Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Manoeuvre "Tonneau"
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Zafiria
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 14
Joueur de: Suisse (Valais)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 08:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai une question sur la manœuvre Tonneau :

sur le guide d'apprentissage, il y a une image avec un exemple de tonneau "vers l'avant". C'est à dire mettre le gabarit sur le bord droit avant et déplacer le vaisseau en alignant l'arrière gauche du vaisseau

Peut-on faire un tonneau vers l'arrière : donc mettre le gabarit sur l'arrière droite du vaisseau et déplacer le vaisseau en alignant l'avant droite ?

==> Du coup le vaisseau fait en tonneau en reculant.

A part l'image du guide, j'ai lu nulle part que le tonneau doit se faire uniquement vers l'avant (même si cela me semble logique). Ce mouvement "vers l'arrière" pourrait permettre d'éviter un astéroïde par exemple.

Merci d'avance

Jérôme

_________________
Rebelle : 1x X-Wing 1x B-Wing 1x Y-Wing 1x Faucon
Empire : 2x 1x Tie Saber Scadron Tie Royal Guard

FAB'S : 1100112010011000000000000000000100000000001000000000000000000
Publicité






MessagePosté le: Dim 29 Mai - 08:30 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeHerly
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2014
Messages: 438
Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 08:36 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est possible 

_________________
Collection
Osef92
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2016
Messages: 251
Joueur de: montrouge
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 08:51 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

me semble même que tu peux mettre ton gabarti au milieu nan ?
mais sinon oui, tu peux reculer 
transludiste
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 338
Joueur de: Aulnay sous Bois
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 09:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tu poses ton gabarit sur le côté. Il ne doit pas dépasser ni devant ni derrière. Puis tu déplaces ton vaisseau de l'autre côté de la même manière.

Au final, ton vaisseau va pouvoir faire son tonneau en s'étant déplacé entre un demi-socle vers l'avant et un demi-socle vers l'arrière.

Même principe avec les gros socles mais ton gabarit est placé dans l'autre sens (tourné à 90 degrés).

_________________
50% de victoire contre Pelayo, vice champion d'Ile-de-France 2015/2016, vice champion Nord Ouest 2016, vice-vice-vice-champion Grand Est 2016 et vice-champion de France 2015 (Mis à jour suite à ma défaite face à lui lors d'un side du CF 2017)
SoDa
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2014
Messages: 374
Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 11:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Il faut imaginer que le tonneau se fait pendant le mouvement et que la fin de l'action détermine là où le vaisseau arrive finalement, parce que effectivement, un tonneau vers l'arrière ça peut sembler bizarre  Rolling Eyes

_________________
Tie Royal Guard Tie Royal Guard Tie Saber Scadron Tie Interceptor Firespray :TFO: :TFO: :TFO: :TI:

X-Wing Y-Wing B-Wing A-Wing K-Wing K-Wing Black One Faucon B-Wing A-Wing 2 Z-95
Timanseb
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2014
Messages: 1 563
Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 15:11 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salut
tu peux jeter un coup d'oeil sur cette article qui explique un peu plus le tonneau:
http://escadron-blada.blog4ever.com/le-tonneau

_________________
Facile rien ne l'est, persévérer il faut!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
eloana
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2017
Messages: 162
Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 17:49 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

transludiste a écrit:


Même principe avec les gros socles mais ton gabarit est placé dans l'autre sens (tourné à 90 degrés).


On utilise pas le socle de la même manière?

_________________
11111111011111111111111110011001111011001111001101111111
Grendel
Pilote d'Elite

En ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 748
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 21:38 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

eloana a écrit:
transludiste a écrit:


Même principe avec les gros socles mais ton gabarit est placé dans l'autre sens (tourné à 90 degrés).


On utilise pas le socle de la même manière?


Non, on parle du gabarit qui doit être tourné, sur les gros socles, on prend le gabarit de mouvement 1, et on le met a 90° comparé au tonneau normal. On se déplace donc en utilisant le gabarit posé avec le côté le plus grand contre le vaisseau.

_________________
Fab's Squadron generator
eloana
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2017
Messages: 162
Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 21:40 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci

_________________
11111111011111111111111110011001111011001111001101111111
manigoldo_sama
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 2 121
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 00:55 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

attention, c'est un détail mais le tonneau n'est pas une manœuvre, parce que tu ne peux pas le faire si tu chevauches un obstacle, vaisseau ou sort de la map. ça a son importance dans certains cas ou pouvoirs de pilotes/cartes

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Otto
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2017
Messages: 32
Joueur de: Suisse
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 20:28 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, 


Il est arrivé une situation que je ne savais pas gérer. 


Un joueur voulait exécuter un tonneau sauf que c'était impossible car soit il chevauchait un obstacle soit il sortait de table .


Le problème a été , a-t-il le droit d'exécuter une autre action à la place où l'action est perdue ?

_________________
Y-Wing HWK Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Hound's Tooth Protectorate Starfighter Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Quad Jumper Srtar Viper II Scurrg Kimogila C-ROC


010010000010000001000000011101100000001100001100100101010100000
Grendel
Pilote d'Elite

En ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 748
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 20:51 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

So l'action n'est pas possible, il peut effectuer une autre action a la place.
Par contre, ayant annoncé le côté (obligé avant de faire l'action), si il voulais faire un BR vers l'avant qui n'est pas possible a cause d'un obstacle, mais que ce dernier passe en BR arriere, il DOIT le faire, si aucune position ne passe, l'action est en effet annulée

_________________
Fab's Squadron generator
Otto
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2017
Messages: 32
Joueur de: Suisse
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 22:40 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je ne comprends pas vraiment la distinction. Le joueur a voulu faire un tonneau sur la gauche. Il n'a rien annoncé si ce n'est je fais un tonneau et a commencé à l'exécuter. Son tonneau chevauchait un astéroïde, donc pas possible. Un tonneau à droite faisait sortir le vaisseau de table. Donc le joueur a voulu faire une autre action et là gros doute si c'était possible ou s'il perdait son action. 

_________________
Y-Wing HWK Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Hound's Tooth Protectorate Starfighter Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Quad Jumper Srtar Viper II Scurrg Kimogila C-ROC


010010000010000001000000011101100000001100001100100101010100000
manigoldo_sama
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 2 121
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 22:52 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

non pas de perte d'action. d'ailleurs si c'est impossible à gauche et qu'il l'annonce à gauche, il n'est même pas obligé de faire à droite même si ça passe à droite. Après avec la V2 je ne pense pas que ça change mais ce sont les règles

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Les membres suivants remercient manigoldo_sama pour ce message :
Otto (08/07/18)
Grendel
Pilote d'Elite

En ligne

Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 748
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 11:06 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Quand on annonce un tonneau, on doit aussi préciser le côté (pareil pour le boost), ensuite vérifier toutes les positions du côté annoncé (en mettant aussi bien le template a l'avant du vaisseau qu'a l'arrière)
Si il passe dans un position pas avantageuse (juste derrière un astéroïde par exemple), il DOIT l'effectué.
Si aucune positions passe, l'action est annulée, et le joueur a le droit de faire l'action qu'il veut.

Est-ce plus clair ?

_________________
Fab's Squadron generator
Les membres suivants remercient Grendel pour ce message :
Otto (08/07/18)
Nerro
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 565
Joueur de: 93

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 12:11 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

manigoldo_sama a écrit:
non pas de perte d'action. d'ailleurs si c'est impossible à gauche et qu'il l'annonce à gauche, il n'est même pas obligé de faire à droite même si ça passe à droite. Après avec la V2 je ne pense pas que ça change mais ce sont les règles


En V2, une action impossible est perdu. Il faudra réfléchir. 

_________________
Rebelle4X-Wing2Y-WingA-WingA-Wing 2B-WingB-Wing Dague22HWK2Z-95E-WingK-WingYT-2400Tantive IVGR-752T-70GhostBlack OneARC-170U-WingTie SabinePhantom II
Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
Les membres suivants remercient Nerro pour ce message :
Otto (08/07/18), Toto (30/07/18)
Otto
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2017
Messages: 32
Joueur de: Suisse
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 18:01 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, c'est clair maintenant !

Merci à vous 3 pour les éclaircissements.

_________________
Y-Wing HWK Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Hound's Tooth Protectorate Starfighter Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Quad Jumper Srtar Viper II Scurrg Kimogila C-ROC


010010000010000001000000011101100000001100001100100101010100000
manigoldo_sama
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 2 121
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 21:53 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

tu l'as vu ou qu'une action impossible = perdue dans la V2 @NERRO ?

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Lurezen
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 543
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 22:07 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

manigoldo_sama a écrit:

tu l'as vu ou qu'une action impossible = perdue dans la V2 ?

Partout ! Wink
ça a été la première annonce choque (bien plus que la disparition de la TLT)
Toute action ne pouvant être effectué sera perdue.

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !

Empire Tie Defender Veteran Tie Defender Tie Bomber Veteran Tie Special Force :TFO: :TI: Alpha Class Starwing Firespray Firespray
manigoldo_sama
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 2 121
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 23:04 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je pensais avoir vu que pour le lock, pour le tonneau j'avais pas vu si tu as un lien @LUREZEN où c'est écrit

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare