Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 R4 sur-cadencé : nb d'utilisation par tour / torpille plasma
Rah Fa
Pilote Confirmé

Joueur de: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 08:16 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Hola,

J'aimerais avoir 2 précisions:

1. R4 sur-cadencé:
Pour moi, on peut utiliser autant de fois que l'on veut la capacité de la carte lors d'une phase de combat. Cad, je me stresse autant de fois que je veux pour récup mon focus.

Cependant lors d'une partie hier, mon adversaire m'a fait remarquer qu'il est indiqué dans le livret de règle de base que lorsque sur la carte d'amélioration il est indiqué une description de moment (Lors de la phase de défense, lors de la phase de combat,...), la carte en question ne peut être utilisée qu'une fois pendant cette phase. Et donc on ne pourrait utiliser qu'une fois par tour R4 sur-cadencé.
J'aimerais avoir votre avis là-dessus car cette carte n'est pas reprise dans la dernière FAQ.

2. Torpille Plasma:
Si le défenseur esquive toutes les touches grâce à ses dés ou tokens, perd-il quand même un bouclier?
Je me rappelle plus dans ce cas, si on considère que l'on touche un adversaire si on fait au moins un 'hit' sur nos dés ou alors il faut qu'au moins un dégat passe après que le défenseur ai lancé et modifié ses dés?

Merci pour vos réponses Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 08:16 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francesco Lamas
Commandant

Joueur de: Brest

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 11:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

1. autant de fois que tu veux. Tu peux utiliser la carte une fois par "déclencheur" qui est en l’occurrence quand tu dépenses un jeton de concentration (le jeton n'est pas le même donc le déclencheur est différent).

2. pour toucher il faut au moins une touche non esquivée 
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 12:09 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

1. Avec la nouvelle F.A.Q les choses change un peut, maintenant il n'est plus possible d’utiliser qu'un jeton identique par attaque (par ex.: il n'est plus possible d'utiliser de Évasion lors d'une seule défense. Tu peut en utiliser 1 lorsque que tu te fait attaque, et un autre lors qu'une autre attaque et ainsi de suite)

2. idem

: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
Rah Fa
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 19:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salut Francesco,

Merci pour ta réponse.
Pour la question 2, cela me paraissait évidant mais un message sur un forum anglais m avait fait douté. Le gars disait du coup n importe quoi.

Pour la 1, je pense aussi comme toi mais sur la carte cela commence par : Lors de la phase de combat. Et dans le livre de règle de base, il y a l explication que je donne plus haut. Mais bon, l élément déclencheur est bien comme tu dis l utilisation du focus donc ça passe pour moi.

On se recroise pt etre au natio belge Wink

Rah Fa
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 19:20 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salut N'Dru,

Donc si on suit ce raisonnement avec un Jumpmaster avec dead eye et torpille:
- J utilise mon focus pour déclencher Dead Eye et lancer ma torpille.
- J utilise R4 pour récup une nouvelle concentration mais je ne pourrai pas l utiliser pour changer mes dés avec un oeil car j ai utilisé une concentration plus tot? Je ne pense pas que cela s applique ici car le premier focus permet de déclancher l attaque et n est pas utiliser lors de l attaque sinon cela aurait plein d influence sur les missiles et torpilles...

LeHerly
Pilote Aguerri

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 20:00 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

En fait la FAQ indique qu'il n'est pas possible d'utiliser plus d'une fois le même type de jeton durant les étapes modifier les dés d'attaque/défense.
Focus, evade, and target lock tokens cannot be spent for their normal effect more than once during the "Modify Attack Dice" and "Modify Defense Dice" steps. For example, a ship cannot spend 2 evade tokens to add 2 evade results. However, a ship can spend more than 1 of each token on different effects, such as spending 1 focus token as the cost for Calculation and another focus token focus token for its inherent effect.
Ainsi pour le 1, c'est comme Francesco Lamas a indiqué.
Tu peux donc dépenser un focus avec deadeye/tourelle blaster et récupérer un autre concentration, et lors de la phase d'attaque tu peux également utiliser R4 agromech pour en récupérer pour te défendre. Par contre, tu as une machine très stressée après...

Joueur de: Brest

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 20:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Rah Fa a écrit:

On se recroise pt etre au natio belge Wink

J'aimerais bien mais je ne sais pas si je pourrai y aller cette année!
Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 21:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Deadeye tu utilises ton jeton
OCR4 = stress + focus
Si tu utilises ton jeton pour transformer les yeux tu peux refaire OCR4 sinon tu as toujours ton jeton
Et rebelotte

À noter que tu peux aussi craquer ton jeton en Def et le reprendre avec OCR4.

C'est juste la base du Dengaroo (glitterstim infini)

Joueur de: Lausanne (CH)

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 21:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Autant pour moi, j'ai confondu R4 sur-cadencé et Astromech R4

: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
SoDa
Pilote Aguerri

Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 17:28 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous.

Je réveille le sujet car je ne suis pas bien certain de comprendre.

Si un scout envoie une torpille et qu'il a deadeye + un R4 sur-cadencé + 1 jeton focus...

1 - Il utilise deadeye pour dépenser le focus à la place du target lock. La torpille prend son envol.
2 - Grâce au R4 sur-cadencé, le scout récupère un focus et se prend un stress en plus.
3 - La torpille touche et fait 2 hits et 2 focus.

Le scout peut-il utiliser le focus récupéré grâce au R4 sur-cadencé pour mofifier les dés et faire 4 touches?

Merci d'avance Okay

X-Wing Y-Wing B-Wing A-Wing K-Wing K-Wing Black One Faucon B-Wing A-Wing 2 Z-95
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 17:37 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, il peut le faire. Et récupérer encore un focus si il le veut pour une éventuelle défense normalement.

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Les membres suivants remercient Feyd-Rautha pour ce message :
SoDa (04/08/16)
SoDa
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 18:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je croyais que les triples scouts avaient été un peu calmés Rolling Eyes
C'est juste en leur collant un stress qu'on a fait ça?

Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 18:33 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, mais du coup tu accumules les stress sur ton vaisseau si tu récupères trois ou quatre focus dans le même tour.

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Les membres suivants remercient Feyd-Rautha pour ce message :
SoDa (04/08/16)
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 19:53 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

SoDa a écrit:

Je croyais que les triples scouts avaient été un peu calmés Rolling Eyes
C'est juste en leur collant un stress qu'on a fait ça?
Non les triples scout ont été nerf pour le R4 Agromech, celui qui dit que quand tu attaques, si tu dépenses un Focus  derrière tu gagnes un lock.
Avant les scout, dépensait leur focus pour tirer le missile et gagnait le lock pour le tir. Sauf que ça dit que dépenser le focus pour tirer le missile n'est pas une "attaque". Du coup, pas de lock derrière.

SoDa
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 20:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Donc dans la mesure où un scout a "puce de guidage", il a été nerfé si le jet de dés compte plus d'un résultat vierge.
Ça reste costaud quand même...

Elred
Champion de France 2017

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 20:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

SoDa a écrit:

Donc dans la mesure où un scout a "puce de guidage", il a été nerfé si le jet de dés compte plus d'un résultat vierge.
Ça reste costaud quand même...
Et aussi dans la mesure où pour conserver un niveau de touches équivalent, il faut désormais que le scout prenne un stess via R4 surcadencé.

C'est costaud mais c'est plus aussi gratuit qu'avant pour les scout de lancer 4 dés modifiés.
Les membres suivants remercient Elred pour ce message :
SoDa (04/08/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:04 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation