Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Proxies cartes VF
Post new topicReply to topic
Geffeff
Pilote de l'Academie

Joueur de: 59 Lille
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 11 Jun - 19:38 (2016) Reply with quoteBack to top

En ayant récemment eu marre de ma collection bâtarde, commencée alors que je vivais au Royaume-Uni, puis poursuivie quand je suis revenu en France, j'ai récemment décidé de me la jouer chauvin et de franciser ma collection.
Pour ce faire, j'ai sorti mon photoshop, et je me suis mis au boulot. J'ai déjà réalisé quelques cartes (exemples au bas de ce post), et je souhaite faire appel à la générosité des membres de ce forum pour la suite de mon projet. J'ai vu qu'il y avait déjà un sujet similaire, mais qui ne bouge plus depuis septembre. L'idée est donc de proposer des visuels des cartes en VF, au plus proche de l'officiel. Et pour cela, j'ai besoin de scans des cartes (même en qualité dégueu, c'est juste pour respecter l'alignement et la hauteur des textes de description et de titre). Je me charge de travailler les illustrations afin d'en avoir une version propre.

Voilà ce que ça peut donner, avec les marges d'impression pour faciliter la découpe du proxy :

ou encore :

(oui je sais, il manque un "s" à vaisseau, je dois encore corriger ça)

Je possède bon nombre de cartes en VF, celles issues des 2 boîtes de base, ainsi que celles du X-wing, du T-70, du A-Wing, du B-Wing, du E-Wing, Du HWK, du Y-Wing, du K-Wing et du Z95 pour les rebelles, celles issues du chasseur TIE, du TIE-FO, du fantôme, du défenseur, du bombardier, du punisher, du TIE advanced et du proto de TIE advanced pour les impériaux.

Pour pouvoir boucler la totale, il me faudrait donc les scans de : TIE intercepteur + tous vaisseaux Scums + tous vaisseaux gros + immenses. J'en ai beaucoup en anglais, je connais la traduction grâce au Fab generator, mais je ne sais pas comment le texte est agencé, quel taille il fait, vu que cela varie d'une carte à l'autre.

Si je trouve donc un ou plusieurs volontaires pour me scanner ces cartes, je pourrai les réaliser assez rapidement (l'un des seuls avantages d'être sans emploi...), plutôt proprement comme vous pouvez le voir au-dessus, et partager tout ça sur une dropbox, histoire que le forum puisse se servir.

Voilà, mon discours est terminé, je vous laisse y réfléchir, et si certains sont intéressés, je lance le projet (sinon je ne posterai que les cartes que je possède)
Following members like this message:
MaxMay (30/05/17)
Publicité

PostPosted: Sat 11 Jun - 19:38 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
D2rK
Pilote Confirmé

Joueur de: 14
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 11 Jun - 20:11 (2016) Reply with quoteBack to top

Il existe déjà des templates toshop de pilotes et cartes amélioration sur bordgamegeek.
http://www.atelierdufaucon.com/2014/02/les-templates-hd-des-cartes-x-wing-p…

First Order 2:TFO:
Geffeff
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sat 11 Jun - 20:58 (2016) Reply with quoteBack to top

D2rK wrote:
Il existe déjà des templates toshop de pilotes et cartes amélioration sur bordgamegeek.
http://www.atelierdufaucon.com/2014/02/les-templates-hd-des-cartes-x-wing-p…
Oui mais les couleurs ne sont pas bonnes si tu tentes une impression pro. Trop sombre, et la texture granuleuse obtenue en raison du scan de mauvaise qualité n'est pas du plus bel effet.

Mais en fait le template ne m'intéresse pas, j'ai déjà le mien, testé et approuvé par bibi. Ce qu'il me faut c'est un scan ou une photo de certains textes, que je vois comment ils sont agencés, ou sont les retours à la ligne, quelle taille de caractère, quel espacement entre ces derniers, ce genre de chose.

L'idée c'est que ceux qui veulent se tester une tactique de nuée avec 6 ou 7 chasseurs Z95 n'aient pas à acheter 6 boîtes de chasseurs TIE dont il n'ont rien à faire. Ils ont un proxy, inutilisable en tournoi bien entendu, mais qui reste propre et fidèle à l'officiel. Et pour moi, de ne plus avoir que des cartes en VF, parce que le mélange, c'est un peu relou avec des joueurs purement francophones qui ne connaissent pas les cartes sur le bout des doigts.
Geffeff
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sun 12 Jun - 10:26 (2016) Reply with quoteBack to top

Je reviens avec le contenu des 2 boîtes de base en terme de cartes amélioration, histoire que vous voyez ce que ça peut donner.

Je vais continuer à faire avec les cartes que j'ai en VF, si certains sont intéressés pour d'autres cartes, j'attends vos scans.
Geffeff
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sun 12 Jun - 22:06 (2016) Reply with quoteBack to top

Et voilà toutes les cartes Élite en ma possession :

En ce qui concerne les talent d'élite, je recherche des scans en français des cartes suivantes en priorité :

- Restez en ligne
- Rage
- Instinct de vétéran
- Prise de risque

Et toujours, si de votre côté vous souhaitez que je m'occupe d'une carte (pour vous en faire quelques copies en proxy par exemple), n'hésitez pas à le demander.

Demain j'essaie de m'occuper des cartes modifications que j'ai en ma possession en VF.
Geffeff
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 13 Jun - 13:30 (2016) Reply with quoteBack to top

Voilà ce que j'ai fait ce matin, les modifications :

Et les systèmes :

Comme toujours, je cherche une âme généreuse pour me fournir des scans (même pourris) ou photos des modifications et systèmes manquants, dont, en priorité :

- moteurs améliorés
- système d'occultation
- autopropulseurs
- interface expérimentale

- correcteur de précision
- ordinateur de visée avancé

Encore une fois, je possède ces cartes en anglais, donc tout ce qui m'intéresse, c'est une image du texte, que je puisse en évaluer la taille, l'espacement et l'agencement, histoire de produire un proxy 100% fidèle à l'officiel.
Krysstauhfe
Pilote Confirmé

Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 13 Jun - 14:51 (2016) Reply with quoteBack to top

Désolé, mais je me pose quand même la question sur la légalité de ton sujet!

Ok, tu répète que c'est pour toi, mais alors pourquoi tu publie les images?

Là, n'importe qui peut les sauvegarder et se les imprimer via certains sites, personne ne fera la différence !

Geffeff
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 13 Jun - 15:07 (2016) Reply with quoteBack to top

Mouais, possible. J'ai vu d'autres sujets similaires, je n'ai pas pensé à mal. De toute façon pour obtenir une impression de qualité sur une carte au format identique, faut vraiment chercher, les cartes de jeu sont dans un format bâtard qui n'est pas proposé par les imprimeurs. Il faudra donc de la découpe, et vu le prix de ces imprimeurs, je me demande si ça vaut vraiment le coup. Si je partage ces images, c'est pour encourager certaines personnes à m'envoyer les scans des autres cartes. Mais si vous estimez que ce sujet n'apporte rien et mérite d'être clos, je veux bien le comprendre. Je finirai bien par trouver un joueur dans mon entourage qui a les cartes que je recherche de toute façon. Je ferai juste ça dans mon coin.
RookiePilot
Pilote Confirmé

Joueur de: Belgique

PostPosted: Mon 13 Jun - 15:23 (2016) Reply with quoteBack to top

Moui bon... Que celui qui n'a jamais utilisé un proxy en amical lui jette la première pierre hein... Rolling Eyes

PostPosted: Mon 13 Jun - 15:39 (2016) Reply with quoteBack to top

Et doucement, c'est pas une attaque!
Je pose la question parce que pour Zombicide, on arrive a une qualité identique aux cartes officielles!
Et avec les bons outils, et protegées, honnêtement suis pas sur qu'on soit beaucoup a faire la différence!

Pour ce qui est de la proxi en amicale, même pas, je demande une vrai carte a mes partenaires de jeu!

Geffeff
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 13 Jun - 15:47 (2016) Reply with quoteBack to top

Krysstauhfe wrote:

Et doucement, c'est pas une attaque!
Je pose la question parce que pour Zombicide, on arrive a une qualité identique aux cartes officielles!
Et avec les bons outils, et protegées, honnêtement suis pas sur qu'on soit beaucoup a faire la différence!

Pour ce qui est de la proxi en amicale, même pas, je demande une vrai carte a mes partenaires de jeu!

Attention je n'attaque personne, je voulais juste proposer. Je sais que dans le cercle de joueurs que je fréquente, tout le monde n'a pas les moyens de mettre 50 euros par mois dans le même jeu. Pour moi la problématique est différente : je me vois mal acheter un raider alors que j'en ai déjà un. J'ai bien essayé d'échanger mes cartes VO contre de la VF, mais ça ne fonctionne pas.

Le but n'est pas d'organiser la contrebande de proxies, pour ma part je vais juste m'imprimer ça sur du bristol, et je m'embêterai même pas à imprimer le dos des cartes. C'est juste que comme je suis tatillon, j'ai envie que mes faux ressemblent à des vrais.

Ensuite, si certains partagent avec moi des scans, et que je réalise un proxy à partir de ces scans, je me vois mal ne pas le partager. Et en attendant, pour ceux qui n'ont pas la même collection que moi, je propose ce que j'ai. Il reste encore beaucoup de réglages à faire pour obtenir la bonne colorimétrie sur les modèles que je publie ici, donc de toute façon, ceux qui les impriment tels quels n'obtiendront pas le résultat qu'ils attendent. Ca ressemblera, mais ce sera loin d'être une vraie carte, un oeil expert verra tout de suite la différence.

Maintenant je vais pas faire un sondage, et je ne veux me mettre personne à dos, mais si certains estiment que je joue un jeu dangereux, alors j'arrête tout de suite. De toute façon, à terme, si personne ne me propose de scans VF des cartes que je recherche, je finirai par ne plus poster, ça me semble évident que le but est de créer une base de données, mais ça doit être donnant-donnant.
Krysstauhfe
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 13 Jun - 15:53 (2016) Reply with quoteBack to top

Non pas toi, mais notre ami Belge! Wink
Heureusement que j'avais pas de cailloux sur moi! Mort de Rire

Geffeff
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 13 Jun - 15:55 (2016) Reply with quoteBack to top

Krysstauhfe wrote:
Non pas toi, mais notre ami Belge! Wink
Heureusement que j'avais pas de cailloux sur moi! Mort de Rire

Allez les diables (bah oui, je suis du 59, je vais pas tenir pour l'Italie non plus) !
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Joueur de: Lausanne (CH)

PostPosted: Mon 13 Jun - 16:44 (2016) Reply with quoteBack to top

Pour moi, si on fait des proxy c'est la faute à FFG, ils mettent volontairement trop peux de cartes dans les paquets, exemple 1 seul Astromech Intégré dans le T-70 alors qu'il savent très bien que les joueurs ont déjà au moins 2-4 T-65 et 1-2 T-70.
Ou alors les Autopropulseur n'existe que dans le paquet du Starviper alors qu'il est essentielle aux Impériaux.

Ou alors comme dés fois il m'arrive où je dois mettre sur la table 4x100pts pour les joueurs.

Fab's: 221223123121222112222112352211322111122221224211214122412211211
Krysstauhfe
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 13 Jun - 17:55 (2016) Reply with quoteBack to top

Ah ben oui ca c'est du "commerce" mon cher  Mort de Rire

D2rK
Pilote Confirmé

Joueur de: 14
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 13 Jun - 18:07 (2016) Reply with quoteBack to top

Je ne vois pas trop l'intérêt d'être aussi précis avec des proxys que tu veux avoir en VF. Tu as les textes vf sur de nombreux sites, tu les copies dans tes templates, en essayant que cela soit bien aligné, comme tu le fais déjà. Perso, je me suis fais des proxys, sans pour autant que cela soit une copie conforme de la carte VF en terme de taille de police, etc...
Cependant, je trouve chouette de pouvoir choper les images en HD, que tu as où d'ailleurs? C'est des illustrations de star wars très répandues sur le net je suppose ? Je ne me suis pas penché sur la question en faisant mes proxys, j'ai pris les basses résos des VO.

First Order 2:TFO:
Geffeff
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 13 Jun - 18:11 (2016) Reply with quoteBack to top

D2rK wrote:

Je ne vois pas trop l'intérêt d'être aussi précis avec des proxys que tu veux avoir en VF. Tu as les textes vf sur de nombreux sites, tu les copies dans tes templates, en essayant que cela soit bien aligné, comme tu le fais déjà. Perso, je me suis fais des proxys, sans pour autant que cela soit une copie conforme de la carte VF en terme de taille de police, etc...
Cependant, je trouve chouette de pouvoir choper les images en HD, que tu as où d'ailleurs? C'est des illustrations de star wars très répandues sur le net je suppose ? Je ne me suis pas penché sur la question en faisant mes proxys, j'ai pris les basses résos des VO.

Si je tiens à être précis, c'est vraiment parce que je suis un maniaque. Tout simplement.

Pour les images, c'est de la retouche, de la retouche, et de la retouche. Je pars souvent d'un scan, que je travaille longuement afin d'obtenir un résultat satisfaisant. Ce que je n'ai pas réussi à faire avec la carte B-Wing/E2, et ça m'agace. Mais j'y reviendrai, j'ai réussi avec les autres jusque là, donc y'a pas de raison. Mais non, ce n'est pas du tout-fait, je ne trouve pas les images sur internet, je bosse dessus.
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Mon 13 Jun - 20:02 (2016) Reply with quoteBack to top

Salut, je me permets juste de poster en connaissance de cause... J'ai créé un topic il y a quelques mois pour partager un fichier pdf avec des scans de carte. J'ai été contacté par edge, qui m'a fait comprendre que c'était interdit, et que Disney et lucasart étaient très procéduriers sur le sujet. J'ai bien sûr retiré mon fichier du site, et j'ai eu l'explication. Certes les cartes en proxy sont pas utilisables en tournoi, mais ils font ça pour éviter que des gens n'achètent le jeu en vo, (pour l'acheter moins cher en import) pour ensuite avoir les cartes traduites. Car edge gagne surtout sa vie sur la localisation du jeu apparemment.

Bon, quand on sait que les traductions sont dispo sur des sites qui ont pignon sur rue, ça peut sembler bizarre, mais en tout cas c'est ce qu'on m'a dit. Perso j'ai toujours ce fichier pdf, mais je ne peux plus le mettre en partage. Et je joue aussi avec des proxy en amical, surtout en épique, c'est plus simple à s'organiser.

PostPosted: Today at 01:55 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation