Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Attentat à Nice
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 19:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

N'ayant pas vu de topic, je me permet d'en faire un... C'est d'ailleurs fatiguant nerveusement, car ça me tue que des c*nnards fassent des carnages comme ça, surtout envers des personnes qui n'ont rien demandées... Donc, malheureusement, comme d'habitude, nous ne pouvons qu'avoir une pensée pour toutes les victimes et familles des victimes. Je n'ai pas de famille ou d'ami vers Nice, mais ça me touche énormément, surtout qu'il y a des enfants dans les victimes, et certains sont dans un état très grave.

(signature trop longue sinon...)
Les membres suivants remercient starkiller pour ce message :
Krysstauhfe (18/07/16)
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 19:30 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 21:26 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je te suis dans ta démarche........ Je n'arrive pas a comprendre pleins de choses, dont la réaction de nos dirigeants...... Bravo a toi d'avoir eu le courage de poster, surtout dans ces moments difficiles, nous sommes tous concernés.
Bigup

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Les membres suivants remercient manigoldo_sama pour ce message :
starkiller (17/07/16)
starkiller
As de la Chasse

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 13:50 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je vais pas polémiquer sur les réactions de droite ou de gauche, car pour moi, les réels abrutis sont ceux qui sont prêt à mourir et tuer pour un soi disant ordre divin. J'ai quand même la tristesse de constater que cette fois, les gens sont limites blasés, et veulent passer à autre chose. Sauf que les pauvres victimes et famille des victimes n'ont pas ce luxe. Je pense sincèrement que ca va etre de plus en plus compliqué à gérer, on va se sentir de plus en plus impuissant, et malheureusement on sait que c'est pas la dernière fois que ça arrive...

Les membres suivants remercient starkiller pour ce message :
manigoldo_sama (17/07/16)
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 18:06 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Non mais ce que je voulais dire c'est que nous ne sommes pas vraiment en sécurité (gauche ou droite peut importe mais ils nous gouvernent et doivent prendre leurs responsabilités) et que comme tu le soulignes personne ne ramènera les victimes et qu'en plus maintenant les gens sont blasés. Justement nous savons tous que ce n'est pas la dernière fois et pourtant rien n'est fait pour prendre le problème a la base....

MA COLLECTION !
[81]Kantor
Pilote de l'Academie

Joueur de: Castres

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 15:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Une pensée et une prière aussi pour ceux qui sont encore vivants mais gravement meurtris dans leur chair, dans les hopitaux de Nice. Leurs pronostics vitaux sont engagés et ils se battent intérieurement en ce moment même pour vivre.

Empire 3X 2X :TFO: 2X Tie Interceptor 4X Tie Saber Scadron 3X Tie Royal Guard 3X Tie Defender 3X Tie Fantom 3X Tie Bomber 1X :TP: 3X 1X Firespray 1X
1X VT-49 1X :V1:
Visiter le site web du posteur
Leo Stargazer
Pilote Aguerri

Joueur de: Paris
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 15:40 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

manigoldo_sama a écrit:

Non mais ce que je voulais dire c'est que nous ne sommes pas vraiment en sécurité
En fait si, nous sommes en sécurité. Il faut (se) le répéter. 84 morts, c'est terrible pour les victimes et leurs familles mais c'est une semaine de morts sur la route ou 2 jours d'accidents domestiques. C'est comme pour les accidents d'avion, énormément de gens ont peur de prendre l'avion mais ne craignent pas de faire des kilomètres en voiture.

Vous trouverez peut-être ce post trop froid mais on ne peut pas céder à la peur et à l'hystérie (et surtout pas les médias et encore moins les politiques, évidemment). Et c'est quelqu'un qui, depuis le 13 novembre, est descendu à plusieurs reprises du métro à cause d'un mauvais feeling qui vous le dit Embarassed

"Lire les règles et les cartes, c'est fort"
Les membres suivants remercient Leo Stargazer pour ce message :
MBurton (18/07/16)
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 17:32 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je me faisait cette réflexion donc je suis assez d'accord avec Leo S.
Autant je me dit, c'est dangereux avec ses fous, autant je me dit 84 morts, c'est beaucoup, c'est triste pour toute les personnes concernés.
Mais je relativise en disant qu'a l'échelle de la France ça reste "peu". Alors je ne vais pas me restreindre pour ça.

Après, on peu avoir la peur du "mauvaise endroit au mauvais moment", car au final ça ressemble plus à ça. (même si par précaution, j'éviterais tout événement qui attire les foules...)

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 17:37 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Leo, je suis d'accord avec toi, on peut mourir tout les jours, mais ce qui est rageant c'est qu'un type se soit donné un tel droit volontairement. Des gens meurent sur les routes car ils ont été irresponsables ou qu'ils se sont retrouvés face à des irresponsables. Si un type, pour n'importe quelle raison, se met à tuer au hasard, c'est non seulement injuste, comme pour un accident, mais c'est aussi flippant et rageant, car il ne tuais pas ces personnes pour sauver sa vie ou celle d'autres personnes, mais il les a tuées parce qu'elles n'avaient pas sa croyance et qu'elles étaient à un événement représentatif d'un état laïque. Ce n'est même pas le fait qu'il y ait eu 80, 100 ou 1000 personnes de tuées qui fait peur, c'est surtout qu'on se dit qu'un de ces dégénéré peut faire du dégât, sans vraiment pouvoir s'en prémunir. C'est autant flippant que le couple de policiers tués chez eux devant leur enfant. On se dit qu'ils vont loin, et je vois pas où ils vont s'arreter...

manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 17:46 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

ce n'était pas de la peur dont je parlais mais du fait que ce sont bien nos politiques pour des intérêts économiques qui sont bien allés chercher la merde la ou il ne fallait pas (droite ou gauche). Si vous pouvez regarder la vidéo de JEREMY FERRARI dans l’émission de RUQUIER sur FRANCE 2 contre VALLS, je pense que ça se passe de commentaires tout est dit. Je rejoins tout le monde on ne peut pas arrêter la vie, mais les solutions pour arrêter ces types existent mais ne permettent pas d'être réélu!

MA COLLECTION !
MC66
Pilote d'Elite

Joueur de: 91
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 11:05 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

La sécurité absolue n'existe pas et n'existera jamais, même en construisant un mur tout autour de la France.

Benjamin Franklin disait qu'un peuple prêt á sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et finit par perdre les deux...ça fait réfléchir Rolling Eyes

Empire Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender VT-49 Firespray :TFO: :TFO: :TI:

Scum
Les membres suivants remercient MC66 pour ce message :
manigoldo_sama (19/07/16)
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 12:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

c'est une de mes sitations préférée. j'ai d'ailleurs vu pour la première fois 1984 et ca donne vraiment a réfléchir. protéger n'est pas supprimer les libertés la est toute la difficulté des débats 

MA COLLECTION !
Milan Kundera
Pilote de l'Academie

Joueur de: 77
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 22:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Une pensée pour les victimes et leurs familles.

Et une pensée particulière pour les 57 enfants et adolescents hospitalisés.

P.S. : Ne serait-il pas mieux de faire un post-dédié pour vos commentaires autour de l'attentat de Nice et de laisser ce post "clair" pour le recueillement et la solidarité ?

Empire Firespray Tie Bomber Tie Defender Tie Defender Tie Saber Scadron Tie Royal Guard
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 22:20 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est vrai. C'est difficile de ne pas tout mélanger tellement les sentiments de haine et de compassion se mélangent. 
Au final c'est toi qui a raison. .....

MA COLLECTION !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation