Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Youngster+Rage ou Howlrunner dans une mini-nuée?
Elred
Champion de France 2017

Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 13:51 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Hello Smile

Dans ma liste actuelle, j'ai 57pts à dépenser dans une mini-nuée de TIE Fighters, couvrant un gros Defender à 43pts (pré-vétérans) auquel je n'ai pas envie de toucher pour le moment.

Habituellement, je joue Howlrunner+CrackShot (19pts), Wampa (14pts), et deux Pilotes de l'académie (24pts).

Je me suis rendu compte hier que je pouvais jouer à la place:

Youngster+Rage (16), Night Beast (15), Chaser (14), Pilote de l'académie (12)

Je me pose sérieusement la question de quel serait le meilleur format actuellement. Howlrunner a le Crack Shot, mais une fois utilisé n'est guère plus efficace qu'un Académie. Wampa, même avec la relance, n'a utilisé sa capacité que 2 ou 3 fois sur les 10-15 parties que j'ai fait avec cette liste, et il sert plus à attirer la foudre qu'autre chose (ça marche très bien remarquez).

L'avantage que je vois à la deuxième version c'est que j'ai potentiellement 3 pilotes dans la mini-nuée qui tirent avant du VP3 (si initiative) au lieu de 2, qui seraient relativement plus résistants au tir de retour. Night Beast génère son focus tout seul, Chaser via un focus dépensé par Night Beast, Youngster ou le Defender, avec Rage ils auraient donc chacun deux Focus, potentiellement plus pour Chaser qui accumule ceux de ses copains. Night Beast est un TIE plus redoutable que les académies ou Wampa en fin de partie et sera probablement ignoré pendant un petit moment.

Les inconvénients c'est que je n'ai plus qu'un Académie, et que tous les pilotes de ma mini-nuée ont des vp différentes, ce qui peut amener à un casse tête pour maneuvrer. Et évidemment, le double stress de Rage est un gros problème, moins pour Chaser et Night Beast qui peuvent s'en accommoder en récupérant leurs focus autrement, mais tout de même ça veut dire pas de demi-tour facile et plus de difficulté à rester dans la mêlée. Youngster est aussi clairement la cible à abattre en premier je suppose...

Est-ce que quelqu'un a déjà joué une nuée Youngster+Rage et aurait quelques conseils, trucs qui m'auraient échappés?

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 13:51 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
transludiste
Pilote Aguerri

Joueur de: Aulnay sous Bois

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 15:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Rage sur un TIE, tu vas ramer pour l'utiliser plus d'une fois.

Pourquoi pas un Youngster + Expose avec 3 Académie.

Sinon, quel pilote de Defender ?

50% de victoire contre Pelayo, vice champion d'Ile-de-France 2015/2016, vice champion Nord Ouest 2016, vice-vice-vice-champion Grand Est 2016 et vice-champion de France 2015 (Mis à jour suite à ma défaite face à lui lors d'un side du CF 2017)
Elred
Champion de France 2017

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 16:05 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ce qui m'embête un peu avec 3 académies c'est qu'ils peuvent aisément se faire cibler avant de tirer. Avec Expose qui réduit leur AGI à 2, c'est très tentant... Tu prends par exemple une triple jump avec Deadeye, tu es quasiment assuré de perdre un académie en une torpille s'il a utilisé Expose. Avec Rage, oui il est stressé, mais au moins il a un focus dont il peut se servir défensivement et un dé vert de plus, et il peut par la suite continuer à se mettre devant les autres vaisseaux malgré le stress puisqu'on ne perd que le 3 et 4 demi-tour sur la roue.

Dans tous les cas Youngster est la cible principale de n'importe quelle liste où il figure, j'imagine que c'est un bonus de pouvoir utiliser son talent plus d'un tour par partie.

Le Defender que j'utilise est Rexler avec Prédateur et Coque améliorée. Je n'ai pas spécialement envie de le changer car il m'a donné de très bons résultats comme ça et c'est un peu la clé de voute de la liste (et sans lui c'est tout de suite moins marrant). Le jouer avec Howlrunner est agréable car ça lui donne deux relances, mais il peut aussi faire plus ou moins cavalier seul. La coque améliorée lui a permis de survivre à de très nombreuses reprises. Sa capacité fait très peur mais en vérité le focus est en général gardé défensivement, à moins qu'en face on ait un Ghost ou un Decimator ou autres vaisseaux à faible AGI/forte coque. En tout cas d'après les parties que j'ai fait, c'est un excellent vaisseau de fin de jeu quand il survit jusqu'en fin de jeu et avec une mini-nuée qui vole devant, même s'il est clairement prioritaire pour l'adversaire il n'est parfois pas très inquiété en début de partie et peut plus facilement porter son poids quand un ou deux vaisseaux adverses sont tombés.

Une fois que les Vétérans j'ai plusieurs trucs à tester pour le mettre à jour (Feinte+x7, Feinte+x7+mkII, Feinte+x7+Système d'occultation, Ryad+Opportuniste+x7+mkII...) qui me donneront un autre budget sur ma nuée, mais en l'occurrence ils ne seront pas sortis pour les deux prochains tournois auxquels je compte amener cette liste que je trouve très sympa à jouer.

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 16:18 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de me rendre compte que j'avais mal lu la capacité de Night Beast, qui ne consiste pas à lui assigner un focus mais qui lui permet de faire une action de concentration. Tout de suite ça marche beaucoup moins bien avec Rage.

Il faut que je revoie ce que je peux mettre dans mes 57pts de nuée avec Youngster+Rage. Mais le but original de mon post tient toujours, si quelqu'un a déjà utilisé ce build sur Youngster et aurait des retours, commentaires, conseils, je suis preneur!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation