Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 [CREATION] À chacun son Palpa
PinkEye
Pilote Confirmé

Joueur de: Boulogne sur mer
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 17:09 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Puisque Palpatine booste à mort les impériaux, j'avais pensé réaliser l'équivalent chez les rebelles et les racailles.

Mon choix s'est porté sur Ackbar chez les rebelles, et sur Talon Karrde chez les contrebandiers (Jabba reste une option, mais je connais moins le personnage, je sais par contre que Karrde était plutôt doué pour mener ses troupes, alors que le Hutt ne misait que sur la terreur).

Bref, voilà les visuels, et je compte sur vous pour m'aider à trouver les capacités de ces équipages, ainsi que leur coût.

Bon, ma connaissance des deux personnages reste assez sommaire, mais pour moi Ackbar est quelqu'un de prudent, qui pèse le pour et le contre, qui ne se lance pas dans la bataille sans un bon plan (et sans un bon plan de repli).
Karrde est prudent lui aussi, légèrement calculateur, et respecté par ses hommes pour ses compétences et son intelligence.

Pour Ackbar, peut-être quelque chose basé sur l'esquive.

Pour Karrde, aucune idée pour le moment, mais je compte sur vous pour faire changer ça.

Au boulot !

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 17:09 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Joueur de: Lausanne (CH)

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 19:25 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Mais Palpatine modifie le dé via la force, ce qui n'est le cas d'aucun des deux persos si je me trompe pas..

: Fab's : 221223123121222112222111352211322111122221224211212122412211200
PinkEye
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 19:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

N'dru Suhlak a écrit:

Mais Palpatine modifie le dé via la force, ce qui n'est le cas d'aucun des deux persos si je me trompe pas..

Tout-à-fait, en tout cas c'est comme ça que je le comprends.

Mais je n'ai pas dit que les pouvoirs de Karrde et d'Ackbar devaient forcément être des modifications de dés.

Pour le côté "je planifie tout" d'Ackbar, on pourrait par exemple imaginer un pouvoir du type "agent de renseignements" mais qui s'appliquerait à plusieurs vaisseaux. Bien que je ne vois pas forcément l'utilité d'une telle capacité. Ou alors un pouvoir de style navigateur, mais en moins limité. Idée : "lorsqu'un vaisseau allié révèle sa manœuvre, vous pouvez dépenser 1 marqueur de concentration pour que ce vaisseau modifie le sens ou la vitesse de cette manœuvre."

Même s'ils ne maîtrisent pas la Force, on ne peut pas nier que sans eux, la flotte rebelle ou les escadrilles de contrebandiers seraient aussi efficaces. Quand Ackbar est à bord, rien n'est laissé au hasard. Quand Karrde se retrouve en mauvaise posture avec son équipage, il garde son calme, et réfléchit pour se sortir des mauvais pas.

Du coup pour Karrde, peut-être un truc lié à la gestion du stress. idée "Quand vous effectuez une manoeuvre verte, vous pouvez retirer jusqu'à 4 marqueurs de stress de votre vaisseau et des vaisseaux alliés situés à portée 1."

Pilote Confirmé

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 11:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Allez, on aide le blog SIN en participant à ce sujet. pour rappel, l'idée est de proposer une capacité qui correspondrait à Ackbar, une autre qui correspondrait à Talon Karrde. En prenant en compte les spécificités des personnages, et celles de leurs flottes respectives.

As de la Chasse

Joueur de: 73 eme escadron
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 11:46 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

PinkEye a écrit:

Du coup pour Karrde, peut-être un truc lié à la gestion du stress. idée "Quand vous effectuez une manoeuvre verte, vous pouvez retirer jusqu'à 4 marqueurs de stress de votre vaisseau et des vaisseaux alliés situés à portée 1."

4 dés c'est beaucoup et faut choper 4 stress pourquoi pas des pouvoir genre "présence charismatique d'un leader majeur "
Avec un pouvoir genre ailier sur un seul vaisseau sans limite de porter ? 
 Et pour Ackbar un habituer des embuscade et contre embuscade un jeton esquive a un vaisseaux amis dans l'arc de tir d'un attaquant ? 
Après à voir le nombres de vaisseaux mais ca ma l'air assez puissant ( à développer bien sûr )sur un seul vaisseaux et pas de trace force là dedans du charisme et l'instinct d'un vétéran ! 

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 Alpha Class Starwing :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x4 Tie Royal Guard x4 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 Firespray VT-49 :ACG: Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Visiter le site web du posteur
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 12:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Allez, j'essaie !  Wink

La règle d'Ackbar est fondée sur sa légendaire réplique : "it's a trap !"

Général Ackbar 
Rebelle uniquement - Grand vaisseau ou vaisseau immense uniquement - 5 points
Au début de la phase de combat, vous pouvez remplacer chacun de vos marqueurs de concentration par deux marqueurs d'évasion. Ensuite retournez cette carte face cachée.

Pour Kaarde, d'après mes souvenirs de la série de romans X-Wings, c'était un trafiquant d'armes très efficace (et très dur en affaires).

Talon Kaarde
Rebelle uniquement - Grand vaisseau ou vaisseau immense uniquement - 3 points
Tous vos vaisseaux gagnent l'icône   pour un point de plus. Toutes vos armes secondaires coûtent un point de moins.

Je ne le range pas dans les Racailles car pour moi cette faction est inepte historiquement en l'état. Pour obtenir un panel de factions au plus près de la réalité historique de l'univers il en faudrait cinq, trois principales et deux d'alliés, respectivement :
- les Rebelles (Emon Azzameen et Palob Godalhi sont rebelles sans ambiguïté possible... Neutral  ) ;
- les Impériaux ;
- les Criminels (Soleil Noir, Cartels des Hutts) ;

- les Contrebandiers (Han Solo, Talon Kaarde, le Car'das et donc Serissu et Laetin) ;
- les Mercenaires (Boba, Dengar, Bossk et toute la clique).

Avec un système d'alliance conçu comme suit :
- les Contrebandiers alliables soit avec les Rebelles, soit avec les Criminels ;
- les Mercenaires alliables soit avec les Impériaux, soit avec les Criminels.
Les membres suivants remercient Wedge Nantillais pour ce message :
Dark Julius (22/08/16)
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: 73 eme escadron
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 12:34 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

j'aime bien !Ackbar et a mes yeux fidèle au film en générateur d'esquive et pour kaarde ça fait bien ressortir le côté marchand d'arme

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 Alpha Class Starwing :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x4 Tie Royal Guard x4 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 Firespray VT-49 :ACG: Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Visiter le site web du posteur
Degrimo
Pilote Confirmé

Joueur de: 78
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 16:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour PinkEye, aurais-tu le gabarit de la carte équipage que tu utilises stp ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation