Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 CR de CRs et de Dash Lothal
kansen
Pilote Aguerri

Joueur de: PARIS
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 09:51 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Voici un "petit" bilan de mes pérégrinations avec Dash et le VCX. 

Je joue la liste depuis Cussey….avec plus ou moins de réussite. J’en suis à un peu plus de 60% de victoires entre cussey/les cr/uchro et un peu de trainning.

En résumé :
CUSSEY : 3V3D, puis 2V1D au hangar bay
J’ai déjà fait un débrief complet de ce tournoi, visible là :http://www.sw-xwing.com/t6024-Grand-Open-de-Jakku.htm?start=100

Je jouais par contre, une version DASH / CHOPER.
J’ai fini par abandonné choper, qui bien qu’il puisse coller un stress, me gênait avec sa VP4 et me coutait 2 pts de plus.
A partir de là, je suis parti sur un DASH/Lothal.

Amiens : 5V1D en rondes, puis 2V,1D en final vs futil.
J’ai aussi débriefé ici :http://www.sw-xwing.com/t5407-Amiens-Candidat-l-organisation-d-un-CR-en-2016.htm?start=40

Orléans : le tournoi du drame…1V4D.
15 jours plus tôt je finie en finale contre futil, et là je termine 47eme sur une cinquantaine de joueurs…
J’étais tellement dépité, que je n’ai pas encore débriefé et j’ai beaucoup réfléchi à la liste après ca.
J’avais l’impression que les dés avaient une part importante dans ce résultat, mais plus je refaisais mes parties, plus j’y trouvais des erreurs, qui combinées à des jets trop moyens, me faisaient perdre mes parties.

En réalité, j’ai joué comme une merde sur ce tournoi et la liste Dash/X ne permet pas trop d’erreur. Si Dash meurt trop tôt, la game devient à sens unique.

J’ai donc cherché avec ica, une modification salutaire à apporter à la liste pour la rendre plus stable et plus permissive à une erreur, mais aucun choix ne m’a convaincu.

En plus quitte à faire un post-mortem, je dois le faire pour Orléans mais aussi pour Amiens…et la la sentence est sans appel. Le problème c’est pas la liste, c’est le joueur !

J’en ai déduit que je jouais trop à l’instinct…mes parties durent généralement 30min, je ne prends pas assez de temps pour réfléchir à mes mouvements, à leur incidence sur les tours suivants, sur la bonne cible à abattre en premier….

Moralité, jouer au feeling ca peut passer. J’ai suffisamment de parties dans les pattes, pour avoir un certains nombres de bons réflexes. Mais parfois, on n’a pas la tête à ca, ou on est pas dans le mood, ou le gars en face joue mieux…bref, le feeling ne suffit plus.
Alors j’ai décidé de plutôt travailler sur mon jeu. Rien de révolutionnaire, mais juste garder en permanence en tête les bons réflexes.

Pour Paris ca a payé. On verra si ca continu sur Nantes ou au CF.

Mais debrief de Paris :  4V2D, puis défaite en top16 vs ICA.
Donc partie 1 vs Francesco lamas.
Je commence fort mon tournoi ! Un des plus gros joueurs du circuit avec la pire liste pour moi, le triple jump…
Je gagne la partie, grâce à un alignement de planète parfait : Il a décidé de faire une liste à 100pts, je gagne le toss, docn j’ai l’init, mon lothal pourra donc le bloquer. Et j’y arrive grâce à Leebo. Il viendra bloquer les jump 2 tours de suite. Donc il ne pourra tirer qu’une seule torpille de la partie. Dash fera très mal à Boba, qui tombera en 3 phases. Il ne fera pas une esquive sur les 4 ou 5 premiers jets…
Bref, je suis très content de cette partie. Je la joue bien, je le fais déjouer, et les dés viennent m’aider. Mais il faut vraiment cette combinaison parfaite pour que j’arrive à passer sur le 3jump surtout joué par un gars de son lvl…
1V

Partie 2 vs Ica…
Super. Au-delà du fait qu’on joue tout le temps ensemble, c’est quand même dur comme enchainement !
Bref, je joue très bien le début de partie, mon Lothal se glisse au milieu de ces Ties sans qu’il ne le voit venir….sauf que les dés ne sont pas trop là. Je ne tombe pas de tie, pas assez vite…mais la partie se tient un peu. Elle se termine hélas sur une erreur de ma part. Je fais une accélération qui va me placer à porté de 2 ties au lieu d’un seul. Et ce sera évidement le tour ou Ica aura des jets horribles. Ton tie à portée 3, me sort 2crit sec, moi 0 esquive à 3 dés, je prends un coup au but…son deuxième tie, me fera 2 touches à portée 2, je ne ferais pas d’esquive. Fin de dash et fin de la partie.
1V1D

Partie 3 vs Ronfi( ?)
Il aligne 2 IG avec une compo étonnante. Ils ont chacun 2 canons. 1 HLC/canon Ionique et 1 Mangler/canon Ionique.
La partie se déroule plutôt bien, je le fais bumper une ou deux fois, mais c’est surtout Dash qui arrive à bien faire la savonnette et fera le boulot. Il me ionisera le Lothal 1 fois.
2V1D

Partie 4 vs ??
Désolé j’ai oublié le pseudo et le nom… : /
Mon adversaire aligne Kinkirk, inquisitor, aca.
Il ne connait pas bien Dash et le Lotahl, ca m’aidera beaucoup. J’OS l’académie avec Dash. Je ne risque donc plus d’être bloqué, puis je fais bumper kinkirk et l’inqui régulièrement.
3V1D

Partie 5 vs Arturux
On ne s’est pas croisé depuis le top du CF de l’année passée. Je sais donc que c’est un bon joueur avec des listes originales. Et il me le prouve à nouveau avec une liste Hera/dorsal/FCS+Ezra+Jake.
Je ne sais pas trop comment prendre sa liste, mais je me dis que j’ai toute mes chances ! …oui sauf, que mon cerveau se met sur pause. La partie est à sens unique.
3V2D

Partie 6 vs Kollaf et sa liste de l’espace !
Manoroo, Palob, Kato, Kiraz. Le tout avec le lien atannnnniiii. En gros il pond des tockens partout et tout le temps ! C’est horrible !
Mon lotahl fonce avec leebo pour faire bumper Palob et le Kiraz….échec à moins d’un millimètre…palob passe. Mon Lothal perd 10 pts de vie en une phase. Il fait full touche Oo….
Dans le même temps palob n’a perdu que 2 pev.
Et la suite de la partie est à l’avenant. Dash faisant parfois qu’une touche avec 4D lock…Heureusement palob meurt au tour suivant.
Bref, j’ai ramé comme un forçat toute la partie. Dash devea faire face aux 3 derniers.
Le Kiraz tombera assez vite, puis Dash fera bien la savonnette. Il posera manoroo 1 fois sur un astéroïdes, ce qui me sauve un tour de plus, et je finis avec Dash à 1 ou 2 pev…
4V2D.

Top 16 vs Ica 
Youpi….
Bon ce sera sans doute notre plus belle partie.
Mon Lothal fera encore parfaitement le boulot, il vient bien se poser au milieu des ties sans prendre trop de tir. Mais Dash finira quand même face à 4 Tie avec seulement 1pev. Les dés n’ont pas été super avec moi sur la partie, mais elle restera serrée jusqu’à la fin.
Dernier tour, il ne reste que 2 ties, dont 1 à 1pev. Le temps passe, je ne veux pas jouer la montre et du coup je joue un peu trop vite… j’aurais pu faire un 1 serré qui m’aurait sans doute donné la victoire, mais non. Du coup, je bouge Dash, qui se retrouve après un tonneau face au Tie à 1pev. Je tire à 4d lock, 3 touches. Il fera 3 esquives. Lui tire, il fait 2 touches sèches, moi 0 esquive….fin.
Je pense que c’est notre plus beau match ensemble et pourtant on joue souvent l’un contre l’autre !

Bilan :
La liste est bien. On pourrait la croire solide, mais pas du tout. Elle vole très vite. Le Lothal n’a pas la tourelle d’un déci. Il est donc toujours dans les arcs de tirs et vole très très vite. Quant à Dash, Kannan lui a apporté un gros boost, mais malgré tout, il reste sensible au jet d’esquive, vu qu’il représente l’essentiel de la liste.
Enfin faire bouger les deux, sans gêner la fuite de Dash au tour suivant, n’est pas si aisé.
Voila, à suivre à Nantes, si je garde la même liste.
K
Les membres suivants remercient kansen pour ce message :
pelayo (20/06/16), FuTiL (20/06/16), Celewyr (20/06/16)
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 09:51 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darshan
Pilote Confirmé

Joueur de: chalautre la grande
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 10:37 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Peux tu détailler ta liste stp, je viens de me lancer dessus justement.
darkced
Pilote Confirmé

Joueur de: avignon

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 10:51 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai tenté le même genre de liste avec un vcx et un YT2400 ça marche bien effectivement !

j'ai aussi tenté le vcx + phantom allié avec un bwing (le pilote qui tire à 360 les tourelles, j'ai plus le nom en tete).

C'est 2 listes marchent bien globalement Smile

kansen
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 10:52 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Yes:

1 • Dash Rendar - YT-2400 (36)     - Repousser les limites (3)    - Canon laser lourd (7)    - Kanan Jarrus (3)    - Moteurs améliorés (4)    - Outrider (5)
    • Total : 58   

2 • Rebelle de Lothal - VCX-100 (35)     - Tourelle autoblaster (2)    - 'Leebo'' (2)    - Hera Syndulla (1)    - Système de commande de tir (2)
    • Total : 42    

Donc un Fat Dash classique et un VCX un peu moins. 
Sur le VCX, la tourelle autoblaster est vraiment utile pour faire peur aux aces. Et la bulle d'interdiction avec un gros socle est assez énorme. 
Le FCS permet d'être polyvalent, 4D ou 5D lock, ca permet de faire mal avec l'arme principale et sur la tourelle 2D lock, permet d'assurer au moins 1hit et potentiellement 2. De plus, on se stress facilement avec un VCX, donc on s'assure au moins d'avoir un lock. 
Hera est un must, Leebo est plus original. Il n'est pas utile à toutes les parties, mais permet d'en gagner certaines. Il serait bien plus utile si la liste n'était pas a 100pts, mais je ne trouve rien à enlever....donc je dois faire avec. 
K

Edit:
@ Darkced: Arturux finit top 8 ce we, avec une liste Hera/ezra/Jake, ca marche bien!
darkced
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 10:59 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

tu n'as pas essayé de mettre correction de précision plutôt que système de commande de tir ?
j'avoue hésiter entre les 2 à chaque fois...

kansen
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 11:06 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Sans navette, il te faut vraiment FCS. Avec la navette ca peut se discuter, mais je pense que je resterais quand même sur FCS. 
C'est beaucoup plus polyvalent. 
En plus le ghost a des VP de moules, donc l'adversaires a toujours une chance de sortir de ta zone de danger. 
Au moins mon FCS me garanti de faire peur aussi avec l'arme principale.
K
darkced
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 12:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oki ! Smile 

merci pour tes retours

Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 15:17 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Kansen, as-tu pensé aux Déflecteurs renforcés sur le VCX pour le consolider ? Sur un tel vaisseau c'est quand même au moins trois boucliers voire quatre pour 3 points. Cela consolide très bien. 

Par contre il faut virer le FCS…

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: Firespray 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila
kansen
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 16:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Yes c'est une idée.
Je n'ai pas trouvé encore comment l'optimiser avec. 
On ne peut pas basé sa stratégie sur un espoir de jet chanceux à 4 ou 5 touches et sans lock, ca revient un peu à prier...

Mon soucis actuel, c'est qu'il n a que 4 mvt vert, pour 5 rouges, dont les 3 plus utiles (5Kturn et les deux 1 serrés). 
Donc il se retrouve souvent stressé. J'ai bien imaginé donner kyle Katarne à l'un et Kanan à l'autre, mais ca coûte du point tout ca!
Donc je n'arrive pas à le caser de manière satisfaisante. 
Il ne reste que 42pts a coté de Dash...et toutes les pistes que je trouve viable avec le deflecteur sont entre 43 et 45pts...

Une piste est peut être de changer la liste pour s'approcher de celle d'Arturux. Et de virer dash au profit d'un ace moins cher, pour stuff le vcx... ce que je testerais en dehors des tournois.
Ou améliorer ma gestion du VCX pour arriver à me passer d'Hera...

K
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 16:37 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tu as Kanan sur le VCX donc tu peux ponctuellement destresser le VCX si de son côté le YT 2400 fait une manœuvre verte (ça peut arriver). 

Effectivement les Déflecteurs coûtent un point de plus. Peut-être peux-tu virer Leebo ? Il te resterait alors 1 point et tu peux prendre Chopper pour destresser à l'arrache si nécessaire… Ou Nien Numb pour avoir un peu plus de manœuvres vertes. 

L'autre possibilité est de mettre Loup Solitaire sur Dash… Tu grattes un point… 

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: Firespray 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila

Dernière édition par Avangion le Mer 22 Juin - 17:31 (2016); édité 1 fois
FrereSender
As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 16:58 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

kansen a écrit:

Une piste est peut être de changer la liste pour s'approcher de celle d'Arturux. Et de virer dash au profit d'un ace moins cher, pour stuff le vcx... ce que je testerais en dehors des tournois.
Ou améliorer ma gestion du VCX pour arriver à me passer d'Hera...

K

Pour moins cher que Dash, et certe une moins grande puissance de feu mais tout de même un bon potentiel survie, tu as la possibilité de mettre une Miranda ou un K, avec encore un large éventail de possibilités : vaisseau poseur de mines, et du coup plaie des As, ou une TLT classique

Pilote Confirmé

Joueur de: l'Eure (27)

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 17:36 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

FCS est hyper utile surtout quand on a Hera à bord. Enchainer les manoeuvres tout en restant une grosse menace, c'est hyper utile.

J'ai essayé avec les déflecteurs, et le VCX gagne un peu en résistance (j'avais couplé avec Kanan en pilot et R2D2 en équipage), mais la chut de "DPS" est dramatique :/
Visiter le site web du posteur
FrereSender
As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 17:47 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Durak a écrit:
FCS est hyper utile surtout quand on a Hera à bord. Enchainer les manoeuvres tout en restant une grosse menace, c'est hyper utile.

J'ai essayé avec les déflecteurs, et le VCX gagne un peu en résistance (j'avais couplé avec Kanan en pilot et R2D2 en équipage), mais la chut de "DPS" est dramatique :/

Déflecteur + R2, c'est presque "trop", dans le sens ou R2 ne fonctionne que si tu n'as plsu de bouclier. Du coup ton adversaire peut dodge R2 en choisissant de mettre s'il le peut sa plus grosse attaque (genre à 4 dés) en dernier. Ca fait doublon pour pas forcément une utilité optimal ^^

D'ailleurs, je trouve que R2 est plus efficace sur les vaisseaux qui ont un peu plus d'agilité et moins de coque, tu risques moins de te retourner masse critiques et t'as une meilleur capacité à recover sur le long terme

En terme de survie et de capacité nuisance, le brouilleur de senseurs peut être pas mal aussi, et ca oblige pas exemple à une nuée de Tie de prendre tous des focus, et de tous les craquer (en plus avec la recrudescence des Tie elite, y a des chances en fonction de ton pilote qu'il doive les utiliser avant ton propre tir, encore mieux)

Pilote Confirmé

Joueur de: l'Eure (27)

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 18:05 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

c'était un essai en poussant le concept du "tank" au maximum. Je n'ai pas dit que c'était hyper efficace/optimisé.

Un VCX qui stresse et qui ne peut faire d'actions pour maximiser ses attaques, ne sert pas à grand chose :/ FCS et Hera (voir Ezra en plus) pare au moins cela et le rend hyper dangereux.
Visiter le site web du posteur
kansen
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 17:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis plutôt de l'avis de Durak. Sans une action, il ne fait pas très mal.

Sinon ce midi c'était petite partie d'entrainement avec Mcvin. 
Si vous avez l'occasion de jouer avec et contre lui, foncez! 
Au delà du fait que le garçon est une crème, il a une liste originale et il la maîtrise bien. 

Il m’alignait Ace bleu+R2D2+Autotruster, Sabine+PTL+Chewi+coque améliorée+autoblaster et Nera+proton+DE+GC+EM. 
Nera fait une bulle d'interdiction énorme, puisque la proton part à 360° et va coller probablement 2 crit. 
Sabine à son triple action/mouvement et l'ace bleu a son accélération fumax. 

La partie démarre bien pour moi, puisqu'il avance très vite, donc Dash peut facilement focusser Sabine, qui tombera vite à 1pev. 
Mais la combinaison des 3, dont les 2 torpilles de nera vont réduire très vite le VCX, puis le finir gentillement, sans qu'il ait beaucoup agit. 
Reste Dash contre Nera et l'ace full...enfin l'ace perd des boucliers quand il est la seule cible (offerte en diversion), mais les reprend rapidement à coup de R2D2. 

J'arrive à bien tourner avec Dash, donc Nera tombe en 3 tirs. Ce qui m'assure la victoire. 
L'ace à VP5 ne pouvant réellement inquiété Dash. 

Un bilan plutôt positif en somme, mais quand je repense à la partie, il n'y a quasiment aucun mouvement de l'Ace bleu et globalement de sabine, que j'ai anticipé...
Mcvin joue très bien sa liste, et la joue comme es aces impériaux. ca vient, a grignote aux entournures, ca repart, et ca dure...
C'est désarçonnant de croiser une liste rebelle qui ne maximise pas ses angles de tirs, mais la survie sur la durée. 
Du coup, je suis sauvé par la VP et la mobilité de DASH, mais sans ca, la partie serait beaucoup moins simple pour moi. 
Ca me conforte dans l'envie de sortie le futur Poe à VP9. 
K
pelayo
As de la Chasse

Joueur de: 91 (Montgeron)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 18:01 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je confirme que Macvin est un As! Au CR d'ile de France il jouait la même liste et je ne l'ai vaincu en 8èm que dans les 3-4 dernière minute de jeu! Okay

Pilote Confirmé

Joueur de: Montpellier

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 08:43 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est quoi DE et GC sur nera ?
Ton post est super instructif!  Étant un joueur de YT 2400, je vais le suivre de près Smile
J'espère te recroiser àToulouse si t'es de la partie 

Pilote Aguerri

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 09:06 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

DE= dead eye et GC= Guidance chips. 

Mais je profite de la réponse, pour revenir sur la liste. 
Je me demande si la FAQ 4.2.1.2.4.412...bref l'actuelle, ne change pas la donne. 
Je cherche une liste qui en profite...
K
Guitou
Pilote Confirmé

Joueur de: Montpellier

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 09:16 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Par rapport à kanan tu veux parler ?

Pilote Aguerri

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 09:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Kanan ou la TLT qui peut maintenant tirer 2 fois en fin de tour. 
Arturux avait une liste au CR IDF qui a bien marchée et qui peut être une piste (VCX+Fantom+Jake).
Et j'ai oublié de répondre, mais oui, je serais à Toulouse et croiser un montpellierain est toujours un plaisir^^. 
K
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation