Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [RÉSOLU] virage serré ou demi tour
Ikarr
Pilote de l'Academie

Joueur de: Genève
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 13:23 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Bonjour, 
alors question bête, mais je n'arrive pas à trouver la réponse. étant un jeune joueur, enfin "jeune", débutant! 

mais les gabarits de mouvement serrés, on peut donc les utiliser pour aller de "face" du vaisseau à "arrière" du vaisseau, mais on peut aussi les utiliser pour aller de "face" du vaisseau à "coté" du vaisseau. quand je dis côté évidemment c'est dans la même tournure du mouvement. 

je sais pas si je suis clair! Smile

merci

Dernière édition par Ikarr le Lun 13 Juin - 18:43 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 13:23 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 13:33 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pose le virage serré dans la glissière avant du vaisseau. Prend un autre vaisseau, ce vaisseau doit se trouver sur la partie plane de son socle (la ou il n'y a pas de glissiere) et faire face au 1er vaisseau.
Après tu peu le faire coulisser à la manière d'un tonneau 

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 13:54 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

ah! ok, donc on ne peux pas faire un virage serré sans se tourner à 90%! on ne peut pas utiliser ce virage serré pour aller "tout droit" en quelque sorte? 

alors pourquoi dans cette vidéo à 2 minutes 8 ils le font? https://www.youtube.com/watch?v=PuhwSma960Y
c'est pourtant officiel... bizarre non?
Degrimo
Pilote Confirmé

Joueur de: 78
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 14:28 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ikarr a écrit:

ah! ok, donc on ne peux pas faire un virage serré sans se tourner à 90%! on ne peut pas utiliser ce virage serré pour aller "tout droit" en quelque sorte? 

alors pourquoi dans cette vidéo à 2 minutes 8 ils le font? https://www.youtube.com/watch?v=PuhwSma960Y
c'est pourtant officiel... bizarre non?

Bonjour à 2,08 mn, je ne sais pas ce que tu as vu, mais tu peux constater que le gabarit de mouvement de virage serré est posé devant la figurine et qu'a la fin dudit mouvement, la figurine est posé devant le gabarit. Comme il s'agit d'un virage (et, en l’occurrence d'un virage à 90°), cela entraine forcément un rotation de l'appareil.

Il existe 2 mouvements spéciaux à la fin desquels le gabarit de mouvement n'est plus derrière la figurine, c'est à dire que le vaisseau finit son déplacement par un changement d'orientation. Il s'agit :

- du Seignor Loop : a la fin du mouvement, la figurine fait de nouveau face au gabarit.
https://www.youtube.com/watch?v=k9E0asjUAQI

- du Tallon Roll : A la fin du mouvement, la figurine est orientée à 90° par rapport au gabarit de sorte que ce soit l'un de ses côtés (et non son avant ou son arrière) qui touche la gabarit.
https://www.youtube.com/watch?v=7x0ZqP-8FYo

Tu verras via les videos relayées quelles vaisseaux sont plus concernés par l'un et l'autre de ces mouvements et la petite particularité du placement en fin de mouvement de Tallon Roll, particularité identique à celle du tonneau ! De plus les gabarits utilisés sont différents.

Les images devraient plus parlantes.

Bon vol à toi !

:V1E: :V2E:

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 15:25 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Purée, excuse moi, mais même après ça je suis pas sûr de comprenrdre... 
lorsqu'on utilise le gabarit de déplacement avec la flèche à 90% ( virage serré ) on est obligé de faire un Tallon Roll ou peut on tout de même mettre la figurine comme si c'était un virage normal? c'est à dire "dos au gabarit" . dans la vidéo dont je parlait le Chasseur TIE tourne mais est dans la même position qu'au départ... tu vois comment... donc
pour être encore plus précis, 
losrqu j'utilise un gabarit de virage serré, puis-je faire un virage serré mais sans tourné mon vaisseau par rapport au gabarit ou et faire un Tallon Roll si j'en ai envie ou bien est ce que je dois obligatoirement faire un Tallon Roll.

est ce que je suis plus clair? merci beauoup déjà pour toutes vos réponse... Smile
X-Yaum
Pilote Confirmé

Joueur de: Beynes
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 16:06 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Le Tallon Roll est une manoeuvre spéciale. Quand tu fais un virage serré Droite 90 (ou dans l'autre sens, que ce soit blanc, vert ou rouge), c'est comme quand tu fais un virage à 90' en voiture. Ce n'est pas un demi tour.
Uniquement certains vaisseaux peuvent faire le Tallon Roll, il est indiqué avec un angle à 90' + une autre petite flèche indiquant le sens final du vaisseau, comme pour le Segnor's Loop

Ikarr
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 16:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Donc si j'ai bien tout compris, si l'on a qu'une fleche comme ça 
 et bin on ne peut pas faire de Tallon Roll! mais comment sait on si le vaisseau peut ou pas le faire?

ou bien tout les vaisseaux qui ont cette fleche là peuvent le faire? et peuvent ensuite choisir de faire un Tallon Roll ou non... 
désolé vraiment je bute sur cette question... Sad
Leo Stargazer
Pilote Aguerri

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 16:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ikarr a écrit:

Donc si j'ai bien tout compris, si l'on a qu'une fleche comme ça  Droite 90  et bin on ne peut pas faire de Tallon Roll! mais comment sait on si le vaisseau peut ou pas le faire?

ou bien tout les vaisseaux qui ont cette fleche là peuvent le faire? et peuvent ensuite choisir de faire un Tallon Roll ou non... 
désolé vraiment je bute sur cette question... Sad

Ce sont les symboles sur la roue de manoeuvre du vaisseau qui te disent quelle manoeuvre il peut réaliser, tout simplement. Si tu as le symbole "Tallon roll" sur ta roue de manoeuvre, tu peux le faire, sinon... ben non  Very Happy   Un Tallon Roll est une manoeuvre come une autre, comme le "Koiogran", c'est à dire le virage demi-tour, ou comme un 1 tout droit droit

Et les icônes sont différents entre virage serré, Segnol loop et Tallon roll.
Droite 90 Virage serré
Segnor loop
Pas de Talon roll dans les smilies du site mais c'est un logo encore différent (un virage à angle droit, avec la flèche qui pointe vers le bas)

"Lire les règles et les cartes, c'est fort"
Ikarr
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 16:26 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

ben justement j'ai pas l'impression qu'il y ait une différence de picto entre le virage serré et le Talon roll? t'es sûr qu'il y en a? si on regarde cette roue de mouvement par exemple... 
Ikarr
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 16:27 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

ou alors j'ai pas vu de vaisseau qui pouvaient faire ça! tu en connais? Smile
Leo Stargazer
Pilote Aguerri

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 16:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ikarr a écrit:

ben justement j'ai pas l'impression qu'il y ait une différence de picto entre le virage serré et le Talon roll? t'es sûr qu'il y en a? si on regarde cette roue de mouvement par exemple... 

Il n'y a pas de Tallon roll dans cette roue. Alors que dans celle-ci :

Il y a des virages serrés (blancs) et des Tallon Roll (rouge) droite et gauche à vitesse 3. Le pictogramme est différent, pas seulement la couleur

"Lire les règles et les cartes, c'est fort"
Ikarr
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 16:34 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ah ok, j'avais jamais vu! en fait il n'y a qu'un vaisseau pour l'instant qui peut faire çA? Smile c'est fou! 
Ikarr
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 16:52 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

merci à tous, ça m'a enlevé un petit poid! Smile tout est clair merci!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:39 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation