Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Liste Prototype Tie Advanced
wodan
Pilote de l'Academie

Joueur de: Picardie
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 08:56 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je trouve les nuées de Tie très forte, mais je trouve que au final c'est un peu long à jouer (si on pars sur le principe que les parties se jouent en temps limité).

Beaucoup de vaisseaux à bien manœuvrer, besoin de rester grouper, finalement des tirs à 2 dès par vaisseaux (avec une agilité de 3 en face c'est long de faire tomber les vaisseaux).

Du coup je me demandai ce que pourrai valoir cette liste en mode "All in".

Tie Advanced Prototype/Pilote d'essai de Sienar/Missile à concussion/Puce de guidage (20)

Tie Advanced Prototype/Pilote d'essai de Sienar/Missile à concussion/Puce de guidage (20)

On arrive pile poil à 10pts, et on a de quoi déchaîner les foudres... Tout en étant légèrement plus résistant qu'un Tie Fighter (-1PC; +2 boucliers).

Dans le meilleur des mondes, on peu caler 5x4 dès de tirs à portée 2/3, en ayant 5 "touchés" assuré.

Certains ont déjà testé cette compo? Des avis?

Merci de m'avoir lu Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 08:56 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wedge Nantillais
Pilote Aguerri

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 09:36 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Le Z-95 est meilleur dans cette configuration, car aussi résistant et moins cher. Mais si tu tiens absolument à jouer l'Empire, je me dis qu'il serait dommage de ne pas profiter du titre V1 qui combine plutôt bien avec les impératifs liés au lancement de missiles. Cela impliquerait de sacrifier un missile pour distribuer le titre à quatre appareils, et éventuellement de remplacer le cinquième par Dark Curse qui, dans cette configuration, garantit presque de ne jamais laisser 100 points l'adversaire (déjà testé en tournoi mais avec Dark Curse et quatre Advanced avec Correcteurs de précision).

L'idée est d'offrir est peu plus de résilience à ta liste, car la phase de lancement des missiles la laisse vraiment très vulnérable à la riposte (pas d'action défensive) avec le risque de voir certains TIE détruits avant même d'avoir pu tirer.
wodan
Pilote de l'Academie

Joueur de: Picardie

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 09:49 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

En effet! Merci de ces indications Very Happy

Citation:
 Le Z-95 est meilleur dans cette configuration, car aussi résistant et moins cher. 

Je suis d'accord. Mais ce n'est pas en Imperial par contre. Et les Z95 esquivent moins bien, et surtout sont moins facile à ajuster niveau placement (pas de tonneaux ni d'accélération) Mais oui je vais tester l'escadron de Z95 Wink

Citation:
 je me dis qu'il serait dommage de ne pas profiter du titre V1

je trouvais ça dommage aussi, mais fallait sacrifier un missile. Je testerai sans ET en le sacrifiant. Le titre ne sert que en aspect défensif. Je me dis que si j'arrive à vite abattre les vaisseaux les plus manœuvrables/dangereux, je peux m'en sortir sans avoir à encaisser trop. A tester Smile

Citation:
 L'idée est d'offrir est peu plus de résilience à ta liste, car la phase de lancement des missiles la laisse vraiment très vulnérable à la riposte (pas d'action défensive) avec le risque de voir certains TIE détruits avant même d'avoir pu tirer.

Oui totalement c'est du All In 
Elred
Champion de France 2017

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 09:49 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je rejoins Wedge, si tu veux tirer avantage du Tie Proto je pense qu'il faut que ta liste tire partie d'une ou plusieurs de ses caractéristiques qui le distinguent d'un simple porteur de missiles:

* Accès au barrel roll et au boost
* Accès au titre
* Accès aux Autopropulseurs

Une idée par exemple si tu veux rester dans l'esprit all-in, serait d'utiliser des Roquettes à Proton à la place de tes Missiles à Concussion et de prendre le titre. A portée 3, tu fais tes acquisitions et esquive pour survivre au tir initial, puis tu arrives à portée 1 pour concentrer et lancer un alpha strike assez dévastateur avec un lock et un focus et un hit garanti sur 5 dés. Le principal problème étant qu'à VP2, contre des listes à missiles/torpilles portée 3 y a de bonnes chances que tu perdes un TIE Proto avant d'arriver au contact.

Par contre après la joute initiale tu te retrouves avec le titre qui te garantis plus de résistance ET une meilleure attaque, ce qui est plus sympa que ta version avec les Missiles à Concussion (qui souffre de plus du même défaut de faiblesse contre les listes à missiles).
Les membres suivants remercient Elred pour ce message :
Timanseb (24/07/16)
Timanseb
As de la Chasse

Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 13:07 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tout à fait d'accord avec Elred. J'ai joué contre cet escadron et il ne résiste pas au premier round de combat, tu peux arriver à en perdre deux facilement. Contre une liste triple jump tu peux même arriver à perdre trois.

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: 73 eme escadron

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 09:52 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Moi j'essaierai plus ca :
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e72m10p15f27e72m10p15f27e72m10p15…
Je trouve que plus sympa à jouer
si tu veut tu peut rajouter des roquettes à protons et tu vire le PTL mais sans titre ou sans l'autobrusher j'ai peur que ça soit trop fragile pour jouer souvent contre des Z95 je peut te le dire ca ce " one shot " facilement !

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 :ACG: Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 11:04 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

le problème dans ce vaisseau c'est qu'il tire à 2 dés et quand tu n'en as que 4 il faut impérativement bien jouer et focus vaisseaux après vaisseaux.
J'ai essayé les 4 tie advanced normaux mais avec le titre qu rajoute un dés avec le lock, ils me paressent plus "cost effective"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: 73 eme escadron

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 12:07 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est vrai et il son équipe en conséquence ! Tu garde le TL pour l'attaque avec le PTL il te reste une action tonneau/accélération pour sortir des arcs de tir et concentration pour la defence avec l'esquive gratuite plus l'autobrusher !
C'est pas costaud et ça fait pas super mal mais à mes yeux c'est mieux que les 5 plus missiles Okay

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 :ACG: Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 12:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Une nuée de 8 TIE et pi c tout lol

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation