Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Trait de pilote Impitoyable et Canon tracteur
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Markatchou
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2015
Messages: 91
Joueur de: thimister Clermont
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 09:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

Je viens de faire une recherche sur le forum et je n'ai pas trouver ma réponse

Voici ma configuration

Un Tie Defender avec le titre TIE/D et naturellement un canon tracteur.

Je met le trait de pilote Impitoyable qui dis ceci "Après avoir effectué une attaque qui touche, vous devez choisir un autre vaisseau situé à portée 1 du défenseur (autre que vous-même). Ce vaisseau subit un dégat"

Ma question, apres le tir de canon tracteur, si la cible est touchée (car le canon tracteur est bien une attaque qui touche même si cela ne fait pas de dégat) un vaisseau a porté 1 subit un dégat, et grâce au titre TIE/D je peux tirer une nouvelle fois sur la meme cible, si celle ci est a nouveau touchée, le vaisseau a porté 1 subit un nouveau degat? est ce correct?  d'apres moi oui, car la carte impitoyable ne stipule pas de nombre d'attaque par tour, j'imagine donc meme qu'avec un missile groupé, je pourrais presque infligé 3 dégat au vaisseau a coté..

Est ce que cela vous parrais correct??

dans l'attente de vous lire.

A+

Markatchou
Publicité






MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 09:30 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nerro
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 565
Joueur de: 93

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 10:02 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement, tu as raison.

_________________
Rebelle4X-Wing2Y-WingA-WingA-Wing 2B-WingB-Wing Dague22HWK2Z-95E-WingK-WingYT-2400Tantive IVGR-752T-70GhostBlack OneARC-170U-WingTie SabinePhantom II
Empire722Tie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal Guard2Tie Defender2Tie Fantom2FiresprayVT-49Imperial Raider:TP::ACG:2:TFO::TI:Tie Special ForceTie Bomber VeteranTie Defender VeteranTie StrikerTIE AggressorTIE Silencer
Scum 4 2 2 2 2Kihraxz FighterHound's ToothMist HunterPunishing OneProtectorate StarfighterShadow CasterQuad JumperC-ROCKihraxz BlackSunSrtar Viper IIScurrgKimogila
RookiePilot
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 247
Joueur de: Belgique
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 10:06 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est tout à fait correct pour le canon tracteur et ton arme principale. Et si tu combines ça sur Vessery c'est absolument redoutable avec le TL qu'il peut récupérer pour chaque tir pour autant qu'un copain lui aie allumé la cible avant.

Par contre pas possible de le combiner avec un missile groupé, car la seconde attaque donnée par le titre Tie/D est une attaque avec ton arme principale. Et de toutes façons, le trigger ""Après avoir effectué une attaque qui touche" ne se déclencherait qu'en étape 8 pour cette attaque, après ta seconde attaque de missile groupé (voir la FAQ 4.2.1 page 6).

_________________
Fab's SG : 211221112111212112111111222211311111111211222111112111212111100
pelayo
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1 394
Joueur de: 91 (Montgeron)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 05:08 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Impitoyable peut être utilisé après avoir bouger le vaisseau petit socle qui a été touché par le rayon tracteur.

_________________
Vice champion dans 4CR et 1 national.
Escadron les Têtes Brulées:https://www.facebook.com/escadronlestetesbrulees?ref=aymt_homepage_panel
zesteph
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 333
Joueur de: Lherm (31)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 13:56 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Attention si a porté 1 tu n'as pas d'ennemie mais un de tes vaisseaux, c'est lui qui prendra le dégat !!!
Car la carte ne dit pas tu peux mais tu dois.
Cela peut se retourner contre toi.
"Après avoir effectué une attaque qui touche, vous devez choisir un autre vaisseau situé à portée 1 du défenseur (autre que vous-même). Ce vaisseau subit un dégat"

_________________
Yipikae !!!

Rebelle 4X-Wing2T-70Y-Wing23A-WingHWK3B-WingZ-95E-WingK-WingYT-2400GhostGR-75Tantive IV

Empire 2Firespray53:TFO:2Tie FighterTie FantomTie Interceptor Tie Defender :TI:Tie Fantom:ACG:


Scum 2 Hound's Tooth 2Kihraxz Fighter Mist Hunter Punishing One
Visiter le site web du posteur
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 870
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 14:00 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Et le dégât subit ainsi peut être sur un autre vaisseau de ton équipe, si aucun vaisseau adverse est à portée.

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 221223123121222112222111352211322111122221224211212122412211200
zesteph
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 333
Joueur de: Lherm (31)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 14:03 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

donc si avec ton titre TIE tu refais une attaque qui touche de nouveau, ben tu te torpilles ton propre vaisseau qui serait seul à portée 1 du défendeur.

_________________
Yipikae !!!

Rebelle 4X-Wing2T-70Y-Wing23A-WingHWK3B-WingZ-95E-WingK-WingYT-2400GhostGR-75Tantive IV

Empire 2Firespray53:TFO:2Tie FighterTie FantomTie Interceptor Tie Defender :TI:Tie Fantom:ACG:


Scum 2 Hound's Tooth 2Kihraxz Fighter Mist Hunter Punishing One
Visiter le site web du posteur
Lanth Raupa
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2016
Messages: 91
Joueur de: Massy (91)
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 15:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Le déplacement du rayon tracteur peut permettre de ne pas avoir de vaisseau allié à portée 1 ou alors juste le TIE/D qui tire, puisque le dégât s'applique après le déplacement.

Après c'est un coup de main à prendre mais c'est quand même presque du 2 dégâts gratuits.

_________________
110111111131121111111111121111112111111111120111112101111110000
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 870
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 16:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

zesteph a écrit:

donc si avec ton titre TIE tu refais une attaque qui touche de nouveau, ben tu te torpilles ton propre vaisseau qui serait seul à portée 1 du défendeur.
Cela ne peut pas être le vaisseau attaquant qui reçoit le dégât d'impitoyable. Mais cela peut être un autre de ton équipe.

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 221223123121222112222111352211322111122221224211212122412211200
zesteph
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 333
Joueur de: Lherm (31)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 17:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Quand je dis ton propre vaisseau je parle de ton vaisseau à porte 1 pas l attaquant car c est indiqué sur la carte

_________________
Yipikae !!!

Rebelle 4X-Wing2T-70Y-Wing23A-WingHWK3B-WingZ-95E-WingK-WingYT-2400GhostGR-75Tantive IV

Empire 2Firespray53:TFO:2Tie FighterTie FantomTie Interceptor Tie Defender :TI:Tie Fantom:ACG:


Scum 2 Hound's Tooth 2Kihraxz Fighter Mist Hunter Punishing One
Visiter le site web du posteur
Markatchou
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2015
Messages: 91
Joueur de: thimister Clermont
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 13:28 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

tout est une question de placement donc, merci pour votre retour, et de fait, le titre tie D ne se combine pas avec les missiles groupés, je m'en suis rendu compte juste apres avoir validé mon post
historic
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 191
Joueur de: Besançon
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 15:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Et impitoyable ça peut combiner avec une TLT? Soit deux dégâts possibles au vaisseau voisin?

Genre un tir sur le gros socle agi 1 et l'ace agi 3+ autopropulseurs à portée 1 qui prend l'effet impitoyable?
Si oui, 2 TLT+ impitoyable cela peut faire disparaître un phantom occulté en un tour sans lui avoir tiré dessus? Twisted Evil

_________________
120123112221221002122111211201021001130010111000200001000001000
MBurton
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 696
Joueur de: Sartrouville (78)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 16:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Non même principe que le missile grouper il me semble.
Et je te met au défi de mettre Impitoyable + TLT... Jusqu'à la vague 10 au moins c'est impossible  ; )

_________________
It's a trap !
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare