Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [44] saint nazaire - tournoi 24-09-16
Post new topicReply to topic
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 24 Sep - 11:26 (2016) Reply with quoteBack to top

J'ai juste un doute, tu as réussi à faire deux listes à 100 points avec tes vaisseaux?

PostPosted: Sat 24 Sep - 11:26 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Sun 25 Sep - 06:44 (2016) Reply with quoteBack to top

Merci à tous le monde. J'espère que vous vous êtes bien amusé. Pour ma part, j'ai l'impression d'avoir fait un marathon Mr. Green. J'ai tendance à voir les défauts, alors j'essayerais de les corriger la prochaine fois. Par exemple pour la liste originale, je pense faire autrement, ça aurait permis de faire une finale digne de ce nom. J'ai encore du progrès à faire dans la gestion du temps, mais je vous remercie pour l'aide logistique qui m'a bien soulagé d'un poids. Et félicitations à Slydredd Okay

Pilote de l'Academie

Joueur de: St nazaire

PostPosted: Sun 25 Sep - 07:47 (2016) Reply with quoteBack to top

Un grand merci à toi Starkiller. Nickel pour l'orga et un vrai plaisir de revoir des têtes connues avec qui on rigole bien ! Mr. Green

J'espère que cette dynamique nazaire ne ne va pas se tarir de si tôt !

Ah, et félicitations à Sly ! r8)
Slydredd
Pilote Aguerri

Joueur de: Saint Brévin (Loire Atlantique)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 25 Sep - 09:04 (2016) Reply with quoteBack to top

Merci à toi Starkiller, c'était un très bon tournoi dans une super ambiance.
J'ai passé un très bon moment.
Quand tu veux pour une nouvelle édition  Mr. Green
arvel crynyd
Pilote Confirmé

Joueur de: Sainte-sėve(29)

PostPosted: Sun 25 Sep - 09:40 (2016) Reply with quoteBack to top

Félicitations, slyddredd
Tu jouer quoi
(Combien de ronde)
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Sun 25 Sep - 10:19 (2016) Reply with quoteBack to top

On a fait 3 rondes, il jouait de mémoire, wedge avec bb8 manoeuvre improbable et moteur amélioré, jake farell avec ptl, manoeuvre improbable, autopropulseurs, roquette à proton et le titre, et un b-wing escadron bleu avec fcs. Je crois ça doit pas être trop loin de ça.

Pilote Confirmé

Joueur de: Sainte-sėve(29)

PostPosted: Sun 25 Sep - 13:13 (2016) Reply with quoteBack to top

Jack avait instinct de vétéran en plus,je  pense ! 
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Sun 25 Sep - 17:07 (2016) Reply with quoteBack to top

Non, il était vp7, manoeuvre improbable et ptl. Il avait comme thématique de diminuer l'agilité, et ça a marché contre moi... Très bonne liste, et originale.

Pilote Aguerri

PostPosted: Sun 25 Sep - 19:46 (2016) Reply with quoteBack to top

C'est ça. Marre de tout ces vaisseaux à 3 dés de def, donc Wedge à -2 en dehors des arcs et Jake à -1 en dehors des arcs.
C'est très plaisant. Mais faut rester bien dans sa partie pour pas bouletter.
Et pour le Bwing c'est Système de commande de tir et canon ionique. Histoire de simplifier la mise en place des 2 gros bills.
Bon ça a pas trop marché et il a plus servi de bloqueur que de ioniseur mais ça a fait le taf quand même.
J'essaierais de faire un rapport des 3 parties bientôt (le temps de me poser pour écrire tout ça)
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Sun 25 Sep - 20:19 (2016) Reply with quoteBack to top

Tournoi sympa, on s'est payé de bonnes tranches de rigolade. J'ai bien aimé le vote pour la liste la plus originale, car même si ça nous a empêché de faire une quatrième partie, la séance de chambrage qui s'en est suivie valait largement le coup. Mr. Green

Merci à starkiller pour l'orga et bravo à Sly pour sa victoire !  Okay  
Following members like this message:
Slydredd (25/09/16), starkiller (25/09/16), Ace of spades (26/09/16), Aristidio (26/09/16)
Slydredd
Pilote Aguerri

PostPosted: Sun 25 Sep - 22:47 (2016) Reply with quoteBack to top

Allé petit compte rendu de mon tournoi.
Je jouais :
-Wedge Antilles dans son Xwing avec BB8, moteur amélioré et manœuvre improbable.
- Jake Farrel dans son Awing avec repousser les limites, pilote de test Awing, manœuvre improbable, roquette à proton et autopropulseurs
- Un pilote de l'escadron bleu en Bwing avec canon ionique et système de commande de tir.

Premier match contre Messire Starkiller avec une Palpamobile, l'Inquisiteur et Soontir Fel.
Il déploie la palpa dans un coin avec l'Inqui devant et Soontir dans l'autre coin. Je met positionne en face du couple palpa/Inqui.
nous fonçons l'un sur l'autre sauf l'empereur qui se promène en fond de court. Je me dirige dans un premier temps sur l'Inquisiteur, mais finalement, avec Soontir arrivant tambour battant sur mon flanc gauche, je change de cible. Grand bien m'a pris, l'Inquisiteur s'éloigne de mes vaisseaux effrayé par mes tueurs sans merci.
Grâce à un tonneau de mon Bwing, Soontir bump dedans et se retrouve sans action face à Wedge et Jake. Pouf le Soontir, éparpillé façon puzzle par Jake.
L'Empereur décide d'entrer dans la mêlée, il prend un marqueur ionique (et alors....) se pose sur un astéroïde en éraflant la peinture et quelques tirs de ma part (et oui aucun respect). Mon Bwing prends aussi des tir et souffre, mais bon c'est "normal".
Finalement, la palpa mobile explose sous les tirs de laser de Jake et mon Bwing rend l'âme suite à une collision fortuite avec la roquette à proton de l'Inquisiteur. Boum...
Victoire 64-27 et j'ai pas réussi à lancer ma roquette sur la Lambda.... grrrrr  Mr. Green

Deuxième match contre Wedge Antilles (version je suis encore fidèle à l'empire gnia gnia gnia  Rolling Eyes ) avec Dark Curse, Echo (IV, officier de reconnaissance,système d'occultation avancée et un autre truc je sais plus) et Whisper (IV, prisonnier rebelle, système d'occultation avancée et un autre truc je sais plus non plus).
Il déploie Echo à ma gauche, Whisper à ma droite et Dark Curse au centre. Je fais un peu pareil avec Jake à gauche, Wedge à droite et le B au centre.
Nous nous lançons l'un vers l'autre joyeusement. deuxième tour, Dark Curse est face à Wedge et avec Jake à 3 heures. Il panique (normal) et en oublie de s'éjecter quand son vaisseau explose. Un de moins.
Les deux fantômes sont un peu en colère me tente une prise en tenaille et dans l'énervement Whisper fait un bisous à un astéroïde sans conséquence à part le manque d'occultation. Dans ma grande bonté, je lui tombe 2 boucliers avec Wedge qui en retour prend un tir d'Echo qui le laisse avec 1 point de coque et son pupitre en feu.
Au tour suivant, je crois que mon B empêche Whisper de finir sa manœuvre en bumpant, Jake se place juste dans son derrière, l'acquière,  se concentre et fait chauffer la roquette à proton.
Pendant ce temps de l'autre côté d'un bon gros astéroïde (mais pas assez, vous verrez plus tard), Wedge tente de se cacher pour ne pas subir une autre salve de Echo qui reste bien placé pour l'avoiner.
Début de la phase de combat..... Wedge cherche son extincteur de cockpit et trouve un post-it "emprunté pour révision annuelle"..... Son cri "ET ME.....DE..!!!!...." se perdra dans les profondeurs de l'espace avec ses petits bouts.
Du coup, Echo se sentant désœuvée se dit " et si j’allumais ce petit Awing qui se crois caché derrière se "bon gros astéroïde". Elle tire donc, touche et inflige 3 touches à Jake... Dont un critique qui ho surprise l’empêche de tirer à ce tour. Adieu la jolie roquette dans les fesses de whisper....Argh sabotage!!!!!
Gardant son calme, Jake passe entre Whisper et l'autre idiot d'astéroïde fait un super tonneau et se retrouve juste devant elle. Et là nouveau drame pour la marine spatiale impériale, Whisper bumpe dans Jake et se retouve juste devant mon Bwing qui a les laser qui le démange.
Mon B prend quelque coup mais est toujours là, je crois que Jake tire sa roquette sur Echo et la laisse à 1 points de coque et mon B élimine méchamment Whisper.
La fin sera rapide et brutale, Echo sera éliminée par mon Bwing le laissant à 1 point de coque tout comme Jake.
Victoire 100-38 contre un adversaire bien sympa.

Troisième et dernier match contre Docteur Faust avec Valen Rudor, le colonel Vessery (avec un canon ionique et le titre pour tirer 2 fois) et Echo (encore, elle en redemande...) avec un ingénieur en armement cette fois.
Faust annonce la couleur : il a gagné ses 2 autres parties avec Vessery à 1 point de coque qui flingue tout le monde en mode fury. Ok, voyons voir.
Echo part seule dans son coin et les 2 autres affreux dans le leur.
Nous nous retrouvons tous les 6 au centre de l'univers (la carte quoi) et là les laser parlent, mon B se fait ioniser (super normalement c'est son boulot...) les boucliers tombent chez Valen, ça s'explique gentillement.
Finalement, Echo bump dans mon Bwing prend un vilain tir de Wedge et Jake l'élimine un deuxième (et reste à terre.)
Pendant ce temps, Wedge se fait dépouiller. Il explose et on ne retrouvera qu'une de ses mains serrant très fort un extincteur....
Les échanges de tirs continuent et finalement Valen se fait descendre par Jake et le B rempli encore une fois son rôle en explosant bien fort.
Reste plus que Vessery (je l'aime pas) tout neuf contre Jake tout neuf aussi. Vas y mon champion.
Il est en bonne position et parvient à se placer dans le dos du Defender (je vous ai dit que je l'aimais pas?). Je déclenche le combo de la mort : concentration, acquisition de cible, stress (mais même pas peur) et manœuvre improbable.
L'index de Jake ne tremble pas, il est à l'aise dans son fauteuil rembourré, il avale une gorgée de bière Jawa grâce à son casque porte gobelet et clic, livraison de roquette envoyée. 5 touches et 0 esquive après, Vessery se trouve dans sa position préférée, 1 point de coque et la victoire sur ses épaules.
Nouveau tour, Vessery tente un manœuvre d'esquive, mais Jake se mettant à parler Jawa dans son casque (effet secondaire de la bière, ça disparaît après 2 semaines on en mangeant de la langue de Bantha crue) annonce un truc que le poste de commandement ne comprends pas (on s'en fou il peuvent rien faire d'autre que regarder) et se place dans les 3 heures de Vessery. Plus de roquette (je comprendrais jamais pourquoi en emmener qu'un, ça déséquilibre l'appareil) donc tir de laser à portée 1 sur le flanc. Ça sera suffisant pour mettre fin à la légende de Vessery et de son point de vie Adios mec.
Victoire 100-65 j'ai souffert mais la victoire n'en est que meilleure.

Un excellent tournoi pour moi, pas de poisse, pas de superchance (dommage) des adversaires agréable et fairplay que du bon.
Merci à tous.  Okay

Following members like this message:
pelayo (26/09/16)
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Mon 26 Sep - 07:28 (2016) Reply with quoteBack to top

Je tiens à préciser que ma lambda s'est sciemment posé sur l'astéroïde, elle voulait tester son nouveau détecteur de collision, et surtout faire bumper le b-wing sur l'astéroïde, ce qui de mémoire à réussi. Mais ma lambda n'a pas servi à grand chose niveau tirs. Et avec ses-1 ou-2 d'agilité, elle pouvait pas se défendre. Mon erreur à été de vouloir prendre ton b-wing en premier, j'aurais du faire tomber wedge. Et ce qui fait la game, c'est ton joli revirement vers soontir. D'ailleurs, comme je le disais, j'ai jamais gagné une partie où soontir mourrait en premier, et ça s'est vérifié Mr. Green

Pilote de l'Academie

Joueur de: NANTES

PostPosted: Mon 26 Sep - 10:16 (2016) Reply with quoteBack to top

Tournoi impeccable comme l'année dernière !

Si ça intéresse des gens, vous pouvez m'envoyer les listes que vous avez joué à ce tournoi.

Vous allez me demander pourquoi ?

Je les rentre sur le tournoi que j'ai enregistré sur ce site, et ça vous permettra de voir si votre liste a été jouée dans d'autres tournois dans le monde et si elle a fait des résultats !

Merci d'avance à ceux qui veulent !

le site : http://xwing.miniranker.com/tournament.php?t=727&d=90&f=0

As de la Chasse

PostPosted: Wed 28 Sep - 08:20 (2016) Reply with quoteBack to top

C'est une très bonne idée, je vais essayer de t'envoyer un max de liste.

As de la Chasse

PostPosted: Sun 2 Oct - 18:38 (2016) Reply with quoteBack to top

J'ai tenté d'inscrire ma liste sur le tournoi, mais vraisemblablement, ça n'a pas fonctionné :

Soontir Fel : PTL + Autothrusters + Royal Guard Tie + Stealth device
Inquisitor : PTL + Autothrusters + Tie V1 + Proton Rockets
Omicron pilot : Palpatine + Colision Detector

PostPosted: Today at 17:08 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation