Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Vador + AC = Question piège.
SoDa
Pilote Aguerri

Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 16:37 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous.

Je me creuse la cervelle pour répondre de manière exhaustive à la question suivante:

Pourquoi équiper Vador d'un correcteur de précision?

J'aurais besoin de votre aide pour dresser une liste de bonnes raisons si elle existe.

Attention:
Le piège dans ce sujet est de ne pas dériver vers: "Il n'y a que l'ordi de visée avancé qui vaille le coup!" Mr. Green
La question ici n'est pas de savoir quel équipement est le meilleur / le plus populaire.

Merci d'avance Okay

X-Wing Y-Wing B-Wing A-Wing K-Wing K-Wing Black One Faucon B-Wing A-Wing 2 Z-95
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 16:37 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
transludiste
Pilote Aguerri

Joueur de: Aulnay sous Bois

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 17:05 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

- Coût nul avec le titre
- Garantie de 2 touches par tir
- Aucun pré-requis en terme de token ou portée

50% de victoire contre Pelayo, vice champion d'Ile-de-France 2015/2016, vice champion Nord Ouest 2016, vice-vice-vice-champion Grand Est 2016 et vice-champion de France 2015 (Mis à jour suite à ma défaite face à lui lors d'un side du CF 2017)
Les membres suivants remercient transludiste pour ce message :
SoDa (01/06/16)
Icareane
Champion de France 2014 et 2015

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 18:40 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Un des gros avantages du correcteur c'est de fiabiliser les tirs sans dépenser d'actions.
Tu peux maximiser ça par exemple avec:
Vador, Juke, AC, X1 31pts (ou avec moteurs améliorés pour 4pts de plus)

Ton action sera toujours esquive + repositionnement (ou concentration défensive au besoin).
Ca te rend très resistant.

Tu peux aussi rajouter les missiles groupés (2 fois 2 touches ou plus avec juke sur les deux).

Visiter le site web du posteur
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 20:42 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Sympa je n'y avais jamais pensé.
Pour moi le correcteur n'étais bon que pour les Tie Advance générique.

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 22:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

LOL SoDa  Mr. Green , pour ma part je trouve que ce que dit ICA se tient mais franchement sur un vador qui coute quand même cher les 2 touches sont facilement esquivables par n'importe quel type de vaisseau des 3 factions. Juno ou des pilotes à plus basse VP ça peut être pas mal. J'ai déjà joué 4 TIE ADVANCED avec le brouilleur de senseurs ou bien le correcteur de précision, en défense pour l'un ou en attaque pour l'autre en mode nuée ça fait super mal

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Les membres suivants remercient manigoldo_sama pour ce message :
SoDa (01/06/16)
Elred
Champion de France 2017

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 22:55 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

manigoldo_sama a écrit:

LOL SoDa  Mr. Green , pour ma part je trouve que ce que dit ICA se tient mais franchement sur un vador qui coute quand même cher les 2 touches sont facilement esquivables par n'importe quel type de vaisseau des 3 factions. Juno ou des pilotes à plus basse VP ça peut être pas mal. J'ai déjà joué 4 TIE ADVANCED avec le brouilleur de senseurs ou bien le correcteur de précision, en défense pour l'un ou en attaque pour l'autre en mode nuée ça fait super mal

Deux touches plus Feinte. Facilement esquivable, pas vraiment, à moins que tu concentres systématiquement (ok c'est un peu une action par défaut et la présence de Feinte la rendra encore plus importante), et quand bien même Vador te forcerait alors à dépenser ta concentration ce qui est toujours ça de gagné. Si tu n'as pas de concentration, tu dois faire 3 esquives pour esquiver ça peinard, sinon tu prendras au moins un dégât. Il n'y a que des Soontir Fel avec le Système d'Occultation et la concentration systématique qui peuvent vraiment se sentir safe contre ça... Ou bien Autopropulseurs qui intervient après Feinte. Tu minimises la chance au dés aussi, ton Vador fera toujours au moins 2 touches, donc pas de tour vide où tu ne sors que le critique de l'ATC.

Je dirais que ça se tient sur Vador, si le but est de gagner 1pt à dépenser sur le reste de la liste. Ca sera moins menaçant qu'un Vador ATC, mais d'un autre côté comme a dit Ica, plus résistant, plus repositionnable, avec des dégats constants.
Les membres suivants remercient Elred pour ce message :
SoDa (01/06/16)
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 23:02 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Mais je reste sur la réserve quand tu as une grosse force de frappe en face ton Vador à vp9 à 35 pts fait que 2 touches. Après c'est une autre façon de le jouer. Je suis plus agressif dans mes parties et prédateur +système+palpa c'est aussi fort. 
2 styles de jeu

MA COLLECTION !
Les membres suivants remercient manigoldo_sama pour ce message :
SoDa (01/06/16)
todpieck
Pilote de l'Academie

Joueur de: gap 05

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 12:31 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,
je joue régulièrement un (à deux) TIE ADVANCED escadron tempête en amical ou en tournoie avec le correcteur correcteur de précision.
Ça coute pas trop chère, ce qui n' intéresse pas forcement mes adversaires.
J'assure systématiquement deux touches à chaque  tire (moi qui n'est pas toujours  de la chance au dé)
 ça me permet de garder mes actions uniquement pour la def .
De plus, vu la basse VP, il tire souvent en dernier, ce qui implique le plus souvent que mes adversaires ont déjà joués leurs actions pour ce défendre ou attaquer.
 sa tient le choc, et bien placé sa fait le travail.
Voila  mon humble avis sur le correcteur de précision.
Ludiquement

SoDa (01/06/16)
SoDa
Pilote Aguerri

Joueur de: Bordeaux

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 15:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Mince, une deuxième raison de me creuser le crâne Rolling Eyes
Déjà que manigoldo_sama me faisait réfléchir au sujet de la combot Predator + ATC, v'là qu'Ica s'en mêle avec le très bon Juke + AC Mr. Green

Mais moi mon souci, c'est que j'aime Vador avec VI, et que je ne sais pas quoi lui mettre entre AC et ATC Embarassed

Il me semblait qu'AC lui permettait de se focaliser sur les actions de repositionnement et/ou défensives, ce qui était un sacré must, sachant que 2 touches par tour ce n'est pas forcément si assuré que ça quand il est joué avec ATC et sans Palpatine.

X-Wing Y-Wing B-Wing A-Wing K-Wing K-Wing Black One Faucon B-Wing A-Wing 2 Z-95
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 16:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

ATC t'assurant un critique, on obtiens les 2 touches sans trop de difficulté. Le soucis d'ATC c'est qu'il faut refaire un target à chaque changement de cible, ce qui coute une action. Alors qu'AC, c'est du double hit et point barre, les actions c'est vraiment comme on le souhaite :p

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 20:33 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

oui mais todpieck le dit AC a basse VP oui, sur VADOR non a mon gout il est trop cher. Je suis vraiment d'accord avec todpieckun vador avec ATC et un tempet avec AC oui. Bon après c'est une histoire de feelings et de gout  Okay
Perso je joue très agressif et un vador predateur ATC moteur avec PALPATINE pas trop loin et en plus si portée 1 = 4 dès bref les gouts et les couleurs  Mr. Green

MA COLLECTION !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:50 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation