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 [CREATION] Transporteur de Stormtrooper First Order
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Malburet
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MessagePosté le: Sam 18 Juin - 11:05 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour


Je viens de récupérer 3 transporteurs impériaux, même s'ils ne sont pas parfaitement à l'échelle (1/223 environ), une fois peints, ils permettront de faire quelques bons scénarios d'escorte.



Du coup je n'ai pas pu m’empêcher de faire une carte.
En se documentant un peu sur la bête, on apprend qu'elle n'est pas très maniable mais assez rapide, équipée un laser de défense avec un angle de 240° et de boucliers plus un bon blindage. Le transporteur est piloté par un pilote vétéran de TIE (qui a passé la limite d'âge?). 
http://starwars.wikia.com/wiki/Atmospheric_Assault_Lander


Que pensez vous de la carte? 
Ma principale interrogation est si je dois lui donner une valeur d'attaque avec une tourelle d'arme principale? 
Que pensez vous des manœuvres? L'idée est d'avoir un engin assez maniable à basse vitesse grâce à ses répulseurs et peu maniable dès que l'on monte en vitesse.


Le texte d’habileté est là pour éviter de mettre Palpatine ou Snook(?) dans ce cercueil volant!!  Mr. Green







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Dernière édition par Malburet le Dim 19 Juin - 07:11 (2016); édité 1 fois
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N'dru Suhlak
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MessagePosté le: Sam 18 Juin - 11:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je mettrai le 4 droit en rouge, ou sans le 4 droit , c'est quand même pas une rapide lui.

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Odanurr
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MessagePosté le: Dim 19 Juin - 09:31 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Sympa!Ça me parait équilibré, cependant je mettrais un point de coque et un point de bouclier en moins.
Ce n'est qu'une navette de débarquement en fin de compte.
Tu voudrais la jouer pour des scénarios éventuels?

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MessagePosté le: Dim 19 Juin - 10:39 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

N'dru Suhlak a écrit:
Je mettrai le 4 droit en rouge, ou sans le 4 droit , c'est quand même pas une rapide lui.






J'ai aussi pensé au 4 droit  rouge, je le garde l'idée dans un coin.


Odanurr a écrit:
Sympa!Ça me parait équilibré, cependant je mettrais un point de coque et un point de bouclier en moins.
Ce n'est qu'une navette de débarquement en fin de compte.
Tu voudrais la jouer pour des scénarios éventuels?






Je vais rester à 4 en coque, l'engin est assez mastoc, pour les boucliers un point de moins peut se justifier, après tout c'est autant qu'un Defender.


Mais ma principale interrogation concerne l'armement principale: est-ce que je le passe en tourelle ou non? L'armement de défense a un sacré débattement (240°) et peut être télé-opéré de l’intérieur.


Oui je compte les jouer en scénario, où le First Order doit les escorter pour attaquer une base de la Résistance.  Wink

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FrereSender
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MessagePosté le: Dim 19 Juin - 20:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour le 240 degrés tu peux faire qu'il a 3 angles de tir (en fonction de comment est orienter le laser, c'est l'arc de proue ou de poupe qui est condamné, je ne connais pas le vaisseau).
Ca balaye un tout petit peu plus large que "normalement", mais en même temps un chasseur ne tire pas en cone en principe  Mr. Green

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MessagePosté le: Lun 20 Juin - 11:11 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Rien ne t'empêche de garder cet arc de tir assez large, sachant qu'il tape à 1 dés y'a peu de chance qu'il one shot un vaisseau  Mr. Green  Au pire il sera le poil à gratter de la mission!
Sachant qu'il ne peut pas faire demi tour non plus donc au contraire ce sera plus fun.  Okay

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MessagePosté le: Lun 20 Juin - 13:07 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tu l'as trouvé ou cette maquette ,

référence, stp ?

merci

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Malburet
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MessagePosté le: Lun 20 Juin - 13:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Le nom est first order transporter. Black série Titanium.
Tu en trouves sur ebay ou Amazon. A Toulouse le rapport qualité prix est pas mal:
http://www.imagineres.fr/catalog/product_info.php?products_id=29499

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MessagePosté le: Lun 20 Juin - 13:40 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'aime bien ce vaisseau mais il faut bien le distinguer du tie bomber avec le titre tie shuttle. Un arc de tir a 270 peut etre intéressant car encore jamais vu.

J'aurai également mis les virages  Gauche 90   Droite 90  vert, et ok pour supprimer le 4  droit .

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Malburet
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MessagePosté le: Mer 13 Juil - 23:49 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai eu un peu de temps pour finaliser la carte. J'ai tranché pour un arc de tir à 360° et enlevé un bouclier. Je conserve le 4 en mouvement. Cela correspond à la vision que j'ai de l'engin.
J'en ai profité pour rajouter le symbole du Premier Odre et fait une carte d'escouade de Stormtroopers (qui ne sert à rien...)   Mr. Green  











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MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 08:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

La présence des stormtroopers peut avoir une incidence sur la maniabilité du vaisseau, puisqu'il est plus lourd (bon, dans l'espace on s'en fout, mais dès qu'on passe en atmosphérique, ça se ressent).
Ainsi les stormtroopers embarqués considèrent les virages blancs comme des virages rouges, mais ajoute 1 à la valeur d'arme principale. Le vaisseau de base à une valeur de 0 en arme principale. 


Ce transport est en effet équipé d'une tourelle blaster antipersonnel, opérée par un soldat ouvrant une écoutille (comme la mitrailleuse qu'on retrouve sur la tourelle des chars d'assaut). Un canon antipersonnel, sur un chasseur, ça fait pas des masses de dégâts. Par contre, la position en tourelle lui donne un grand arc de tir (180° ou 235°)
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