Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Comment jouer Deathrain ?
Lanth Raupa
Pilote de l'Academie

Joueur de: Massy (91)
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 16:04 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je ne saurais l'expliquer mais j'aime le punisher. Je conçois qu'il est lent, qu'il coute cher mais c'est comme ça, j'ai eu le coup de coeur.

J'ai pas mal joué redline/missile groupés/puce de guidage qui a tendance à faire son office sur un gros socle mais je voudrais essayer de jouer deathrain avec la subtile approche :

Deathrain / radar avancé / mines groupés

Du coup je voulais connaitre l'avis de joueurs un peu plus aguerris que moi sur le sujet et de manière plus générale, je m'étonne de voir si peu de jeu "mines" dans les listes de tournoi. C'est si peu efficace que ça?

Je me suis récemment fait laminer par un jeu double K-wing / mines diverses / Sabine Wren / TLT et j'ai trouvé ça plutôt efficace.

Merci de vos retours.

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 16:04 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 16:59 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que tu as tout dit dans la fin de ton message: Sabine et TLT. La première apporte vraiment un gros plus quand une mine explose, la deuxième bin...on connait tous son efficacité ! En Empire, je ne vois pas trop ce que tu pourrais aligner comme vaisseau efficace en poseur de mine autre que ce fameux Deathrain ou Deathfire... Après tu peux poser un Defender ou une Lambda à côté avec rayon tracteur pour amener les adversaires dans tes mines pour être sûr qu'elles servent à quelque chose.

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
transludiste
Pilote Aguerri

Joueur de: Aulnay sous Bois
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 17:08 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Lanth Raupa a écrit:

Je me suis récemment fait laminer par un jeu double K-wing / mines diverses / Sabine Wren / TLT et j'ai trouvé ça plutôt efficace.

Ah, toi aussi !!!

50% de victoire contre Pelayo, vice champion d'Ile-de-France 2015/2016, vice champion Nord Ouest 2016, vice-vice-vice-champion Grand Est 2016 et vice-champion de France 2015 (Mis à jour suite à ma défaite face à lui lors d'un side du CF 2017)
Lanth Raupa
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 19:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ca me désole un peu, que les mines soit l'apanage des rebelles...

C'est vrai que Sabine apporte un gros plus et que les TLT sont très bien pour achever les vaisseaux à la sortie du champ de mines, mais on doit bien pouvoir faire un truc en impérial ...

L'idée de Deathrain qui fonce sur l'ennemi et balance son groupe de mine directement sur l'adversaire me fait quand même rêver ...

Je pensais aligné un truc du genre:

Deathrain - 38 pts - (MKII / Filet Conner / Mines groupées / Munitions supplémentaires / Radars avancés)

Comtesse Ryad - 39 pts - (MKII / TIED / Impitoyable / Rayon Tracteur)

Deathfire - 23 pts - Mines groupées - Munitions supplémentaires

Mais je ne suis vraiment pas convaincu par Deathfire ...

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 19:54 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Perso, je doute que tu aies le temps de poser 4 mines avec ton Deathrain. J'en remplacerai bien une par un missile et ajouterai les Scanners Longue Portée, ce qui te permettrait de faire une acquisition de cible en début de partie, puis de balancer un missile et une mine au bon moment dans le même tour.
Du coup ça pourrait te donner Deathrain avec: missiles à tête chercheuse (pour conserver ta relance et empêcher l'utilisation d'un jeton esquive), mines groupées, munitions supplémentaires, scanners longue portée, radars avancés.

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Lanth Raupa
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 21:41 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est plus pour le choix de lancer un filet coner ou des mines groupées en fonction de la situation et de l'adversaire que pour lancer réellement les 4 mines.

Mais en effet, un missile avec scanner longue portée peut avoir un certain piquant. Après vu qu'il va se déplacer en premier, ça va être compliqué d'avoir un candidat pour le missile, alors que la mine c'est touche assurée.

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 22:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tu lances le missile au moment où tu claques ton demi-tour, mais il faut avoir choisi ta cible judicieusement en début de partie en effet.

historic
Pilote Confirmé

Joueur de: Besançon
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 09:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai joué une fois contre 4 Tie bombardier avec Scanner longue portée+missiles à concussions, munitions supp et mines diverses.
Les 4 avaient une petites VP au premier tour 4 TL sur mon K wing, au second plus de K wing puis ensuite des mines posées juste devant mes vaisseaux. L'enfer cette compo....
darkced
Pilote Confirmé

Joueur de: avignon
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 14:50 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Lanth Raupa a écrit:

J"aimerais bien connaitre la compo exacte car je lis ce topic mais je ne trouve pas de compo 2 double K Sad

Lanth Raupa
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 15:20 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai pas la composition exact, mais c'était 1 K-Wing de base qui jouait en début de tour avec des mines à action + une TLT. Il avait également un bombardier en équipage.

Le second K-wing c'était Miranda avec Sabine en passager. Des bombes à action et à explosion en fin de phase d'activation + TLT pour regagner 1 bouclier par tour.

Les 2 K avait le MASL avancé ce qui leur permettait de se placer comme ils voulaient avant de lâcher une bombe en action gratuite.

Joueur de: avignon
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 16:24 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

thanks Wink Okay

WarriorToucan
Pilote Confirmé

Joueur de: Hannut, Belgique
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 09:48 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Dommage en effet que les bombes ne soient pas plus efficaces... Malgré tout, j'essaye toujours d'en avoir une dans mes bombers ou punishers parce que l'opportunité de l'utiliser se présente généralement au cours d'une partie : si les vaisseaux se croisent ou si un chasseur tente de me poursuivre (il change généralement de cap aussi sec...).

Alors, ok qu'en tournoi, ce n'est peut-être pas le meilleur investissement si l'on veut gagner à tout prix mais en amical, ca met toujours un peu d'ambiance ! Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:08 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation