractor moi je comprends comme N'dru et Zestph.
même je dirais qu'il peut aussi faire sortir le vaisseau de la map

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Icareane
Champion de France 2014 et 2015

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 898
Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 22:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

@manigoldo_sama:
les règles de base interdisent de sortir de la map avec un tonneau ou un boost:
Citation:
A ship cannot boost if this would cause the ship
to flee the battlefield.

A ship cannot barrel roll if this would cause the
ship to flee the battlefield.

La dessus il n'y a pas de débat.

Citation:
Alors que c'est celui qui tire avec le Rayon tracteur qui contrôle l'ensemble de Accélération/Tonneau, donc impossible de lui faire faire un tonneau avec le gabarit 2.

Ca reste l'as zeta qui fait le tonneau.

_________________
Mon blog : http://www.rule37.net/
Visiter le site web du posteur
manigoldo_sama
As de la Chasse

En ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 1 933
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 22:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

oui mais dans cette même règle il y a que tu ne peux pas booster sur un astéro ni barrel alors qu'avec le tractor oui. En plus ils disent bien que ce n'est ni une action ni un mouvement. Donc pour moi on peut faire sortir un vaisseau en tous cas à la salle ou je vais jouer beaucoup de gens l'ont comprise comme ça cette règle.
Pour le ZETA ben idem la citation.

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Icareane
Champion de France 2014 et 2015

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 898
Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 22:52 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Oui mais dans cette même règle il y a que tu ne peux pas booster sur un astéro ni barrel alors qu'avec le tractor oui.


Règle spécifique > règle générale.
Citation:
This is not an action or a maneuver, and can cause the ship to overlap
obstacles (but not other ships). The ship suffers the effect of any obstacle it
overlaps.
Rien de précisé sur la sortie de la map, donc la règle générale du tonneau/accélération qui empêche de sortir de la map s'applique.

_________________
Mon blog : http://www.rule37.net/
Les membres suivants remercient Icareane pour ce message :
RookiePilot (02/06/16), Dark Julius (09/07/16)
Visiter le site web du posteur
manigoldo_sama
As de la Chasse

En ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 1 933
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 22:54 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

2 lettres pas mieux : OK  Mr. Green Okay

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare