Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Première compo
Taelas
Pilote de l'Academie

Joueur de: Sevran
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 11:17 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Comme indiqué plus tôt dans ma description, je commence tout juste X-wing et n'ai donc pas encore fait de partie, même si ça ne tardera pas. Pour cela je me suis orienté vers les rebelles, notamment les vaisseaux qui me plaisaient le plus. Ma signature n'étant pas forcément à jours (certaines commandes sont en cours de livraison), je disposerai bientôt de : des deux boites de base, d'un TIE Advanced,  d'un B-wing, d'un A-wing, des As rebelles, du Faucon Millenium et du Firespray. Je n'ai pas d'adversaires en particulier (et je débute donc je ne chercher pas à rouler sur les autres en tournoi). Avec tout ce petit monde j'ai donc choisi les vaisseaux qui me plaisaient le plus et j'en ai fait une liste :

X-wing T70 (36)
- Poe Dameron (31)
- R2D2 (4)
- Instinct Vétéran (1)

B-wing (35)
- Keyan Farlander (29)
- Repousser les limites (3)
-Jan Ors (2)
- B-wing/E2 (1)

A-wing (28)
- Arvel Crynyd (23)
- Missiles groupés (4)
- Tireur d'élite (1)
- Pilote d'essai sur A-wing (0)

TOTAL = 99 points

Normalement je dispose de toutes les cartes. J'aurai bien aimé mettre le Faucon mais ça sera pour une autre fois.

Pour Poe j'ai lu que cette forme était un classique.

Pour le B-wing je suis partie sur des synergie à base de marqueurs stress. Keyan profite des nombreux mouvements rouges du B-wing et de Repousser les limites pour utiliser sa capacité. Jan  Ors est là pour augmenter l'esquive des autres.

Le A-wing pourra de son côté se coller à un vaisseau ennemi pour balancer son missile. La combo Tireur d'élite/Jan Ors peut s'avérer intéressant également.

Qu'en pensez-vous?

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 11:17 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Timanseb
As de la Chasse

Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 18:53 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour Poe il te manque autopropulseurs.
Sinon pour jouer c'est une liste sympa.
C'est en jouant que tu découvrira les vaisseaux qui te plaisent et comment les jouer.

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 20:00 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tu payes trop chers Jan Ors sur le Bwing, ça lui donnera pas vraiment plus de survie. Mais en libérant les 3pts, tu pourras mettre l'Autopropulseur sur Poe

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 18:01 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci à vous deux.

Si j'enlève Jan Ors (2) et B-wing/E2 (1) et que je rajoute les autopropulseurs à Poe il me restera encore deux points. Que faire avec? Soit ajouter des autopropulseurs au A-wing, soit équiper le B-wing de système commande de tir? A première vue de dirait la première option.

As de la Chasse

Joueur de: Lausanne (CH)

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 18:45 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui les autopropulseurs sur le A-Wing sont quasi indispensable et si t'as les 2pts c'est ce qu'il faut.

Et dans le même genre je pense que cela serait mieux:
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=r53a1m8p15r41m30d25p11r16m25g6p15…

Fab's: 221223123121222112222112352211322111122221224211214122412211211
Taelas
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 20:18 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci du lien. J'aime beaucoup cette version du A-wing. 6 dés d'attaques avec tireur hors pair semble extrêmement intéressant en effet! Mr. Green

Pour le B-wing j'hésiterai entre l'actuel (repousser les limites) et celle du lien. Les deux sont sympa mais l'avantage de repousser les limites est de faire deux actions tout en gagnant son marqueur stress. J'avais hésiter à mettre Kyle Katam au début mais il fait un peu doublon avec l'effet de Keyan tandis que repousser les limites peut donner le marqueur de concentration aussi (mais pas que). L'avantage de cette autre version est le +1 en VP mais ne connaissant pas bien le jeu je n'arrive pas à voir l'impact entre une VP 7 et 8.

Edit : avec seulement repousser les limite sur le B-wing ça libère aussi un point pour mettre instinct de vétéran au A-wing et le faire passer VP8.

As de la Chasse

Joueur de: Lausanne (CH)

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 21:00 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, n'oublie pas la pléthore de manœuvre rouge du B-Wing, c'est souvent suffisant pour avoir du Stress.

Keyan et Kyle Katam sont au contraire complémentaire surtout en haute VP, parce que quand tu tire tu change tes focus en Red Hit en défaussant ton Stress (et cela même si tu n'as pas de focus sur tes dés) et tu récupère un jeton de Concentration grâce à Kyle pour la défense.

Fab's: 221223123121222112222112352211322111122221224211214122412211211
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 22:34 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Taelas a écrit:
Merci du lien. J'aime beaucoup cette version du A-wing. 6 dés d'attaques avec tireur hors pair semble extrêmement intéressant en effet! Mr. Green

Pour le B-wing j'hésiterai entre l'actuel (repousser les limites) et celle du lien. Les deux sont sympa mais l'avantage de repousser les limites est de faire deux actions tout en gagnant son marqueur stress. J'avais hésiter à mettre Kyle Katam au début mais il fait un peu doublon avec l'effet de Keyan tandis que repousser les limites peut donner le marqueur de concentration aussi (mais pas que). L'avantage de cette autre version est le +1 en VP mais ne connaissant pas bien le jeu je n'arrive pas à voir l'impact entre une VP 7 et 8.

Edit : avec seulement repousser les limite sur le B-wing ça libère aussi un point pour mettre instinct de vétéran au A-wing et le faire passer VP8.

5 dés le Awing Wink  (2+3 max)
Je préfère le Bwing avec repousser les limites perso. CF après.

N'dru Suhlak a écrit:

Oui, n'oublie pas la pléthore de manœuvre rouge du B-Wing, c'est souvent suffisant pour avoir du Stress.

Keyan et Kyle Katam sont au contraire complémentaire surtout en haute VP, parce que quand tu tire tu change tes focus en Red Hit en défaussant ton Stress (et cela même si tu n'as pas de focus sur tes dés) et tu récupère un jeton de Concentration grâce à Kyle pour la défense.

Le problème c'est que même s'il y a pléthore de manœuvre rouge, elles ne sont pas forcément utile au moment opportun. Je préfère pouvoir faire une manœuvre basique et faire lock + oeil (ou tonneau). Tu as l'oeil en défense comme ça également.
Et si besoin, tu peux faire une manœuvre rouge pour "surprendre" ton adversaire.

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 23:09 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

MBurton a écrit:

5 dés le Awing Wink  (2+3 max).

Effectivement, le +1 de la portée 1 n'est que pour l'arme principale... Embarassed

Pilote d'Elite

Joueur de: 93

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 08:40 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Sur Arvel, plutot qu'Instinct de Vétérant, je pense qu'il serait intéressant de mettre Adaptibilité.
Ca permet, si besoin, de s'en servir de bloqueur sur plus de vaisseau vu que son pouvoir est fait pour ça.

Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation