Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 nombre de marqueurs de stress ?
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
oevilmaker
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2016
Messages: 34
Joueur de: Béziers
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 17:46 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous,
cette semaine sur une partie avec TYCHO, qui  peut jouer une action même stressé, mon adversaire, a essayé de le jouer avec un seul stress max sur lui, or je lui ai dit qu'en fait il pouvait en avoir plusieurs sur lui, pas seulement un seul(exemple il fait une manoeuvre rouge, et dirrière il joue une action plus un repousser les limites du coup 2 marqueurs)
mais une personne présente a aussi dit qu'en fait lea règle était qu'on ne pouvait avoir que 2 marqueurs de stress maximum sur une fig....
cela me semble être faux non?
on ne peux pas se retrouver avec 3 ou 4 marqueurs de stress ?
merci de vos eclaircissements ^^

_________________
Rebelle Z-95 HWK X-Wing Y-Wing A-Wing YT-2400
Empire Tie Fighter Tie Fighter Firespray
=Scum Firespray = = = = = = = = HWK = =[b]
Publicité






MessagePosté le: Sam 28 Mai - 17:46 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Icareane
Champion de France 2014 et 2015

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 898
Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 17:47 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pas de limite au nombre de marqueurs de stress.

_________________
Mon blog : http://www.rule37.net/
Visiter le site web du posteur
XIII
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 1 126
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 18:04 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Il me semblait avoir lu dans la règle que c'était 1 marqueur de stress max par vaisseau.

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 :V1:
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK

Dernière édition par XIII le Sam 28 Mai - 18:43 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteurSkype
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 870
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 18:17 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Non, il y a bien aucune limite aux marqueurs de Stress sur un vaisseau.

C'est aussi l'avantage de Tycho, qui peut faire du Stress à volonté sur ces Actions. Sa seule restriction est les virages tant qu'il a du Stress.

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 221223123121222112222111352211322111122221224211212122412211200
oevilmaker
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2016
Messages: 34
Joueur de: Béziers
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 18:33 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

merci et très bien, pas de limites ça me va ^^

_________________
Rebelle Z-95 HWK X-Wing Y-Wing A-Wing YT-2400
Empire Tie Fighter Tie Fighter Firespray
=Scum Firespray = = = = = = = = HWK = =[b]
XIII
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 1 126
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 18:34 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Stress : Page 18 du livre de règle de la boite de base "Le réveille de la force"

Un vaisseau ne peut pas se voir assigner plus d'un marqueur de stress.


Cela veut dire que tu ne peux pas assigner 2, 3, 18 654 marqueurs de stress sur 1 vaisseau, un vaisseau ne peut être donc stressé qu'une seule fois, jusque ce que le marqueur de stress disparaisse et être a nouveau stressé.

Ce que permet par exemple de rendre "prisonnier rebelle" moins puissante, si le vaisseau est déjà stressé, pas grave, j'ai déjà un marqueur de stress, donc, je tire et pas de conséquence plus que ça, je ne cumule pas 2 marqueurs de stress, puis un troisième au tour suivant parce que je tir encore sur les prisonniers rebelle etc etc...

Parce que :

Un vaisseau ne peut pas se voir assigner plus d'un marqueur de stress


Ensuite on découvre le point suivant :

Les marqueur de stress ne sont pas retirés lors de la phase de dénouement.

Sous entendus comme les autres marqueur ( evasion focus ) et je pense que l'auteur de la règle parle de plusieurs marqueurs de stress sur différents vaisseaux et non de plusieurs sur 1 seul vaisseau. Sinon, il y a un gros soucis de rédaction de la règle entre le point 1 et le point 2.

Enfin, je n'ai trouvé nul part mention que l'on pouvait cumuler plusieurs marqueurs de stress sur un vaisseau, j'ai vu toutefois, plusieurs carte mentionnant que "si il y a déjà un marqueur de stress impossible de faire cette action".

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 :V1:
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visiter le site web du posteurSkype
manigoldo_sama
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 2 119
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 18:47 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement cette partie de la règle est bizarre, mais sur tous les tournois que j'ai vu, TYCHO avait une pile de stress qui le suivaient, comme certains Y qui stressent 2 fois avec le droïde tir principal + tourelle ???? je ne comprends pas. Si on suit la règle tous ces vaisseaux perdent grave de l’intérêt....????!! il y a aussi le B qui dépense un stress comme une concentration

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
manigoldo_sama
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 2 119
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 18:48 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

perso c'est pas un souci ce ne sont que des vaisseaux rebelles  Mr. Green Okay  alors ça me va.

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 870
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 18:49 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Alors il semble que se soit une faute de traduction par ce que la VO dit le contraire

http://www.sw-xwing.com/t5049-Marqueur-Stress.htm?q=stress

Dans la dernière FAQ sous les questions : il et indiqué qu'il est possible d'avoir plusieurs Jeton de Stress.

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 221223123121222112222111352211322111122221224211212122412211200
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 870
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 18:53 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Q: can a ship have more than one focus, evade, or stress token assigned to it? 
A: Yes. A ship cannot perform focus or evade actions more than once during a round, but a game effect (such as Garven Dreis’ pilot ability) may assign additional tokens to a ship. 

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 221223123121222112222111352211322111122221224211212122412211200
manigoldo_sama
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 2 119
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 18:54 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

je pense que c'est toi qui a raison, parce que dans mon club tout le monde joue avec plus de 2 stress.
Sinon tu as vu il y a un nouveau joueur à Conthey (bon sa fait loin de chez toi mais on m'a dit que les SUISSES n'avaient pas peur de la route  Mr. Green Mr. Green  surtout les "CUL DE VAUDOIS" (mon beau-père est vaudois et en plus de Lausanne  Mr. Green )

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
XIII
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 1 126
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 18:56 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Personnellement, je me réfère au livre de règle fournis avec le jeu. Maintenant, je trouve que ça à du sens, de ne pouvoir avoir qu'un seul marqueur de stress durant 1 tour.

Quand je lis la réponse en anglais, il parle du focus et du evade et pas du stress... Donc, il dit clairement, que plusieurs focus et evade sont possible, concernant le stress, pas de réponse. Confused

Doit on comprendre que le mec qui répond prend ces interlocuteur pour autre chose que des imbéciles ?

Parce qu'il ne parle pas du jeton de stress qui sont cumulable, donc, ça induit certainement qu'il ne peut y en avoir qu'un au contraire des deux autres jetons qui eux sont cumulable.

Mr. Green

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 :V1:
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK

Dernière édition par XIII le Sam 28 Mai - 19:00 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteurSkype
manigoldo_sama
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 2 119
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 18:58 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

effectivement mais alors les Y-WING avec BTLA4 et le droïde + la tourelle sont dans l’illégalité ? parce que sur un tir (donc même tour) tu as 2 stress (sur le défenseur et aussi sur le Y

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 870
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 19:01 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si, il parle du Stress dans la question.

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 221223123121222112222111352211322111122221224211212122412211200
XIII
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 1 126
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 19:03 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je ne comprend pas de quoi tu parles ... manigoldo_sama

Dans la question il parle du stress, mais dans la réponse, non, ça exclus donc la possibilité d'avoir plusieurs pion de stress sur un vaisseau.

Du coup, il répond "oui", pour il liste, l'évade, le focus... Mais élude le stress, donc, la non précision exclus ainsi de fait la possibilité d'en cumuler.

Simple, limpide, si on y réfléchit.

Donc, le livre de règle en français, ce n'est pas une mauvaise traduction... Okay Mr. Green

Personnellement comment je "comprend" :

Q: can a ship have more than one focus, evade, or stress token assigned to it?

Q : Un vaisseau peut il avoir plus d'un pion focus, evasion, ou stress assigné ?

A: Yes. A ship cannot perform focus or evade actions more than once during a round, but a game effect (such as Garven Dreis’ pilot ability) may assign additional tokens to a ship.

R : Oui. Un vaisseau peut avoir plusieurs action de focus ou d'évasion durant le même tour, mais par un effet du jeu qui lui assigne des pions additionnel sur un vaisseau.


Il ne parle pas directement du jeton de stress dans la réponse, mais uniquement du focus et de l'évasion et uniquement par les effets du jeu (donc carte qui modifie la règle, ou pouvoir des pilotes). Même si la réponse et "Oui." pourquoi ne pas parler des 3 options et seulement des 2 ? Sachant que nous sommes pas sur une réponse oral, mais écrite, ça n'a pas de sens. Un joueur ignoble comme moi, qui lit dans la règle officiel "pas plus de 1 jeton stress sur 1 vaisseau" puis lit la FAQ en VO en conclus naturellement, que la règle à raison et que la FAQ précise bien que plusieurs jeton c'est pour l'évasion et la concentration (focus).

Il faudrait voir la règle en VO sur le stress pour comprendre exactement cette histoire de jeton de stress unique ou non, en conclusion.

Quelqu'un à la règle en VO ? Wink

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 :V1:
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK

Dernière édition par XIII le Sam 28 Mai - 19:19 (2016); édité 2 fois
Visiter le site web du posteurSkype
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 870
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 19:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ils demandent s'il peut y avoir plusieurs jetons de Concentration, Évasion et Stress sur un vaisseau, puis il font un exemple.
Si ce n'était pas possible pour le Stress, il aurai mis une exception sur se jeton.

Après 8 vagues on pourrait croient qu'il maitrise la textuel du jeu, mais chaque nouvelle vague approte son lot d'énoncé bancal... c'est à se demander s'il faut des tests.

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 221223123121222112222111352211322111122221224211212122412211200
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 870
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 19:51 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci à Malburet pour ce scan de la VO.


_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 221223123121222112222111352211322111122221224211212122412211200
Athan
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 9
Joueur de: 85
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 19:55 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

 
Citation:

 Quelqu'un à la règle en VO ?

Elle est dispo sur le site de FFG: ici
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 870
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 20:01 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Thx téléchargée Okay

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 221223123121222112222111352211322111122221224211212122412211200
XIII
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 1 126
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 20:35 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ok, les traducteurs, les relecteurs, étaient tous très très fatigué. Parce qu'en VO c'est très clair ! Comme quoi, dans les jeux traduit, ils devraient fournir en plus de la VF buggé, la VO.

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 :V1:
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visiter le site web du posteurSkype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare