Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 défaite cuisante avec liste 200pts
wargoule
Pilote de l'Academie

Joueur de: st gaudens
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 23:27 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salut a toute et à tous , je viens vers vous pour faire mon rapport d'autopsie (OUI c'est le terme qui convient ) Sad
Avec un pote ont a fait une partie en 200 pts sur 2 tapis avec ceinture d'astéroïdes au centre .

Voici ma liste:

B-wing (Nera Dantels) avec S.occul+T. à protons+T. à protons avancées+Système de commande de tir et                                    Canon laser lourd
E-wing (Corran horn) avec R2-F2 + Système de commande de tir + T. à protons + S.occul
X-xing (Luke skywalker) avec R2-D2 + T. à protons
X-wing (Wedge Antilles) avec Astromech de ciblage + T. à protons
X-wing T70 (Ello Asty) avec tireur hors pair + T. à protons

tout ça pour un total de 201 pts.

et en face une armée scum avec que des chips en dehors de l'YV-666 et du Slave piloter respectivement par Bossk  et Boba Fett

je me suis fait salement dérouiller  Evil or Very Mad

J'ai perdu assez vite la moitié de ma flotte avant de réussir à lui abattre sont YV-666 et le Slave pour finir de me faire rétamer par des Z-95 ou autres chasseur khiraxz

tout ça pour vous demander quelques conseils , à savoir si ma liste était viable ou encore si j'aurais du 
prioriser les pti vaisseaux au lieu des gros tank .

bref je suis ouvert a tout conseil qui pourrait le faire prendre ma revanche.

merci par avance et que la force soit avec vous

Rebelle Rebelle Rebelle Rebelle

Rebelle A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague E-Wing K-Wing X-Wing X-Wing T-70 Y-Wing Z-95 HWK Faucon YT-2400
Scum
Empire Tie Royal Guard Tie Saber Scadron Tie Bomber Tie Fantom

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 23:27 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
RED51
Commandant en Second

Joueur de: 37

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 06:43 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Difficile de donner un avis quand on a pas vu le combat et de ne pas avoir la liste complete de l'adversaire.
Mais en gros je pense que t'as bouffé toutes tes actions pour pouvoir lancer tes torpilles. Les gros tanks ont accumulés les dégats. Tes vaisseaux qui n'ont plus d'actions de défense et une faible agilité ont pris la poussiére.

De plus tu as tres peu de vaisseaux (du fait qu'ils sont nommés) et donc apres disparition tu as perdu ta puissance de feu. Effectivement tu aurais peut etre d'abord tirer sur les petits qui attaquent forts avec peu de points de vie.
Il est vrai cependant que bossk et boba sont terribles!

Rebelle : 5x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing GR-75 Tantive IV B-Wing Dague A-Wing 2 Z-95 Black One ARC-170 YT-2400 E-Wing Ghost 2T-70 U-Wing Tie Sabine Upsilon Class Shuttle Protectorate Starfighter
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 08:04 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tu as trop de missiles également. Et tu peux enlever le système doccultation à Nera. Par contre met lui "tireur d'élite"
Luke encaisse assez bien et Wedge tape fort mais le Xwing n'est pas l'un des vaisseau les plus percutant. De plus ils te manque les Astromech intégré pour avoir un peu plus de resistance. Et du guidance chips pour les missiles (mais la trop de torpille à proton)

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 09:39 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci des conseils 

Donc si je récapépète , moins de torpilles , prioriser les petit et voir à mettre un peu moins de carte nommer pour rentrer plus de vaisseau.
Bah prend note ^^

La prochaine fois ça va saigner XD

Encore merci et que la force soit avec vous

Rebelle A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague E-Wing K-Wing X-Wing X-Wing T-70 Y-Wing Z-95 HWK Faucon YT-2400
Scum
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Garde les Torpilles sur Nera et remplace la majorité de tes pilotes pas des pilotes non-nommés. Les pilotes nommés comme Wedge sortent très vite surtout face à 200 points en face. 

Empire: 8 5:TFO: 2Tie Bomber 2 3Tie Interceptor 2:TI: 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 19:27 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Nous avons fait un tournois ce WE en 2x200pts par équipes et les rebelles (hors transporter et tantiv) ont joué des x et des B nommés et contre 4 IG, DENGAR et G1A avec le tractor, ils sont arrivé à les battre mais tout le secret est de ne pas s'approcher trop vite et surtout le positionnement de base. Perso en Empire je joue la nuée mais en rebelles j'aime les hautes VP et j'aurais comme les autres l'ont dit retiré des missiles/torpilles pour prendre un fat DASH avec repousser les limites et Kannan avec des Y en tourelle jumelées et qui donne du stress  Okay  ou un Ghost. mais bon mon avis est différent des autres mais c'est un peu mon expérience d'avoir joué comptre

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st nazaire
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 20:52 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Par contre, tu étais à 201 points pour 200 points? Je peux te conseiller éventuellement (et selon comment a joué le joueur scum), un ou deux missiles d'assaut, et des tlt. Car les Z-95 et khiraxz sont pas super équipé contre. Et surtout, si tu as des faibles VP, tu peux essayer de lui bloquer son IG, car IG sans action, c'est moins fort. En plus, s'il joue IG proche d'autres vaisseaux, les missiles d'assauts pourraient l'endommager. Et éventuellement, tu joues un ghost, avec tourelle autoblaster. En gros, je pense que les scums de bases n'aimeraient pas trop ça (enfin c'est une base) :
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=r66o3l5f25r59m10d47r10o4r10o4r34g…

(signature trop longue sinon...)
wargoule
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 15:58 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

je jouait contre un pote est il etait ok pour se faire gruger d'un point .
je n'est pas encore le ghost mais je comte le procurer rapidement si il vaut le coup.

Scum
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 13:26 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

200pts pour 5 vaisseaux fragiles? Ouch..

Joueur de: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 15:17 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Seulement 5 misérables vaisseaux à 200 pts moi ça me choque un peu, parce que (entre autres choses) t'as trop de points sur un vaisseau qui à environ 5/6 pts de vie. Ce serait un euphémisme de dire que c'est bien trop risqué.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:45 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation