Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 FAQ V4.2.1
TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 18:58 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/1c/fc/1cfc62b7-6ce3-…

Avec un article explicatif :

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/7/1/timing-your-attack/

Beaucoup de clarification sur les timing.

Deadeye+R4 Agromech ne combote plus (j'aurais préféré passé Deadeye en unique pour nerfé le triple scouts mais soit). Il y aussi moyen de changer l'Agromech en Astro Surcadencé.

On ne peut plus dépenser 2 esquives sur une seule attaque.

Bonne lecture à tous
Les membres suivants remercient TicToc pour ce message :
kansen (01/07/16), transludiste (01/07/16), starkiller (01/07/16), Bona (02/07/16), Timanseb (02/07/16), SoDa (02/07/16), Aerion (02/07/16)
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 18:58 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 23:06 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci de l'info.

Voilà comment on détruit un des rares vaisseaux Racaille efficace...

: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 23:23 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci Tictoc ! Il s'agit de faire reculer la composition classique du scout avec deadeye + R4 Astromech + Torpilles à protons + Puce de guidage qui garantissait quatre touches quasiment à tous les coups. Avec l'astromech surcadencé, le pouvoir de la Torpilles à protons et de l'Astromech cadencé font un peu double emploi et donc c'est un peu moins intéressant. 

Pour les deux esquives c'est sans doute pour éviter les empilements de pions sur le Defender avec le titre et repousser les limites.  

PS: contrairement à ce que tu dis N'dru, le Jumpmaster n'est sans doute pas détruit, il est juste un peu moins fort mais toujours intéressant. 
Et puis beaucoup de vaisseaux racailles se portent bien : on trouve du Hound Tooth's, du Guri, du Palob de l'IG voire même du Firespray grace à Boba. Même le M3 A Interceptor profite du Lien mental attanni.

Empire: 8 5:TFO: 2Tie Bomber 2 3Tie Interceptor 2:TI: 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg

Dernière édition par Avangion le Ven 1 Juil - 23:44 (2016); édité 1 fois
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st nazaire
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 23:25 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

oh bah voilà les gros changements d'après moi :

FCS : maintenant, ça ne fonctionne qu'après la deuxième attaque si on utilise un missile groupé. Ca nerf bien Redline... c'est sur que le punisher en avait besoin Very Happy

Gonk : il s'agit de deux actions différentes, on peut donc gagner un bouclier avec interface expérimentale... c'est sur qu'il fallait bien booster Dengar, il est si faible Mr. Green

Gunner : ils l'ont nerfé, mais juste en cas de double attaque. Il faut que les deux attaques (TLT par exemple) ait loupé pour qu'il s'active. Bon ça changera pas grand chose.

Kannan : J'ai cru comprendre que ça s'activait APRES l'étape de nettoyage du stress... Donc en gros, il peut enlever le stress d'un débris, mais il ne permet pas de faire une action, c'est ça ? Kanan est donc déjà mort né?

PTL : il y a la confirmation que le titre V1 du tie advanced prototype permet bien de faire une première action, puis un PTL pour de cibler et de gagner quand même le jeton evade.

Pour R4, c'est en effet le plus gros nerf à mon avis. Ils partent du principe que la cible ne devient le défenseur qu'après avoir utilisé le focus, et que la capa de R4 parle bien du défenseur.

Stygium particle accelerator : Si on est forcé de décloaker à la fin du tour (avec le cloaking device), on peut garder le jeton evasion pendant le tour suivant. C'est logique, mais peut probable que ce soit utile.

Tacticien : ils l'ont nerfé, les TLT + tacticien ne pourront donner qu'un stress.

La TLT sur le ghost : apparemment, on peut faire la deuxième attaque de la TLT...

L'arc du ghost ne change pas la portée des torpilles

L'arc spécial du ghost compte bien comme un arc de tir (autopropulseurs, backstabber,...)

Le rayon tracteur ne peut pas faire sortir de la map... Déception, oh déception... il sert pas à grand chose alors... Je vais le remplacer par des ioniques je pense...

Avangion : le defender ne peut pas avoir deux evade, car il n'a pas l'action evade par défaut.

(signature trop longue sinon...)
Les membres suivants remercient starkiller pour ce message :
SoDa (02/07/16), Dark Julius (16/07/16)

Dernière édition par starkiller le Sam 2 Juil - 06:45 (2016); édité 1 fois
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 23:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bien vue Starkiller sur le Defender. Je vais rectifier d'ailleurs. 

Empire: 8 5:TFO: 2Tie Bomber 2 3Tie Interceptor 2:TI: 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg
Durak
Pilote Confirmé

Joueur de: l'Eure (27)

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 23:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est un peu étonnant le nerf du Tacticien.. c'est pas non plus le truc le plus abusé/joué du moment Shocked

Effectivement, la TLT devient intéressante pour le Ghost Mr. Green

Concernant Kanan Jarrus, ils ont surtout bien précisé le timing : le stress du débri et la capacité de Kanan interviennent après le controle du stress. Comme Kanan intervient après le débri, et dans la sous-phase "Exécuter la manoeuvre", a priori, rien n'empêche de faire une action ensuite s'il n'a pas d'autres stress.
Visiter le site web du posteur
Timanseb
As de la Chasse

Joueur de: Cayenne

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 09:14 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Il y a aussi une acclamation pour Dark Vader équipage qui ne peut être utilisé qu'une fois par tour et après la deuxième attaque. Pour le système de retour, on peut l'utiliser que s'il reste au moins 1 point de coque! On ne peut plus se suicider avec...

Celui qu'on risque de ne plus voir du tout c'est Lando puisqu'on ne peut plus utiliser plus d'évasion par attaque...

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
TicToc
As de la Chasse

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 10:00 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

On peut ce suicider avec le Dispositif de retour, mais on ne peut plus s'en servir si on s'en sert alors qu'on bénéficie de la règle des tirs simultanés (idem pour Vador équipage d'ailleurs).
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st nazaire

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 10:09 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour vador équipage, c'est uniquement pour les armes qui disent "attack twice" .

(signature trop longue sinon...)
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Joueur de: Lausanne (CH)

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 17:00 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Avangion a écrit:

PS: contrairement à ce que tu dis N'dru, le Jumpmaster n'est sans doute pas détruit, il est juste un peu moins fort mais toujours intéressant. 
Et puis beaucoup de vaisseaux racailles se portent bien : on trouve du Hound Tooth's, du Guri, du Palob de l'IG voire même du Firespray grace à Boba. Même le M3 A Interceptor profite du Lien mental attanni.

Il faudra que tu m'explique alors pourquoi plus de la moitié sont dans le dernier tiers du classement : http://xwing.miniranker.com/ships.php?d=90&f=0

: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 18:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Mouais. Je ne sais pas comment le miniranker agrège les données mais je ne crois pas qu'il soit parfait : quand sur les 90 derniers jours, on trouve le YT 2400 en bas du classement (alors que Dash reste un des meilleurs vaisseaux rebelles et est toujours beaucoup utilisé), je m'étonne. 
Mais si tu déroules les derniers tournois sur le même site, c'est déjà bien mieux pour les Scums : 
http://xwing.miniranker.com/tournaments.php?d=90&f=0

Je vais te répondre par des exemples récents de tournoi à partir de la compilation des résultats tournoi par tournoi sur le forum de FFG. J'ai pris la dernière page et l'on trouve

–  Séville (90 joueurs) : victoire de Boba + Kath version scum (et deux brobots en demi)
– Winnipeg Manitoba : victoire Boba + Dengar vs Kavil, Manaroo, Gand  
– Genève en finale, mais défait contre des palpaces, on trouve Tel Trevura, Zuckuss, Palob
Seul contre exemple Victoria en Australie avec un Palpace en finale contre Corran, Wes et Biggs et pas de Scums dans le top 4.

Et à Lothal, contre trois scouts il y avait Palob et 3 M3 A avec le fameux lien mental attani en finale.
À Kashyyk, il y avait plein de scouts évidemment mais aussi Xizor + Binayre + Trandoshan dans les 8 premiers avec aussi un Kavil, Manaroo, Palob. 

Les membres suivants remercient Avangion pour ce message :
kansen (02/07/16), Foxtrot (03/07/16)

Dernière édition par Avangion le Dim 3 Juil - 14:36 (2016); édité 2 fois
TicToc
As de la Chasse

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 01:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Sans compter notre Futil national qui après avoir gagné un Régionnal avec des triples scouts, en gagne un deuxième avec Palob, un As du Soleil Noir, Kaato et un Trouveur Gand, et se place bien à Paris (top 8 ou 16, je sais plus) avec la même liste mais avec un M3-A a la place d'un des 4.  Okay
Nnayl
Pilote Aguerri

Joueur de: France, Paris, Rueil
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 03:55 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

TicToc a écrit:
Sans compter notre Futil national qui après avoir gagné un Régionnal avec des triples scouts, en gagne un deuxième avec Palob, un As du Soleil Noir, Kaato et un Trouveur Gand, et se place bien à Paris (top 8 ou 16, je sais plus) avec la même liste mais avec un M3-A a la place d'un des 4.  Okay

En ce qui concerne les perfs scums avec une liste sortie de derrière les fagots, Immelman m'hérite bien d'être cité ! J'ai pas sa liste en tête (4 (5?) vaisseaux mindlink dont Palob) mais il fait tout de même 6 victoires sur 6 match au CR de Paris. Malheureusement il ne pouvait venir le lendemain pour le TOP16, et il se retrouve donc 17e.

Joueur de: Aulnay sous Bois

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 10:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Le site miniranker ne prend en compte que le top 4 et principalement des tournois américains.

Le Méta n'est pas forcément le même d'un pays à l'autre (j'ai déjà perçu des différences dans les vaisseaux joués d'un CR à l'autre...).

Mais je rejoins Avangion, ce n'est pas le correctif sur l'Agromech R4 qui va faire disparaître le Jumpmaster... Et c'est tant mieux !

50% de victoire contre Pelayo, vice champion d'Ile-de-France 2015/2016, vice champion Nord Ouest 2016, vice-vice-vice-champion Grand Est 2016 et vice-champion de France 2015 (Mis à jour suite à ma défaite face à lui lors d'un side du CF 2017)
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 10:32 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

D'ailleurs, la Bérézina continue pour les Scums et les Scouts. Les deux tournois suivants ont appliqué la FAQ aussitôt et cela donne : 

Malmö Suède (36 joueurs) : Vainqueur trois Scouts avec Overclocked R4 (R4 surcadencé) contre Omega Leader et Wampa + mini-nuée crackshot. 
Un seul rebelle dans le top 8, 3 impériaux et 4 Scums dont une liste avec Guri et N'dru + 1 Scout. 

Norwich, GB (8 joueurs) : 7 scums et 1 impérial en finale avec 1 brobot mais aussi 3 scouts et deux listes de scums divers. Les trois scouts ont d'ailleurs gagné contre 2 brobots ne perdant qu'un scout en finale. 

Tous les joueurs de scouts se sont rabattus sur le R4 surcadencé qui était déjà très souvent utilisé. 

Le problème du scout est son prix beaucoup trop bas, sa roue, et la combinaison des améliorations assez redoutable. 

Il semble d'ailleurs que les designers n'aient pas vu venir un succès si important pour le scout générique et n'aient pas envisagé qu'il serait joué par paire ou en version triple. Mais ce ne sera pas la première fois qu'ils se plantent… Sad

transludiste
Pilote Aguerri

Joueur de: Aulnay sous Bois

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 10:39 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Avangion a écrit:
Il semble d'ailleurs que les designers n'aient pas vu venir un succès si important pour le scout générique et n'aient pas envisagé qu'il serait joué par paire ou en version triple. Mais ce ne sera pas la première fois qu'ils se plantent… Sad

Les designers peut-être, mais pour le marketing, c'est plutôt une bonne chose (tu sors un vaisseau et les clients en achètent 2/3)...

50% de victoire contre Pelayo, vice champion d'Ile-de-France 2015/2016, vice champion Nord Ouest 2016, vice-vice-vice-champion Grand Est 2016 et vice-champion de France 2015 (Mis à jour suite à ma défaite face à lui lors d'un side du CF 2017)
arvel crynyd
Pilote Confirmé

Joueur de: Morlaix(29)

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 11:09 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

quelqu'un peut-il me confirmer,les changement du co-pilote "boba"
le défenseur aurait le choix,entre une défausse d'une munitions sup. ou de sa torpille!!!
merci 
Nerro
Pilote Aguerri

Joueur de: 93

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 12:04 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui. Si il y a un jeton, le défenseur peut défausser ce dernier au lieu de la carte missile/torpille 

arvel crynyd
Pilote Confirmé

Joueur de: Morlaix(29)

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 13:03 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

ok,merci nero
ça parait logique encore une fois
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 14:34 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

transludiste a écrit:
Avangion a écrit:

Les designers peut-être, mais pour le marketing, c'est plutôt une bonne chose (tu sors un vaisseau et les clients en achètent 2/3)...

Je suis peut-être naïf mais j'ose croire qu'en créant un vaisseau, FFG ne pense pas qu'aux brouzoufs. Ça expliquerait d'ailleurs pourquoi tant de nouveaux vaisseaux créés soient si peu attractifs (ex : le Punisher récemment) ou l'incapacité à rendre le X Wing (sous ses deux formes) réellement compétitifs. 
Il aurait été si facile donner de meilleures stats à ce vaisseau et de rompre tout équilibre. Or, ils ne l'ont pas fait pour conserver des cohérences entre les valeurs des vaisseaux et leur coût. 

Bon, il existe toutefois des trucs réellement commerciaux c'est sûr : je pense à Palpatine dans le Raider qui est utilisable hors épique. Je suis persuadé qu'ils ont dû l'envisager pour uniquement les formats épiques (d'où l'absence de portée requise) et qu'ils l'ont rendu finalement compatible pour tous les formats de jeu pour de sordides raisons commerciales. 

Résultat : la Lambda est un des vaisseaux les plus utilisés dans le jeu. Plus que le T65 ! On marche sur la tête…  Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:51 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation