Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 TIE fantome+?
NOSFERATUS
Pilote de l'Academie

Joueur de: 76700
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 01:08 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,

alors 2 questions:

1-je souhaite jouer mon TIE fantôme.

pouvez vous m'indiquer avec quels autres engins il vole régulièrement

2-de même pour le punisher

merci par avance pour vos conseils

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 01:08 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
PinkEye
Pilote Confirmé

Joueur de: Boulogne sur mer

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 08:06 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Jusque là j'ai surtout vu Whisper et Echo, avec Instinct de Vétéran, systématiquement, et accompagnés soit d'un decimator, soit d'une lambda (avec éventuellement un TIE FO).

Un gros veau pour attirer le feu ennemi, et un fantôme pour taper fort par derrière. Et ça marche plutôt bien.

Pilote Confirmé

Joueur de: Hannut, Belgique
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 09:40 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est en effet l'idée.
Instinct de vétéran est indispensable sur le phantom pour être (quasi)certain de pouvoir tirer et se réocculter avant la riposte ennemie (sinon il n'a que 2 Dés de défense).

Le punisher, je l'ai déjà joué (en amical) avec mes 3 moustiquaires: 3 Tie-fighter : howlrunner, Dark Curse et Night Beast...

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 10:42 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Le punisher, la dernière fois je me suis pris une rouste contre :

- Punisher : Cutlass Squadron Pilot

- Bomber : Captain Jonus + DeadEye

- Bomber : Tomax Bren + Crackshot

Les 3 équipés de puce de guidage, munitions supplémentaires et stuffés à mort pour taper aussi bien de la nuée (missile d'assaut) que du vengeur solitaire (missile à concussion, roquettes à protons sur les bombers,...). + quelques petites crottes à lâcher au bon moment (mines groupées ou de proximité)

Visiter le site web du posteur
WarriorToucan
Pilote Confirmé

Joueur de: Hannut, Belgique

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 11:06 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est sûr qu'avec l'extension "vétérans", les bombers vont repointer le bout de leurs torpilles sur les tables.
Ca doit tout de même être assez difficile d'approcher un trio tel que celui-là sans se faire éclater... c'est du 100% attaque.

Au fait, pour être sûr : la capa de Tomax dit « Une fois par tour, après avoir défaussé une carte d’amélioration Talent de pilote d’élite, retournez cette carte face visible. ». ca signifie que l'on ne défausse pas la carte talent, c'est bien ca? En gros, est-ce que "retourner la carte" = "ne pas défausser" ?

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 11:40 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

WarriorToucan a écrit:

Au fait, pour être sûr : la capa de Tomax dit « Une fois par tour, après avoir défaussé une carte d’amélioration Talent de pilote d’élite, retournez cette carte face visible. ». ca signifie que l'on ne défausse pas la carte talent, c'est bien ca? En gros, est-ce que "retourner la carte" = "ne pas défausser" ?

Précisément. Donc en gros pour l'instant, c'est un pilote qui est intéressant uniquement avec crackshot. A chaque tour, tu annules un résultat "esquive" de l'adversaire, tu retournes ta carte (défausse) et tu la récupères immédiatement. Dans le genre casse-bonbon. Je me suis pris ça avec des B-Wings en face, bah à la fin je lançais même plus les dés d'esquive, je savais que ce serait annulé. Quand t'as Tomax qui te balance un missile à concussion : hop un résultat vierge qui devient une touche, utilise sa puce de guidage, hop un autre hit en plus, sans compter que Jonus permet de relancer 2 dés d'attaque pourris... Et toi en face tu défends à 1 dé qui sera de toute façon annulé... Bref, ça picotte, première attaque à portée 2, 1 B-Wing de tombé et le 2è qui perd ses 5 boucliers.

Et le pire avec cette compo, c'est que j'avais aucune idée de qui taper en premier. tu laisses le Punisher tranquille parce qu'il est pas nommé, mais il fait bien mal, et tu hésites entre Tomax et sa capacité de baltringue, ou Jonus et sa capacité de support.

Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 11:42 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

La seule limite du pouvoir de Tomax, c'est que c'est 1 fois par tour seulement. Donc tu ne l'utilises pas 2 fois en cas de missiles groupés, sinon tu la défausses définitivement. Problème vite contourné, suffit de pas lui coller de missiles groupés.

As de la Chasse

Joueur de: 73 eme escadron

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 12:07 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

PinkEye a écrit:

Précisément. Donc en gros pour l'instant, c'est un pilote qui est intéressant uniquement avec crackshot

Y a aussi montée d'adrénaline avec des missiles sur du gros socle pas très mobile ou avec des faible VP comme bloqueur ! Non !

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 Alpha Class Starwing :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x4 Tie Royal Guard x4 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 Firespray VT-49 :ACG: Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
PinkEye
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 13:23 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Dark Julius a écrit:
Y a aussi montée d'adrénaline avec des missiles sur du gros socle pas très mobile ou avec des faible VP comme bloqueur ! Non !

Mouais mais bon, 3 manoeuvres rouges sur le Bomber, c'est pas comme si la capa allait te servir à chaque tour. Alors que Crackshot... Bien fou celui qui ne s'en sert pas à chaque attaque (ou alors le défenseur a une poisse pas croyable aux dés, ça arrive aussi). Mais quand t'es tout content de lancer 3 dés pour esquiver 1 hit, et que t'arrives à faire 1 esquive, t'as juste la haine d'avoir Tomax et Crackshot en face. Surtout qu'avec 0 boucliers et 5 de coque, le Bomber est clairement là pour l'Alpha Strike.

As de la Chasse

Joueur de: 73 eme escadron

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 15:27 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

oui c'est sur ! Je suis tous a fais d'accord de la puissance de ton combo ! Mais ça ce limite a certain vaisseaux, le decimator (par exemple) a pas d'esquive reste a anticipé un minimum le meta adverse!
le montée d'adrénaline n'est pas ultime mais tu fais TL tire un bon concussions des famille puis virage K puis re TL ou tu pose une mine devant son nez moi c'est le genre de manœuvres qui me font marrer , après ça sera beaucoup plus efficace sur des gros socles

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 Alpha Class Starwing :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x4 Tie Royal Guard x4 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 Firespray VT-49 :ACG: Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
PinkEye
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 17:39 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est justement ce qui m'a plu (entre guillemets, puisque je me suis fait exploser) dans cette compo, c'est qu'elle correspond à tous types d'adversaires. Les missiles groupés pour péter les nuées, les torpilles ioniques pour emmerder le monde, toutes ces armes secondaires qui, avec puce de guidage, et tant que Jonus est de la partie, sont quasiment sûres de toucher à chaque attaque. J'ai vraiment souffert face à ça.

As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 21:46 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Perso je joue redline avec une nuée de TIEx5 (VP1) et c'est quand même super fort. par contre il faut bien se caler à portée 3 au début avec REDLINE pour ne pas prendre la foudre.

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:55 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation