Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Meta en Tournois Actuellement
Varnack
Pilote Confirmé

Joueur de: 92120
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 08:53 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salut les pilotes !
Est-ce que quelqu'un pourrait me lister les différentes team meta qui ce joue actuellement en tournois. J'ai cru comprendre que l'empire et les scums était beaucoup joué du coup je souhaiterai créer une team rebel capable de tenir face au force ennemis.
Si une personne pouvaut me dire les force et faiblesses de chaque team ce serait cool étant donné que je ne traîne pas souvent dans les tournois. Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 08:53 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Osef92
Pilote Confirmé

Joueur de: montrouge

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 09:47 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

tu as ici le site qui référence bcp de team joué en tournoi, sans pour autant avoir les explications des forces / faiblesses, mais si des fois ça saute aux yeux.

En revanche, le skill du pilote reste un point non négligeable.

http://xwing.miniranker.com/
Icareane
Champion de France 2014 et 2015

Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 20:39 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Empire:
Palpatine + double As
Palpatine, double As (omega leader, carnor ou inquisiteur),wampa
Triple As
Nuée de tie Tireur hors pair (6 ou 7)
Decimateur + Fantôme

Scum:
Triple scouts
Double scout + support
Dengar + support
Double IG-88

Rebelles:
Dash + Lothal
5 escadron vert, tireur hors pair
Double Lothal + support

La tu as la plupart des listes qui ont gagné un gros tournoi depuis la vague 8 (ou se sont bien classées)

Visiter le site web du posteur
Poliakhoff
Pilote Confirmé

Joueur de: Aix en Provence
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 09:20 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salut Ica, il y a une escouade que j’affectionne particulièrement, c'est le fameux Whisper Swarm, tu penses que ce "classique" même si on le voit moins dans le top 10, a encore ses chances de faire de bon résultats ?

(je précise que je ne parle de faire un championnat de France mais plus en tournois boutiques).

manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 09:23 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

c'était ma première compo et maintenant Whisper avec agent Kallus te fait gagner 1 point que tu peux ajouter avec les nouveaux ACE TIE FIGHTER, je ne la joue plus parce que dans mon club on ne joue que la méta mais je pense que comme c'est hors méta ça peut faire la différence sur un tournois local ou tout le monde risque de jouer la méta. Enfin c'est juste mon avis  Mr. Green

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Tyrt
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 18:09 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai eu d'excellents résultats en tournoi avec mon whisper+inqui+palpa. Mais rebelle, je conseil quand même le dash+ lothal(ou chopper)

Pilote Confirmé

Joueur de: Montpellier

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 18:36 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Le dash et Miranda me plait bcp sur le papier ! faut que je teste quelques parties pour voir ce que ça donne Wink

Pilote d'Elite

Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 18:50 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'en ai affronté un samedi un duo Dash/Miranda avec mon propre duo Boba/Dengar. Je temporise trois tours pour charger "Gonk" en bouclier sur Dengar, puis au quatrième tour je saute sur Miranda à coups de torpilles plasma (Dengar) et missiles groupés (Boba), résultat: one-shot de Miranda Rolling Eyes Derrière je n'ai plus eu qu'à grignoter Dash lentement mais sûrement tout en régénérant Dengar grâce à "Gonk" et au final, je gagne le match 100-0.

Je l'ai prise à la gorge car la semaine précédente elle m'avait bouffé mon Boba et ma Manaroo avec sa f*cking TLT. Conclusion, elle est tellement chiante qu'il faut t'attendre à ce qu'elle se fasse focus si ton adversaire en a la possibilité.

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Osef92
Pilote Confirmé

Joueur de: montrouge

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 18:53 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai joué contre une Miranda avec tourelle blaster ( celle a r1/2) et missiles homming plis guidance ship. Bah elle sacrifie 1 shield et tape a 5...
+ munition supplémentaire... Tousbca avec dash derrière qui blast. Ça pique. 
Guitou
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 19:26 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

merci de vos retours. Tu me diras, faut bien s'attendre que quelqu'un dans ta compo se fasse focus ^^

Pilote Confirmé

Joueur de: 14

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 21:01 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement, je suis me suis fais pulvériser Miranda par Feyd samedi, mais peu de parties à mon actif, 2 vaisseaux adverses gonflés aux hormones qui ne pardonnent pas quand ils lancent la charge Wink Cependant, ma liste a eu de la réussite ensuite face à une nuée de 4 TIE+ Whisper, et là je me suis senti mieux!
Dash et Miranda c'est confortable, 2 tourelles, faut pouvoir garder ses distances, un moteur amélioré peut-être sur Miranda ? Je n'ai pas la carte, SLAM amélioré prive trop de pouvoir tirer je trouve quand je n'ai que 2 vaisseaux dans ma liste.

Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 21:55 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Voici une liste que j'ai testé et qui marché plutot bien. Bien sur il existe mieux comme compo sur Miranda mais l'autoblaster, c'est que du bonheur <3

http://xwing-builder.co.uk/view/481217/miranda-dash-2#view=cards

Pilote d'Elite

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 07:47 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

@D2rk

Pour le SLAM, il te faut des bombes ou des charges sismiques à larguer au démarrage, ou bien des mines avec SLAM avancé.
Sinon le SLAM ne te servira qu'à sortir des arcs de tir adverse mais tu n'aura pas de dégâts à influer (ou de piège à tendre (filet conner)

Rebelle De quoi attaquer 3 Etoiles Noires et évacuer Hoth
Empire De quoi défendre 3 Etoiles Noires
Scum Trafiquant d'Epice
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:42 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation